Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] tir sur tirailleurs à 1 fig


GreenBlade

Messages recommandés

Salutation!!

Depuis peu je me pose une question...avec la recherche je suis tombé sur certains vieux topics mais qui débordaient tellement sur autre choses que je préfère en créer un nouveau...

La question :

[b]une unité avec la règle tirailleurs qui se voit réduit à 1 fig cause t-elle toujours un malus de -1 à ceux qui lui tirent dessus??[/b]

je l'ai toujours vue joué avec la réponse oui malgré qu'à chaque fois on dise "c'est pas logique vue qu'un perso isolé ne cause pas de moins 1 mais bon..."

du coup je suis retourné à la page 77 le paragraphe "troupes légères" nous dit : "la [b]formation[/b] des tirailleurs leur permet d'éviter les tirs. Tout tir visant une unité de tirailleurs subit une pénalité additionnelle de -1 pour toucher."

dans cette règle deux choses ce contredisent un peu...la deuxième phrase nous dit qu'il suffit d'avoir la règle alors que la première nous dit qu'il faut suivre une autre particularité de la règle "tirailleurs" à savoir être en "formation tirailleurs".

Pour moi en lisant cette règle une unité réduit à 1 fig suivant la règle tirailleur ne fait plus subir de -1 pour toucher au tir car elle n'est plus en formation tirailleurs...

Des avis ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que la première phrases sert un peu d'explication "logique" au pourquoi du moins 1.

La seconde phrase est elle très claire, un tir sur une unité de tirailleur prend -1, une figurine isolée est une unité, si elle a la règle tirailleur alors -1 (enfin c'est comme ça que je le comprends).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une figurine isolée n'est plus en formation tirailleurs...alors que la règle "tirailleurs" englobe bien toutes les sous règles de la p.77...c'est là que ça me floutte :D... la règle tirailleurs c'est toute la p.77...donc pour moi si une des sous règles n'est pas suivit...ben on peut pas appliquer la règle... se serait comme utiliser la règle stupidité sans ajouté l'immunité à la psycho (je généralise bien sûre)

enfin si personne d'autre n'est motivé par le sujet je le jouera comme avant avec comme toujours un gros doute (qui est toujours partagé par les adversaires bizarrement mais on choisi de faire comme d'hab :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta figurine seul a la regle tirailleur, donc :

- On a -1 pour la toucher au tir
- Elle doit respecter une formation de tirailleur (ce qui est automatiquement respecté vue qu'elle est seule)

en gros, pour comparer par rapport a la stupidité :

Ta fig est en plus immu psycho, si tu n'a pas de test a faire, ça ne change rien, elle reste immu psycho et stupide

Donc oui il y a bien le -1 pour toucher au tir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le cas d'une nuée d'esprit du nouveau LA Comtes Vampires. On peut les prendre en unité de 1 à 10.
Rappelons que les nuées sont toujours en tirailleur.
Si je fais le choix d'une seule nuée, ou même de trois nuées en unité unique, elles ne seraient pas en formation tirailleurs ???:innocent:

Va falloir que GW revoit leur coût en points en cas d'achat d'une seule figouze...:whistling:

Et poussons le vice plus loin. Un tirailleur, unique survivant de son unité, ne peut plus appliquer "tir en marche forcée" parce qu'il est seul ?
Et il ne peut plus se reformer gratuitement parce qu'il est seul ? :huh:
Cesses de te casser la tête. Il n 'existe nulle part un chapitre "Perte de la règle spéciale tirailleur".
Un tirailleur reste un tirailleur jusqu'au dernier.

Et pour finir, un perso seul n'est pas forcément une cible facile avec un attention messire à 4+ contre TOUS les tirs (CT et gabarits) si il se trouve à 3ps ou moins d'une unité de 5 fig du même type que lui.
C'est quand même mieux qu'un simple -1 en CT..
Donc la comparaison avec l'avantage de "Troupes légères" des tirailleurs [quote] "c'est pas logique vue qu'un perso isolé ne cause pas de moins 1 mais bon..." [/quote] n'est pas un argument très pertinent.

Et comme tu bâtis tes doutes sur cet argument......................... Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.