Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Dread de la CDLM et "podage"


Elric59

Messages recommandés

Hello :)
Toute la question ou presque est dans le titre : à quelle distance de l'adversaire faire tomber son dread de la compagnie de la mort (au premier tour) ?

Je compte jouer un dreadnought de la CDLM avec paire de griffes de sang, lance-flamme lourd et fuseur, l'idée étant de tomber au premier tour, je faire usage de ses armes, et de se réfugier dès que possible dans une unité de troupe adverse pour faire des trous, cependant deux optiques s'affrontent dans mon cortex :
[list][*]Tomber le plus près possible, pour pouvoir ouvrir un blindé/flamber une unité de troupe imprudente, au risque d'être à portée de fuseur/charge, et de ce fait de perdre la charge féroce et une attaque de corps à corps précieuse pour maximiser les dégâts des griffes de sang, car l'adversaire aura intérêt à détruire dans le tour le dread pour éviter une charge meurtrière. L'avantage de cette première optique c'est que cela m'offre un second tir de fuseur (en complément du tir du MF du dread normal) et donc plus de chances de tomber un blindé.
[*]Tomber à plus de 12 pouces d'une troupe adverse, afin d'être hors de portée de charge et de fuseur (sauf unité ayant course), afin de pouvoir charger au tour suivant grâce à la course, au risque de se faire balader et de ne pouvoir charger l'unité voulue si jamais l'adversaire déploie un "leurre", le tout sans pouvoir exploiter les armes intégrées, ces dernières ayant une courte portée.
[/list]

Je suis donc mitigé ... Mon dread tombera donc au premier tour, accompagné d'un dread MF/LFL destiné à ouvrir les blindés et d'un Furioso Canon à fragmentation/LFL destiné à saturer les troupes adverses, l'idéal étant que mon dread "normal" ouvre un blindé, que mon Furioso le sature avec ses 3 gabarits, et que mes dread de la CDLM le finisse au close.

D'avance merci à ceux qui répondront ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse a ta question. Tout dépend :/ armée adverse, déploiement adverse, cible a tuer absoluement.... Il faut que tu t'adapte a la partie.
Mais si il te faut absolument une réponse plus concrète, je penche pour la A car tu tombe au milieu de l'armée et qu'avec les deux autres dread, ça va créer une sacrée pagaille, en plus la B n'est pas très réalisable :)
En espérant t'avoir aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai testé il y a peu ce genre de configuration, 2 pods sont arrivés tour 1 remplis de dread, ensuite tour 2 le 3éme. Ils ont tenu jusqu au tour 3.

Faut vraiment faire en fonction de l'adversaire, de sa tactique habituelle et de l'impact psy des dreads sur ces troupes,
Le mieux à mon avis c'est de l'envoyer avec un dread furioso canon frag (ou soutien MF)qui se poste légérement en avant pour prendre la charge éventuelle et tu pourras ensuite charger à loisir.
Si tu veux absolument le mettre en position d'utiliser ton lance-flamme, tu risques de lui donner l'opportunité de te le liquider.
Donc finalement les réponses ne sont pas simples il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

J'éspére avoir aider un peu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et finalement, il s'en est très bien sorti !
N'ayant pas la place pour déployer les 3 pods + dreads au même endroit, j'ai fait tomber le dread classique et le furioso à côté d'un rhino fourré de vétérans dans l'optique de les cramer avant qu'ils ne me crament, et le dread de la CDLM à proximité d'un objectif adverse. Il s'est fait exploser un bras d'emblée (avec LFL), mais cela ne l'a pas empêché de tuer les 5 marines sur l'objectifs, puis se faire deux autres demi-escouades, aidé par les marines de la CDLM, mon adversaire ne pouvant le détruire au corps à corps (dur avec seulement deux attaques de gantelet :D).

Par contre force est de constater que l'impact antichar à l'arrivée est léger : mon duo de dread avait pour objectif de détruire le rhino puis d'incinérer les passagers, mais mon fuseur n'a fait qu'empêcher le rhino de tirer (génial ...) ce qui a empêché mon furioso de pouvoir faire mal puisqu'il n'y avait que des blindages à portée, les vétérans débarquant au tour suivant pour l'exploser (mais le dread classique a réussit à tuer les 5 vétérans ET Pedro Kantor).

Voilà pour le petit résumé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.