Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débutant un peu perdu


Myhok

Messages recommandés

Bonjour



Voila cela fait quelque temps que moi et un ami on se met a W40K.

Pour débuter a ce qu'on m'avait dit Assaut sur black reach permettait de voir un peu ce que sa donnait. Bon on a tester sa nous plait déjà mais c'est légèrement confus au niveau des régles, et aussi ba mon ami joue les space marine et moi les Orks (nos choix on était fait sur les préférences visuels) mais perso les Orks ba... j'me fais rouler dessus a chaque parti, bref les Orks pas mon truc pour le moment malgré le fait que le backgroud autour de cette race me fait bien délirer.

Tout cela pour savoir si c'était possible que je pose quelques questions par rapport a quelques règles confuse, et avoir des renseignement sur d'autre armées, et/ou tactiques (j'ai deja étais faire un tour dans la section règles et bon cela ne m'a pas aider plus que sa)

voila j'espère que ma demande sera favorable merci d'avance
(désolé pour les fautes d'orthographes et autres que j'ai pu faire)
[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu effectué un petit tour sur ce topic ? : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34490

Sinon possèdes-tu le codex orks ?

Il faut également savoir que l'armée des orks de Black Reach comporte (de mémoire) une centaine de points en moins que l'armée SM et n'est pas spécialement optimisée donc il est normal que tu éprouves des difficultés. Après essayes de faire charger tes orks vers les terminators et les Nobz sur les escouades tactiques, ça devrait déjà faire son affaire. Rajoutez un nobz avec une pince dans ton escouade de boyz peut aussi être un bon choix afin de faire voler les terminators. Sinon tu peux aussi faire passer tes orks en fling'boy, ils perdront une attaque en charge mais auront chacuns 2 tirs F4 PA5 à 18 ps de portée pour le même coût en points, ça déblaye pas mal le marine avant une charge car ils en auront toujours 3 par tête de pipe de F4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le codex orks en effet.

pour le moment on a du mal avec les règles donc j'ai pas encore mis les kopter et le boss ork dans le jeu (même si ce dernier est important), c'est vraiment certaine règle qui sont un peu en bordel

je précise que en face mon ami a son capitaine son escouade et c'est tout(pas de dread, ou les terminators) après peut être que l'application de certaine règles justement mal appliqué font ma défaite! Je suis surtout assez surpris du fais qu'il m'écrase beaucoup d'unité avant que j'arrive au CaC (car a ce que j'ai pu lire les Orks sont plus performant au CaC) et encore a peine arriver au CaC que son lance flamme fait un sacré ménage!

cela ne me démotive pas pour autant je lis les page de règles pour voir si il y a des erreurs ou pas!

par exemple lorsque une escouade SM me tire dessus, il choisi sur laquelle de mes unités il tire ou tire dans le tas et c'est moi qui choisi lesquels tombent? c'est l'exemple de certains points confus.

Après je ne pense pas rester sur les Orks, mais je veux tout d'abord bien maîtriser le jeu voir si cela vaut le cou d'investir plus tard dans une armée de mon choix

merci de ta réponse =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poser des question sur les listes d'armée orc:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141[/url]

Pour les questions sur les règles:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=11"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=11[/url]

[quote]je précise que en face mon ami a son capitaine son escouade et c'est tout(pas de dread, ou les terminators) après peut être que l'application de certaine règles justement mal appliqué font ma défaite![/quote] Et bien t'es sur que vous avez le même nombre de points déjà?
Si lui joue son capitaine, si t'as pas ton big boss c'est pas tres équilibré

[quote]c'est vraiment certaine règle qui sont un peu en bordel [/quote]Fait une liste exhaustive en section regle on y répondra point par point

[quote]par exemple lorsque une escouade SM me tire dessus, il choisi sur laquelle de mes unités il tire ou tire dans le tas et c'est moi qui choisi lesquels tombent?[/quote]L'ennemi choisit l'unité sur laquelle il tire,
tu répartis les blessures sur tes figs et t'enleves celles qui meurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que vous contactiez un revendeur ou un club pour qu'un joueur expérimenté joue avec vous histoire de bien vous montré les mécanismes de jeu. Et jouer a un nombre de point égal, si il a son capitaine contre tes orks sans BB, c'est normal que tu perdre. Un QG assez balaise et a même de se faire une escouade d'ork tout seul au cac quasiment, et le capitaine SM fait pas partie des plus fort mais des plus nul non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce que dit gorkounet, cela permettra de se familiariser avec les règles.
Ensuite, faut quand même se farcir le bouquin de règles et une relecture permet de bien ancrer tout ça (sans pour autant apprendre par coeur).

Autre argument plus subjectif: T'inquètes, les Orks c'est fun [b]et[/b] bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myhok, je te conseil vivement de contacter le Games Workshop le plus proche de chez toi, car tu as avec ta boite Black Reach une formation sur le jeu, je pense qu'il te serait utile que tu y ailles avec ton copain pour avoir un peu d'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.