Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] FeP et Transports découverts.


MacDeath

Messages recommandés

Travaillant sur le Tactica Corsaires Eldars, je me pose la question suivante.


Un transport découvert (Vénom dans le cas présent) qui effectue une FeP avec des troupailles en son sein.



d'après les règles, le Vénom compte comme ayant bougé en vitesse de manœuvre (6-12ps).
les Corsaires peuvent débarquer à 2ps du Vénom mais pas se déplacer, hormis le débarquement, ce qui est normal pour un débarquement depuis un véhicule ayant bougé en Vitesse de Manoeuvre d'ailleurs.

Ils peuvent tirer (comptant comme déplacé donc pas de tir de LMEldar possible car arme lourde) ou sprinter.



Peuvent il Charger leur cible en CàC ?

=le transport découvert autorise la charge après débarquement.
=la rêgle de FeP n'autorise pas la charge après FeP.

==Mais c'est de fait le transport qui effectue la FeP, les Transportés eux, effectuent en fait un débarquement.


Il est dit que :

"Lors de la phase de mouvement ou elles arrivent, les figurines ne peuvent plus se déplacer, hormis pour débarquer d'un véhicule qui vient d'effectuer une FeP."

Cela peut sembler en fait redondant avec l'idée que le véhicule ayant bouger en vitesse de Manoeuvre.

Mais il n'est pas précisé plus que cela si une unité embarqué compte comme ayant fait la FeP en même temps que leur Transport, ou si seul le transport compte comme ayant fait une FeP.




J'aimerai donc en savoir un peu plus là dessus, notament comment ça se passe avec les Drop Pods par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que tu ne peux pas lancer un assaut après une Fep. Les règles de la Fep l'emportent sur les autres règles, sauf si il est clairement indiqué que ton untié peut lancer un assaut avec une Fep.

Regarde la page 95 du livre des règles, il est indiquait que les troupes sont trop confuses après la fep pour lancer un assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il me semble en effet que c'est un peu l'interprétation générale...


le truc c'est que comme sur certains trucs, les unités embarquées ne sont pas vraiment considérée comme étant en jeux ou sur la table, quoique pour certaines actions si, ce n'est pas forcément évident.

De plus comme les descriptions par rapport a un débarquement depuis un véhicule qui FeP semblent indiquer plus ou moins que c'est au final comme un débarquement normal (puisque le véhicule est indiqué comme ayant un certain mouvement, donc le débarquement sans autre mouvement que les 2ps de débarquement (hormis course éventuelle), c'est super normal quoi...
Et comme dans le cas normal d'un débarquement avec mvt de 12ps depuis un véhicule découvert, bin on peut charger...

Et que bon, y'a bien l'interprétation "généreuse" qui veut que le véhicule fasse la FeP mais que le contenu ne fasse qu'un débarquement quoi... :lol:


Bon ça veut dire que els Eldars noirs (Slythius ? je sais plus son nom) qui ont droit a des FeP avec un transport découvert, ou les Corsaires Eldars... ne peuvent que faire de la salve ou du sprinte suite à une FeP fusse t'elle en véhicule découvert.


Bref exit l'abus de Arlequins débarquant et chargeant depuis un Vénom arrivant en FeP... entre autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que non car le codex BA l'interdit pour le stormraven et pour le LR, qui sont des véhicules d'assaut mais précise le nom du véhicule et ne dit pas : "une unité qui vient de débarquer d'un transport venant d'effectuer une frappe en profondeur durant cette phase de mouvement ne peut pas charger ce tour-ci." mais "une unité venant de débarquer d'un LR/Stormraven qui a effectué une frappe en profondeur ce tour ne peut pas charger" grosso modo. Donc il serait logique que les découverts non plus mais rien n'est explicite.
Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1329733772' post='2084285']
Je dirais que non car le codex BA l'interdit pour le stormraven et pour le LR, qui sont des véhicules d'assaut mais précise le nom du véhicule et ne dit pas : "une unité qui vient de débarquer d'un transport venant d'effectuer une frappe en profondeur durant cette phase de mouvement ne peut pas charger ce tour-ci." mais "une unité venant de débarquer d'un LR/Stormraven qui a effectué une frappe en profondeur ce tour ne peut pas charger" grosso modo. Donc il serait logique que les découverts non plus mais rien n'est explicite.
Mes deux sous.
[/quote]
GBN pagr 95 : FeP.
Paragraphe 5.

Lors de la phase de mouvement....... ne peuvent plus se déplacer,hormis pour débarquer d'un véhicule...

Paragraphe 7 : Lors de la phase d'assaut, elles [b]ne peuvent pas [/b]lancer un assaut, [b]à moins que leurs règles spéciales [/b]n'indiquent clairement le contraire.
Donc pour charger après une FeP il faut que la troupe elle même ait une règle sp l'autorisant.
Le fait que le véhicule soit découvert ne fait pas partie des règles de la troupe débarquée.

La précision de la FàQ est pour une raison simple : le storm et le LR BA ont la règle de véhicule d'assaut qui autorise la charge après s'être déplacé.
Elle ne sert que pour ce genre de cas.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.