Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste 1000 points


Chuipas'la

Messages recommandés

[quote name='Chuipas'la' timestamp='1329220460' post='2081240']
Je confirme ce que dit Farf (ah, c'est pratique d'avoir vécu dans des pays anglophones B-) ) mais je ne suis pas convaincu que le sujet ait sa place ici :ermm:
[/quote]

Oui oui; le plus amusant, c'est donc qu'on le lit de la même manière (entre anglophones, on se comprend ;)) mais c'est l'interprétation qui diverge : là où, avant, l'autorisation de l'adversaire était nécessaire, elle n'est plus aujourd'hui que souhaitable... Je vois le verre à moitié plein là où vous le voyez à moitié vide, quoi :rolleyes:... On se rejoint cependant sur 2 points :
1 - Vivement que cette période de transition prenne fin...
2 - On va pas polluer ton fil plus longtemps; si certains ont un avis à donner là dessus, ils n'auront qu'à ouvrir un fil en section règles...

Ah, et alors au fait, à part le fait que tu n'as pas (encore) de tétras, que penses-tu de la modification que je te suggérais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamespard' timestamp='1329236116' post='2081375']
[quote name='Chuipas'la' timestamp='1329220460' post='2081240']
Je confirme ce que dit Farf (ah, c'est pratique d'avoir vécu dans des pays anglophones B-) ) mais je ne suis pas convaincu que le sujet ait sa place ici :ermm:
[/quote]

Oui oui; le plus amusant, c'est donc qu'on le lit de la même manière (entre anglophones, on se comprend ;)) mais c'est l'interprétation qui diverge : là où, avant, l'autorisation de l'adversaire était nécessaire, elle n'est plus aujourd'hui que souhaitable... Je vois le verre à moitié plein là où vous le voyez à moitié vide, quoi :rolleyes:... On se rejoint cependant sur 2 points :
1 - Vivement que cette période de transition prenne fin...
2 - On va pas polluer ton fil plus longtemps; si certains ont un avis à donner là dessus, ils n'auront qu'à ouvrir un fil en section règles...

Ah, et alors au fait, à part le fait que tu n'as pas (encore) de tétras, que penses-tu de la modification que je te suggérais ?
[/quote]




J'adore le tetra! le concept, les règles, l'aspect... je compte bien en acquérir quelques-uns! :lol:

mais vraiment pour le passage en anglais, "It Should be considered as official" veut dire "ça devrait être considéré comme officiel (mais ça ne l'est pas)". sinon ce serait écrit: "the following rules are official, though as only few are aware of their existance, be sure your opponent knows that you're using FW units" :ermm:





Sinon, le fait que personne ne commente le dernier jet de ma liste, c'est parce qu'elle est finalisée, ou que personne n'est encore là? Modifié par Chuipas'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chuipas'la' timestamp='1329240496' post='2081416']

J'adore le tetra! le concept, les règles, l'aspect... je compte bien en acquérir quelques-uns! :lol:

mais vraiment pour le passage en anglais, "It Should be considered as official" veut dire "ça devrait être considéré comme officiel (mais ça ne l'est pas)". sinon ce serait écrit: "the following rules are official, though as only few are aware of their existance, be sure your opponent knows that you're using FW units" :ermm:



Sinon, le fait que personne ne commente le dernier jet de ma liste, c'est parce qu'elle est finalisée, ou que personne n'est encore là?
[/quote]



Bon, si tu y tiens, j'y reviens : ne t'inquiète pas, je comprends bien l'anglais et nous sommes presque d'accord sur le sens grammatical de la phrase. Mais je reste sur mon interprétation car la traduction est mauvaise (je ne parle pas de la tienne; je parle du fait même de passer par la traduction):

"As with all our models these should be considered ‘official’, but owing to the fact that they may be unknown to your opponent, it’s best to make sure they are happy to play a game using Forge World models before you start."

"Should" n'a ici aucune nuance d'irréel du présent - contrairement à la traduction classique "devrait" en français. Il s'agit d'une simple atténuation de la vérité : au lieu de dire "have to be considered 'official' ", ce qui serait une affirmation tranchée ne laissant aucune place à la discussion avec ceux que les modèles FW rebutent - la fameuse période de transition dont nous parlions plus haut - , le "should be considered" présente ces règles comme ce qui est la norme recommandée, logique, conseillée, en laissant la "porte de sortie"expliquée dans la suite. Cette dernière partie de phrase exprime au mieux une restriction - et encore, là aussi ce serait sujet à débat; mais il ne s'agit aucunement d'une phrase présentant la règle officielle...

Désolé de plomber l'ambiance, mais titillez le prof de linguistique et il revient au galop :whistling:...


Quant à ta liste n°5, j'ai l'impression d'être le seul à avoir proposé quelque chose :rolleyes: ; vraiment, les cibleurs par 6 en 1000 pts, ça me semble un peu gâché (manque de tireurs secondaires pour bénéficier des touches de désignateurs). A l'inverse, 2 troupes, on te dira que c'est le standard en 1000 pts MAIS on ne peut pas dire que 12 GdF ou 14Kroots soient des troupes résistantes... Un simple jet de CD suite à quelques pertes au tir et bye bye... et si tu ne veux/peux pas prendre de tétras pour l'instant, moi je virerais bien le piranha (en solo, il n'a jamais fait d'étincelles pour son prix - après, je ne suis pas non plus réputé pour ma chance insolente...) pour m'offrir une deuxième escouade de kroots.

bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin should c'est "devrait". Point. On va pas épiloguer sur le sujet. L'accord de l'adversaire reste requit.

Comme avec nos autres models, ceux ci devraient être considérés comme officiels. Mais en prenant compte du fait qu'ils peuvent être inconnu de votre adversaire, soyez sûr, avant la partie, qu'ils seraient d'accord de jouer en utilisant les figurines forgeworld.

Ca reste écrit nulle part que c'est sans consultation de l'adversaire.
A moins qu'en trad anglais, à la FAC, on m'ait appris de la sheet (erreur volontaire):ermm: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1329254646' post='2081555']
Oui enfin should c'est "devrait". Point. On va pas épiloguer sur le sujet. L'accord de l'adversaire reste requit.

A moins qu'en trad anglaise on m'ait appris de la sheet (erreur volontaire):ermm:
[/quote]

Non, juste que la traduction "devrait" est en général la moins mauvaise; mais ce n'est en aucun cas une traduction exacte (ce qui, rappelons le N'EXISTE PAS ! - d'ailleurs, sinon, à quoi bon parler plusieurs langues s'il suffit de se contenter d'une trad ?) Un mot dans une langue n'a pas les mêmes usages et sens que son [i]équivalent[/i] dans une autre (parler d'équivalent, c'est souvent plus parlant que parler de [i]traduction[/i])

Bon, si vraiment vous y tenez, venez à la fac demain, et je vous ferai un cours là-dessus :lol: ! Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamespard' timestamp='1329255087' post='2081559']
[quote name='kasrkin55' timestamp='1329254646' post='2081555']
Oui enfin should c'est "devrait". Point. On va pas épiloguer sur le sujet. L'accord de l'adversaire reste requit.

A moins qu'en trad anglaise on m'ait appris de la sheet (erreur volontaire):ermm:
[/quote]

Non, juste que la traduction "devrait" est en général la moins mauvaise; mais ce n'est en aucun cas une traduction exacte (ce qui, rappelons le N'EXISTE PAS ! - d'ailleurs, sinon, à quoi bon parler plusieurs langues s'il suffit de se contenter d'une trad ?) Un mot dans une langue n'a pas les mêmes usages et sens que son [i]équivalent[/i] dans une autre (parler d'équivalent, c'est souvent plus parlant que parler de [i]traduction[/i])

Bon, si vraiment vous y tenez, venez à la fac demain, et je vous ferai un cours là-dessus :lol: !
[/quote]

Pour moi, ça fait directement écho à la "règle la plus importante" citée plus haut, et donc ce serait la confrontation entre ce qui devrait être à la réalité mais bon...

pour la liste:

[b]
Sixième jet:[/b]


[b]QG :[/b]

-1 shas'el: fusil plasma, fuseur, système de tir multiple, assistance de tir, 2 drones de défense
97 pts


[b]ELITE :[/b]

-2 crisis: lance-missile, fusil plasma, système de tir multiple, 1 chef d'équipe, 1 drone de défense
144 pts

-2 crisis: lance-missile, fusil plasma, système de tir multiple, 1 chef d'équipe, 1 drone de défense
144 pts
[b]
TROUPES :[/b]

-12 guerriers de feu fusilleurs
120 pts

-14 kroots
98 pts

-14 kroots
98 pts

[b]Attaque rapide:[/b]

-4 cibleurs
48 pts

-1 Devilfish: nacelle de brouillage
85 pts

[b]
SOUTIEN :[/b]
-hammerhead : canon rail, canons à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme, verouillage de cibles
165 pts

[b]Total:[/b] 999 pts

synergie: même que pour le jet précédent, sans le piranha. Les kroots seront sois en frappe comme décrit précédemment, soit en infiltration pour prendre des positions avancées avant l'arivée du reste de l'armée.


en ce qui concerne les améliorations liées au commandement chez les gdf, comme je le disais plus haut, il ne m'ont [u]jamais[/u] fait défaut dans un FoF. vu qu'ils sont embarqués la plupart du temps, ils ne peuvent normalement pas être confrontés à des circonstances forçant un test de moral. quand ils débarquent, c'est qu'ils sont absolument sur de ne rien laisser de dangereux après la phase de tir, quitte à être soutenu par d'autres unités, ce qui limite les pertes, et donc les tests de moral. si le véhicule est détruit, c'est déjà que j'ai fait une grosse erreur, et ensuite cela annule l’intérêt tactique de l'escouade (avoir une bonne puissance de feu [u]et[/u] être rapide) , ça de sera pas très utile de forcer une unité virtuellement morte à faire un job qu'elle ne peut plus effectuer. de plus il me semble qu'une unité à moitié décimée accorde déjà un KP, ce qui veut dire que si on en arrive là, j'ai plus trop d'intérêt à conserver l'escouade... Modifié par Chuipas'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance de tir sur le shas'el n'est pas nécessaire. Autant gratté des points à droite et à gauche pour acheter un Shas'O si tu veux une CT de 5 et un pv en plus!
Ca manque de shas'ui dans ton escouade de gdf! Si tu tombes à moins de 50% d'effectifs et qu'ils se barrent tu ne pourras jamais les rallier! C'est dommage car 6 GDF ça fait quand même 6/12 tirs F5...
Toujours trop peu de cibleurs à mon goût =/
Sinon c'est pas mal =) bien que je ne paye jamais les assistance de tir (et pour répondre à ton ancienne question, je n'ai pas de mal contre SM et nécron ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1329288131' post='2081620']
L'assistance de tir sur le shas'el n'est pas nécessaire. Autant gratté des points à droite et à gauche pour acheter un Shas'O si tu veux une CT de 5 et un pv en plus!
Ca manque de shas'ui dans ton escouade de gdf! Si tu tombes à moins de 50% d'effectifs et qu'ils se barrent tu ne pourras jamais les rallier! C'est dommage car 6 GDF ça fait quand même 6/12 tirs F5...
Toujours trop peu de cibleurs à mon goût =/
Sinon c'est pas mal =) bien que je ne paye jamais les assistance de tir (et pour répondre à ton ancienne question, je n'ai pas de mal contre SM et nécron ^^)
[/quote]

j"ai jamais parlé de nécrons, mais de la garde impériale ^^ des armées à tank lourd quoi... mais bon en plus de ce que tu as dit, tu dois mettre du canon rail non? :shifty:


je vais faire sauter quelques kroots pour voir.



[b]QG :[/b]

-1 shas'o: fusil plasma, fuseur, système de tir multiple, 2 drones de défense
142 pts


[b]ELITE :[/b]

-2 crisis: lance-missile, fusil plasma, système de tir multiple, 1 chef d'équipe, 1 drone de défense
144 pts

-2 crisis: lance-missile, fusil plasma, système de tir multiple, 1 chef d'équipe, 1 drone de défense
144 pts
[b]
TROUPES :[/b]

-11 guerriers de feu fusilleurs [u]dont[/u][b] [/b]un shas'ui avec couteau
125 pts

-20 kroots
140 pts

[b]Attaque rapide:[/b]

-4 cibleurs
48 pts

-1 Devilfish: nacelle de brouillage
85 pts

[b]
SOUTIEN :[/b]
-hammerhead : canon rail, canons à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme, verouillage de cibles, contre mesures
170 pts

[b]Total:[/b] 998 pts

synergie, la même que dans la version précédente. la fusion entre les deux escouades de kroots ne permet qu'une frappe de flanc, mas celle-ci aura beaucoup plus d'impact. pour les cibleurs j'ai tendance à rejoindre l'avis de Lamespard: je n'ai besoin que d'une ou deux touches (j'avais pris des stealth pour ça au début, un désignateur de moins) pour booster le hammerhead (j'ai horreur de rater un tir de canon rail), et éventuellement de conférer un bonus à une autre escouade. pour ça j'ai besoin de 4 cibleurs seulement, de plus l'escouades passera plus facilement inaperçue que si j'en avais 6 (1 petite escouade de troupes quoi).

Je suis quand même sceptique vis à vis du shas'ui avec couteau pour les gdf en FoF. j'ai déjà fait une cinquantaine de partie sans et j'ai jamais eu de problèmes de moral avec (ils prennent pas trop de coups depuis leur véhicule, surtout que mes opposants s'attaquent souvent à des cibles plus proches que mes gdf en soutien) . mais bon j'imagine que c'est quand on en a besoin qu'on est contant de l'avoir... :rolleyes: Il n'empèche qu'il fait perdre deux tirs potentiels au FoF <_<
le shas'o je l'ai rarement joué, d'habitude je m'y retrouve plus en points à prendre un shas'el et une assistance de tir, que je planque dans une escouade pour augmenter sa survivabilité (escouade que j'aurai pris de toute façon bien entendu). du coup c'est un peu neuf pour moi :whistling: Modifié par Chuipas'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça rend mieux! C'est cool =)
J'ai ta liste bien que:
- dommage que tu ai payé l'assistance de tir sur tes crisis :/ ça fait 40 points en tout alors que pour ce prix tu pourrais avoir 6 cibleurs! Ce qui augmentel'espérance de vie sur le terrain de tes cibleurs! Car là, 2 morts = 50% de perte = foutu.
Utiliser la CT de 5 sur le hammerhead c'est cool mais.. tes gdf n'ont que CT3, une 4+ voire une 2+ ne leur ferait pas de mal. L'avantage d'utiliser tes cibleurs sur une masse ce serait avoir une CT de4/5 sur les gdf et une CT de 5 sur le hammerhead pour avoir 5 pas en moins pour la déviation du gabarit.
Le shas'ui je t'assure qu'il faut que tu le gardes! Il ne suffira d'une fois. Un joueur intelligent tirera sur le hammerhead et le devil comme ça tes taus restent à patte. Et enfin .. tu te fais charger, toi 6 pertes ou alors tir au pigeon = mort = fuite avec de la malchance. Parce qu'en capture d'objo tu n'as que deux troupes :/
- les plasmas sur les crisis... Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai pas payé d'assistance de tir sur les crisis :blink:

sinon j'ai déjà joué contre des joueurs intelligents, c'est pour ça que je prend des kroots entre autre (bien pour virer la déva du décors au fond à droite, ou du moins l'embêter très méchamment)

capture d'objos: j'ai précisé au début que ce serait de l'annihilation :whistling:

"- les plasmas sur les crisis..." là je comprend pas le sens commentaire :huh: . si ça veut dire qu'ils sont en trop, et bien ce sont à mes yeux les seules armes anti-marines efficaces, le fuseur ne tire qu'une fois à 12 pcs et le lance-missile leur laisse la sauvegarde... en plus le modèle fireknife est éprouvé, et polyvalent! cette configuration est universellement (ou presque) reconnue comme la config' "all commer" la plus efficace et la moins chère! de plus le tir rapide semble indispensable pour virer les escouades de marines, car toutes les crisis tirant sur la même escouade feront dans le cas positif extrème 8 blessures non sauvegardable sur les 10 membres potentiels de l'escouade! avec un fuseur on tombe à 4, si tenté est que le tour de plus qu'ils auront pris pour se mettre à portée ne leur aura pas été fatal... en plus ça permet aussi de gérer les CM tyrannides!

Les gdf sont clairement là pour s'occuper de l'infanterie légère, et comme en général environ 50% des tirs passent (sans compter ceux du devilfish) et que la force du fusil à impulsion est de 5, on a pas trop de mal à blesser. la PA 5 permet de gérer les svg gardes impériaux, les orks et le tyranides. au final pour chaque salve on peut compter sur une fourchette de 6 à 12 morts sans amélioration, ce qui me semble amplement suffisant sur une unité de taille normale. ça implique d'office un test de commandement pour une escouade courante de 10, et réduit grandement la puissance de feu. en plus il reste les 5 tirs du devilfish, ou même le fait que le hammerhead aura probablement déjà tiré dessus. de plus, le joueur tyranide joue ses escouades de troupe avec 12 membres dans chacune d'elles. (sauf pour les hormas, qui sont entre 15 et 20 selon les formats, et les genestealer dans les rares cas où il en prend, qui sont par 8). si c'est des termagaunts, les gdf peuvent s'en occuper sans boost, si c'est des hormas, je préfère envoyer le hammerhead en premier, et mettre les gdf dans un décors/ batiment d'où ils tireront au tour d'aprés, sur une unité, rappelons-le, incapable riposter au tir.

pour les crisis en monat, je les joue surtout dans les parties de petit (petiiiiiiiiit) format, aprés si on prend trois monat ça crame les 3 slots d'élites et on embarque pas assez de puissance de peu... en plus, on économise peut-être 5 pts de couteau en jouant un monat, mais on doit re-payer l'option chef d'équipe pour chaque crisis qu'on veut protéger avec un drone (sauf si on diminue encore la puissance de feu), et 15 points de plus car il faut mettre un drone à la troisième crisis! au final les monats me semblent plus chères pour moins d'efficacité :/



Modification de la liste précédente: 1 gdf en moins (grrrrr...), on enlève les contre mesures et 3 couteaux pour les deux escouades de crisis et pour le commandeur, et on ajoute 1 cibleur.
[u][b]
septième jet:[/b][/u]

[b]QG :[/b]

-1 shas'o: fusil plasma, fuseur, système de tir multiple, 2 drones de défense couteau rituel (bien que je voie pas quel genre de rituel peut lier un tau à un drone, j'espère que le prochain codex fera compter les drones comme des équipements et non des membres d'escouades, à la manière des loups space-wolves)
147 pts


[b]ELITE :[/b]

-2 crisis: lance-missile, fusil plasma, système de tir multiple, 1 chef d'équipe, 1 drone de défense, couteau rituel
149 pts

-2 crisis: lance-missile, fusil plasma, système de tir multiple, 1 chef d'équipe, 1 drone de défense, couteau rituel
149 pts
[b]
TROUPES :[/b]

-10 guerriers de feu fusilleurs dont[b] [/b]un shas'ui avec couteau
115 pts

-20 kroots
140 pts

[b]Attaque rapide:[/b]

-5 cibleurs
50 pts

-1 Devilfish: nacelle de brouillage
85 pts

[b]
SOUTIEN :[/b]
-hammerhead : canon rail, canons à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme, verouillage de cibles
165 pts

[b]Total:[/b] 1000 pts

synergie: toujours la même!


EDIT: juste pour remercier tous ceux qui m'ont aidés dans la création de la liste! j'ai battu tout le monde à la rencontre! (et pas une fois j'ai eu à faire des tests de moral avec mes gdf lol). j'ai pu constaté l'efficacité des boucliers sur les crisis, ça été une plaie de les éliminer en face :D merci encore et à plus tard! Modifié par Chuipas'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.