Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] - [Perso] - touches d'impact


le cul de jatte

Messages recommandés

Yo, je suis chaud en ce moment (on peut aussi dire que ma connaissance des règles s'est réduite comme peau de chagrin).

Je cherche mais ne trouve pas, du coup je me dis que c'est V7.

Les touches d’impact sur un perso monté (char / monstre)ne vont plus [b]que[/b] dans la monture ?
Je tombe des nues de ne pas le trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ta question...

P105: SHOOTING AT RIDDEN MONSTERS
[quote]Once you have established how many hits have been scored, you must apportion them between the rider and the monster. For each hit scored roll a D6: on a roll of 1-4 the monster has been hit. On a 5-6 the rider has been hit. If a monster has two or more riders (a very unusual combination) then on a result of 5 or 6, randomise any hits among the riders.[/quote]

P71: RESOLVING IMPACT HITS
[quote]Impact Hits hit automatically, and roll to wound using the Strength of the model making the Impact Hits. The hits are distributed exactly as if they were shooting attacks (see page 42 for more information on shooting attacks, and page 96 for characters and shooting attacks).[/quote]

Les touches d'impact sont résolues comme des tirs. Les tirs (non gabarits) sur un monstre monté sont distribués de 1 à 4 pour le monstre et 5 à 6 pour le cavalier par D6 lancé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1329142110' post='2080729']Si j'ai bien compris ta question...[/quote]T'as bien compris et j'en arrive à la même réponse, c'est bien ce qui m'inquiète parce que j'étais quasi sûr d'un truc qui semble faux. X-/

Il fut un temps où on venait à ma table pour les questions de règles... là, c'est plutôt moi qui fait le tour des tables :lol: .

Si quelqu'un trouve la phrase magique qui dit que je ne suis pas juste un has-been, qu'il n'hésite pas à passer hein ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive également à la même conclusion, sans plus de conviction que vous.

J'en profite pour poser une question similaire (dois je ouvrir un autre sujet?) : les piétinements furieux et souffles (d'un monstre monté) résolues lors d'un défi, affectent ils uniquement le personnage défié?

Le pauvre guss qui affronte un dragon monté se prends donc les 1D6 touche F6 + 2D6 touches F4 à lui tout seul (en plus du reste)??? :blink:

[EDIT] Merci Nekhro. J'ai bien fait de ne pas ouvrir un sujet pour ça! Mais j'aurai carrément dû la fermer! :blushing: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAQ de l’EBR est plutôt clair :huh:

[quote]Q. Si une figurine avec une arme à souffle, la règle Piétinement ou
Piétinement Furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles
spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au
défi ?(p.102)
R. Non.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1329143622' post='2080740']
[Les touches d’impact sur un perso monté (char / monstre)ne vont plus que dans la monture ?
Je tombe des nues de ne pas le trouver.]

Si quelqu'un trouve la phrase magique qui dit que je ne suis pas juste un has-been, qu'il n'hésite pas à passer hein ? ^^
[/quote]

"Si le char charge un personnage isolé, toutes les touches d'impact seront dirigées contre lui. [b]Si le personnage monte un monstre ou est le passager d'un autre char, les touches d'impact n'affectent jamais le personnage lui-même, mais toujours son char ou sa monture[/b]".[Warhammer, le jeu des batailles fantastiques, GW 2006, p.63].

C'est donc V7.

Tu as remarqué d'autres problèmes de mémoire dans ta vie quotidienne ?
Mmmh oui il y a aussi l'affaire du post sur les défis qui est inquiétante...

Bon, je pense que les membres de la communauté peuvent se mobiliser pour t'apporter leur soutien. Le vieillissement est l'affaire de tous et, en 2007, la maladie d'Alzheimer a été déclarée grande cause nationale.
Repasses donc nous voir régulièrement, notamment si tu perçois des petits oublis dans la vie tous les jours ou si tu as d'autres étrangetés de comportement.

Je pense que dans "l'aide à l'organisation de tournoi" il faudrait développer des consultations mémoires de proximité. On saura te prendre en charge de tournoi en tournoi.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/image3qex.jpg/][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/7369/image3qex.jpg[/IMG][/URL] Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.