Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars][Corsaires] 1500pts de chassis


Kiwi

Messages recommandés

Louchant depuis quelques temps sur ce codex Corsaires, j'ai fini par succomber à l'appel de l'ami Mac Death et je vous propose aujourd'hui une petite liste.

[b][u]QG:[/u][/b]

[color="#FF0000"]- Void Dreamer + lame sorcière + gyrinx (90pts)[/color]
[i]Le QG pas cher qui apporte un peu de potentiel de tir en plus au besoin et surtout fiabilise le moral, il embarquera dans un des falcons corsaires[/i]

[b][u]Elite:[/u][/b]

[color="#FF0000"]- 5 Dragons de feu (205pts)
Serpent avec Pierre-esprit et rayonneur laser jumelés[/color]
[i]Pour gérer les blindages 13+ principalement, mais peux servir à la fusillade d'élite au besoin si les marcheurs ne sont pas loin pour verrouiller au CaC derrière...[/i]

[b][u]Troupes:[/u][/b]

[color="#FF0000"]- 5 corsaires avec catapulte shuriken + 1 lance-flammes (246pts)
Falcon + LME + pierre esprit + Holochamp[/color]

[color="#FF0000"]- 5 corsaires avec catapulte shuriken + 1 lance-flammes (246pts)
Falcon + LME + pierre esprit + Holochamp

[/color][color="#FF0000"]- 5 corsaires avec catapulte shuriken + 1 lance-flammes (246pts)
Falcon + LME + pierre esprit + Holochamp
[i][color="#000000"]Les troupes de bases, on laisse travailler les chassis et quand l'opportunité se présente, on débarque et on canarde la piétaille

[/color][/i][color="#000000"][color="#FF0000"]- 5 corsaires lasblasters + canon shuriken (110pts)
Venom + rayonneur
[i][color="#000000"]Troupe de fond de cours qui tiens l'objo à la maison tout en étant capable d'apporter un soutien au milieu de table. On utilisera la portée des armes et la petite taille du Venom pour se planquer au mieux. En cas de Dread podé ou de véhicule en AdF, on utilisera la mobilité de l'unité pour balancer les 9 tirs force 6 dans le blindage arrière

[/color][/i][color="#FF0000"]- 2 Marcheurs WASP + 4 canons shuriken (130pts)
[i][color="#000000"]Unité d'appui feu, mais leur mobilité sera aussi mise à contribution pour servir de tampon CaC sur les unités qui ont eu la mauvaise idée d'oublier leur gantelet à la maison

[/color][/i][color="#000000"][u][b]Attaque Rapide:

[/b][/u][color="#FF0000"]- Tisseur de nuit (130pts)
[color="#000000"][i]Appui de longue portée, il servira aussi bien à faire des trous dans la masse qu'à ralentir les piétons

[/i][color="#FF0000"]- 1 Hornet + 2 LME (95pts)
[color="#000000"][i]Un chasseur de char efficace et mobile. En cas de besoin ou de manque de cible, il pourra servir d'appui feu grâce à la polyvalence du LME.

[/i][b][u]Total:[/u] 1498pts[/b]
[i]
[/i]Etant joueur EN, je n'ai guère l'habitude des véhicules VM, donc je compte sur vous pour souligner mes éventuelles erreurs stratégiques. Après je cherche à être relativement efficace sans tomber dans le dégueulasse (donc pas de triplettes hors troupes, et je preferes eviter les armes D du Warp hunter et holo-champ de titan du Nightwing). Et si ça peut faire avancer le tactica... c'est encore mieux :innocent:
[/color][/color][/color][/color][/color][/color][i] [/i][/color][/color][/color] Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie petite liste avec quand même 3 holochiants, ouch.

Concernant les squades en Venom, perso je trouve cela ridicule : ils coutent le même prix que 5 Mirages chez les EldarVM !!!:crying:
sérieux...

C'est trop bon !


Bref il me semble qu'il y a en effet toujours de la place pour ce genre de minisquade Venom axée fond de cours.

Là tu partage assez bien les rôles je trouve.

Du Flambeur + CataShuriken très simple et en fait super économiques, en options dans de superbes Flacons CT4 avec Holo et la bonne grosse config classique qui vas bien.


Tu fais bien de parler d'éventuellement faire des assauts avec les marcheurWASP.
Et tu fais bien de préciser qu'il faut quand même que la cible n'ai pas de moufflette NRJizzer...


Prendre un pavé de Dragons en Serpent me semble être le choix typiquement fiable et évident pour un choix EldarVM.
Après concernant l'antitroupes lourdes, disons que euh...
Bon cette unité doit se jouer comme un missile.

Il te faut trouver une cible vraiment lourde et grasse et t'y tenir.
Après peut être, si ils survivent, ils se rabattent sur ce qui traine aux alentours bien sûr.

Et il est vrai aussi que parfois, il n'y a tout simplement pas de LandRaiders en face, lol.

Ce qui est bon c'est que ils peuvent donc assurer contre une unité de marines Eliteux, et tu complète avec des snipes aux Flacons qui sont avec de bonnes F8 et bonnes PA et grappilleront bien 1-2 figs si tout vas bien et si il n'y a pas de couverts/inv.

PAr contre je pense qu'il serait préférable d'offrir un rayonneur au serpent, de par la meilleur portée de cette arme.
En effet envoyer en mégarush ce serpent est un bon moyen de vite le perdre.

Tu as 3 Flacons Holochiantés qui arrosent à la F8.
Donc i lme semble que temporiser un peu de loing avec le serpent caché derrière les Flacon permet de préparer un peu le terrain, il arrose alors dep lus loing, et ensuite oui, tu lances les dragons pour finir un gros truc que les F8 de base ont eut du mal a vraiment abimer, voire tomber du minimonstres multiPV ou Svg2+ bien gras si il y a aussi....


Pour le Nightwing, je ne pense pas qu'il soit trop abusé quand même.
le Holofield Titan est bien, mais se rappeler que si tu tires, tu n'as pas de couverts4+ de vitesse, et qque n'ayant pas de Pierre Esprit, ils sont facilement assommés (Bl10 quand même...) donc une bonne saturation peut très vite les rendre un peu HS à la moindre erreur de ta part ou si l'adversaire est quand même bien placé et bien composé, ou joue bien quoi.

l'Avantage du TitanHoloChamp est que quand même ça impose en théorie à l'adversaire de mettre plus de tirs que prévue là dessus si tu n'as pas une malmoule trop flagrante.


le Hornet, je me suis un peu renseigné car j'aimerai bien essayer de m'en faire from scratch en carton plume...

il se trouve que la figurine est quand même assez grosse, d'une taille assez proche d'un Falcon sans tourelle en fait...

[media]http://www.tacticalwargames.net/taccmd/download/file.php?id=3256&sid=3924002f31024c174e80eba6c42c7631[/media]

En tout cas carrément plus gros qu'un Vyper...

il peut vraiment être considéré comme un speeder lourd je pense, le Bl11 n'étant pas totalement rachitique.

Après une config trop lourde peut sans doute s'avérer délicat car ça coute assez vite cher ces machins.


Savez vous si on peut mixer les armes dessus ? ou si il faut prendre 2 armes identiques (either..?) j'ai la flegme de chercher là.

le truc c'est que ne pas avoir de tourelle fera que son angle de tir est un peu réduit tout de même, il est bon d'y penser.

Ton armé me semble relativement fun et équilibré.

Tu t'abstien du gimmick de la FeP à outrance en ne prenant pas de Prince, mais vu que tu est en full châssis, tu peux en général te permettre de commencer avec ton armée sur la table.

on parle quand même de 3 Flacon endurants, avec du soutien longue portée bien meilleur que ce que pourrait aligner de l'EldarVM classique.
Et lles cargaisons de tes Flacon, là ou un VM aurait des Vengeurs à poil, tu aligne une unité pas tant mieux, mais finalement capable de faire plus de dégâts si tu peux assurer comme il faut avec le Flambeur... en gros tu est je pense facilement aussi bon que 5 vengeurs tirant avec le bénéfice d'une malédiction, mais souvent mieux sur certaines cibles si elles sont particulièrement serrées et/ou légères (svg5+) mais à couvert.

En équivalent EldarVM ton armée aligne quasiment 5 choix soutien lol...:lol:
Perso j'ai toujours pensé que le Flacon devrait être un choix de transport assignable chez les EldarVM aussi. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PAr contre je pense qu'il serait préférable d'offrir un rayonneur au serpent, de par la meilleur portée de cette arme.
En effet envoyer en mégarush ce serpent est un bon moyen de vite le perdre.
[/quote]
Remarque très pertinente, j'ai donc mis des rayonneurs jumelés à la place des canons shuriken jumelés, par contre j'ai dû virer le fuseur de l'unité de fond cours le payer (ça me semblait être l'option la plus dispensable) qui devraient toujours pouvoir gérer les chassis avec ses 9 tirs force 6 si j'arrive à me placer sur le blindage arrière.

[quote]Savez vous si on peut mixer les armes dessus ? ou si il faut prendre 2 armes identiques (either..?) j'ai la flegme de chercher là.[/quote]
vu le wording, que ce soit dans le codex corsaire ou dans l'imperial armour apocalypse 2nde édition, je dirais que tu peux mixer les armes ("Either shuriken canon" laisse entendre que tu peux upgrader une seul des 2 si tu veux, donc mixer les armes)

[quote]Tu t'abstien du gimmick de la FeP à outrance en ne prenant pas de Prince[/quote]
En même temps j'ai pas trop de mal, j'ai beaucoup de mal avec le Prince qui est très cher pour une fig qui n'apporte rien au CaC pas plus qu'en fusillade. Payer 100+ points pour une frappe orbitale ça fait un peu cher je trouve, et la difference de coût avec le Void Dreamer paiera generalement des jetpacks à 3 unités, ce qui leur filera la FeP ET un surplus de mobilité. A coté le Void Dreamer peux fournir du tir anti-élite/marines (Withering Radiance fera en général 1D6 tirs F6 PA 2... pas dégueu), apporteras une petite capacité anti-véhicule (Withering Radiance à de bonnes chances de sonner/immobiliser ce qui facilite les touches à la lame sorcière derrière) et fiabiliser le moral des troupes (parfois choisir entre Whitering Radiance et Soul Scry sera cornélien je pense). Et détail important, il embarque une 4++ de série.
De la manière dont je perçois les choses, il n'y a que dans les listes full FeP où le Prince peut s'imposer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1d6 tirs de Withering Radiances, moi je suis assez réservé...

J'ai toujours un assez mauvais souvenir des Rayonneur V3 qui dans mon cas n'ont jamais réussit à tuer la moindre fig... sérieux...

Mais bon, dans ce cas là c'est quand même un peu mieux, les Rayonneurs V3 étaient en général CT3, et PA6...lol.


Bon et sinon pensez vous que la Pierre Esprit peut être vraiment utile sur un Void-Dreamer ?


[quote]Remarque très pertinente, j'ai donc mis des rayonneurs jumelés à la place des canons shuriken jumelés, par contre j'ai dû virer le fuseur de l'unité de fond cours le payer (ça me semblait être l'option la plus dispensable) qui devraient toujours pouvoir gérer les chassis avec ses 9 tirs force 6 si j'arrive à me placer sur le blindage arrière.[/quote]Ce fuseur est cher et mal placé en effet.
Superflux et sacrifiable au profit d'autre chose. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.