Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork]1500 pts


Orky88

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai crée une liste à 1500 pts en partant des figurines que je possède et en n'ajoutant qu'un détachement ork (question d'économie...). J'aimerais savoir si cette liste est viable, mais à ce que je vois elle manque juste un peu d'antichar sinon elle a l'air d'être pas mal.
Cette armée tourne autour du gros mek CFK, qui devra protéger les 3 véhicules jusqu'au contact.
Voici la liste en elle-même:

QG:
Big boss avec pince énergitique, emblême, armure lourde, squig attaque et kombi fling/ lance-rokettes: 140 pts
Gros mek avec champ de force kustom: 85 pts

[u]Elite:[/u]
5 nobz tous équipés de gros kikoup, dont 1 médiko avec grot infirmier, 5 corps de cyborg:[i] 185 pts[/i]
==> truk avec éperon renforcé, peinture rouge, plaques de blindage en rab', planche d'abordage : [i]60 pts [/i] [b] faut pas qu'il pète, alors on l'équipe bien![/b]

[u]Troupe:[/u]
18 boyz + 1 nob pince énergitique et 1 lance-rokettes: [i]158 pts[/i] [b]Avec le gros mek, ils iront dans le chariot[/b]
11 blind'boyz+ 1 nob avec pince énergitique et emblême: [i]160 pts[/i]
==> truk avec éperon renforcé: [i]40 pts[/i]
29 fling'boyz + 1 nob pince énergitique et emblême, 2 gros flingues: [i]224 pts[/i]

[u]Attaque rapide:[/u]
6 motards dont 1 nob avec pince et emblême: [i]190 pts Dakka dakka vroum vroum[/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][i] [/i]
3 kopters avec lance-rokettes jumelés: [i]135 pts[/i]

[u]Soutien:[/u]
Chariot de guerre avec éperon renforcé, gros bidouilleurs,plaques de blindage en rab', 2 gros flingues, pince attrape-tank: [i]125 pts[/i]

[i]Total: 1502 pts[/i]

Pour le déploiement je pense qu'il est judicieux de mettre le truk avec le big boss et ses nobz derrière le chariot afin de le cacher un minimum, et mettre le 2ème truk à moins de 6 ps pour profiter du champ de force kustom. Les motos feront peur à l'adversaire (à juste titre) et les kopters tenteront de dézinguer du lourd avant l'arrivé (ou pas) des troupes au corps-à-corps.
Les avantages de cette liste sont, je pense, un grand nombre de boyz et donc un nombre potentiel d'attaque énorme et une attaque rapide dévastatrice (les motos), mais je n'ai pas beaucoup d'antichar donc je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Merci d'avance pour vos avis de généraux expérimentés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas grand monde au final... 50 figurines en 1500 points c'est peu pour un ork.
Je dirai que tu manque cruellement de boyz, seulement 31 c'est que dalle.
sinon ton boss me paraît trop équipé, de même que le truk de tes nobz (un truk ça se joue à poil).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

moi je compte une 50 de boys :D ce qui est bien...

Sinon :

Le combiFlamer est plus intéressant pour ton big boss.

Le truck des Nob est trop équipé, à poil avec au mieux l'éperon renforcé.
Les nobs pourraient avoir 1 à 2 pince ;)
Les Blind Boys ne sont pas très rentable change les en Boys classique et arme tes Nobs avec 1 à 2 pinces :P

Le lance Rocket dans ta première unité de boys te servira si peu que l'enlever s'est gagner 10 point !

Rajoute un 3ième Gros fling dans ton unité de 30 boys !

Pour gagner en anti-char, je ne saurais que te conseillé le rouleau compresseur sur le charriot, la pince attrape tank c vraiment gadget par contre.

L1dien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout d'abord merci pour vos com' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon sur 2 commentaires mon truk sur-équipé s'en rpend plein la tronche, je me résigne^^
Ensuite les nobz n'ont pas beaucoup d'équipement car ce sont les nobz de black reach... pas de pince donc mais pas grave le big boss en a une !
Pareil pour le chariot, il est déjà monté et peint donc je peux pas trop changé à part enlever la pince attrape tank (ça m'avait l'air sympa enfin bon^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orky88' timestamp='1329760039' post='2084553']
Bonsoir tout d'abord merci pour vos com' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon sur 2 commentaires mon truk sur-équipé s'en rpend plein la tronche, je me résigne^^
Ensuite les nobz n'ont pas beaucoup d'équipement car ce sont les nobz de black reach... pas de pince donc mais pas grave le big boss en a une !
Pareil pour le chariot, il est déjà monté et peint donc je peux pas trop changé à part enlever la pince attrape tank (ça m'avait l'air sympa enfin bon^^)
[/quote]
Salut juste pour information tous les tournois ne regardent pas les Equipements sur les chars ou figurines ils ne regardent que la liste d'armée au pire tu dis que le blindage du chariot est renforcé et il compte comme un rouleau et
que la pince a un problème d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.