Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] 2500 pts


Sebounet

Messages recommandés

[b][size="3"]Seigneurs (381pts/2500pts, soit 15% de l'armée)[/size][/b]

[b]Chef de guerre Orque (381pts)[/b]
-Lance et bouclier
-Monté sur vouivre
[i]-Armure du destin, potion de soin et autre badine...[/i]

[i]Force, puissance et parce que j'adore les vouivres...[/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]Héros [/size][/b][b][size="3"][size="2"](568pts/2500pts, soit 23% de l'armée)[/size][/size][/b]
[b] [/b]
[b][size="3"][size="2"]=>Gobelins[/size][/size][/b]
[b]Chaman gobelin de la nuit (75pts)[/b]
-[i]Parchemin de dissipation[/i]

[b]Chaman gobelin de la nuit (75pts)[/b]-[i]Parchemin de dissipation[/i][i]
[/i]
[b]Grand chef gobelin de la nuit (34pts)[/b]
-Arme lourde

[b]Grand chef gobelin de la nuit (34pts)[/b]
-Arme lourde

[b]Grand chef gobelin de la nuit (108pts)[/b]
-Armure légère, bouclier
-Grande bannière
-[i]Bannière de la lune funeste[/i]

[i]Les héros gobz rejoignent le pavé de gobelins de la nuit. Le pavé doit "tenir" d'où la GB et les deux armes lourdes![/i]

[b][size="3"]=>Orques[/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"][b]Chaman orque (125pts)[/b][/size]
[size="2"]-niv 2[/size]
[size="2"]-[i]Parchemin de dissipation.[/i][/size]

[size="2"][b]Grand chef Orque noir(117pts)[/b][/size]
[size="2"]-Bouclier[/size]
[size="2"]-[i]Rubis de ruine[/i][/size]

[size="2"][i]Le grand chef orque rejoint les orques kostos pour les calmer si besoin...[/i][/size]

[size="3"][b]Unités de bases [/b][/size][b][size="3"][size="2"](913pts/2500pts, soit 37% de l'armée)[/size][/size][/b]

[b]47 gobelins de la nuit (266pts)[/b]
-EMC
-Boucliers et lances
-Rétiaires
-2 fanatiques

[b]21 gobelins de la nuit (123pts)[/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques

[b]21 gobelins de la nuit (123pts)[/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques

[i]Pour libérer les fanatiques. Le pavé est le centre de l'armée. Les régiments d'archers sont là pour bloquer les flancs des unités.[/i]

[b]5 gobelins chevaucheurs de loup(75pts)[/b]
-Musicien
-Arcs, lances et boucliers

[b]5 gobelins chevaucheurs de loup(75pts)[/b]
-Musicien
-Arcs, lances et boucliers

[i]Pour rediriger, prendre les flancs... classiques [/i]

[b]24 Orques kostos (251pts)[/b]
-Boucliers
-EMC

[i]Accompagnés par l'orque noir afin d'éviter l'animosité. Organisés en 5*5[/i]

[size="3"][b]Unités spéciales [/b][/size][b][size="3"][size="2"](477pts/2500pts, soit 19% de l'armée)[/size][/size][/b]

[b]24 Orques noirs (397pts)[/b]
-Bouclier, EMC
-[i]Bannière hurlante[/i]

[i]Grosse unité qui cause la terreur. 6 figurines de front pour optimiser les touches.[/i]

[b]2 balistes gobelines (80pts)[/b]
-1 brute

[i]Pour apporter un peu (voir pas du tout) de soutien[/i]

[size="3"][b]Unités rares [/b][/size][b][size="3"][size="2"](160pts/2500pts, soit 6% de l'armée)[/size][/size][/b]
[b] [/b]
[b][size="2"]2 catapultes plongeurs de la mort (160pts)[/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"][i]Parce que ca fait mal et que c'est fun... Même si desfois c'est juste fun...[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]

[size="2"]Une armée surtout utilisée pour de l'amicale mais pas pour perdre à chaque fois. Aucune partie V8 à mon actif alors j'attends vos conseils :)[/size]
[size="2"]Même si c'est embettant, je veux absolument garder la vouivre! A part ca je suis ouvert à tous changements!:)[/size] Modifié par Sebounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, tu veux que ton pavé des gobelins de la nuit tienne et tu mets ton général sur vouivre, il y a un soucis. Je te conseille d'enlever ton héros orques noir et de mettre à la place un seigneur Orque ( pas noir) avec une petite protection. Ensuite, où est le squig broyeur une unité "fun" et puissante, remplace un plongeur de la mort par un squig broyeur. Et enfin met la banniere de discipline sur tes kostos( la ou tu mets ton gégé) afin que ton gégé refile CD 10 à 12 pas. La tes gob tiendront, tenace à 10 relançable. Sinon, tu n'as pas le droit de prendre 2 parcho de dissipation ! Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com.

Je n'avais pas envisager 2 seigneur... je suis resté un peu trop V6... 1 seigneur,3 héros... l'adaptation est dure.

On a le droit a un seul PAM par armée?
Est-ce que le chaman orque est nécessaire ou les deux chamans gobz suffissent? Modifié par Sebounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]
[b][size="2"]Je modifie ma liste et en profite pour y ajouter un brin de stratégie[/size][/b][size="2"][b][size="3"] [/size][/b][/size][size="2"]Seigneurs (554pts/2500pts, soit 22% de l'armée)[/size][/b]

[b]Chef de guerre Orque (381pts)[/b]
-Lance et bouclier
-Monté sur vouivre
[i]-Armure du destin, potion de soin et autre badine...[/i]


[b]Chef de guerre Orque (173pts)[/b]
-Bouclier
[i]-Heaume du dragon, armure fer ardent[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"][size="2"]Héros [/size][/size][/b][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"](316pts/2500pts, soit 13% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/b]

[b]Chaman gobelin de la nuit (75pts)[/b]
-[i]Parchemin de dissipation[/i]

[b]Chaman gobelin de la nuit (65pts)[/b]
-[i]septre de stabilité [/i][i]
[/i]
[b]Grand chef gobelin de la nuit (34pts)[/b]
-Arme lourde

[b]Grand chef gobelin de la nuit (34pts)[/b]
-Arme lourde

[b]Grand chef gobelin de la nuit (108pts)[/b]
-Armure légère, bouclier
-Grande bannière
-[i]Bannière de la lune funeste[/i]

[i]Les héros gobz rejoignent le pavé de gobelins de la nuit. Le pavé doit "tenir" d'où la GB et les deux armes lourdes![/i]

[size="3"][size="2"][b]Unités de bases [/b][/size][/size][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"](853pts/2500pts, soit 34% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/b]

[b]47 gobelins de la nuit (266pts)[/b]
-EMC
-Boucliers et lances
-Rétiaires
-2 fanatiques

[b]21 gobelins de la nuit (123pts)[/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques

[b]21 gobelins de la nuit (123pts)[/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques

[i]Pour libérer les fanatiques. Le pavé est le centre de l'armée. Les régiments d'archers sont là pour bloquer les flancs des unités.[/i]

[b]5 gobelins chevaucheurs de loup(75pts)[/b]
-Musicien
-Arcs, lances et boucliers
[b]
[/b][i]Pour rediriger, prendre les flancs... classiques [/i]

[b]24 Orques kostos (266pts)[/b]
-Boucliers
-EMC
-[i]Bannière de discipline[/i]

[i]accompagné par le chef Orque [/i]
[i]
[/i][size="3"][size="2"][b]Unités spéciales [/b][/size][/size][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"](477pts/2500pts, soit 19% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/b]

[b]24 Orques noirs (397pts)[/b]
-Bouclier, EMC
-[i]Bannière hurlante[/i]

[i]Grosse unité qui cause la terreur. 6 figurines de front pour optimiser les touches.[/i]

[b]2 balistes gobelines (80pts)[/b]
-1 brute

[i]Pour apporter un peu (voir pas du tout) de soutien[/i]

[size="3"][size="2"][b]Unités rares [/b][/size][/size][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"](290pts/2500pts, soit 12% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/b]
[b][size="3"] [/size][/b]
[b][size="2"][size="2"]2 catapultes plongeurs de la mort (160pts)[/size][/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size]
[b] [/b]
[size="2"][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size][b] [/b]
[size="2"][size="2"][i]Parce que ca fait mal et que c'est fun... Même si desfois c'est juste fun...[/i][/size][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"][b]TOTAL: 2490 pts...[/b] il me reste donc 10 points.[/size]

[size="2"]Petite stratégie (même si c'est difficile d'établir une stratégie quand on a jamais joué.)[/size]

[size="2"]- Le chef de guerre à pied est mon général. Il rejoint les orques. pour apporter son cd.[/size]
[size="2"]- Le chef sur la vouivre est la pour fondre sur le flanc des grosse unités.[/size]

[size="2"]-Les trois chefs gobz rejoignent l'unité de gobz de la nuit. Qui reste à proximité du général. Pour bénéficier de son Cd.[/size]
[size="2"]-Les deux unités d'archers sont là pour bloquer les flancs de l'armée ennemie ou de protéger les flancs des unités d'Orques.[/size]

[size="2"]-Les deux chamans gobz sont la pour la magie (normal!) Peut être protéger dans les archers pour les premiers tours.[/size]

[size="2"]-doublette de Plongeur et de squig pour maximiser les dégats.[/size]
[size="2"]-Baliste pour le "petit" soutien[/size]

[size="2"]Voili voilu![/size] Modifié par Sebounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur sur vouivre
Je ne pense pas que tu aies le temps de boire ta potion de soins.
Un bouclier ensorcelé (celui qui annule la 1ère touche) c'est très bien par contre.

La bannière de la lune funeste, c'est un choix fluff mais c'est très peu utile : si tu veux tenir avec tes 50 gobs, tu te mets en rang de 5.
Par définition, ce sont les unités "non-indomptables" à qui tu dois donner des objets qui rendent tenaces (exemple : couronne de commandement sur ton gégé sur vouivre, dans des cavaliers ou des unités déployées en front très large).

Tu as peut etre un peu trop de fanas, surtout avec 2 broyeurs à coté ; à la limite juste 2 ou 3 ça sera tout aussi efficace.

Tes effectifs d'orques sont un peu court, essaie de viser au moins les 30 si tu peux, surtout pour les kostos. Si tu as encore le choix, je prendrais plutot deux kikoup que des boucliers (t'as déjà du gob en unité défensive, il te faut des unités qui cognent).

La bannière hurlante c'est vraiment pas tip top sur les ON, et tu as déjà un monstre qui provoque la terreur (et bien souvent tu n'as que peu de cibles qui y sont vraiment vulnérables). Le champion coute trop cher pour ce qu'il apporte. Tu peux te payer une autre petite bannière à la place (enflammée, oriflamme, mvt, etc... ou rien au pire).

Au global, essaie quand meme de booster un peu les effectifs des orques pour ne pas être trop léger compte tenu du format.

La quasi-impasse sur la magie c'est chaud en v8, en tout les cas ca va t'obliger à jouer très agressif :
- 1 pour essayer de chopper les sorcier au close (la fameuse technique de la dissipation au kikoup')
- 2 pour t'assurer que tes unités clés sont vite au close (au moins elles ne subiront plus les sorts de dommages directs). Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][size="2"][size="2"]Seigneurs (547pts/2500pts, soit 22% de l'armée)[/size][/size][/b]

[b]Chef de guerre Orque (346pts)[/b]
-Lance et bouclier
-Monté sur vouivre
[i]-Armure du destin et autre badine...[/i]

[b]Chef de guerre Orque (201pts)[/b]
-Arme lourde
[i]-Armure fer ardent et talisman d'endurance[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"]Héros [/size][/size][/size][/size][/b][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"](275pts/2500pts, soit 11% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]

[b]Chaman gobelin de la nuit (75pts)[/b]
-[i]Parchemin de dissipation[/i]

[b]Chaman gobelin de la nuit (65pts)[/b]
-[i]septre de stabilité [/i]
[i]
[/i]
[i][b]Chaman Orque (135pts)[/b]
-Niv 2
-Parchemin de pouvoir[/i]
[i]
[/i][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][b]Unités de bases [/b][/size][/size][/size][/size][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"](845pts/2500pts, soit 34% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]


[b][b][b]19 gobelins de la nuit (117pts)[/b][/b][/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques

[b][b]19 gobelins de la nuit (117pts)[/b][/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques


[b] 20 gobelins de la nuit (120pts)[/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques

[b][b]20 gobelins de la nuit (120pts)[/b]
-Musicien
-Arcs
-2 fanatiques
[/b][i]
[/i][b]5 gobelins chevaucheurs de loup(75pts)[/b]
-Musicien
-Arcs, lances et boucliers
[b]
[/b][i]Pour rediriger, prendre les flancs... classiques [/i]

[b]29 Orques kostos (296pts)[/b]
-Arme supplémentaire
-EM
-[i]Bannière de discipline[/i]

[i]accompagné par le chef Orque [/i]
[i]
[/i][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][b]Unités spéciales [/b][/size][/size][/size][/size][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"](540pts/2500pts, soit 22% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]

[b]30 Orques noirs (397pts)[/b]
-Bouclier, EM
-[i]Bannière de guerre[/i]

[i]Grosse unité qui cause la terreur. 6 figurines de front pour optimiser les touches.[/i]

[b]2 balistes gobelines (80pts)[/b]
-1 brute

[i]Pour apporter un peu (voir pas du tout) de soutien[/i]

[size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][b]Unités rares [/b][/size][/size][/size][/size][b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"](290pts/2500pts, soit 12% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]
[b][size="3"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/size][/b]
[b][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]2 catapultes plongeurs de la mort (160pts)[/size][/size][/size][/size][/b]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size][/size]
[b][size="2"] [/size][/b]
[size="2"][size="2"][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size][/size][b][size="2"] [/size][/b]
[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][i]Parce que ca fait mal et que c'est fun... Même si desfois c'est juste fun...[/i][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size="2"][i]
[/i][/size][/size]
[size="2"][size="2"][i]
[/i][/size][/size]
[size="2"][size="2"][b]TOTAL: 2497 pts...[/b] [/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"]Je mets a jour en changeant de technique[/size][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][size="2"]2 gros pavé d'Orques (kostos et noirs). Le général de l'armée rejoint les kostos.[/size][/size]
[size="2"]4 régiments de gobelins archers avec fanatiques. 2 des régiments sont rejoint par les chamans.[/size]

[size="2"]J'ai ajouté un chaman Orque niv 2 pour avoir accès a la grande waaagh![/size]

[size="2"]Sinon toujours ma vouivre, mes doublettes squig, plongeur et baliste.[/size]

Modifié par Sebounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on commence avec les rares:

-

Voilà tout est dit passons au spé:

La bannière de guerre pas terrible non plus, a la rigueur si tu tiens a leur mettre une baba +1 mouvement est pas mal.
Les balistes a poil c'est mieux. Meme si 1 suffit pour moi.

Base:

Passe en 2*40 gob (surtout que c'est 20+ les gobs non?), avec arc et 2/3 fana chacun. Les bloc de 40 çà tient vraiment bien avec l'indomptable et le gégé pas loin.

Les kosto n'ont pas besoin de la baba, vue que le gégé leur confère le meme cd...

Les chevaucheurs, dégage l'arc inutiles sur eux. Et avec les points gratter au dessus repasse une deuxieme unité.

Perso:

Le seigneur, ON talismant invul 4+, heaume du dragon, bouclier, épée de puissance (la lance je vois pas trop l'utilité) vouivre, soit 2+ d'armure 4+ invul. A voir contre quoi tu risques de joué, si il y a un peu de canon préfère plutot le bouclier enchanté + gemme draco. Si il y a beaucoup de canon et que tu veux jouer la vouivre il faudra sortir les trolls.

On dégage le deuxième seigneur, le mage gob avec le sceptre de stabilité et on passe un niv4 (grande waagh ou petite).


Et au final il doit y avoir un petit surplus de 100 points une fois le N4 équipé. N'oublie pas l'errata du parch de pouvoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note de tout ca! Peux tu eclaircir quelques points néanmoins

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]N'oublie pas l'errata du parch de pouvoir![/size][/color]

[/quote]
Ou trouve t on cet errata? Je reprends le hobby, je n'ai plus les automatismes.

Puis-je mettre plusieurs PAM dans mon armée?

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2]On dégage le deuxième seigneur, le mage gob avec le sceptre de stabilité et on passe un niv4 (grande waagh ou petite).[/size][/color]
[/quote]
Est-ce que un chaman orque niv 4 et un gob niv 2 (ou deux gobz niv1) suffissent? Comment jouer le chaman orque? Dans un régiment? seul mais protégé d'OM? Quelles sont les bonnes combos d'OM pour un mage?

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2]Passe en 2*40 gob [/size][/color]
[/quote]
C'est pas super fragile 40 gobs? EMC complet ou juste le musicien? Tu les jouerais en hordes ou en 8*5?
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2](surtout que c'est 20+ les gobs non?)[/size][/color]
[/quote]
Oups! erreur de ma part...

En tout cas merci pour tes conseils!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sebounet' timestamp='1329894414' post='2085465']
Je prends bonne note de tout ca! Peux tu eclaircir quelques points néanmoins

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]N'oublie pas l'errata du parch de pouvoir![/size][/color]

[/quote]
Ou trouve t on cet errata? Je reprends le hobby, je n'ai plus les automatismes.[/quote]
Celui-ci en particulier dans l'errata du GBR.
[url=http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2]Tu as tout ici.[/url]

[quote]Puis-je mettre plusieurs PAM dans mon armée?[/quote]
Non, les objets magiques ne peuvent être pris qu'en un seul exemplaire, y compris le pam ;)

[quote]Est-ce que un chaman orque niv 4 et un gob niv 2 (ou deux gobz niv1) suffissent?[/quote]
Oui largement. La magie O&G est sympa, mais sans grand plus. Y investir énormément de points n'est donc pas over intéressant.

[quote]Comment jouer le chaman orque? Dans un régiment? seul mais protégé d'OM? Quelles sont les bonnes combos d'OM pour un mage?[/quote]
Mieux vaut le mettre dans un régiment histoire de ne pas avoir à trop payer pour le protéger. Niveau équipement la Tête Réduite est un must have si tu joues des sauvages, sinon tu peux te contenter du pam / d'un autre parchemin /du sceptre de stabilité / de la pierre de pouvoir, et de l'anneau rubis de ruine (tes domaines ne disposent pas de beaucoup de blasts, ça servira donc toujours).

[quote]C'est pas super fragile 40 gobs? EMC complet ou juste le musicien? Tu les jouerais en hordes ou en 8*5?[/quote]
Si, mais une fois qu'ils ont lâché les fanas, tu t'en fous ;) Eventuellement tu peux les apporter en 2em vague pour briser un indomptable ou poser des rétiaires, mais à part ça, ils ne serviront pas à grand chose (éventuellement poser une bannière sur un scénar). Et puis ton adversaire aura d'autres menaces à gérer avant de se tourner vers les gobs ;)
Par contre, vu qu'ils ne sont clairement pas là pour les cac, on ne se départ pas du front de 5, faudrait pas non plus laisser l'adversaire leur coller trop de pains ;)
Niveau état-major, tu peux te passer du champion, voire du musicien si tu dois gratter des points. La baba peut t'apporter un ptit bonus fixe non négligeable, et sera utile pour les scénars (si tu joues des scénars type tournoi, pour ceux du GBR ça sera juste bien pour Sang et Gloire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petit copié collé des conseils sur l'utilisation des fana/retiaire :

[quote]Retiaire ça dépend, en gros pour moi tu dois faire le choix entre rétiaire et fana :

Fana, tu fou tes pack de gobs derrière les troll/kosto, tu avance. En général le leger en face va mourir sur broyeur ou être gérer au plongeur, ce qui fait que la plupart du temps tu peux sortir tes fanas sur la trajectoire des charges adverse, et ça fait très mal. Je les rejoue de plus en plus, en général je passe 2x30 gobs de la nuit, avec etendard, et 2 fana. Le pack de me sert qu'a lancer les fana et contester un objo, il est pas vraiment destiné a aller au close.

Les retiaire, le soucis c'est que dans mes liste je fonce, donc en gros mes trolls, l'arach, vouivre, mere des araignée, kosto avec baba rapidité avancent bien plus vite que mes gobs, donc quand ils arrivent au close, les combats sont presque finis et je n'ai plus besoin de rétiaire. Sinon il peuvent être utile mais plus dans une liste avec des pack en soutient (donc un pack de kosto, un pack d'ON, les deux avec chacun leur 35/40 GdN avec bouclar EMC retiaire, pour minimiser les pertes), ou alors en force principal (j'envois le pack avec les retiaire au close, il apporte du rang pour peter l'indomptable et des bonus fixe, et je gagne mes combat avec charge de chars, chariot a pompe etc ...) Mais dans ces deux cas tes pack de gobs vont être plus avancé, sur le devant de ton armée, et il sera plus aisé de sortir les fana pour ton adversaire)[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que 2 régiments sont plus faciles à garder dans la bulle de Cd du boss (et que des pavés de 40 donneront moins facilement des points ... dans les parties où on compte les points).

Un régiment de 20 peut etre très pratique en mode chausson, c'est à dire planquées derrière les unités les plus fortes, pour accueillir les persos que l'on ne veut pas voir aller au close. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][size="2"][size=2][size="2"][size=2]Seigneurs (610pts/2500pts, soit 24% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/b]

[b]Chef de guerre Orque Noir (385pts)[/b]
[i]-Monté sur vouivre[/i]
[i]-Talisman de préservation[/i]
[i]-Bouclier enchanté[/i]
[i]-l'autre badine du trompeur[/i]
[i]
[/i][b]Grand chaman Orque (225pts)[/b]
[i]-niveau 3[/i]
[i]-talisman d'endurance[/i]
[i]-parchemin de dissipation
[/i]
[b][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]Héros [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b][b][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2](135pts/2500pts, soit 5% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]

[b]Chaman gobelin de la nuit (85pts)[/b]
-[i]Parchemin de pouvoir[/i]

[b]Chaman gobelin de la nuit (50pts)[/b]
[i]
[/i][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]Unités de bases [/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][b][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2](879pts/2500pts, soit 35% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]
[b]
[/b]
[b]39 gobelins de la nuit (187pts)[/b]
-Musicien Bannière
-Arcs
-2 fanatiques

[b]39 gobelins de la nuit (187pts)[/b]
-Musicien Bannière
-Arcs
-2 fanatiques


[b]5 gobelins chevaucheurs de loup(70pts)[/b]
-Musicien
-lances et boucliers

[b]5 gobelins chevaucheurs de loup(70pts)[/b]
-Musicien
-lances et boucliers

[b]30 Orques kostos (365pts)[/b]
-Arme supplémentaire
-EMC
-[i]Bannière de discipline[/i]

[i]

[/i][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]Unités spéciales [/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][b][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2](495pts/2500pts, soit 22% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]

[b]30 Orques noirs (425pts)[/b]
-Bouclier, EM
-[i]Bannière rapidité[/i]
[i]
[/i][b]2 balistes gobelines (70pts)[/b]
[i]
[/i]
[size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]Unités rares [/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][b][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2](385pts/2500pts, soit 15% de l'armée)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]
[b][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]
[b][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]2 catapultes plongeurs de la mort (160pts)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]
[size="2"][size=2][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size][/size][/size][/size]
[b][size="2"][size=2][/size][/size][/b]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size][/size][/size][/size][b][size="2"][size=2] [/size][/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Lance-roc gobelin (95pts)[/b][/size]
-1 brute
[i][size="2"][b]
[/b][/size][/i]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]TOTAL: 2499 pts...[/b] [/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]Voila a ce que j'arrive en combinant les avis de tous.[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]Les deux chamans gobelins rejoignent les archers gobelins de la nuit. Déployés en 8 rangs de 5[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]Les ON et kostos sont déployés en 5 rangs de 6 pour maximiser les attaques.[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]Le chaman commence dans les rangs orques. il a quand meme une invu de 5+ lorsqu'il devra sortir.[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2]J'ai rajouter un lance roc... sa fait beaucoup de machine. Ne serait-il pas intéressant de dégager les balistes et la lance roc pour rajouter de la troupaille?[/size][/size][/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, vu que ça t'aide contre ce que les troupes n'aiment pas. Typiquement de l'elfe ou du gros monstre (et là, tu te dis que ton lance roc est cool ^_^ )

Les balistes sont faibles, mais vu le prix. Tu les déploies du coté d'un monstre/char/guerriers du chaos et paf, ça se rentabilise dès que ça touche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore deux trois ptits conseils :

Persos :
Le gégé sur Vouive prend forme, tu peux ptet switcher le bouclier par le heaume dracocide, car une 2++ contre le feu est toujours utile. A voir ce que tu préfères mais en terme de jeu, il n'a pas besoin d'ête "noir". Et lui payer une arme magique peut etre très profitable (pas trop cher, genre épée de frappe). Comme ca ton unité super mobile peut dépanner si tu es gené par les éthérés quelquepart (au moins une arme magique dans une liste, c'est très important).

Le chaman : RAS, si ce n'est que le up pour passer niv4 est toujours un bon investissement ; tu peux faire sauter le 2ème chaman gob si nécessaire, qui peut être sympa mais pas essentiel.

Tu as enlevé ta GB ? c'est très très mal ! il te FAUT une GB dans toute armée O&G, une gobeline avec rien du tout que tu planques ou un orque avec protection de base. Prends les points de ton lance-roc et repaies toi en une à ton gout.

Bases :
OK
Tu peux enlever les musicos sur les loups ; 1 ou 2 bannières pour les scénars à bannières le cas échéant

[quote]
J'ai rajouter un lance roc... sa fait beaucoup de machine. Ne serait-il pas intéressant de dégager les balistes et la lance roc pour rajouter de la troupaille?
[/quote]

Je ne suis pas un grand fan du lance-rocs, surtout tout seul. Dans une armée qui va vers l'avant, mieux vaut effectivement ne pas forcément mettre trop de points dans les machines.
Le lance-roc est très bien quand on joue plutot défensif : on a plus de tours pour shooter, et surtout on peut le défendre plus facilement (car mine de rien les machines donnent pas mal de points faciles, souvent plus qu'elles n'en prennent à elles seules).

Les plongeurs sont plus polyvalents car leur précision de permet de sniper les petites unités qui vont te gener, ou ceux qui vont te tourner autour. Donc elles peuvent aussi bien s'intégrer dans une stratégie offensive que défensive.

Les balistes sont moyennes, c'est rigolo mais ca n'est pas super efficace ; surtout à format important ou les lignes de vues sont facilement obstruées. Ca ne coute certes pas cher, mais il y a pleins de trucs excellents qui ne coutent pas cher chez les O&G : char gob, troll, niveau supp sur un chaman, etc..

Donc tout ça pour dire, si tu joues plutot l'offensive et que ce genre de question revient, mieux vaut choisir les effectifs (Boyz before Toyz !!) Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]Bon voila une autre liste! je pense que c'est pas trop mal[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size=2][b][b][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b][/b][/size][size=2][b][b][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b][/b][/size][b][size="5"]Seigneurs (608pts/2500pts, soit 24% de l'armée)[/size][/b][size="5"]
[/size]
[b]Chef de guerre Orque (348pts)[/b]
[i]-Monté sur vouivre[/i]
[i]-Bouclier[/i]
[i]-Talisman de préservation[/i]
[i]-heaume dragon[/i]
[i]-l'autre badine du trompeur[/i]
[i]
[/i][b]Grand chaman Orque (260pts)[/b]
[i]-niveau 4[/i]
[i]-talisman d'endurance[/i]
[i]-parchemin de dissipation
[/i]
[size="5"][b]Héros [/b][b](295pts/2500pts, soit 12% de l'armée)[/b]
[/size]
[b]Chaman gobelin de la nuit (85pts)[/b]
-[i]Parchemin de pouvoir[/i]

[b]Chaman gobelin de la nuit (50pts)[/b]
[b]
[/b]
[b]Grand chef Orque noir (160pts)[/b]
-[i]Grande bannière[/i]
[i]-Armure de fer argent[/i]

[size="5"][b]Unités de bases [/b][b](801pts/2500pts, soit 32% de l'armée)[/b]
[/size]
[b]39 gobelins de la nuit (187pts)[/b]
-Musicien Bannière
-Arcs
-2 fanatiques

[b]39 gobelins de la nuit (187pts)[/b]
-Musicien Bannière
-Arcs
-2 fanatiques


[b]5 gobelins chevaucheurs de loup(70pts)[/b]
-Musicien
-lances et boucliers

[b]5 gobelins chevaucheurs de loup(70pts)[/b]
-Musicien
-lances et boucliers

[b]28 Orques kostos (287pts)[/b]
-Arme supplémentaire
-EMC
[i]
[/i][size="5"][b]Unités spéciales [/b][b](505pts/2500pts, soit 20% de l'armée)[/b]
[/size]
[b]30 Orques noirs (425pts)[/b]
-Bouclier, EM
-[i]Bannière rapidité[/i]
[i]
[/i][b]1 char orque (85pts)
[/b]
[size="5"][b]Unités rares [/b][b](290pts/2500pts, soit 12% de l'armée)[/b]
[/size][b][size="3"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]
[b][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]2 catapultes plongeurs de la mort (160pts)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[b][size="2"][size=2][size="2"][size=2][/size][/size][/size][/size][/b]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]Squig broyeur (65pts)[/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][b][size="2"][size=2][size="2"][size=2] [/size][/size][/size][/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][b]TOTAL: 2499 pts...[/b] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]Alors j'ai viré les deux balistes et le lance roc pour intégrer un char orque (pour le punch) et une GB orque noir dans les kostos (pour l'animosité)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]C'est vrai que la liste n'était pas assez offensive pour des peaux vertes![/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]Le chef Orque n'est plus noir! svg 3+ 4+invu et 2+ invu contre le feu.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2][size="2"][size=2]Le chaman orque rejoint aussi les kostos jusqu'à ce que la waaagh! soit lancée...[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bon voila une autre liste! je pense que c'est pas trop mal
[/quote]

Oui là je pense que tu as une bonne base.
Les musicos sur les loups sont pas très utiles (au pire tu peux te payer 2 kostos en plus).
Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.