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Warhammer Forum

[WHB] Le Codex d'Iltharion - Campagne Warhammer


Enkil Bearson

Messages recommandés

Très bonne campagne et rapport de bataille bien expliqué :)

Bref,c'est du bon boulot,ne te décourage pas et continue ,je regarde,en silence mais je regarde :rolleyes:
Je trouve que tout ça m'a l'air bien dynamique,la carte est de taille plutôt modeste(si c'est la 1ere campagne que tu mènes) car ni trop grande ni trop petite

Enfin bonne continuation,j'espère que tu t'es bien amusé!


Suite suite je veux une suite!!!!!!!!!

Ps: j'aime bien le fluff qu'il y a ,surtout le nain plus ronchon que la moyenne(manque de bières????)qui critique même ses propres murailles :lol: Modifié par alexlysander
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Merci pour tes encouragements !
La taille de la carte a été un de mes nombreux sujets de réflexions lors de la mise en place.
Je la voulait suffisament grande pour que toutes les zones PNJ ne soient pas capturées trop vite, et pas trop grande pour qu'on ne passe pas la moitié de la campagne à jouer contre du pnj plutôt que contre les armées des autres joueurs.
Après coup, je pense que la taille a assez bien collé aux désidérata ;)

En ce moment, nous sommes en pause pour quelques jours encore suite à un heureux évènement chez un des joueurs mais on devrait d'ici peu faire une grande bataille à cinq joueur qui cloturera la première saison (Bataille royale à 5x1000 points avec objectifs).

[i]Après ces premiers mois de bataille, il semble que des forces mystérieuses aient été réveillées.
Le printemps touche à sa fin, la nature semble avoir repris le dessus sur l'hiver.
Comme la nature qui s'éveille, les puissances magiques de l'île semblent s'éveiller également.

Pratiquement en plein centre de l'île, dans une région peu explorée jusqu'alors, une étrange stèle est apparue et cinq pages du précieux codex semblent comme incrustées dans ce pilier magique.
Les pages du codex aux mains des différents généraux présents sur l'île semblent comme appelées par cette stèle, si bien que nul n'ignore où elle se trouve.

Les armées présentent sur l’île vont donc bien entendu tenter de s’emparer de ce pilier et surtout des cinq pages qu’il renferme.
Les espions ont été rapidement envoyés sur place et sont revenus aussi vite donner leurs informations.
Impossible de mettre la main sur la stèle ou les pages qu'elle renferme. Tout porte à croire qu'un étrange pouvoir est en place et forme une sorte de champ énergétique autour de la stèle, empêchant quiconque de s'emparer de celle-ci.

Pour pouvoir s’emparer du pilier, il faut contrôler les diverses "clés" qui permettent d’abaisser le champ magique qui le protège.
Ces clés sont en fait des leviers répartis apparemment sans ordre précis autour de la stèle. Les actionner tous abaisse le champ de force.

Les 5 généraux vont donc envoyer leurs meilleures troupes pour contrôler le terrain et s’emparer de la stèle au nez et à la barbe des autres.

Il serait bien fou à l'heure actuelle de tenter un pronostique sur l'avenir de cette stèle mais une chose est sûre, un carnage s’annonce. Le sol sera rouge de sang…[/i]
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  • 2 semaines après...
Je kiff!!!:wub:

bravo pour tes rapports qui permettent de suivre l'action. L'imagination fait le reste.
Et puis ça donne envie de faire sa propre campagne!

Bravo et vivement la suite!

PS: les ES PNJ sont tous mort?? Il y a pas une petite chance qu'ils viennent mettre la pagaille lors de la battle royal?? :whistling:
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[quote name='Arandar' timestamp='1335032913' post='2120627']
Je kiff!!!:wub:
Bravo pour tes rapports qui permettent de suivre l'action. L'imagination fait le reste.
Et puis ça donne envie de faire sa propre campagne!
Bravo et vivement la suite!
PS: les ES PNJ sont tous mort?? Il y a pas une petite chance qu'ils viennent mettre la pagaille lors de la battle royal?? :whistling:
[/quote]
Merci Arandar !
Hélas oui, les elfes sylvains ont apparemment bien été totalement chassé de l'île !
Lors de la bataille royale, je ne saurais de toute façon pas faire intervenir d'armée pnj car tout les joueurs auront déjà leurs armées à diriger et diriger une armée pnj en même temps, c'est quand même difficile (surtout niveau impartialité lol).
La bataille à 5 se jouera le 19 mai et je vous en ferai bien entendu le rapport détaillé ;)
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  • 2 semaines après...
Saches que je suis toujours ta campagne avec impatience et que j'adore cela,
la mienne devrait se lancer après les vacances scolaires de cette année et je créerai peut-être un poste sur le Warfo...

Continuez !
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Merci captainfire !
Je peux te dire que nous sommes également impatients de pouvoir disputer cette bataille à 5 armées et de poursuivre la campagne.
Le rapport de bataille et les rp ne manquerons surement pas après ça ;)
N'hésite pas a créer un post quand vous commencerez, ça fait toujours plaisir d'avoir de la bonne lecture ;)
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Allez, pour ceux que ça intéresse, un peu de RP pour patienter jusqu'à la grand bataille de fin de printemps.

Au nord-ouest, du côté des elfes noirs :

[i]Les journées sont de plus en plus longues et le soleil pointe souvent son nez, de quoi zapper le moral des elfes noirs. Les températures fraiches des montagnes commencent à manquer pour certains d'entre-eux. La capture de Florinas par ces maudits rats a mit un coup dans le moral des troupes. C'est largement suffisant pour attiser la haine qu'ils ont envers tout le monde. Les meurtres se font de plus en plus dans les différents campement. On parle de traitrise, de vengeance ou encore de malchance, le train train quotidien en fait... Tout ces "accidents" remontent tout de même jusqu'aux oreilles du général qui disons le, n'en à rien à cirer, à vrai dire il a bien d'autres chats à fouetter que de suivre ces broutilles de la vie quotidienne.
Les bateaux continuaient leur va et vient entre l'île et les terres de Naggaroth. Les forces armées elfes noirs grandissaient de semaines en semaines. Des hydres furent amenées lors du dernier convoi, avec une panoplie de gardes-noirs, d'exécuteurs et de guerriers.

Depuis la trouvaille du masque dans la mine, les recherches furent de nouveau très infructueuses. Les gobelins, qui ont fait cette fameuse trouvaille, furent mis à l'honneur sur le temple de khaine. La matriarche responsable de cette cérémonie ne pu s'empêcher d'éclater de rire devant la tête des gobelins quand ces derniers eurent enfin compris en quoi consistaient leurs remerciements. Un bain de sang et une hystérie totale s'en suivit pendant 2 jours.

Les différents qui régnaient entre les protagonistes pour diriger les troupes armées furent réglées comme prévu. Chaque bataillon à de nouveau sa tête pensante. Les plans d'attaque pour l'été peuvent enfin se dessiner.

Depuis quelques jours, le général se sent comme appelé, un signal continu venant de la page du codex, oblige le porteur à se diriger vers le centre de l'île. Afin de savoir ce que cachait cet appel, le général confia la page du codex à une ombre sanglante et l'envoya chercher les informations nécessaires avec d'autres espions. Quelques jours plus tard, les espions rentrèrent et décrivirent une sorte de stèle, protégée par un champ de force qui empêche de prendre les parchemins qui sont dessus. Les espions ont rencontrés d'autres espions des différents clans présent sur l'île, ce qui indique que d'autres forces armées se présenteront pour obtenir ces parchemins et qu'ils en possèdent également.

L'appel du parchemin se faisant de plus en plus intense et la description des lieues remirent de l'activité dans les rangs. Le général tardait tout de même à préparer son armée et parti finalement avec l'un des lieutenants afin qu'il fasse "ses preuves".

Aux dires des espions, si l'on accumule le temps perdu à préparer le départ et la durée du chemin jusque la stèle, les autres races seront surement déjà présentent là avant eux.[/i]


Plus à l'est, sur les terres des comtes vampire :

[i]Le regard semblant se perdre dans le lointain, Vlaszy établissait mentalement le premier bilan de ces premiers mois sur l’île d’Iltharion.
Personnellement, le dragon de sang n’avait connu aucune défaite, conquis plusieurs territoires et bâti une forteresse. Il avait de quoi être fier de ses réussites.
Malheureusement il ne pouvait en dire autant de ses lieutenants. Abygaelle s’en sortait honorablement en ayant construit une mine et en récupérant le territoire qu’elle avait stupidement perdu par manque de vigilance. Une maigre victoire contre des paysans qui était aussi sa seule victoire puisqu’elle s’est montré incapable de repousser le chaos au nord de leur position. Vlaszy lui accordait cependant de poursuivre à commander une de ces armées. Elle semblait en effet gagner en puissance et en influence assez rapidement et il pouvait donc espérer qu’elle se montre plus « performante » à l’avenir.
Quand à Agrash… Cet abrutis a non seulement été repoussé à deux reprises par des elfes, mais il a également trouvé le moyen de se faire tuer définitivement… Bien que ce fût son frère, il ne parvenait pas à s’en émouvoir. Mais les informations que Nigosh, le nécromancien, lui avait ramenées laissent à penser qu’Agrash venait tout juste de devenir un roi goules lorsqu’il périt au combat. Et apparemment il avait sous cette forme causé de gros dégâts malgré tout et ne devaient sa chute qu’a l’instabilité de ses troupes et de sa propre condition de mort-vivant…
Il semblait donc qu’un stryge dans leurs rangs pourrait présenter un intérêt non négligeable finalement.
C’est avec cette dernière pensée en tête qu’il interpella Abygaelle qui se trouvait non loin.
« Libère « La Bête » et prépare le ! Il se peut qu’il puisse finalement se rendre utile. Pour ma part, je vais m’assurer qu’il aura des troupes respectables à ses côtés »
Portant machinalement la main sur les précieuses pages du codex en sa possession, Vlaszy ne put s’empêcher de penser que la bataille à venir allait être redoutable. Ses émissaires d’outre-tombe l’avait informé qu’un grand nombre de troupe étaient en marche vers l’endroit que où les pages du codex semblaient vouloir les conduire…[/i]


A l'Ouest chez les nains :

[i]Notre Général nain ayant fini d’installer ces quartiers pris la décision d’organiser une petite réunion débriefing de ces activités sur l’ile.
Le général était très fier de lui et montrait avec hâte les différents haut-quartiers de la forteresse à ces commandants et autres dignitaires. Ensuite il se rassemble avec les 2 commandants, Il avait prévu un petit gueuleton et un bon fut de bière pour fêter leur première réunion dans la nouvelle forteresse.

Celle-ci commença par un petit débriefing des activités de chacun.

Grugni la jambe dorée a fait une belle percée aux sud. Où il a repoussé le chaos et les rois des tombes, il a profité du terrain pour y construire une mine. Il a ensuite tenté une incursion dans les terres désertiques où il fût repoussé à quelques pas d’une sorte de pyramide. Ce qui doit probablement être le bastion des rois des tombes.

Grimnir de Forgefer a commencé par construire une mine au nord de la Kazad. Il est ensuite parti vers des terres inconnues où il croisa des mages totalement inefficaces et une troupe d’elfes sylvains. Lors de son assaut contre les elfes, certaines de ces fraiches recrues se sont transformé en bombe kamikaze. Le commandant ayant du mal de se remettre du choc à du être transporté à la capitale pour obtenir des soins.
Quand à ces troupes elles ont repoussé une escouade de rois des tombes en faisant une attaque commune avec Grugni. Le barbe fer Baraz Agril sera prochainement promu héros dans ce Throng pour son dévouement et l’excellente gestion des troupes sans son commandant.

Quand à Cerberes, il est d’abord parti vers l’est bien décidé à en découdre avec ces opposants, sauf qu’il n’en rencontra pas. Il fût erronément rappeler à la Kazad et se décida alors à construire une forteresse avancée, organiser la logistique et commencer la production de bière.

Selon les derniers rapports des patrouilleurs gyrocoptères, il y aurait divers évènement notable sur l’ile.
Il semblerait que toutes nos frontières soit frontalière avec des peuples primaires ce qui ne laisse entrevoir aucune avancée diplomatique.
Nous allons donc devoir mouvoir nos troupes avec prudence pour éviter l’invasion. La grosse partie des canons gardant la côte de la Kazad lors de notre dernière alerte seront déplacé vers notre forteresse avancée pour pilonner ceux qui oseront nous défier.

Apparemment une peuplade d’homme rat a été aperçue au nord de notre position. Ces derniers aurait établi leur campement dans un souterrain et nous pensons qu’ils sont la cause première de l’effondrement de la mine adjacente au dernier repérage.

En survolant l’ile, une énorme stèle à attirer notre attention, les différents reflets que donnait la pierre laissent entrevoir des perspectives de minerais riches et inconnus.
Des importants mouvements de troupes ont été remarqué dans tous les cotés de l’ile. Leur objectif n’est pas encore très clair mais il semblerait se diriger également vers cette stèle. Une escouade va être envoyée sur place pour enquêter.[/i] Modifié par Enkil Bearson
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  • 2 semaines après...
Le voici enfin !!!
Il s'agit donc de la bataille à 5 qui cloture le printemps de notre campagne (plus d'info ci-dessus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ;) )
Je poste en deux fois car j'ai mis pas mal de carte et photo pour un max de clareté...

Première partie donc :

RdT - CV - OG - Nains - EN
============================
CV:
(V1) Vampire, Vlaszy Lupescu
(G) 25 Goules
(GdC) 19 Gardes des Cryptes
(Hdc) 3 Horreurs des cryptes
(NdE) Nuée d'Esprit
(V2) Varghulf
RdT
(PT) Prince des Tombes, Sékhemkhet l’impétueux
(Âlr) Hiérophant, Ânkhkarê le rancunier
(AS) 15 Archers Squelettes
(S) 22 Squelettes
(GdT) 15 Gardes des Tombes
(NdS) 2 Nuée de scarabés
(CdN) 3 Chevaliers des Nécropoles
(C) Catapulte
OG
(UBK) Général Orque, Ugrok Brise Kran
(GBG) Grande Bannière Gobelin
(GO) 20 Guerriers Orques
(OS) 20 Orques Sauvages
(GdN1) 20 Gobelins de la Nuit
(GdN2) 20 Gobelins de la Nuit
(SB1) Squig Broyeur
(SB2) Squig Broyeur
(F1 à 4) Fanatique
(CdL1) 5 Chevaucheurs de Loups
(CdL2) 5 Chevaucheurs de Loups
Nains:
(MdR) Maitre des Runes, Grungni la jambe dorée
(Arb) 14 Arbalètriers
(Arq) 14 Arquebusiers
(Bf) 10 Brises-fer
(Co1) Canon orgue
(Co2) Canon orgue
(C1) Catapulte
EN
(SEN) Sorcière Elfe Noire
(A) 15 Arbalètriers
(C2) 16 Corsaires
(GN) 16 Garde Noire
(HdG) Hydre de Guerre

Deployment
----------

La zone où se retouvent les armées présente un décors pour le moins diversifié.
La tant convoitée stèle se retrouve au plein centre de ce qui va devenir le champ de bataille. Les clés de désactivation sont éparpillées sur le champ de bataille (représentée par les boucliers sur la carte)

Arrivés les premier sur les lieux, les rois des tombes se positionne au bout du champ de bataille bien décidé à défendre chèrement l'objectif le plus proche d'eux. Des troupes rampent cependant déjà sous la terre...
Les orques et les comtes vampire arrivent à l'opposé. Bien que voyant l'armée de l'autre sur le flanc, ils semblent tout deux décidé à foncer vers l'est sans se préoccuper l'un de l'autre, jugeant sans doute qu'ils sont trop éloignés l'un de l'autre que pour représenter une menace directe...
Les nains se retrouvent sur une position plus centrale et forment comme à leur habitude un carré défensif, prêt à repousser quiconque par la force de leur artillerie.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=138&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051910.jpg[/img][/url]
[spoiler][img]https://lh5.googleusercontent.com/-SfEpMb3yNF4/T7vGEOvRVaI/AAAAAAAAA8w/-GNKS-N2L6g/s512/120519%2520001.jpg[/img][/spoiler]

[b]Turn 1[/b]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051911.jpg[/img][/url]
[spoiler][img]https://lh4.googleusercontent.com/-kza9gtYRqdI/T7vHTtdaEvI/AAAAAAAAA9g/Gs6qzDUQ6EA/s720/120519%2520007.jpg[/img][/spoiler]

Les chevaucheurs de loups gobelins profite de leur rapidité pour s'avancer vers les nains qui voyent déjà d'un très mauvais oeil cette hostilité apparentes des peaux vertes à leur égard...
Le maître des runes Grungni la jambe dorée sent poindre une once d'inquiétude à la vue des énormes squig broyeurs. Il refoule rapidement ce sentiments en regardant ses pièces d'artilleries en lesquelles il a toute confiance...

Le prince des tombes Sékhemkhet l’impétueux se contente de se mettre en position défensive face aux elfes noirs avec sa garde de squelettes.

Du côté des orques, tout se passe de travers. Les chevaucheurs de loups se disputent et c'est un total de trois gobelins qui s'entretuent (un dans la première unité et deux dans la seconde). Voyant cela les gobelins le plus au sud préfèrent rester sur place, empêchant du même coups les orques sauvages d'avancer.
Les autres gobelins et les orques avec le grand chef Ugrok Brise Kran avancent donc comme ils peuvent au sein de ce foutoir indescriptible...

Riant dans leur barbe, les nains se repositionnent pour faire majoritairement face à la menace la plus directe.

Plus au sud, les comtes vampires s'avancent inexorablement vers les elfes noirs. Une ligne de bataille se déssine clairement...

Voyant cela, la sorcière elfe noire G'eldriia Olonrae ordonne que la garde noire et les corsaires forment une ligne de défense face à ces morts-vivants tandis qu'elle s'occupe des autres non-morts en exhortant les dresseurs à faire avancer leur hydre de guerre vers le prince Sékhemkhet et sa suite...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=140&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051912.jpg[/img][/url]

Le prêtre Ânkhkarê le rancunier et la sorcière elfe sont les seuls à tenter de profiter des vents de magie un peu timide mais ils se dissipent l'un l'autre.
Les rois des tombes n'ont guère plus de réussite avec leurs tirs car la catapulte rate l'hydre, tandis que les archers ne parviennent pas à passer son cuir épais pour la blesser...
En retour par conte, l'hydre et les arbalétriers mettent en pièce la quasi totalité des squelettes, n'en laissant qu'un seul en vie avec le prince qui s'en sort fort heureusement indemne.

Les nains font alors parler la poudre et les carreaux. Les arquebusiers tuent 2 gardes des tombes tandis que leurs homoogue à l'arbalète ne font pas de dégâts. Et si un des canons orgue ne parvient pas à faire feu, l'autre parvient à mettre en pièce un des deux squig broyeur. La seconde créature la suit de près grâce à la rune de précision placée sur la catapulte et qui permet à celle-ci de tuer ce squg broyeur mais également un loup...
Les chevaucheurs de loups survivant de l'unité prennent la fuite mais ne font heureusement pas paniquer les autres gobelins alentour...

[b]Turn 2[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=141&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051913.jpg[/img][/url]

Deux nuées de scarabées sortent de terre sous le commandement du prince des tombes. Bien décidé à exterminer cette créature maudite, ce dernier charge l'hydre de guerre, son arme lourde brandie bien haut.
Le reste de ses troupes se repositionne pour menacer au maximum les elfes noirs tandis que le hiérophant juge préférable de se mettre à l'abris dans l'unité de gardes des tombes.

Voyant cela les nains décident de porte leur attention au maximum sur les orques qui semblent bien plus hostiles à leur égard que les morts-vivants.
Ceux-ci avancent en effet autant que possible vers les barbus.

Du côté des comtes vampires, le varghulf et les grades des cryptes ratent lamentablement leur charge mais les goules, esprits et les horreurs des cryptes y parviennent cependant...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=142&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051914.jpg[/img][/url]

Les vents de magie soufflent plus fort cette fois mais Ânkhkarê ne parvient pas encore à en profiter car ses sorts sont dissipés à la fois par les nains et par les elfes noirs.
Ces derniers parviennent par contre à lancer un abime de noirceur qui engloutit pas moins de 11 archers. Mais le fiasco engendra par ce sort tue 4 arbalétriers qui accompagnent G'eldriia.
En représailles, la catapulte des morts-vivants tue 3 arbalétriers.
Les survivants de cette unité tournent leurs arbalètes à répétition vers les nuées de scarabées et en tuent la moitié.

Les machines de guerre naines sont encore redoutablement efficaces. Malgré le tir indirect effectué par la catapulte à cause des arbalètriers qui se trouvent entre elle et sa cible, elle fait mouche et tue 15 gobelins de la nuit. Les canons orgues tuent respectivement une unité de loups et 4 gardes des tombes...
Les arbalétriers ne laissent qu'un seul gobelin en vie...

Au corps à corps, le prince des tombes se retrouve seul face à l'hydre qui parvient même à le blesser sans être blessée en retour. Le prince est bien mal en point car la magie qui le maintient en vie s’affaiblit également.

Les horreurs des cryptes des comtes vampires tuent trois corsaires mais elles se font blesser à deux reprises par les corsaires rendu frénétiques grâce à leur bannière magique. Le musicien des corsaires leur permet d'emporter le combat de justesse, ce qui met à terre une horreur et blesse la nuée qui est aussi incapable de faire des dégâts que d'en subir...

La garde noire de Naggaroth fait un ravage parmi les goules et ne laisse que quatre mangeurs de chaires en vie... Un seul garde d'élite succombe sous les coups empoissonnés de leurs adversaires...

[b]Turn 3[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051915.jpg[/img][/url]
[spoiler][img]https://lh5.googleusercontent.com/-gOAaNZ03Fgk/T7vILTK8FtI/AAAAAAAAA-A/sgGINPGqWS4/s720/120519%2520013.jpg[/img][/spoiler]

Tentant le tout pour le tout, la nuée de scarabées se jette sur les arbalétriers elfes noirs et la sorcière. le reste des troupes, archers et gardes des tombes avancent à peine pour consolider leur position près de l'objectif.

Les orques envoient leur loups devant le canon orgue pour l'empêcher de voir tout autre cible. Les reste des peaux verte poursuivent leur avancée. Le dernier gobelin de la nuit peut enfin lâcher ses deux fanatiques qu'il commençait à avoir du mal à tenir.
L'un deux n'avance guère loin mais le second percute les arbalétriers, en tuant trois, et poursuit sur le canon orgue qui perd un de ses servants.

Les nains semblent se renfrogner mais tiennent leurs positions. Seul les arquebuser se dirigent vers le bâtiment.

Les gardes des cryptes de Vlaszy atteignent cette fois les guerriers d'élites elfes, de même que le varghulf. Vlaszy lui-même lance cette charge en hurlant un défi au champion de la garde noire. Ce dernier brandi sa hallebarde, prêt à montrer comment se bat un elfe noir !

Les vents de magie permirent cette fois au hiérophant Ânkhkarê le rancunier de faire bouger ses troupes et de relever 3 archers et deux gardes des tombes. Il dissipe ensuite l'abime de noirceur lancé par son antagoniste elfique.
Vlaszy juge rapidement la situation et décide de ne pas tenter de ressusciter de goules craignant que ces dernière ne permettent aux gardes noires de faire un grand nombre de morts qui affaiblirait la magie qui les maintient tous en vie...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=144&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051916.jpg[/img][/url]

Au tir, la catapulte des rois des tombes tire dans le tas et tue à la fois une goule, mais aussi 4 gardes noirs.
De l'autre côté du champ de bataille le premier canon orgue anéanti les loups devant lui tandis que le second connait un incident qui l'empêche de tirer cette fois-ci.
Les arbalétriers tuent six orques et la catapulte en tue cinq de plus malgré le fait que sa cible initiale était les gobelins de la nuit...

Le prince des tombe parvient à blesser l'hydre, mais dans un rugissement assourdissant, celle-ci met en pièce le prince des tombes, broyant au passage l'armure du destin que portait ce dernier. La nuée se défend de manière honorable et bien qu'elle finisse dispersée, seul 6 arbalétriers et la sorcière restent en vie.

Du côté des comtes vampires, les horreurs subissent une blessure de plus mais avec l'aide de la nuée, elles mettent en pièces six corsaires qui fuient hors de portée de leur effroyables poursuivants.

Juste à côté la garde noire réduit à néant l'unité de goules de manière très prévisible, de même qu'un garde des cryptes. Le varghulf se montre par contre trop résistant et il dévore deux elfes. Engagé dans un défi contre le champion de Naggaroth, Vlaszy lui inflige pas moins de quatre blessure, chacune d'elle étant mortelle... Mais voir leur leader mis en pièce de la sorte ne suffit pas à faire lâcher prise à l'élite elfique... Modifié par Enkil Bearson
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La suite :
[b]Turn 4 [/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=145&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051917.jpg[/img][/url]

Bien qu'ils se préparent à vendre chèrement leur objectif face aux elfes noirs, les rois des tombes voient les chevaliers des nécropoles sortir enfin de sous le sable au centre du champ de bataille, prêt à s'en prendre à l'hydre.
Cette dernière n'hésite pas un instant avant de s'élancer sur les archers squelettes et avec la ferme intention de leur passer au travers.
La sorcière elfe noire fait volte face pour avoir à la fois les redoutable serpent et les horreurs des cryptes qui approchent dans son champ de vision. Ce faisant, elle pu également apercevoir les corsaires fuir le champ de bataille devant la nouvelle charge de la nuée d'esprit.

Du côté des orcs, le derniers gobelin de la première unité décide de se lancer dans une carrière de fanatique et se rue, tête en avant, vers le canon orgue.
La seconde unité lâche ses véritables fanatiques. Si l'un d'eux s'arrête devant les arbalétriers, l'autre fait de même devant les brise-fer, forçant ses derniers à se décaler sur leur gauche. N'écoutant que leur courage les arbalétriers foncent sur les orques à travers le fanatique, le piétinant au passage. Cependant l'énorme boulet tournoyant met à terre 6 barbus.
Les deux autres fanatiques déjà tournoyants continue leur course folle. L'un se retrouve quasiment sur l'objectif, tandis que l'autre sort du champ de bataille en emportant plusieurs membres de deux orques...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051918.jpg[/img][/url]

Les vents de magies se montrent capricieux. Les nains dissipent le pendule du destin lancé par les elfes noirs. En effet, bien que ce sort visait les serpent, Grungny la jambe dorée craignait d'être toucher également....
Le soulagement d'Ânkhkarê le rancunier est de courte durée car il abuse de la magie et se blesse, ainsi qu'un garde des tombes en lançant un juste châtiment...
Vlaszy parvient à lancer une grande invocation de Nehek que les orques ne parviennent pas à dissiper.
Les gardes des cryptes retrouve leur compagnon mort et le ghulf, la nuée et l'horreur blessée retrouvent un point de vie.

La catapulte des morts-vivants tente un tir de trop et tombe en ruine. Celle des nains est plus efficace cette fois encore puisqu'elle tue douze gobelin et le canon orgue en tue 4 de plus...
Les arbalétriers elfes teste la résistance des chevaliers des nécropoles mais parviennent à leur infliger une unique blessure.

Sans surprise, l'hydre extermine les archers et poursuit en direction des gardes des tombes.
La garde noire est bien plus malmenée car elle ne parvient à tuer qu'un seul garde des crypte, ne blesse pas le varghulf, et se font tous exterminer en retour.

Au nord, l'apprenti fanatique se fait promptement dégager par un servant et les arbalétriers font preuve d'une chance insolente en ne perdant qu'un seul des leurs sous les coups des orques et de leur général. 4 orques sont par contre mis à terre mais l'autorité d'Ugrok Brise Kran les empêche de fuir...

[b]Turn 5[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=147&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051919.jpg[/img][/url]
[spoiler][img]https://lh4.googleusercontent.com/-N6igMstO_p4/T7vJ2gBmfdI/AAAAAAAAA_A/lb2TgC1LxlI/s720/120519%2520021.jpg[/img][/spoiler]

Les chevaucheurs de serpents se jettent sur l'hydre tandis que le hiérophant se place sur le flanc de celle-ci.

Les horreurs des cryptes se jette sur G'eldriia Olonrae avec la ferme intention de se farcir une elfe pour le diner...
Les orques continuent par contre de jouer de malchance. Non seulement aucune unité ne parvient à charger, mais leur fantiques sortent du champ de bataille ou s'écrase sur le bâtiment. Le dernier d'entre eux parvient à peine à tuer un brise-fer.
Ces derniers contre-attaquent en chargeant les gobelins...

La magie ne daigne pas faire profiter de sa puissance car pas un seul sort n'est lancé avec succès.
Les tirs ne font guère mieux puisque pas une blessure n'est effectué. Soit que les arquebusier ont manqué d'espace pour tirer correctement depuis l'intérieur du bâtiment, soit que les machines naines ont connus des problèmes d'allumage ou de départ de rocher... Par chance, aucune machine n'est cependant endommagée...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=148&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051920.jpg[/img][/url]

Le général orque parvient enfin à mettre en fuite ces satanés arbalétriers... Ou plus exactement ce satané arbalétrier car c'est en solitaire que le seul survivant s'enfuit.

Les choses se passent moins bien pour les gobelins qui sont mis en pièce, grande-bannière y compris par les nains qui poursuivent sur le flanc des orques sauvages.

Moins bien aussi pour la sorcière elfe qui se fait farcir comme prévu. Face à cet horrible spectacle les arbalétriers préfèrent prendre la fuite. Bien qu'ils distancent facilement les créatures, l'un d'eux se tue en passant dans les rochers...

A l'est, l'hydre met à terre quatre gardiens des tombes mais subit deux blessures en retour. Elle se refuse cependant à quitter le combat...

[b]Turn 6[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=150&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051922.jpg[/img][/url]
[spoiler][img]https://lh4.googleusercontent.com/-c3vFk8-S4Lg/T7vLM_nJ3ZI/AAAAAAAAA_o/Iar9Y4pDWdQ/s720/120519%2520027.jpg[/img][/spoiler]

Le général orque et ses boys chargent, rattrape et piétine l’arbalétrier avant de continuer sur leur lancée jusqu'à la catapulte.
Le fanatique manque de faire de même mais s'arrête au milieu des nains.

Bien que ralliés, les elfes noirs préfèrent mettre encore un tout petit peu de distance entre eux et les horreurs.

Les comtes vampires se contentent de se repositionner auprès des objectifs qu'ils comptent bien tenir jusqu'au bout.

Les derniers lanceurs de sorts en vie ratent leur sorts ou ne voient pas d'intérêts à tenter d'en lancer.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12051921.jpg[/img][/url]

Le premier canon orgue nain détruit littéralement le fanatique trop près d'eux.
Le second canon aperçoit le hiérophant des rois des tombes. Bien qu'il sait que cela ne lui apportera rien, si ce n'est que pour un nain un bon mort-vivant est un mort-vivant re-mort, grugny ordonne au canon de tirer dans sa direction.
Ânkhkarê ne le voit pas venir à reçoit la décharge de plomb dans le dos et s'écroule au sol hors de combat.
Les arquebusier tentent de tirer dans le tas mais sans résultat.

L'hydre est cependant mise à mort par les chevaliers des nécropoles permettant du même coup à leur armée de conserver l'objectif même si le manque d'intelligence de ceux-ci ne leur permet pas de se rendre compte que cela est totalement inutile...

Ugrok met en pièce la catapulte et ses servants avant de se retourner vers ses sauvages aux prises avec les nains.
Mais les orques sauvage montre bien peu de leur sauvagerie car il ne parviennent à passer l'armure que d'un seul brise-fer tandis que trois d'entre eux tombent.
Ugrok prie alors ses Dieux avec ferveur pour que ses gars ne prennent pas la fuite car cela signifierait la perte de l'objectif... Mais Gork, Mork, et même saint gobelinus semblent avoir le regard tourné ailleurs car les orques sauvage prennent la fuite. Bien qu'ils distancent les nains, ils leur laisse aussi le précieux objectif...

Liens vers toutes les photos :
[url=https://picasaweb.google.com/Charly.maguin/PartieDeFinDuPrintemps?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIaIr4PL1sb8nQE&feat=directlink]https://picasaweb.google.com/Charly.maguin/PartieDeFinDuPrintemps?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIaIr4PL1sb8nQE&feat=directlink[/url]

Classement de la bataille de fin du printemps pour la stèle :
(les trois derniers ont été départagés aux points de victoire)

1er : Comtes Vampires (4 points= 2 objectifs, un général tué et son général en vie)
2éme : Nains (3 point=2 objectifs et son général en vie)
3ème : Elfes noirs (1 point=un général tué)
4ème : Orques et gobelins (1point=général resté en vie)
5ème : Rois des Tombes (1point= 1 objectif)

Je mettrai la suite avec la carte de la campagne mise à jour etc plus tard...

Enjoy ;) Modifié par Enkil Bearson
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Oh cette mêlée générale ! :D

Le rapport se lit bien, et les quelques photos agrémentent bien la lecture. Encore une victoire des Comtes Vampires, j'espère qu'il ne gagneront pas notre scénario de fin de Printemps ! ;)
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Un beau massacre général.
Heureusement qu'il y a quelques photos pour le visuel que je suis, combinées avec des plans (battle chroniquer je suppose ?) et d'excellentes descriptions, tu obtiens un très bon RC agréable à lire.

Juste une question : Comme gériez vous la dissipation ? Comment répartir les dés.

Otto
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Merci à vous !
[quote]Encore une victoire des Comtes Vampires, j'espère qu'il ne gagneront pas notre scénario de fin de Printemps ![/quote]
Hé hé, perso ça me va très bien que les CV ai remportés cette bataille :innocent:

[quote](battle chroniquer je suppose ?)[/quote]
Battle chronicler oui ;)
[quote]Comme gériez vous la dissipation ? Comment répartir les dés[/quote]
Concernant la magie (et le reste), nous avons tout simplement utilisé les règles de bataile royale qui se trouve dans le BGR.
J'ai seulement apporté quelques modif comme la suppression de la zone de déploiement centrale et l'ordre de jeu qui se faisait en fonction du classement actuel de la campagne.
Voici comment se déroulait chaque tour de jeu (magie y compris) :

[b]Déroulement d'un tour:[/b]
- Chacun fait ses mouvements dans l'ordre défini par le classement actuel de la campagne.
- Magie : le premier joueur lance 2D6 qui serviront à déterminer les dés de pouvoir et de dissipation de chacun (ne les mélanger pas !).
Le premier joueur décide de lancer un sort ou non. Ensuite c'est au suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne ne lance de sort ou que tout le monde ait passé une fois.
Le joueur ciblé par un sort décide de dissiper ou non. Puis les autre décide dans l'ordre normal. Une seule tentative de dissipation par sort.
Si personne n'est visé par le sort, la décision se fait dans l'ordre normal.
- Les tirs se font chacun son tour
- Une seule grande phase de corps à corps général. C'est le premier à jouer qui décide de l'ordre de résolution des combats au tour 1, puis le second au tour 2, etc

Et voilà ! ;)
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La poussière retombe à peine sur l'immense champ de bataille où se trouvait la stèle.

Les armées se sont regroupées et reformée et la plupart sont déjà de nouveau en marche.
Le succès des comtes vampire a du remonter en au lieu car une armée leur a été envoyée en renfort ce tour-ci.

Voici un résumé du lancement du tour 4 et la carte qui va avec :

[size=18][b]Tour 4[/b][/size]
[u][b]Évènements aléatoires :[/b][/u]
CV : 66 - une armée en plus
EN : 51 – La prochaine bataille du tour 4 contre un pj permet de conquérir le territoire automatiquement en cas de victoire (pas de sauvegarde de fortification)
OG : 11 – Une armée est rappelée par erreur à la capitale et ne peut rien faire ce tour-ci
Nains : 32 – Une de tes armées peut bouger d’un hexagone de plus
RdT : 36 – Une unité de chevalier des nécropoles de l'armée C gagne « frappe toujours en premier »

[u][b]Ordres préliminaires:[/b][/u]
CV : A en 21, B reste en 23, C en 39, D en 27
EN : A va en 3, C va en 5, B en 11
OG : A en 6, B en 7(rappelée par l'évènement aléatoire), C va défendre en 11
Nains : A en 14, B va défendre en 36, C défend en 32
RdT : A en 32, B en 36, C en 39

[u][b]Décisions de batailles :[/b][/u]
Armée C CV contre les hauts-elfe et l’armée C des RdT pour la tour de magie (again)
Armée B des EN contre l’armée C des Orques
Armée A des nains contre les skavens (sombres tunnels)
Armée A RdT contre l’armée C des nains
Armée B des RdT contre l’armée B des nains
Les territoires attaqués par les armées comtes vampire chez le nains ne pourront donc pas être défendus...

La carte :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=154&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/tour_410.png[/img][/url]
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  • 2 semaines après...
Notre nain étant actuellement entre les main d'un étrange maitre des runes soigneur, les bataille de ce tour 4 n'ont pas encore commencées.
Un peu de RP pour patienter donc : ;)

La bataille se terminait et Vlaszy pouvait être satisfait. La garde noire elfique avait malmené les goules qu’il avait emmenées mais le reste de ses troupes avait su, avec son aide précieuse, repousser le reste de leurs adversaires.
Tournant son regard vers le reste du champ de bataille. Il vit que les orques étaient peu nombreux, voir en déroute ; les rois des tombes avaient encore l’élite de leur force mais sans Prince pour le mener au combat et sans hiérophant pour les maintenir en vie ils ne représentaient plus grand-chose finalement ; Les nains étaient par contre toujours présents et tenaient deux des clés d’activation qui devaient permettre de s’emparer de la précieuse stèle.
Grugny la jambe dorée et Vlaszy Lupescu se toisèrent du regard.
Les troupes du vampire étaient quasiment intacte à l’exception des goules et les horreurs des cryptes, bien plus rapides que les nains étaient quasiment déjà sur le troisième objectif.
Le nain avait encore avec lui une bonne force de tir mais rien qui lui permettrait de tenir au corps à corps face à la supériorité martiale du vampire. Grugny ordonna donc un repli, préférant garder ses munitions plutôt que de continuer d’en gaspiller autant pour un caillou sans métal dedans…
Vlaszy pu alors activer les 5 clés de protection de la stèle. Comme il s’y attendait il était impossible d’en extraire les cinq pages, mais la magie qui irradiait de la stèle semblait à la fois protectrice et révélatrice de bien des mystères. Extirpant la stèle du sol, il l’emporta avec lui là où il pourrait profiter au maximum de sa magie, tout en la protégeant au mieux…

De retour à sa capitale, le vampire commencé par s’assurer qu’Abygaelle avait bien suivi ces instructions. Et il fallait bien reconnaitre que celui qu’ils appelaient « la Bête » semblait en pleine forme.
Vlaszy commença à leur donner ses instructions quand un esprit vint lui chuchoter quelques mots à l’oreille.
Le vampire sourit et murmura pour lui-même :
[i]« Et bien soit, qu’il vienne. Nous verrons bien ce que nous pourrons en faire… »[/i]

En effet, alors qu’il donnait ses instructions à Abygaëlle et « La Bête », Vlaszy reçu un messager l’informant que des renforts arrivaient par bateau et venaient d’accoster sur ses rives.
Le vampire suspendit donc ses instructions pour aller voir ces nouveaux arrivants.
Un homme de basse stature, le visage émacié portant les stigmates du temps descendit du navire et s’inclina respectueusement devant le seigneur vampire.
[i]« Je suis Edraël Latonesh. Vos récents exploits ont été très rapidement rapportés en haut lieu. Les seigneurs de votre ordre ont donc jugé bon de croire en votre réussite et de m’envoyer en renfort avec quelques troupes.
Mes talents néoromantiques sont donc à votre service. »[/i]

Vlaszy pris quelques secondes de réflexion intérieure. Nigosh, le seul nécromancien actuellement à son service ne s’était pas montré des plus compétents aux côtés de son défunt frère mais il lui avait cependant laissé une chance supplémentaire de faire ses preuves car ses talents étaient utiles. Un second nécromancien serait sans doute une aide appréciable pour relever sans cesse plus de troupes.
La décision fut donc prise :
[i]« Soit le bienvenue Edraël. Si tu veux mériter ta place à nos côtés, il faudra me montrer de quoi tu es capable ! Tu dirigeras tes troupes à mes côtés. »[/i]
Après avoir acquiescé d’un signe de tête, le nécromant suivi Vlaszy qui retournait à son poste de commandement où l’attendait toujours Abygaëlle et « La Bête ».

Le seigneur des lieux observa quelques instant la carte de l’île sur laquelle étaient représentée les diverses informations qu’il possédait sur les autres races présentes sur l’île.
Il savait qu’avoir pris l’avantage lors de cette gigantesque bataille faisait de lui un adversaire que nul ne pourrait ignorer. Il pensait tout d’abord consolider fortement ses positions mais le nouvel arrivant lui inspira d’autres idées.
En effet, ce n’est pas tout les jours qu’on a la chance d’avoir un contingent entier de renforts ; aussi, plutôt que d’opter pour une attitude défensive, il préféra au contraire lancer une offensive afin de repousser d’éventuels adversaires avant même que ceux-ci n’attaquent.
Dans l’immédiat, les orques seraient probablement aux prises avec les elfes noirs, mais les nains semblaient être une réelle menace à plus court terme. Il décida donc de mener lui-même une offensive vers ces derniers. Il ordonna à Edraël de faire de même. Ainsi il ne serait pas loin et pourrait être facilement et rapidement averti des actions de ce dernier.
Vlaszy envoya Abygaëlle surveiller les travaux et les frontières au nord, tandis qu’il donna ordre à « La Bête » de réussir là où son frère avait échoué. Le seigneur vampire glissa ensuite une missive contenant des ordres plus précis à Nigosh qui accompagnerait « La Bête »…
Un sourire carnassier aux lèvres, le stryge se retira. La soif de sang pouvait se lire dans ses yeux. Son intelligence n’était sans doute pas des plus élevée, ce pourquoi il lui donnait toujours des ordres clairs et compréhensible. Ses connaissances magiques n’étaient pas non plus son point fort, ce pourquoi il était toujours accompagné de Nigosh le nécromant. Mais Vlaszy espérait pouvoir compter sur sa force brute et sa capacité à régénérer ses blessures pour mener à bien la mission qu’il lui confiait… L’avenir lui dirait si ce choix était avisé ou non… Modifié par Enkil Bearson
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Merci Mamibaba !
Je me suis moi-même inspiré de nobmreuses choses existantes donc ça me fait plaisir "d'inspirer" à mon tour !
Si tu as des questions, où que tu veux la dernière version des règles et scénario, n'hésite pas à m'envoyer un mp ;)
L'affrontement entre les orques et les elfes nois se fera ce week-end.
Je devrais donc avoir un nouveau rapport à vous offrir début de semaine prochaine ;)
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En 17 années de jeu c'est ma première expérience de campagne et je dois dire que ça me plait vraiment.
Il faut avouer qu'Enkil a fait du super boulot sur ce coup là.

Franchement encore félicitation pour ce boulot.

Et pour ceux qui ne savent pas attendre ce fut une victoire orque malgré un désavantage flagrant de ces derniers.
(1300 points d'orque contre 1500 points d'elfe noir et le fait que l'armée orque avait peur de l'armée elfe noir). Modifié par Heol
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  • 2 semaines après...
Oups désolé d'avoir remis le meme message je me suis trompé!
Je voulais dire que c'est vraiment une belle campagne. Continue ainsi. Moi aussi je prepare une grande campagne, et je la posterais sous peu. Elle aura pour teme la defense d'une grande contrée contre les forces de la destruction.
Elle arrivera environ vers le mois d'aout. En tout cas, encore bravo pour cette campagne!

[color="#0000FF"][b]*SNIP*
Tu peux utiliser la fonction "Modifier" en bas à droite de tes messages pour les corriger. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
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Merci Aeterion !
Je ne manquerai pas de suivre ta campagne dans ce cas.
Pour info, contrairement à ce qu'à dit Heol ci-dessus, les orques n'ont pas encore vaincu les elfes noirs à cause d'un problème de squig broyeur qui a oublié certains impératif de règles qui l'empêchaient de faire autant de dégâts aussi vite... En gros ils vont rejouer la bataille.

Voici à présent le rapport de la bataille opposant 1250 points de nains menés par cerberes le rancunier en personne, face à 1000 points de skavens défendant les sombres souterrains (avec les règles spéciales liées à ce scénario évidemment et tirée de bain de sang...).
Bonne lecture ;)

Skavens
-------
General: Enkil
(V) Prêtre gris, Varsisk le fou
(SSgl) Grande bannière, Sin-Sin grande lame - Avec bannière d'orage
(T1) Technomage, Pif - Avec fusée funeste
(T2) Technomage, Paf - Avec orbe d'airain
(GdC) 30 Guerriers des Clans
(E1) 35 Esclaves
(E2) 35 Esclaves
(CE11) 6 Coureurs d'égouts
(CE22) 6 Coureurs d'égouts

Nain
----
General: Cerberes
(Cer) Thane nain, Cerberes le rancunier
(GB) Grande bannière - Avec rune majeure de défi
(Tue) Tueur de géant
(Tu2) Tueur de géant
(BF) 14 Brises-fer
(Gn1) 14 Guerriers nains avec arme de base et bouclier
(Gn2) 14 Guerriers nains avec arme lourde
(Tdt) 15 Tueurs de trolls
(CF) Canon à flamme
(Co) Canon orgue

Deployment
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=173&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070910.jpg[/img][/url]

Les nains avançaient lentement en position défensives dans ces souterrains.
Vraisemblablement ceux-ci était récent et il s'agissait sans doute d'une ancienne citée ou autre enfouie car d'anciens bâtiments étaient encore visibles, de même qu'une végétation moribonde.
Des squigs se trouvaient non loin mais fort heureusement, aucun troll en maraude n'était là.
Face aux nains, l'armée skavens semblait prête à les accueillir, menée par Varsisk le fou, prophète gris bien connu pour ses tendance à défier les vents de magie...

Turn 1 - Skavens
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070911.jpg[/img][/url]

Avant même la mise en marche des armée, plusieurs stalactites se détachèrent des plafonds mais sans causer de dégâts.
Les squig s'égaillèrent en tout sens tandis que les hommes-rats s'approchaient de leurs ennemis.
Si les coureurs d’égouts ne parvinrent à n'infliger qu'une unique blessure au canon orgue, Varsisk le fou s'avéra fidèle à sa réputation.
Bien que n'ayant pas attiré à lui trop de vents de magie, le geyser de flamme qu'il invoqua parti tout de même avec une puissance qui le surpris.
Les flammes jaillirent du sol sous les pieds des nains à l'extrémité droite, en carbonisant 8 instantanément.
Cependant le contre-coup de ce pouvoir irrésistible grilla un peu la cervelle du prophète gris qui perdit un niveau de magie ainsi que sa connaissance du geyser de flamme...

Turn 1 - Nain
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070912.jpg[/img][/url]

Tandis que les nains reforment leur ligne de bataille, des vents violent se lève dans l'immense caverne tandis que Sin-Sin grande lame, porteur de la grande bannière skavens, active sa bannière d'orage.
Une stalactite se décroche à nouveau et tombe en plein dans les hommes-rats qui perdent 3 guerriers et 10 esclaves...
Les nains sur la droite manquent leur charge vers le squig qui se ballade près d'eux avec son air hagard.
Malgré la bannière d'orage les deux machines de guerre parviennent à tenter un tir; mais le canon orgue connait un incident qui l'empêche de tirer ce tour et le suivant, et le canon à flamme voit son feu ardent tomber presqu'à ses pieds...

Turn 2 - Skavens
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=176&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070913.jpg[/img][/url]

Alors que les effets de la bannière d'orage s'arrêtent, quelques stalactites tombent encore sans causer de dommage. Les squig continue d'érer sans but...
Les skavens poursuivent leur avancée. Les coureurs d'égout à l'ouest passent derrière les tueurs tandis que les autres sont gênés par le squig dans leur mouvement prévu initialement et un mouvais calcul les amène quasiment devant les nains à arme lourde.
Tandis que les premiers enlèvent un point de vie au canon à flamme, les second mettent à mal deux nains.
Varsisk s'avère incapable de faire passer le moindre sort mais ses technomages sortent leurs fourberies de leur manches.
L'un d'eux tente de lancer une fusée funeste vers les nains mais celle-ci par avec une puissance telle qu'elle ressort littéralement des souterrains sans avoir effleuré personne.
Les second technomage est cependant bien plus efficace. S'étant avancé loin devant ses confrères, il lance une orbe d'airain qui par miracle tombe en plein dans les brises-fer. Un vortex s'ouvre alors sous leur pieds dans une lueur aveuglante. Lorsque la lumière redevint normale, ce fut pour permettre à Cerberes le rancunier de constater que seuls 2 brises-fer et son porteur de grande-bannière sont encore en vie...
Têtu comme des nains, ils ne renoncent pas à combattre pour autant...

Turn 2 - Nain
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=177&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070914.jpg[/img][/url]

Une stalactite semble enfin profitable au skavens mais ne tue finalement qu'un seul nain tandis qu'une seconde tombe une fois encore sur les esclaves et en tue 13...
Le canon à flamme se montre enfin efficace et tue 5 coureurs d'égouts. Le dernier survivant tient cependant bon.
Il n'en est pas de même sur l'autre flanc ou leurs confrères tuent un seul nain mais perdent trois des leurs avant de fuir tandis que les nains se reforment.

Turn 3 - Skavens
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070915.jpg[/img][/url]

Tandis que les coureurs courent, les stalactites tombent.
Un nain avec arme lourde, un guerriers des clans skavens et deux esclaves périssent sous les traits de roche.
Les skavens lancent des chargent en tout sens.
Les esclaves à l'est ratent cependant de même que varsisk qui a simulé une charge sur les tueurs afin de quitter discrètement son unité tandis que ses guerriers s'élance sur Cerberes et sa suite...
Cela lui réussi pas mal car il parvient tout d'abord à griller deux tueurs à l'aide d'une malefoudre mais surtout il parvient à déclencher un pouvoir irrésistible (qui plus est sans conséquences fâcheuse) en lançant le très redouté treizième sorts sur le général nains et sa suite qui fut diminuée de 10 de ses membres ayant terriblement mutés sous l'effet de la malédiction...

Au corps à corps, les choses passèrent moins bien...
Sans surprise le derniers coureurs d'égout combatif est tué par les servant du canon à flamme.
Le technomage lancé à pleine vitesse sur les brises-fer rebondi sur leurs boucliers et perd un point de vie avant de fuir sans être poursuivi.
Bien qu'ayant miraculeusement tué 3 tueurs de trolls, les esclaves sont mis en pièces par les fous furieux aux cheveux oranges.
La grande bannière skavens met à terre un nain de plus et perd un seul de ses hommes en retour. Malgré l'avantage de la grande bannière, du nombre et de la charge, Cerberes et son état major survivant refusent de céder... Mauvaise nouvelle pour les hommes-rats...

Turn 3 - Nain
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070916.jpg[/img][/url]

Un stalactite tue deux esclaves skavens à nouveau. Un squig semble enfin vouloir s'en prendre à quelqu'un, en l’occurrence les tueurs nains, mais se fait griller presque sans faire exprès par le canon à flamme qui visait le mage skavens.
L'autre machine de guerre naine tire sur les esclaves et en tue 7.
Les tueurs chargent et mettent rapidement en pièce le technomage et poursuivent sur Varsisk, bien décidés à lui faire connaitre le même sort...
Bien que les guerriers nains ne parviennent pas à atteindre les guerriers des clans, les brises-fer avec leur grande bannière y parviennent cependant.
Au total, un seul nain tombe contre 3 skavens. Sin-Sin est également blessé.
Le nombre étant là, les skavens ne bougent pas...

Turn 4 - Skavens
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Les stalactites ne font cette fois pas de victime, pas plus que les squig d'ailleurs.
Les esclaves restant veulent tout d'abord venir en aide aux guerriers mais ne voient pas suffisamment leur cible et se rabattent donc sur les guerriers. Parvenant à 25 contre 4 à les mettre en fuite, ils refuseront de les laisser fuir et sont obligés de poursuivre, mais ne rattrapent pas les nains...
L'autre corps à corps voit encore quelques skavens tomber sous les coups des nains et un nain de plus succombe, sans que le combat ne trouve une issue...
Varsisk quand à lui pense bien avoir trouvé une issue face aux tueurs. En effet il parvient à lancer un sort d'esquive afin de se téléporter. Il ne remarque cependant pas que trop de pouvoir ont été libéré malgré le peu de puissance invoquée. A peine réapparait-il sur le champ de bataille qu'une faille s'ouvre sous ses pieds afin de l'aspirer dans les royaumes du chaos...

Turn 4 - Nain
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=180&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070917.jpg[/img][/url]

Les stalactites tombant sans dégâts, le canon à flamme ne faisant pas mieux, c'est le canon orgue qui relève le niveau et tue 6 esclaves.
Au corps à corps, Cerberes est blessé mais blesse également Sin-Sin dont 4 guerriers sont également tués.
Malgré leur indomtpabilité, les skavens ne se sentent plus suffisamment nombreux pour tenir face à ces nains et rompent le combat avant de se faire disperser par les brises-fer...

Turn 5 - Skavens
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Les coureurs d'égouts se rallient enfin bien que ce soit sans doute trop tard.
Les esclaves se reforment.

Turn 5 - Nain
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=181&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070918.jpg[/img][/url]

Les nains se repositionnent autour du dernier régiment skavens mais sans aller au contact afin de laisser leurs machines tirer.
Le canon à flamme ne peux pas atteindre sa cible mais le canon orgue en tue 8...

Turn 6 - Skavens
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Une stalactite tue trois tueurs nains.
Les coureurs d'égouts se rapprochent pour tirer sur les brises-fer mais ne parviennent pas à trouver une faille dans leurs armures.
Les esclaves auraient presque pu hurler "pour l'honneur !' si ils connaissaient le sens de ce mot.
La charge sur Cerberes leur fit juste perdre un des leurs...

Turn 6 - Nain
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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12070919.jpg[/img][/url]

Il ne s'agit plus que de détails...
Tout les nains survivant (soit 11 nains) se jettent sur les esclaves tandis que le canon orgue tue tout les coureurs d'égout sauf un qui reste sur place, terrorisé.
Deux tueurs sont tués mais tout les esclaves sont naturellement mis en pièces ou en déroute.

C'est ainsi que s'achève la bataille. Cerberes, sa grande bannière, 4 artilleur et sept nains (mais tous grincheux cela va de soit) tiennent ce sombre souterrain...
Cerberes a pu y exercer ses talents martiaux (+1 en CC) et ses brises-fer, pour avoir si vaillamment tenu reçoivent la rune majeure de Grungni en récompense...

A vos commentaires ! ;) Modifié par Enkil Bearson
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Takala à toi !
Je suis toujours cette campagne silencieusement et avec du retard, je dois dire que j'ai beaucoup aimé la grosse partie à 5 ainsi que ce dernier RdB...
Il y a de l'action, du fluff, de l'épique, du moins épique, bref tout est là et c'est très réussi !

La mienne devrait bientôt (et enfin !) voir le jour, à la rentrée comme promis ! :D

A la prochaine...
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Merci beaucoup Captain, ça fait plaisir ;)

Sans plus tarder, la suite :

[u][b]Rapport de bataille à la tour du sorcier - Comtes vampires, Rois des Tombes et Hauts-elfes[/b][/u]

[u]Comtes vampires[/u]
Général: Enkil Bearson
(V) Vampire, "La Bête"
(N) Nécromancien, Nigosh
(Go1) 40 Goules
(Z1) 27 Zombies
(EOT) 5 Émissaires d'outre-tombe
(S) 3 Spectres
(T) Terrorgheist

[u]Rois des tombes[/u]
Général: Rip
(GP) Prêtre Liche - Hatchepsout la vicieuse
(P) Princesse des tombes - Néfertiti
(AS1) 20 Archers squelettes
(AS2) 20 Archers squelettes
(GdT) 20 Gardes des Tombes
(C) 3 Chars
(CdN) 3 Chevaliers des nécropoles - (avec ASF)
(Ca1) Catapulte
(Ca2) Catapulte

[u]Hauts-Elfes[/u]
Général: Cerberes
(Mv1) Mage de la vie
(Mm) Mage de la bête
(Gp) 19 Gardes phœnix
(L) 20 Lanciers
(Mdé) 7 Maîtres des épées

[u]Déploiement[/u]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=183&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071510.jpg[/img][/url]

Une fois encore, les trois armée se retrouvèrent autour de cette fameuse tour de sorcier, aussi appelée "Tour au 1000 fiasco"...
Les comtes vampires sont menés par un sinistre roi goule simplement connu sous le nom de "la Bête". Il semble que ce dernier ai bien profité des conseils de Nigosh, son nécromant qui a déjà vécu pareil bataille. les deux individus ont amené des forces peu nombreuses mais redoutables.

L'armée d'Hatchepsout la vicieuse et de sa princesse des tombes Nefertiti est bien plus conséquente et semble se baser sur plus de tirs et quelques forces de frappe non négligeable dont ses "serpents de sables " qui se sont déjà illustré par le passé et ont gagné cette redoutable capacité à toujours frapper en premier.

Au centre, la tour est toujours tenue par les hauts-elfes qui ont jusque là repoussé tout les assaillants. Un mage de la vie et un de la bête les accompagne...

Avant que la bataille ne soit vraiment lancée, les émissaires du vampire et les char du prince des tombes s'avancent vars la tour...

[u]Tour 1[/u]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=184&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071511.jpg[/img][/url]

Alors que les chars se positionnent loin en avant, le reste de l'armée des rois des tombes avancent quelques peu.
Les lanciers se préparent à sortir de la tour et la garde Phoenix se tient prête à prendre leur place.
N'écoutant que leur bravoure, les maîtres des épées veulent charger les goules juste avant de se rendre compte que celles-ci sont bien trop loin.
Malheureusement pour eux, cette erreur d'appréciation les a amenés à portée de charge des troupes éthérées de "La Bête".
Celles-ci ne se font donc pas prier pour charger les elfes.
Le Terrogheist se positionne quand à lui pour menacer le mage du domaine de la bête.
Goules et zombies avancent de concert.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=191&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/dsc02610.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=185&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071512.jpg[/img][/url]

Les vents de magie sont terriblement puissant ce tour-ci et les nombreux mage du champs de bataille comptent bien en profiter, à commencer par le mage de la bête qui utilise sans heurt une grand quantité de vents de magie pour se transformer en une redoutable chimère des montagne.
Bien qu'ayant pris moins de risque, Nigosh déclenche un fiasco en lançant un poids des âges sur les lanciers dans la tour, en tuant quatre et blessant le mage de la vie. Nigosh perd cependant lui aussi un point de vie et une partie de ses vents de magie.
Hatchepsout n'a guère plus de chance car après avoir fait avancer magiquement ses chevaliers, le contre-coup magique tue un de ses archers.
La magie continue de se déchainer pendant quelques instant sans que personne ne parviennent à faire passer le moindre sort.
Deux fiasco au début de la bataille déjà... Cette tour a décidément bien mérité sont surnom de "tour au 1000 fiascos"...

Les tirs des rois des tombes tuent un total de 6 lanciers dans la tour. Après les pertes déjà subie par magie, c'en est trop pour les elfes qui fuient la tour pour se retrouver pratiquement face au terrogheist. Ce dernier reste cependant concentré sur la mage transformé en chimère et lui hurle dessus. L'elfe comprend alors son erreur. Sous cette forme, il est en effet plus sensible qu'avant au cris de la créature qui lui enlève 5 points de vie...

Au corps à corps, les maîtres des épées se font mettre en pièces sans pouvoir attaquer. Les deux unités d'éthéré effectuent une charge irrésistible qui amène les spectre au pied de la tour vide, et les émissaires contre la chimère blessée...

[u]Tour 2[/u]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=186&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071513.jpg[/img][/url]

Les archers squelettes et les chars avancent chacun de leur côté tandis que le prince des tombes mène la charge vers la garde phœnix avec ses gardes de tombes et les chevaliers des nécropoles avant que les elfes ne puissent entrer dans la tour.
Les lanciers, à peine ressaisis se font charger par le terrorgheist. Ils se disent alors qu'ils n'aurait pas du en rire en l'appelant Lara...

La magie ne viendra pas en aide aux elfes. Non seulement une malédiction néhékarienne diminuera la force et l'endurance des gardes phœnix, mais le terrogheist se verra renforcé par une danse macabre. Une invocation de nehek gonflera les rangs de zombie et soignera Nigosh le nécro...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=187&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071514.jpg[/img][/url]

Alors que la première catapulte touche de plein fouet le terrorgheist sans parvenir à le blesser, la seconde tombe en morceau suite à un incident fâcheux...
Les archers ne font pratiquement pas de dégâts.

Au corps à corps par contre, la princesse des tombes ne subit qu'une blessure mais met en fuite, avec l'aide de ses hommes et des serpent, l'ensemble de la garde phœnix qui se fait disperser par les chevaliers des nécropoles.
Juste en face, le terrorgheist, par une combinaison de cris et de coups détruit lui aussi les lanciers elfes. Ne parvenant pas à se réfréner, la bête poursuit les dernier survivants, les mets en pièce, et finit sa course contre Nefertiti et sa suite...

Bien que ne parvenant pas à blesser la chimère, pas plus que celle-ci ne peut leur faire de mal, les émissaires d'outre-tombe mettent la créature en fuite, la poursuive pour la détruire et se retrouvent de l'autre côté de la tour au travers de laquelle ils sont passés...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=192&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/dsc02611.jpg[/img][/url]

[u]Tour 3[/u]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=188&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071515.jpg[/img][/url]

Les hauts-elfes ne sont plus. Il semble bien que leur présence sur l'île d'Iltharion fasse partie de l'histoire ancienne...
Le choc se fera désormais entre Morts-vivants, dont un premier impact des chars sur les goules !

Voyant possible une charge des émissaires, les arches squelettes se reforment. Les émissaire se dirigent en effet vers eux mais sans qu'il ne soit sûr qu'ils ne vont pas plutôt vers la catapulte...

Les chevaliers des nécropoles se retournent vers les gheist en espérant bien le charge par après.

Se trouvant trop exposés à la catapulte et à la magie dans la tour, les spectre restent à l’abri derrière celle-ci.

La phase de magie permet tout juste aux rois des tombes de faire dépenser leur parchemin d'anti-magie aux pratiquants des arcanes vampiriques, tandis que ces derniers parviennent à invoquer 13 zombies entre les chevaliers des nécropoles et le terrorgheist.

La catapulte ne parvient pas à tirer mais le terrogheist tue 5 gardes des tombes.
La créature est cependant blessée par les coups de ses opposants et en tue deux en retour. Il semble que ce combat risque de durer...

La charge des chars semble terrible au premier abord tandis qu'ils s'enfoncent dans les goules. Il s'avèrent cependant que seulement cinq d'entre elles tombent sous les roues des chars.
Impatient de faire ses preuves à son seigneur Vlaszy, "La Bête" se déchaine. Le rois goules détruit à lui tout seul deux chars et endommage sérieusement le troisième avant que ses sbires ne finissent le travail.
Il y avait certes un manque de style, mais cependant une efficacité indéniable...

[u]Tour 4[/u]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=189&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071516.jpg[/img][/url]

Très peu de mouvement à ce moment de la bataille si ce n'est les cavaliers spectraux qui se rapprochent très fort de la catapulte et les chevaliers serpentaire qui n'ont d'autre choix que de charger les zombies en espérant bien les détruire pour poursuivre vers le terrogheist.
Mais cela semble peine perdue car Nigosh parvient juste après à invoquer 7 zombies de plus devant eux... Il soigne également le terrorgheist.

Le hiérophant utilise lui aussi les vents de magie. Il avance tout d'abord vers la tour avant de ramener à la non-vie quatre gardes des tombes tout en leur faisant bénéficier d'une protection magique de Néru.
Il a ensuite bien moins de chance; en effet, il parvient à déclencher bien malgré lui un pouvoir irrésistible en invoquant un vortex mais ne parvient pas à contrôler ce dernier qui se retourne contre lui, tuant trois archers. De plus, le contre-coup magique tue trois squelettes de plus...


Les tirs combinés de la catapulte et des archers tue 6 goules, tandis que les autres archers tuent 2 zombie qui sont leur seul cible possible.

Le terrorgheist, bien que mort depuis longtemps semble à bout de souffle. Il ne parvient à tuer qu'un seul garde avec son cri. Heureusement, il en met à terre 7 de plus à force de coups de griffes et de dents. Il subit à nouveau une blessure précédemment soignée.

Sans surprise, les chevaliers des nécropoles détruisent les premiers zombie et poursuivent sur les suivants...

[u]Tour 5[/u]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=11446004][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/60/04/th/12071517.jpg[/img][/url]

Les archers d'Hatchepsout s'avance vers la tour sans en être assez proche que pour la prendre.
Les spectres prennent par contre enfin position dedans...

Les goules de la bête n'ont pas de cible qu'il puissent atteindre mais les émissaires quand à eux chargent la catapulte.

La magie permet au hiérophant des tombes de ramener à la vie quelques gardes, de leur faire bénéficier à nouveau d'un protection de Néru, mais aussi de leur donner une attaque supplémentaire.

Nigosh quand à lui ajoutera 8 zombies dans le chemin des serpent et guéri à nouveau le terrorgheist.

Les cavaliers spectraux détruisent rapidement la catapulte/
le combat entre gardes des tombes et terrogheist continue sur sa lancée, chacun se blessant légèrement sans que cela ne soit suffisant que pour permettre à l'un des camps de prendre l'ascendant sur l'autre.
Les chevaliers des nécropoles restent "englués" par les zombies a présent peu nombreux...

[u]Tour 6[/u]

Chacun gardera ses positions.
En effet, la seule chance pour les rois des tombes de parvenir à leur fins est la magie.
Mais ils ne parviendront pas à détruire les spectre dans la tour.

Au terme de cette bataille, qui est loin d'être la première et sans doute pas la dernière, la tour de magie tombe enfin au mains des comptes vampire... Et ils comptent bien la garder !!!

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/

[u]Résumé des batailles déjà jouées pour le tour 4 :[/u]
Les deux armées des comtes vampire qui n'avaient pas de défenseur ont bien capturé les territoires nains.

L'[b]Armée A des nains[/b] a vaincu les skavens sur le site des sombres souterrains (cerberes gagne +1en CC et Ses 14 brise-fers deviennent régiment de renom avec la rune majeure de Grugni sur leur étendard) - cfr message précédent

[b]Armée C CV[/b] a vaincu les hauts-elfe et l’[b]armée C des RdT[/b] pour capturer la tour de magie. "la Bête" gagne +1 en CC et Nigosh +1 à toutes ses dissipation. L'armée des CV aura la haine des Rdt pour leur prochaine bataille contre eux (et les RdT en auront peur mais bon...). Le prince des tombes a +1 en CC et son hiérophant +1 en Init.
Cfr ci-dessus

L'[b]Armée A des RdT[/b] a vaincu l’[b]armée C des nains[/b] lors de son attaque sur le site des esprits et devient une armée d'élite pour le tour 5.
Les 3x3 rôdeurs des rois des tombes ont en effet fait de lourdes pertes très rapidement aux nains, qui malgré une vaillance hors du commun ont donc finalement du se retirer après la mort de leur maître des runes, mais non sans avoir mis à terre le prince des tombes et tout ces satanés serpents...
Le prince a perdu son icône de fer, mais le hiérophant aura désormais +1 à tout ses jets de dissipation. Le maître des runes nains a la haine des RdT. L'armée C des nains recule d'un hexagone...

Voilà voilà pour l'instant.

Prochaine bataille Elfes noirs contre orques et gobelins le week-end prochain.
Pour le tour 4 il restera encore un affrontement entre RdT et nains à jouer...
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