Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][Corsaires] liste 1500pts axée Arlequins


MacDeath

Messages recommandés

Bon alors un début de semblant d'ébauche de liste dont le but est d'aligner 3 pavés de Arlequins (car je possède les figurines)

Les Arlequins ne sont pas vraiment montés en version CàC en fait, mais en bon vieux trip Bouffon+PO...
C'est une ébauche de liste, il y a les bases d'unités, mais c'est vraiment pas raffiné du tout et il reste quelques points de libres.

Niveau QG j'ai pris les 2 dispos, en versions relativement light d'ailleurs.


[u][color="#0000FF"][b]QG :[/b][/color][/u] [b]210pts[/b]

[b]=Corsair Prince[/b] "Of Beil'èrh"
Void Sabre, Shimmershield,
[b]120pts[/b]


[b]=Corsair Void Dreamer[/b] "Luth'er Kineg'h"
Lame Sorcière, Gyrinx
[b]90pts[/b]


[u][color="#0000FF"][b]ELITE :[/b][/color][/u] [b]555pts[/b]

[b]=Troupe de Arlequins[/b] x5
PO+Bouffon
[b]130pts[/b]
[b]=Transport Venom[/b]
Shurikanon de série, PE
[b]55pts[/b]


[b]=Troupe de Arlequins[/b] x5
PO+Bouffon
[b]130pts[/b]
[b]=Transport Venom[/b]
Shurikanon de série, PE
[b]55pts[/b]

[b]=Troupe de Arlequins[/b] x5
PO+Bouffon
[b]130pts[/b]
[b]=Transport Venom[/b]
Shurikanon de série, PE
[b]55pts[/b]


[u][color="#0000FF"][b]TROUPES :[/b][/color][/u] [b]697pts[/b]


[b]= Corsair Squad[/b] (Shuriken) x5
Flamer
[b]51pts[/b]
[b]=Corsair Falcon[/b]
LMELdar, Shurikanon, PE.
[b]170pts [/b]

[b]= Corsair Squad[/b] (Shuriken) x5
Flamer
[b]51pts[/b]
[b]=Corsair Falcon[/b]
LMELdar, Shurikanon, PE.
[b]170pts [/b]

[b]= Corsair Squad[/b] (Lasblaster) x10
Shurikanonx2
[b]110pts[/b]

[b]= Corsair Squad[/b] (Lasblater) x10
LMEldarx2, JetPacks
[b]145pts[/b]


[u][color="#0000FF"][b]Total :[/b][/color][/u] [b]1462pts[/b]


Il reste donc déjà [b]38pts[/b] de marge pour ajouter des choses...

Ajouter quelques Baisés aux Arlequins serait sans doute utile bien sûr.
De plus l'armée manque quand même un peu d'antichars lourds me semble t'il.


Les QG vont accompagner les Flacons.

Il y a un pavé de 10 Corsaires sans Jetpacks, je pense leur faire faire une FeP, et bénéficier du fait que les Shurikanons ne sont pas trop chères et surtout sont des armes d'assaut.
Sérieux, cette unité n'est vraiment pas bien plus chère q'un pavé de 10 gardiens VM avec une bonne arme lourde ou un Archonte, mais peut tout de même foutre une FeP et dégager une super salve des plus potables.

Bon alors, virer un QG peut sembler une bonne idée, de même que revoir les configs des Arlequins.
Mais entre les faibles effectifs des unités, la fragilité et leur Cd des plus moyens... avoir 2 QG Corsaires reste un moyen de booster le moral sion déficient.

Un truc qui serait bon de savoir c'est si le Voile de Larmes du PO s'applique a un transport éventuel, hélas je pense que non ce qui est bien dommage...
j'insiste pour foutre des Bouffons systématiquement, car le Shurikanon pilonnant c'est bon !
Après c'est clair qu'une config plus axée Coryphée et Baisés ne serait pas dommageable à la qualité de l'armée.


Pour les Flacons garnis, un simple flambeur car c'est pas cher du tout et magnifie la salve de bae en sortie de Flacon, mais c'est vrai qu'un Shurikanon en plus permet aussi de donner de la porté et du punch anti-châssis ou en général, au cas ou.


Bon alors, virer un QG, ajouter un châssis Bl12 genre NightSpiner...
Ajouter des Holochiants.
Ajouter des Fuseurs ça et là aussi...
Changer les configs des Arlequins aussi.
Ajouter un ou deux Marcheurs WASP

Autant de possibilités envisageables donc.


Cette armée n'a pas une optique spécifiquement Dure et tournoyeuse.
Mais l'idée de base est de remplir les 3 slots de Arlequins, et de forcer sur des choix de types unité de corsaires en troupe.

Bon, par rapport a mon concept du double/triple pavé de Arlequins piéton avec Bouffon+PO que j'ai déjà souvent testé en EldarVM...
Il est vrai que j'aime bien ces petites unités maniables (à défaut d'être bien rapides) et bénéficiant d'une bonne résistance aux tirs à distance longue, des charges assez potables en CàC contre des unités non Marines (= à faible Svg) et offrant du pilonnage sur 24ps.
Après dans une config Corsaires, hélas... on ne bénéficie plus de la Malédiction donc les charges sont sans doute bien moins flamboyantes à la base.
Et avoir des Transports (Rapides mais fragiles) change sans doute aussi la donne.

Assurément on peut faire mieux même en gardant ce concept.

Niveau collection, il ne me manquerai que 3 Venoms pour faire cette liste, et un peu de temps de modélisme aussi.
bon là je leur ai donné des PE.
C'est très probablement un gaspillage de points, je ne sais pas trop.
L'idée étant d'essayer de garder quand même le mouvement de dispo un peu plus souvent.
Après oui, sans doute un gaspillage de point, qu'en pensez vous ?

Je possède 2 Flacon déjà, et une chiée de Gardiens et figurines pouvant faire office de QG, ainsi que les Arlequins.


En add-on, j'ai un Night-Spinner, 2 Marcheurs (WASPables donc), quelques motojets EldarNoirs (4-5 figs, les anciennes figs, facilement kustomisables en Corsaires)


on peut aussi concevoir un mix dans les Arlequins, en effet une ou deux unités sans transports, tirant ainsi bénéfice plus prononcé du PO... offrant ainsi les Vénoms à des Corsaires.


Au niveau des Figurines de Gardien de base, on peut dire que j'en ai largement assez pour faire tout ce qu'il serait possible de faire... (+ de 60...) bien que pas tant que ça avec des Lasblasters (quoique...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, après vérification, le prophète de l'ombre ne protège effectivement pas le Venom (puisqu'on cible le venom et non les arlequins), du coup, les remplacer par des coryphés avec arme énergétique me parait intéressant, et on gagne 30pts au passage.
De même les pierres esprits sur les venom ne valent pas le coup à mon avis, ça fait encore 30pts libérés.
Le prince corsaire pour filer FeP à une seule unité... autant lui filer des jetpacks et mettre des felarchs pour fiabiliser le commandement, ça couteras nettement moins cher (en plus tu pourras du coup mettre des LME en plus grace au jetpack)

Pour la gestion des blindages lourd, c'est plus délicat, si tu te passes de dragons de feu, le seul moyen d'avoir des fuseurs est dans des escouades de corsaires. Une escouade suicide de 5 qui arrive en FeP est envisageable, mais gare a la déviation, sans compter qu'un tir de fuseur, ça se rate. Et si on passe à 10 coursaire pour avoir 2 fuseurs, l'escouade est trop chère pour être jouer ainsi. les 2 autres solutions les plus évidentes sont le nightwing ou le warp hunter (ce qui demande deja un peu de chance..). Sachant que ces choix sont coûteux, tu devrais alors te passer de Nightspinner...
La solution la plus équilibrée serait je pense de virer une escouade d'arlequins (oui je sais c'est contre le principe de la liste) en plus des choses citées ci dessus pour prendre un nightwing et et un nightspinner. Si tu tiens vraiment aux 3 escouades, alors virer la troupe de corsaires sans jetpacks a la place et prendre le nightspinner et le nightwing. L'inconvenient c'est qu'avec une seule cible pietonne, tout l'anti-troupe adverse vers les pauvres corsaires en jetpack... (ça peut alors valoir le coup de les faire FeP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le prince corsaire pour filer FeP à une seule unité[/quote]Pas forcément, il peut aussi donner la FeP a des Arlequins en Vypers.

Ces derniers pouvant alors débarquer et tirer, leur adjoindre un PO dans ce cas précis peut presque avoir du sens.

Pour être honnête concernant les QG, j'ai mis un de chaque pour représenter "le cas gras volontairement sur-évalué.
Mais de même que en EldarVM1500pts j'aime n'avoir en général qu'un seul GP de base, une telle armée pourrait n'avoir que le minimum syndical en QG aussi. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.