Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars][corsaires] 1500 pts, base de volants


Annatar

Messages recommandés

Hop, suite à l'excellent (encore^^) tactica fait par MacDeath, je me suis décidé à emboiter le pas de mes frères, et moi aussi me lancer dans la mise sur pied d'une liste Corsaire. J'ai essayé avant toute chose de faire avec les figurines que j'avais et/ou ce qui me plaisent visuellement. (à tel point que du coup, je vais surement les peindre en Corsaire et non en VM...genre comme ça http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/426372_2825847887725_1304860145_32491656_1509254966_n.jpg ^^) Le Falcon étant un char que je n'utilise que trop peu, je me suis décidé à en mettre ici. Je prévois sans nul doute un gros update à 2000 pts, les Hornets me font de l'oeil méchamment^^ N'étant pas trop fan du Venom, je ne pense pas en mettre (tout comme les EN, même si je part sur une base de Cabalites pour les corsaires (parce que les FW, euh...^^)). Même si une Princesse à l'arrière d'un Venom, ça a du charme :P

Bref, place à la liste:


[b][u][size=18]QG:[/size][/u][/b]

Princesse Eleanar Wismerhill: shadow field, void sabre.................... 150 pts
=> dans un des Falcons.


[b][u][size=18]Troupes[/size][/u][/b]

-5 Corsaires cataps, flamer, Felarch pisto fusion...........................71 pts
[u]Transport:[/u] Falcon, LME PE, holochiant................................195 pts
.
-5 Corsaires catap, flamer, Felarch pisto fusion.............................71 pts
[u]Transport:[/u] Falcon, LME,PE, holochiant.................................195 pts


-5 Corsaires catap, flamer, Felarch pisto fusion.............................71 pts
[u]Transport:[/u] Falcon, LME, PE, holochiant............................... 195 pts

[b][u][size=18]Attaques rapides[/size][/u][/b]

Nightwing interceptor .......................................................145 pts
Nightwing interceptor........................................................145 pts

[b][u][size=18]Soutiens[/size][/u][/b]

Corsair Phenix Bomber, Nightfire missiles....................................235 pts

Total: 1473 pts.


Bref, une base de volants/chassis, qui jouent avec les couverts afin de bénéficier de la double 4+ bien eldar^^ Les Falcons sont en mode tank/tourelle F8, en gravitant autour d'un/des objos, tout en ouvrant des transports légers. Le Void Dragon saute sur l'ouverture, et délivre ses salves de PA3, et autres galettes pilloneuses anti-couvert pour nettoyer la cargaison. En cas de grabuge, les 3x5 corsaires bénéficient d'un flamer bien sympa et d'un pisto fusion, et ils sont dans ce cas là épaulés par les volants pour éviter une charge adverse.

La Princesse, j'ai complètement zapé ses pouvoirs lors du test de cette liste, mais après relecture, il s'avère que ça peut être sympatoche, surtout pour protéger mes chassis Bl 10 de la première phase de tir adverse. Au niveau de ses équipements, j'y suis surtout allé au fluff: une femme, qui plus est corsaire et encore plus eldar, ça aime forcément les trucs kikoo. Donc en avant pour un void shield et un void sabre. (et en plus, ça me fait jouer ma Lhamanéenne que j'ai pris tant de plaisir à peindre^^). C'est pas le plus économique, ni surement le plus opti, mais c'est fun (en fait, ça ne m'a servi à rien lors de ma 1e partie^^).

Il me reste 27 pts, mais je ne vois pas bien quoi mettre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste thématique plutôt sympathique, et faire rentrer 2 Nightwing et 1 Void Dragon à 1500pts... bah c'était pas gagné!

Les pistofusion me paraissent assez anecdotiques: chers, 6ps de portée là où tu sera souvent à 12, perte de saturation...
Vu que tes troupes seront au chaud dans des falcons holo-champs, je pense que tu pourrais carrément te passer des felarchs et ainsi grapiller quelques points qui te permettraient d'acheter 1-2 précieux marcheurs (bien qu'ils ne soient pas trop dans le theme) qui te permettrais de faire un peu tampon au CaC sur des unités sans gantelet. Ta liste y gagnerait en efficacité je pense.
Une autre option, plus dans l'esprit fluffique de ta liste serait de jouer quelques motojets: c'est opérationnel et ça vole :whistling: par contre ça n'apporteras pas grand chose sur le plan stratégique.
En revanche il sera utile de les faire rentrer en attaque de flanc, sinon étant les seuls troupes non embarquées au déploiement, toutes les armes anti-troupes de l'adversaire risquent de se tourner vers cette unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hop, suite à l'excellent (encore^^) tactica fait par MacDeath[/quote]Hélas non, ce tactica est loing d'être excellent, mais au moins il vous motive malgré qu'il ne soit qu'une ébauche...

je vais regarder ta liste et commenter un peu plus tard en éditant ce post (pour que les modos ne me bannissent pas pour post insipide et peu pertinent car monoligne non instructif...)

[quote]Les pistofusion me paraissent assez anecdotiques: chers, 6ps de portée là où tu sera souvent à 12, perte de saturation...[/quote]Je suis bien d'accord, l'armée possède pleisn de slots potentiel pour de véritables fusil Thermiques (Fuseurs) et sinon pour des tirs F8 longue portée, ce qui fait qu'ils ont surtout mis ces pistolaid à fusion histoire d'être dans la continuité avec les Eldars VM (les arlequins en fait) et les EldarNoirs... et encore, dans ces 2 armées, les pistolaids de type pistolaid à fusion sont aussi relativement anecdotiques... (encore que pour les EldarNoirs, parfois...)


Pour le Phoenix Bomber, c'est hélas un peu dommage que la maquette plastique du Bombardier VoidRaven EldarNoir ne soit pas encore sortis...

[img]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/426372_2825847887725_1304860145_32491656_1509254966_n.jpg[/img]

Rho, c'est magnifique...
C'est le bombardier ?

Pourrais tu poster des photos comparatives au niveau de la taille par rapport a un Serpent, Falcon, ou des chasseurs Razorwing/Nightwing si tu en a ?


Moi j'adore le méga transport Vampire, mais c'est encore une bestiole plus grosse me semble t'il... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les pistofusion me paraissent assez anecdotiques: chers, 6ps de portée là où tu sera souvent à 12, perte de saturation...
Vu que tes troupes seront au chaud dans des falcons holo-champs, je pense que tu pourrais carrément te passer des felarchs et ainsi grapiller quelques points qui te permettraient d'acheter 1-2 précieux marcheurs [/quote]

Ca, j'y ai pensé pendant les 3 premiers tours quand j'ai testé pour la première fois la liste :P Et effectivement, le Felarch ne m'a pas servi à grand chose, ni le pisto fusion, c'est plus le flamer qui a été utile quand il a falu annihiler des Gardiens eldars s'approchant un poil trop prêt de mon objo. Donc effectivement, y a des points à gratter ici, mais quant à mettre des marcheurs, si je peux éviter...^^ (Si je gratte suffisamment y a moyen de rentrer un Warp je pense).

[quote]Une autre option, plus dans l'esprit fluffique de ta liste serait de jouer quelques motojets: c'est opérationnel et ça vole :whistling: par contre ça n'apporteras pas grand chose sur le plan stratégique.[/quote]

Ca c'est plus un choix perso en fait^^ Je n'accroche pas tellement aux motojets VM (quand il n'y a pas un psyker dessus ;p), donc j'avoue ne pas avoir vraiment chercher à intégrer des corsaires à moto ici... mais je regarderai, ça peut être intéressant (et pi convertir des reavers EN, ça peut être sympa...^^)


[quote]Hélas non, ce tactica est loing d'être excellent, mais au moins il vous motive malgré qu'il ne soit qu'une ébauche...[/quote]

Ce qui est déjà une bonne chose de faite^^ (par contre, mon porte monnaie te maudit sur 3D6^^)

[quote]Pour le Phoenix Bomber, c'est hélas un peu dommage que la maquette plastique du Bombardier VoidRaven EldarNoir ne soit pas encore sortis...[/quote]

Ca c'est pas le souci, c'est le kit FW du Void Dragon qui m'a en partie convaincu de monter cette liste^^ (lui, et les Nightwings^^). J'ai juste à convertir les corsaires dans cette liste, le reste, je suis WYWY :P


[quote]Rho, c'est magnifique...
C'est le bombardier ?

Pourrais tu poster des photos comparatives au niveau de la taille par rapport a un Serpent, Falcon, ou des chasseurs Razorwing/Nightwing si tu en a ?[/quote]

Yep, c'est le Void Dragon FW. (la peinture n'est pas de moi, j'ai emprunté la photo sur le Fb de FW^^). Je fais la photo dessuite^^ (j'ai pas de Razorwing par contre, mais il est plus petit qu'un Nightwing)
[quote]
Moi j'adore le méga transport Vampire, mais c'est encore une bestiole plus grosse me semble t'il...[/quote]

Lui il est réellement grand :P j'ai plus ses dimensions, mais il doit bien taper ses 45 cm d'envergure au niveau des ailes^^

edit: photos^^

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=484&u=11434654][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/46/54/th/sam_0043.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=485&u=11434654][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/46/54/th/sam_0044.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=486&u=11434654][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/46/54/th/sam_0045.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=487&u=11434654][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/46/54/th/sam_0046.jpg[/img][/url]

Le Razorwing est converti, pour être plus proche de l'envergure du Night (il est normalement plus petit^^) Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quand il a falu annihiler des Gardiens eldars s'approchant un poil trop prêt de mon objo[/quote]Si c'est pour jouer contre du Gardien VM... avantage aux motojets Corsaires.
leur config "Choc" et leur Endurance "Marines" (E4 svg3+) fait qu'ils sont assez bon justement pour rêgler leur compte aux Gardiens sur Objos.


le Felarch n'est pas un bon slot d'arme spécial de tir, comme je l'ai dit (au moins pour les motojets, mais ça s'applique pour les corsaires aussi)
sa meilleur config c'est d'être soit à poil (et donc un simple bonus A+1 et Cd+1... notes que contre une CC3 il grappille encore 1/6 sur ses attaques CàC d'ailleurs), soit avec une arme energizer... (les autres bonus s'appliquant toujours)


bon bien sûr, les gardiens peuvent bénéficier de la malédiction, ce qui les aidera en CàC contre les Corsaires, mais c'est là que les motojets tirent leur épingle du jeux, entre la salve de tir (en admettant que d'être un motojet te permet de prendre l'initiative de l'action, et de cumuler mouvement + salve+charge... si possible sans couvert chez les gardiens), le A+1+1 (config choc+charge) et la svg3+... les gardiens prendront assez cher en général et se feront ramasser à moins d'avoir à la fois un couvert, Malédiction, Chance, un Archonte bravoure ou Maitrise, et un perso QG avec eux...lol...

Bon disont que 5 motojets Corsaires ça coute plus ou moins autant (voire moins ?) que 10 gardiens avec Archonte et options... tu restes relativement rentable non ?




Merci pour les photos, tu as élargis les ailes du Razorwing donc ?
je suppose que ce dernier possède une envergure moindre que le Nightwing à la base...
Mais dans l'ensemble ça reste relativement comparable je trouve.


[quote]par contre, mon porte monnaie te maudit sur 3D6^^[/quote]lol, je ne touche pourtant aucune commission de la part de GW ou FW...:crying:



Sinon en parlant de conversion (ouch on va se faire taper...).
Si les Hornets sont euh... assez pas trop faisible sur une base de conversion (et même à faire direct from scratch...)
je fut un peu surpris de voire qu'ils sont plus proche d'un falcon en taille que d'un Vyper...

les Marcheur WASP par contre sont largement plus faciles.

D'ailleurs passer des marcheurs de base systématiquement en WASP peut se faire, tant rien ne contre indique d'utiliser un WASP en Marcheur pure jus...

De ce que j'en ai vu :
remplacer/reshaper les espèce d'antennes par des petits "modules antigravité" (leur fixation donc).
ajouter un peu de réacteurs derrières les prises d'aire.
Foutre une "aile de garde Fantômes" dans le dos.

Et fignoler un peu les support d'armes (plus aérodynamiques, et encore...)

la figurine garde plus ou moins les même dimensions, et donc peut être utiliseren MArcheur classique dans une armée EldarVM classique (qui n'a pas accés aux WASPs)...

Bien sûr dans le cadre d'une partie permettant le FW dans de l'Eldar classique, il faut garder les 2 modèles distincts.



[b]note : petite mise à jour du Tactica et dans la discussion sur le Tactica, merci à wildgripper d'ailleurs.[/b] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est pour jouer contre du Gardien VM... avantage aux motojets Corsaires.
leur config "Choc" et leur Endurance "Marines" (E4 svg3+) fait qu'ils sont assez bon justement pour rêgler leur compte aux Gardiens sur Objos.[/quote]

En fait, il s'est avéré que j'ai sorti cette liste Mercredi soir contre un camarade zoneil, autour d'un bon thé chaud (à la base, j'ai pas cherché un type d'adversaire particulier)^^ Totalement d'accord avec toi sur les motos, mais c'est plus un choix visuel qu'autre chose (bien que partir du coup sur une base de Reaver, comme l'a fait le sieur SoK, est du plus bel effet^^)

[quote]Merci pour les photos, tu as élargis les ailes du Razorwing donc ?
je suppose que ce dernier possède une envergure moindre que le Nightwing à la base...
Mais dans l'ensemble ça reste relativement comparable je trouve.
[/quote]

DR^^ Oui, j'ai scié dans la longueur les 2 ailes et rajouté de l'envergure à la carte plastique/milliput. Les 2 restent comparables, mais le Razorwing demeure plus petit que le Night (je retrouve plus les photos que j'avais prise au moment de la conversion :( ). Mais il reste tout à fait possible, sans se faire chier à outrance, de partir sur un Razorwing, limer/couper quelques courbes trop abruptes, et ajouter des armes VM^^

Pour les conversions, je plussoie une fois encore^^ Autant pour les Hornets, ça a l'air un poil complexe, autant pour les marcheurs, un peu d'ajouts simples de ci de là permet de faire quelque chose de sympa^^

Au passage, j'ai testé une version de cette liste ce soir à 1750 pts, en mettant les escouades de corsaires à poil, permettant du coup de caler un Warp Hunter et un Hornet double pulse, holo et PE. Bah ce qui est sur, c'est qu'il va m'en falloir de ces bestioles, parce que c'est très drôle à jouer =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tout comme les EN, même si je part sur une base de Cabalites pour les corsaires (parce que les FW, euh...^^)[/quote]Perso, je trouve qu'un savant mix entre grappes Gardiens/Vengeurs et Khabalites/Cérastes, c'est la tuerie...

j'avais déjà un paquet de mix entre gardiens et Guerriers EldarNoirs (old scholls, V3 donc), et il est vrai qu'il fallait passer u bon moment a limer les picèes EldarNoir, mais sur les nouveaux c'est largement plus exploitable tel quel.

[quote]DR^^ Oui, j'ai scié dans la longueur les 2 ailes et rajouté de l'envergure à la carte plastique/milliput. Les 2 restent comparables, mais le Razorwing demeure plus petit que le Night (je retrouve plus les photos que j'avais prise au moment de la conversion [img]public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] ). Mais il reste tout à fait possible, sans se faire chier à outrance, de partir sur un Razorwing, limer/couper quelques courbes trop abruptes, et ajouter des armes VM^^
[/quote]Perso je séparerai pas les reacteurs "secondaires... (qui deviennent un support d'arme dans ton cas) et referait alors les ailes peut être entièrement...
Pour peu que tu ais du plasticard en "grosses" plaques (larges, mais pas épaisses bien sûr), passe du temps a bien découper (transfert sur imprimante pour marquer les lignes ???), c'est largement possible et pas spécialement naze.

Mais bon, à voire...

En tout cas cette maquette "d'avion" me fait de l'oeuil, je pense m'en craquer une petite un de ces quatres.

[quote]en mettant les escouades de corsaires à poil[/quote]à poil, tout est relatif...

tu as à poil d'option, et alors en général on table sur le transport... (et là il me semble que le flambeur soit la config minimale de fait... même po chère d'ailleurs...)

sinon tu as à poil de transport (piéton donc) et alors on table sur les FeP du Prince, et sur les Lasblaster+shurikanons, qui offrent une couverture 24ps donc mes Eldar VM rêvent depuis la fin de la V2...

C'est bien simple, dès que j'ai vu les Lasblasters en Assaut2 & 24ps & PA5... j'ai tout de suite rêzvé des bons vieux gardiens en fusil lasers old school...
(et regrétté qu les aigles ne fassent pas 16pts pièce... quoique même à 18pts ça resterai jouable en fait...)

autant du Gardien de base Shuriken ou choc à patte, c'est pas viable (en Serpent ça l'est malgré tout assez... pas toujours top mais potable !)
autant du gardien avec CT4 et une véritable portée effective... c'est byzance !


Bon ok, en corsaire on n'a pas la Malédiction pour booster la F3... ni les autres sorts, mais quand même.
Et même si la CT4 le fait en général moins bien que la Malédiction, ça à l'avantage de ne pas être trop cher au final, et d'être systématique aussi...

Et ça, sur l'armé entière, on y gagne pas mal.


[quote]En fait, il s'est avéré que j'ai sorti cette liste Mercredi soir contre un camarade zoneil, autour d'un bon thé chaud [/quote]Ah, les bonnes vieilles luttes fraticides...
Bizarement les choix "moud" EldarVM s'en tirent parfois bien contr les autres Eldars... (Gardiens et Aigles ne sont pas si pitoyables contre les EldarNoirs ou Corsaires...) et évidament faire le choix du full LMEldar est profitable...

D'ailleurs les EldarsVM était à mon sens largement compétitifs contre les Eldars Noirs... qu'en serait il contre les Corsaires ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs les EldarsVM était à mon sens largement compétitifs contre les Eldars Noirs... qu'en serait il contre les Corsaires ? [/quote]
A mon avis le spam de tirs à force 6/8, le lasblater à 24ps et la présence d'antigravs rapides et/ou de jetpacks rend l'armée corsaires particulièrement redoutable pour un EN. Le joueur EN alignera plus de chassis mais tomberons nettement plus facilement, niveau mobilité, le corsaire sera capable de faire jeu égal (et ça c'est vraiment le calvaire pour un EN!) et en cas de fusillade le corsaire sera plus facilement à portée que l'EN...

Au final, si l'EN n'a pas l'initiative il risque de perdre 2-3 chassis avant meme son 1er tour (et une fois à pied, une unité EN ne fera pas long feu) et la mobilité des corsaires rend le portail warp assez inefficace. Si l'EN à le 1er tour en revanche,en adoptant une tactique agressive, il y a possibilité de CaC assez tot dans la partie (si l'armee contient des jetpacks/motos sinon on reste tributaire de la destruction de chassis) qui protegrons un peu l'EN et où ce dernier aura clairement l'avantage. A noter que coté EN, les fusils disrupteurs, les belluaires et les CM peuvent largement impacter la partie (les disrupteurs embeterons terriblement les chassis, les belluaires pourrons les attraper, le Talos apportera un disrupteur difficile à éliminer, et le Cronos rendra les unités résistance à la saturation à cause des point de souffrance). Coté corsaires les motojets, le Nightspinner et les marcheurs seront des atouts de poids (motojets hypermobiles et scout, capable de descendre du char léger ou de la troupaille et solide au CaC; le nightspinner qui ralentira les EN et avec sa F6 passera les [i]insensible à la douleur[/i] et les marcheurs parce que l'EN n'ayant accès ni au gantelet énergétique, ni à la lame sorcière il n'a quasiment rien pour les gerer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait un jeux de chat et de souris ou l'EldarNoir cherchera au maximum a imposer le CàC finalement.

Et le joueur Eldar commençant la partie aura sans doute un ava ntage décisif aussi.

Après les Chassis de Type Eldar VM, les EldarNoirs n'aiment pas en général.

Et comme tu l'as dit, les Marcheurs ont un certain avantage en CàC aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.