Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoir] 2250 pts tournoi


LeBonOrque

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"][b]
[size="2"]TOUT EST DANS CA POST CI, CA ne sert a rien de lire en dessous.
Voila, j'ai fait une liste pour un tournoi et j'aimerais avoir votre avis.

Seigneur ( 560/562,5 ) :

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 1 sorciere supreme, niveau 4, préservation / livre de furion / Ombre = 320 pts[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Dans les arbalétriers, pour réduire les stats ennemis et donner de la force 8 a des furies ou au corsaires. En bref affaiblir pour mieu taper.[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 1 Dynaste + armure des tenebre+ pendentif kaeleth + fouet d agonie + l'autre badine du trompeur = 240[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Dans les Garde Noir, L'unité la plus solide de l'armée. Un perso très solide qui tape bien



[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Héros (396/562,5):

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]-1 Maitre + GB + bannière hydre + armure lourde + cape dragon + bouclier + arme de dressage = 196[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]
Il va permettre la relance. Il va dans les GN pour leur donner + 1 attaque . [/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 1 Matriarche + chaudron = 200

ajouter encore une attaque aux GN ou bien une invu quand ils ne sont pas au cac. voire coup fatal aux furies.

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Base : (615/562,5) ===> avec harpies qui ne comptent pas comme base (670/562,5)

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 20 corsaires + étendart + musicien + étendart du serpent de mer = 238 pts[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Un classique, simple et efficace en 7*3

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 5 cavaliers noir + arba + musicien = 117 pts

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Pour aller "harrasser" l'ennemi[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 5 cavaliers noir + arba + musicien = 117 pts

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Pour aller "harrasser" l'ennemi[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 11 arbalétriers + Boucl + étendart + banniere de la flemme eternelle = 143 pts

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Pour acceuillir la sorcière et gérer la regénération[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 5 harpies = 55

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b]Pour allert chercher les machines de guerre[/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Spécial (577/950) avec l'assassin ( 723/950 ) :

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 7 furies = 70

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Pour faire un peu de MSU, 21 attaques haineuse empoisonné init de 6 pour 70 ca arrache[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]-6 furies [/size][/b][/size][/font][b][size="2"]= 60[/size][/b]
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[b][size="2"]Pour faire un peu de MSU, 18 attaques haineuse empoisonné init de 6 pour 60 ca arrache
[/size][/b]

[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]-6 furies [/size][/b][/size][/font][b][size="2"]= 60[/size][/b]
[font="Arial"][size="2"][/size][/font]
[b][size="2"]Pour faire un peu de MSU, 18 attaques haineuse empoisonné init de 6 pour 60 ca arrache[/size][/b][font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font][font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- 20 Garde Noir + emc + Mort pourpres ( champion) + étendart d'haeg gref = 345[/size][/b][/size][/font]

L'unité clef de mon armée, tenace a 10, relancable, ASF, 4 attaques / mec , 3 personnages ( 1 seigneur , 1 héro et le champion )
==> J"hésite entre ASf ou bien perforant pour la bannière, dites moi quoi.
==> je n'ai pas de pam donc au lieu de la mort pourpre je lui en met un?
[font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]Rare ( 175/475 ):

[/size][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][size="2"]- Hydre de guerre = 175 pts

No comment
= 2246


Au centre, les Gn, a coté des furies. ensuite les corsaire d un cote et les arba de l'autre et les autres fig dépendent du placement des adversaires.


[/size][/b][/size][/font] Modifié par LeBonOrque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une liste pour faire un peu de tout. Premièrement a mon club et ensuite je la paufinerai pour les tournois.



Ok, j attend de voir si un Admin me demande de modifier ou pas mais comme ca c est plus clair quant au nombre exacte de point que vaut chaque pavé ^^

[b]Edit Modo : et non pas admin! :P

Ouaip, va falloir modifier tout ça!
Supprimer les coûts détaillés (tu mets juste la valeur totale de chaque unité), et surtout étoffer un peu ton post!

Là c'est un peu léger, on ne sait pas pourquoi tu sors telle ou telle unité, pourquoi tel choix de personnage etc... Bref, faut commenter un peu la liste dans son ensemble, donner le milieu de jeu, dire quelles sont les remarques attendues...

Et changer le TAG, tout est dans les épinglés "comment poster une liste".

Merci de modifier tout ça, et bon courage! :flowers:[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à 2000 points :

- 2 packs de guerriers ok. Tzeentch est bien mais si tu veux plus de punch Khorne avec hallebarde. Ca rushe pas mal mais dans ce cas réduire à 14 sur deux rang de 7. Classique !
- Les chiens, rien à dire. Toujours indispensable.
- Au niveau des chevaliers, cela n'engage que moi mais deux packs c'est trop. Un pack de six chevaliers de Khorne devrait etre pas mal. Avec les points que tu récupères, voir si tu peux caser un bon pavé de maraudeurs (Khorne+arme lourde ou Tzeentch et arme de base) par 40.
- L'autel oui pourquoi pas mais le canon apo pourquoi s'en priver ?
- Niveau personnage : il te manque de la magie. Alors a 2000 points il te faut max deux personnages donc je dirais un seigneur sorcier et une GB. Ta configuration fait que tu n'as pas de magie. Ce serait dommage de te passer d'une phase ou tu peux faire des dégats. Libre a toi de choisir le domaine. Mais un Seigneur sorcier sur disque de tzeench avec oeil des dieux ca devrait bien le faire. Une tite couronne de commandement histoire de scotcher une unité légère un peu chiante est pas mal non plus. A voir en fonction du scnéario.

En résumé:
Deux packs de guerriers, un de maraudeurs, un de chevaliers, deux de chiens, un canon, un sorcier et une GB devraient rentrer à 2000 points.

C'étaient mes deux sous.

Si Le BIM passe par là et nul doute qu'il passera par là, il devrait te donner des conseils plus optimisés. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus, je n'ai pas très bien compris comment se joue le chaudron de sang, je peux le placer dans un régiment ou bien il doit etre dehorsd ? De plus, ils disent que au cac, on utilise la meilleur svg des fig en vie pour sauvegarder les pv perdus. On a quand meme tjs l'invu a 4+ non?[/quote]
Le chaudron de Sang est une machine de guerre, donc il ne rejoint pas d'unité. Pour la sav oui elles ont une invul à 4+ en permanence, ainsi que la ténacité :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du mal à lire ta liste car il manque un joli tag (EN c'est quoi, Eldar Noir?)
L'introduction est pas mal non plus, ainsi que le type de chaque troupe et sa section (Seigneurs, héros, bases, rares et spéciales dans le désorde) ainsi que leur répartition dans chaque type (Xpts/X autorisés)

Petite relecture de : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169010 quoi

Pour le fond, tu n'as aucune unité de redirection, aucune unité de frappe, aucune unité d'objo? Tu ne fais donc rien avec tes unités/persos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dits moi ce que vous en pensez et comment la jouer[/quote]

Ca ne serait pas plutôt à toi de nous dire comment tu comptes la jouer, et à nous de te donner des conseils? ;)

Sinon, concernant la liste en elle même:

[quote]1 sorciere supreme, niveau 4, amulette noir / œuf de dragon noir / magie noire = 225 + 35 + 70 +30 = 360 pts[/quote]
Pourquoi pas, mais je ne suis pas fan de la sorcière qu'on balance dans un corps à corps. Après c'est à tester, je suis curieux de savoir comment elle va s'en tirer.

[quote]10 chevaucheurs de sang-froid + emc + Anneau d’hotek ( paladin noir ) = (10*27) + 40 + 25 = 335
[/quote]
J'ai peur que l'adversaire mette le paquet là dessus. Si tu perds cette unité tu n'as plus vraiment d'impact (à part l'hydre biensur). Et quitte à faire un gros pack de SF, je lui aurais mis la GB bannière hydre (c'est un vrai régal).

[quote]assassin (avec rune Khaine + fléau des hommes + arme de base additionnelle[/quote]
Si tu le mets dans les ombres, équipe le plutôt des étoiles de lancer avec le fléau des H non?

[quote]Hydre de guerre [/quote]
RAS! Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui effectivement mais j'ai quand même donné mon placement non? ^^
Bon après j'ai déjà du rendre ma liste donc je ne peux plus rien modifier ..
Pour la sorcière je suis aussi curieux, je vais le voir a mes frais :P

Pour les s-f, enfaite j'ai mis le anneau d'hotek pour éviter qu'on me cannarde de magie mais je suis bien conscient qu'ils vont être ma cible de tous les tirs.
Pour l'assassin c'est vrai que ca peut etre pas mal ton idée mais sont but est surtout de prendre par surprise l'ennemi, il voit des ombres, il charge et paf, il ne s'attend pas a voir un assassin sortir, qui, il faut le dire est pas si nul que ce que les gens prétende. Limite je peux même prendre de flan une unité pour laquelle j'ai du mal.
Bon comme j'ai dit la liste je l'ai déjà envoyé a l'organisation du tournoi mais ce n'est que 4 points donc si la liste ne va vraiment pas, je peux renvoyerune autre liste quitte a perdre ces 4 points.
Si tu as des idées, mettre une seconde unité avec plus de punch en bref, j'aimerais bien avoir pour une fois une liste bien optimisé pour ne pas être dans la fin du classement, ca devient lassant :P voila ce dont je dispose en plus de ce qui est dans la liste :
- 20 GN emc
-20 Exe EMC
- 7 furies emc ( + les 13 dans la liste )
- 2 baliste
- 1 héro sur s-f
-1 héro a pied
- 2 chevalier sur s-f
- 15 arba
- 1 chaudron de sang
- 3 ombres

Voila si tu pouvais optimiser la liste d'un pauvre débutant en EN ;D

Modifié par LeBonOrque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]optimiser la liste [/quote]

Ce n'est pas le but du forum hein

Au final, c'est quoi ta stratégie? Le "fin de classement" comme tu dis ne vient peut-être pas de la liste, mais du fait de faire une liste sans avoir une idée de comment la jouer. Non?

En fait la question que je me pose en voyant ton commentaire du genre "comment jouer ma liste?", je me demande comment tu la construis. Tu choisis les unités qui te semblent fortes et après tu vois comment tu peux jouer? Tu pars d'une stratégie globale et tu vois quelles unités correpondraient le mieux. Tu choisis une ou deux unités que tu adores (esthétique, etc...) et tu construis une liste autour? Bref, comment en es-tu arrivé à cette liste? Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Arf'

je passe ici et je frôle la crise cardiaque...

Je me permet de citer mon très estimé collègue :[/b][/color]

[quote][b]Ouaip, va falloir modifier tout ça!
Supprimer les coûts détaillés (tu mets juste la valeur totale de chaque unité), et surtout étoffer un peu ton post!

Là c'est un peu léger, on ne sait pas pourquoi tu sors telle ou telle unité, pourquoi tel choix de personnage etc... Bref, faut commenter un peu la liste dans son ensemble, donner le milieu de jeu, dire quelles sont les remarques attendues...

Et changer le TAG, tout est dans les épinglés "comment poster une liste".

Merci de modifier tout ça, et bon courage!

Ce message a été modifié par Laerthis - 19 février 2012 - 08:21.[/b]

[/quote]

[b][color="#000080"]Je constate que :

1) le tag n'est pas modifié
2) les coûts détaillés sont encore là
3) il n'y a pas de proposition de stratégie
4) tu demandes e l'optimisation...

Bref beaucoup de choses, dont certaines trainent un peu en longeur. On te laisse jusqu'à demain soir pour faire les modifs demandées, faute de quoi nous devrions précéder à la fermeture, voir à la suppression de ta liste.[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 28/40. Mais bon le tournoi avait des règle pourris pour ce qui est des points de victoire. première partie : Il reste 5 sanguinaire sur 30 je gaagne 0 points de victoire. Il reste 6 porte peste sur 40, je gagne 0 points.
Je sais que la v8 c'est comme ca mais bon je joue contre du démon c'est presque IMPOSSIble avec des partie de 2h de déchirer completement un pack de 40 porte pest totalement.
Pour la 2 ième partie, rebelote contre du démon, il reste 5 sanguinaire sur 30.
La troisième, le mec me sors une unité de 16 ventre dur avec dedans 3 personnage : en bref il m'a dit, il y avait 1300 points dans l'unité. A la fin de la partie, il reste 2 ventre dur et 2 perso, Je ne recois à nouveau pas de points pour l'unité. En bref je suis un peu dégouté mais bon je vois que mes unit avaient quand même de l'impact.
c'est pas très glorieux mais bon, il y avait de très bons joueurs.
Grâce a ça, j'ai un peu appris sur la manière de joué mes EN. J'avoues que ca par sois-même qu'on apprend le mieu.
Voila ce que je pense :
- Chevaucheur de s-f inutiles comme je les ai utilisé. Ils m'ont fait perdre trop de points. Si on les joues, il faut mettre sont général dedans et une GB hydre.
Donc a ne surtout pas utiliser avec si peu de fig. Si vous jouez s-f il faut tout mettre dedans. Certes cela fera un paté a 800-900 points mais très dur a prendre.
- les ombres : pas top , pour le prix, ce n'est pas si rentable que ca.
-l'assassin : au début je trouvais que c'était un bon choix car a la première partie il me rapporte 300 pts en tuant le général adversaire qui pensais venir prendre des points avec ses sanguinaires en chargeant mes ombres.
Malheureusement, l'ennemi tappait dans les ombres, je perdais au résultat de combat et je fuais.
- Les furies : un vrai R.E.G.A.L , pour 10 points/fig c'est juste WAW. elles ont détruit des chiens de khorne, pleins de sanguinaire( joué par 6)
c'est simple, je vais en racheté 22 pour pouvoir les joué par 4*14.

-la sorcière : pour l'optique que j'avais, de l'amener au cac, c'est NUL. Les adversaires me voyait avec 6 Pv, ils se doutaient, tapaient dans les corsaire et gagnaient des peches pour le résultat de combat donc non Mermoz, elle n'est pas bonne à jouer comme ca
- L'hydre : tjs utile mais les adversaires savent que c'est horrible et donc parte en courant tout le temps
- harpie : Génial pour finalement, très peu de point, et leur 2 attack c'est pas trop mal.
- Les CN : Je les trouve que très peu utile mais pas mal quand un combat stagne pour fair une charge de derrière qui ajoute +3 au résultat de combat et gérer des fanatiques par exemple.
- Les arbas : C'est pas mal car de leurs tirs font du bien et leur haine au cac fait tjrs plaisir
- les corsaires : C'est bon mais seulement en 7*3 car en 4*5 avec le personnage ca ne délivre pas assez d'attaque
- le domaine magie noire : Mouai, je prendrai l'ombre quand je joue plus MSU.

- La GB nue, c'est vraiment nul, autant mettre des points dedans pour lui donner quand meme de l'impact. enfin au moin bien le protéger genre la 1+ pour 25 pts

La j'achete 2 chars qui m'ont l'air vraiment pas mal pour 100 points!
Je pense aussi prendre la prchaine fois des gardes noir, pour faire un bon paté tenace a qui je pourrais donné aux premiers tours avec le chaudron une invu de 5+ et un résistance a la magie de 2 avec un perso ou autre.

Voila voila,
LBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon, c'est le démon, ca compte pas (mais bon, le portepeste une fois le héraut mort, c'est plus simple :P)

Tu n'as pas réussit à faire craquer les VD avec une charge de flanc savament orchéstrée? Les harpies/CN n'ont pas réussit à faire tourner cette unité d'ogre en bourique?

Justement, tu te focalises sur la bashe, ce sur quoi tu étais surclassé dans tes exemples si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Un petit pégase avec le héraut invulnérable (de lapin) pour scotcher le bon ennemi par exemple... mais tu n'as pas/peu/aucune unitée jouée en redirection.

Regarde un peu les 3 fiches de notre héro/hérault Couacks
[url="http://www.monsterup.com/upload/1314793130992.jpg"]Fiche 1[/url]
[url="http://www.monsterup.com/upload/1314793130744.jpg"]Fiche 2[/url]
[url="http://www.monsterup.com/upload/1314793130665.jpg"]Fiche 3[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ce petit retex! C'est toujours sympa de savoir comment s'est comporté une liste qu'on a commenté.

[quote]J'ai été 28/40[/quote]
C'est pas si mal pour un début!

[quote]Il reste 6 porte peste sur 40, je gagne 0 points[/quote]
Bienvenu en V8. C'est chiant je te l'accorde, mais on a pas trop le choix. Après, si tu ne peux pas prendre le gros pack (genre le gros régiment de portepestes), ben tu le balades et tu prends ce qu'il y a autour, les EN sont très forts pour ça.

[quote]Chevaucheur de s-f inutiles comme je les ai utilisé. Ils m'ont fait perdre trop de points. Si on les joues, il faut mettre sont général dedans et une GB hydre.
Donc a ne surtout pas utiliser avec si peu de fig. Si vous jouez s-f il faut tout mettre dedans. Certes cela fera un paté a 800-900 points mais très dur a prendre.
[/quote]
Effectivement, comme je te l'avais dit avec une bannière hydre c'est tout de suite pas la même chose. Essaie, tu m'en diras des nouvelles.

[quote]les ombres : pas top[/quote]
Tu t'en es servi comment? Tu les as envoyées au CàC j'ai l'impression. La prochaine fois, essaye les avec l'assassin étoiles+fléau, et que au tir (ou prise machines de guerres et petites unités de tireurs). Tu verras, c'est différent!

[quote]Les furies : un vrai R.E.G.A.L , pour 10 points/fig c'est juste WAW[/quote]
On est d'accord. Les furies c'est tout bon!

[quote]la sorcière : pour l'optique que j'avais, de l'amener au cac, c'est NUL. Les adversaires me voyait avec 6 Pv, ils se doutaient, tapaient dans les corsaire et gagnaient des peches pour le résultat de combat donc non Mermoz, elle n'est pas bonne à jouer comme ca
[/quote]
Ok, je m'en doutais un peu (beaucoup) mais au moins on en est sur.

[quote]harpie : Génial pour finalement,[/quote]
On est d'accord.

[quote]L'hydre : tjs utile mais les adversaires savent que c'est horrible et donc parte en courant tout le temps
[/quote]
idem

[quote]- Les arbas : C'est pas mal car de leurs tirs font du bien et leur haine au cac fait tjrs plaisir
- les corsaires : C'est bon mais seulement en 7*3 car en 4*5 avec le personnage ca ne délivre pas assez d'attaque
[/quote]
Assez d'accord là dessus aussi. Les figurines avec une grand nombre d'attaques méritent d'avoir un front assez large (genre 7 c'est bien) sinon tu y perds trop.

En tout cas, merci pour le retour et content que tu aies pu voir comment gérer ton armée. Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors timil, c'est simple, la grosse unité le l ai chargée avec :
Mon hydre et 7 furies de face ( car les vD n ont presque pas de Dave donc il faut les tuer avec pleins d attaques empoisonnée.)
De flan, mes arba avec la gb.
c'était parfait il a perdu le combat de 15 je pense. Je jubilais jusqu'à ce que il me sorte : tenace grâce a un objet magique .
Et la il rate quand même !! Seulement grâce a la gb il relance et réussi. a la fin j allais charger avec mes furies et mes corsaires de dos mais les 2heures étaient écoulée et il fallait arrêter --'
1 tour de plus et je faisait une victoire de 1000 pts ..
Mais bon ma prochaine liste pour un tournoi du 25 Mars aura plus de figs utiles.
Genre plus de csf :P
Derien Mermoz, tu me donnes des conseils, c est normal que tu aies un retour ;)



Je posterai d ici 1 semaine ou deux ma liste pour le 25 ^^



Lbo



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites choses :
- Tes arbalétriers n'ont pas accès aux bannières magiques.
- 20 gardes + mort pourpre + hag graef = 355pts et non 345pts.

Pour tes interrogations sur la garde : tu ne peux pas mettre de PAM sur le champion, c'est un objet cabalistique (uniquement pour les magos).
ASF sur une unité qui a initiative 6, et qui relance déjà en permanence tous ses jets pour toucher ? Ca fait un peu gâchis. Perso, je lui préfère de loin la bannière perforante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, faut pas trop se focaliser sur les hauts elfes, sachant qu'ils sont de moins en moins nombreux en tournoi. Et que même avec l'ASF, tes gardes noirs ne sont que 20 et risquent de prendre très cher contre une troupaille de maîtres des épées ou gardes phénix.
Tout comme tes unités de 6 à 7 furies qui ne serviront globalement à rien.

Par contre, contre le reste des armées, le MSU furies est efficace (surtout à coup de chaudron), et le ASF garde noir ne sert à rien. Donc vaut mieux le laisser tomber pour te focaliser contre ce que tu croiseras plus souvent.
Et crois moi, la garde perforante, ça meule à peu près n'importe quel type d'infanterie (sauf HE ou élu du chaos).

Et sinon, contre une armée avec une grosse base de tir, tu comptes procéder comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.