Aller au contenu
Warhammer Forum

[Défi][Obj Magique] suaire de nuit


Nass

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma dernière partie un cas assez spécial c'est présenté, Un personnage de mon adversaire à chargé une de mes unités de flancs, ce retrouvant ainsi en contact avec mon seigneur vampire(bord du premier rang) et un squelette '(bord du second rang) jusque là tout va bien, acceptant un défis, je décide de le relever avec mon vampire porteur de la grande bannière et l'amène donc au contact du personnage ennemi à la place du squelette se trouvant derrière mon seigneur vampire.

Là ou tout ce complique c'est que mon seigneur vampire possède le "suaire de nuit" qui fait entre autre, perdre tout les bonus de force conférés par des armes magiques ou non et donne la règle "frappe toujours en derniers" à toutes les figurines ennemis en contact socle à socle.

Son personnage été à cheval entre mon seigneur vampire porteur du suaire et de mon vampire relevant le défis.

Après 5 minutes de recherche dans le livre de règles, mis à part le fait que les 2 figurines en défis ne peuvent pas être attaqués par d'autres figurines je n'ai nulles part trouvé qu'un malus appliqué en contact socle à socle ne s'appliquait plus si la figurine été en défis. Mon adversaire me l'a donc accordé sans grande conviction en me demandant tout de même de me renseigner sur le warfo pour nos parties futures, c'est donc ce que je fait ;)

Merci. Modifié par Nass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu as raison.

Vu que chronologiquement tu es en contact socle à socle avant tout défi donc le malus s'applique bien.
Après seulement vient le défi ! Donc défi avec malus !

Je l'aurais joué comme toi mais bon il faut que je relise le GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, n'ayez aucun regret car vous l'avez bien joué. Aucune règle n'isole les personnages en défi en V8, les seules restrictions concernant l'attribution des attaques. Donc les persos en défi subissent les malus infligés au contact socle-à-socle par des figurines voisines.

C'est d'ailleurs une technique développée par bon nombre de joueurs CV sur les listes qu'on peut voir sur le forum CV : un SV de bash placé en coin d'unité et accompagné par un RR porteur de Suaire, afin de profiter de ses effets le plus souvent (mais ça ne fonctionnera pas à chaque fois, selon le placement de l'unité ennemie, selon qui a l'initiative de lancer le défi -c'est celui qui répond qui est déplacé-, etc.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, dans le même genre on peut trouver un porteur de l'Autre Badine du Trompeur, qui fait relancer les invu du perso ennemi en Défi... La seule restriction est qu'on ne peut pas allouer d'attaques à un perso en Défi. Les effets autres (relances invu, ASL, etc.) s'appliquent toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.