Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] ,Garde Impériale 2000 points


Messages recommandés

Voilà une petite liste d'armée à 2000 points que j'ai confectionné après avoir arrêté les warhammer 40 K pendant 1 an, j'ai donc dû m'adapter au nouveau codex .

[size="5"][color="#ff0000"]Q-G:
[/color][/size]
1 escouade de commandement de compagnie avec canon laser ,étendard régimentaire et 2 fusil de sniper

[size="5"][color="#ff0000"]Troupes[/color][/size]:


1 escouade de commandement de peloton avec 3 lance grenades

1 escouade d'arme lourde full bolters lourds

1 escouade d'arme lourde full lance missiles

1 escouade d'arme lourde full canon laser

1 escouade d'infanterie avec autocanon et lance grenade

2 escouade d'infanterie avec bolters lourds et lance grenade

1 escouade d'infanterie avec autocanon et lance grenade

1 escouade d'infanterie avec lance grenade et autocanon

1 escouade de vétéran avec fusil à pompe , 3 fuseurs et chimère avec lame de bulldozer et 2 lance flammes lourd

1 escouade de vétéran avec fusil à pompe, 3 fuseurs et sergent artilleur harker "dents de pierre"



[size="5"][color="#ff0000"]Attaque[/color][/size] [size="5"][color="#ff0000"]rapide[/color][/size]:

1 Hellound avec lance flamme lourd de proue avec lame de bulldozer et fumigéne

[size="5"][color="#ff0000"]Soutien[/color][/size]:

1 Leman Russ demolisseur avec bolter lourds de proue et lance plasma lourds

1 Leman Russ avec canon laser de proue

1 Manticore



[size="5"][color="#ff0000"]Elite[/color][/size] :

10 ratlings

1 escouade de combat de psykers

Le soldat Marbo

[size="6"]Total: [color="#00ff00"]2005[/color] [color="#00ff00"]points[/color][/size]

Voilà je pense que ma force est assez équilibré et peut donc avoir une bonne efficacité ,néanmoins je n'ai pas toute les figurines et donc je n'ai pas put tester cette liste :( . Le soldat marbo est mon petit plus je le trouve amusant et il peut se rentabiliser facilement avec ses règles spéciales et sa charge de démolition :) .Merci d'avance pour vos commentaires . Modifié par Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une liste sympatique mais perfectible:

- pas fan de l'étendart régimentaire dans l'escouade QG (une radio serai plus sympa, à condition d'en donner à tes escouades bien sur)

- pour tes escouades d'armes lourdes (tient tient, c'est rare d'en voir: bonne initiative) et tes escouades d'infanterie, je te conseillerai soit de les laisser en mortier pour de l'anti troupe (laissant ainsi ton escouade hors de vue car c'est une arme de barrage) soit de les mettre en autocanon (les autres armes lourdes sont soi trop cher soi n'ont pas assez de cadence de tir pour limiter la CT de 3). Les points économisés te permettrons de doter tes regiments de radio. RAS sur les lances grenades mais vire les lance plasma

- le Leman russ demolisseur est peux etre un peu suréquipé (lance plasma lourd) mais tu as une thématique PA2 alors à voir

- Regarde pour caser une chimére sur tes psykers (ils peuvent toujours tirer via le poste de tir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modo problème réglé :) . Tes commentaires me semblent très pertinents KMO et étant donné que je n'ai pas tout acheté je peux aisément modifier des trucs pour la chimère pour les psykers j'y ai pensé mais de toute façon il me faudra tester la liste pour vraiment en "ressentir" les défauts :) ,le demolisseur je préfére le laisser comme ça même si c'est pas le mieux je trouve que ça colle avec sa définitions "démolisseur" ;) , pour les mortiers il faut voir en effet pour l'étendard vs radio les parties me diront lequel s'avérera le plus utile :) .Oui c'est vrai qu'en enlevant les lances plasma je gagnerais des points de toute façon j'envisagerais ça après expérimentation j'ai encore du temps pour me décider totalement. Encore merci cela dit :) . Modifié par Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]pas fan de l'étendart régimentaire dans l'escouade QG (une radio serai plus sympa, à condition d'en donner à tes escouades bien sur)[/size][/color] [/quote]

Tout à fait d’accord.

[quote][color=#330000][size=2]tes escouades d'infanterie, je te conseillerai soit de les laisser en mortier pour de l'anti troupe (laissant ainsi ton escouade hors de vue car c'est une arme de barrage) soit de les mettre en autocanon (les autres armes lourdes sont soi trop cher soi n'ont pas assez de cadence de tir pour limiter la CT de 3). Les points économisés te permettrons de doter tes regiments de radio[/size][/color][/quote]
Tout à fait d’accord.

[quote][color=#330000][size=2]mais vire les lance plasma[/size][/color][/quote]
Ça y est je ne suis pas mu même avis ^^ les LP sont toujours utile malgré le risque d'y laisser un gars (mais ce n'est qu'un GI donc pas grave). A mon sens ce sont les lance-grenades les moins utiles, je préfère le fuseur/lance-plasma/lance-flamme qui sont bien plus efficaces. Mais ça dépend de ton adversaire et de ton style de jeu[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai ton avis, par ailleur pertinant, sur le LP Belial42 :shifty: :

Certes c'est efficace et un GI ne coute pas cher mais un LP seul dans une escouade d'infanterie est AMHA pas à sa place. Par contre soit une escouade d'arme spé, soit une escouade de Cmd bardé au max de LP, la ça envoi du steak :lol: ! (voir des vétérants qui feront honneur à cette arme avec leur CT de 4 B-) ).

Ceci etant dit, c'est avant tout les tests sur le terrain et surtout les gouts et les couleurs qui motiveront ton choix Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un peu ma liste j'ai retiré mes lances plasma et j'ai mis pour combler les quelques points qu'ils restaient une escouade d'arme spéciales avec 3 lance flammes pour une éventuelle contre attaque contre des adversaires étant trôp proche ou bien tout simplement pour de la prise d'objectif :) /
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, par contre il y à erreur sur le prix de tes escouades d'armes lourdes où tu n'a payé l'option d'arme que pour une équipe et non pour les 3 (j'avais fait la même erreur donc c'est commun).
Du coup leurs prix ne sont pas 65, 70 et 75 points mais 75, 90 et 105.. c'est un peu plus
Sinon je ne suis pas fan du QG de peloton trop équipé pour sa CT moyenne.

Le démolisseur, si tu veux laisser les lances plasma lourds, fait-le, mais tu devrais virer le canon laser, premièrement parce que c'est pas un gabarit, mais aussi parce que tu ne peux tirer qu'avec 2 armes dont la tourelle si tu bouge de 6 ps et étant donné la portée de ton canon démolisseur, ton char sera très souvent en mouvement... Modifié par Darkdrove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien j'avais pas pensé à ça ^^ , oui le canon laser était juste là pour combler mes points :) mais avec mes modifs en points je vais devoir l'enlever je pense de toute façon , merci bien :D . Pour l'escouade de commandement de peloton oui c'est vrai c'est peut être trop je vais voir ce que je peux faire à la place :) .

J'ai modifié un peu la liste en suivant tes conseils :) Modifié par Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.