Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Angmar


Cypher91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon projet de liste d'armée en 750 pour l'Angmar.

[b]Le Roi-Sorcier[/b]
[i]Cheval[/i]
[b]4 Spectres[/b]

[b]Buhrdûr[/b]
[b]12 Orques[/b] ([i]8 armes à 2 mains, 4 boucliers[/i])

[b]Capitaine Orque[/b]
[i]Bouclier[/i]
[b]12 Orques[/b] ([i]6 boucliers/6 lances[/i])

[b]Capitaine Orque[/b]
[i]Bouclier[/i]
[b]12 Orques[/b] ([i]6 boucliers/6 lances[/i])
[b]
Capitaine Orque[/b]
[b]12 Orques[/b] ([i]4 lances/8 arcs[/i])

[i]Total : 748pts[/i]

57 figurines (seuil de démoralisation : 29 figurines)
12 points de puissance, 24 points de volonté, 7 points de destin
23,08% d'archers


Alors, je sais ce que vous allez me dire, je n'ai pas de cavalerie et donc n'irai pas assez vite au contact des archers adverses. De même, je dois manquer de punch, des trolls n'aurait pas été de trop. Cependant, comme je souhaite monter une armée à thème (invasion de l'Arnor), il me faut des figurines en masse, quitte à sacrifier de la puissance de frappe.

Qu'en dites-vous pour un premier jet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Comment est personnalisé le Roi Sorcier ? Est-il à fond au niveau des PVD ?
- Je suis content de voir Burdhur !
- Pourquoi ne pas mettre un Shaman Orc à la place du Capitaine ? La Frénésie sert de temps en temps et tu disposes déjà de 2 autres Cpt, non ?
- C'est dommage, tu es à 2 figs des tirs de volée. Bon, on est d'accord pour dire que les archers Orcs ne sont pas exceptionnels mais psychologiquement, cela peut permettre de faire avancer ton adversaire.
- Pourquoi ne pas remplacer le RS par le Seigneur des Ombres ? (je n'ai pas les bouquins sur moi, je ne sais pas si c'est possible). Cela protégerai tes figurines des tirs adverses lors de la phase d'approche.
- 4 Spectres, c'est beaucoup, non ?
- Pourquoi mettre un cheval au Roi Sorcier ? Il sera le seul monté et je ne pense pas que tu l'utilises comme un cavalier combattant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais tâcher de répondre à tes questions :

[quote]- Comment est personnalisé le Roi Sorcier ? Est-il à fond au niveau des PVD ?[/quote]
Le RS n'a aucun équipement si ce n'est le cheval, au niveau de la personnalisation, j'ai oublié de l'indiquer. C'est la version à 150pts, soit le maximum en P/V/D.

[quote]- Pourquoi ne pas mettre un Shaman Orc à la place du Capitaine ? La Frénésie sert de temps en temps et tu disposes déjà de 2 autres Cpt, non ?[/quote]
Pour le chamane, pourquoi pas, je vais y réfléchir.

[quote]- C'est dommage, tu es à 2 figs des tirs de volée. Bon, on est d'accord pour dire que les archers Orcs ne sont pas exceptionnels mais psychologiquement, cela peut permettre de faire avancer ton adversaire.[/quote]
Je n'ai malheureusement pas assez d'archers (j'ai 2x24 orcs, soit 8 archers ^^).

[quote]- Pourquoi ne pas remplacer le RS par le Seigneur des Ombres ? (je n'ai pas les bouquins sur moi, je ne sais pas si c'est possible). Cela protégerai tes figurines des tirs adverses lors de la phase d'approche.[/quote]
Le seigneur des ombres n'est pas disponible dans la liste d'Angmar (les autres nazgûls disponibles sont le dwimmerlaik et l’innommable). J'ai choisi le RS parce que c'est lui qui conduit l'Arnor à sa chute (ce qui serait la 3e étape dans un éventuel CDA).

[quote]- 4 Spectres, c'est beaucoup, non ?[/quote]
C'est pour compléter les 60pts d'armée (sinon ce serait équiper le RS de son casque et d'une lame de Morgul). De plus, j'ai envie de donner au RS une sorte de suite :). Je peux sinon les remplacer par 12 Orques de plus (ce qui me ferait 2 archers de plus pour le tir de volée).

[quote]- Pourquoi mettre un cheval au Roi Sorcier ? Il sera le seul monté et je ne pense pas que tu l'utilises comme un cavalier combattant.[/quote]
Parce que je trouve la nouvelle figurine montée superbe, tandis que la version à pied est juste horrible. Pourquoi pas mettre le RS classique... :) Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai édité la liste. J'ai pris en compte tes remarques Xev, par contre, je n'ai pas encore mis 10 archers, j'essaierais d'en trouver 2 :)

[b]Le Roi-Sorcier[/b]
[i]3/20/3[/i]
[b]2 Spectres[/b]

[b]Buhrdûr[/b]
[b]12 Orques[/b] ([i]8 armes à 2 mains, 4 boucliers, 1 bannière[/i])
[b]
Capitaine Orque[/b]
[i]Bouclier[/i]
[b]12 Orques[/b] ([i]6 boucliers/6 lances[/i])

[b]Capitaine Orque[/b]
[i]Bouclier[/i]
[b]12 Orques[/b] ([i]6 boucliers/6 lances[/i])

[b]Chamane Orque[/b]
[b]12 Orques[/b] ([i]4 lances/8 arcs[/i])

[b]Total[/b] : [i]743pts[/i]

55 figurines (seuil de démoralisation : 28 figurines)
11 points de puissance, 26 points de volonté, 7 points de destin
16% d'archers Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un peu dommage de jouer Angmar sans profiter des spécificités de cette armée. C'est-à-dire que toutes les unités que tu as choisi, Burdhur mis à part, peuvent être séléctionnées et même surpassées dans une liste du Mordor. Et même Burdhur, n'est pas si fort... Un troll du Mordor est pour moi plus interessant. (même si c'est vrai que 3 pts de puissance sur un monstre comme lui ça a de quoi inquiéter)
Pourquoi ne pas diminuer les capacités du Roi-Sorcier, et par exemple remplacer un capitaine par une ombre? Si tu ne l'exposes pas trop, tu n'as pas franchement besoin de 3 points de destin. Ensuite, il est assez peu probable que tu utilises les 20 points de volonté, sauf si tu le fais combattre, mais sans sa couronne il ne vaut pas grand chose. Je pense que tu peux partir sur du 3/14/2 par exemple, voire 3/14/1, si tu aimes le risque :)
Et comme proposé, un 2ème capitaine par un chaman.

Ah et je ne sais pas si c'est possible pour l'Angmar, mais le héros qui permet de sauver des points de puissance sur un 4+ (genre contre-maitre, ou quelque chose comme ça) peut être sympa, si jamais tu parviens à le mettre près de Burdhur ! (et de l'ombre tant qu'à faire ^^ ). A voir, si c'est possible, peut être à la place du 3ème capitaine !

Shax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.