Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les "meilleurs tournois" de l'année


hwk

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de créer ce nouveau sujet ici car je n'ai pas réussi à obtenir de réponse via T3.

J'ai contacté l'administrateur du site en oubliant que tout le monde ne parle pas la langue de Molière... c'est donc un gentil monsieur qui m'a renvoyé mon message en me suggérant de communiquer avec Mr Black en Anglais ou (pire !) en Allemand. N'étant pas très au fait de ces langues-là (comprendre est bien différent de restituer ^^) je passe par ici pour voir si quelqu'un n'aurait pas un début de réponse à me donner.

En fait, je souhaiterai connaître les points d'évaluation pris en compte pour le classement des meilleurs tournois de l'année T3 car, considérant les évaluations laissées sur les pages de ces tournois respectifs (qui doivent certainement claquer la chatte je dis pas hein), je constate que les résultats finaux élaborant ce classement T3 sont forcément pondérés puisque des manifestations qui ont reçu des "récompenses" (genre 1 ou 1.1 dans leurs catégories respectives) ne sont pas au "palmarès" alors que les tournois qui apparaissent sur ce podium ont des évaluations moindres.
Pour ne prendre qu'un exemple sans le nommer, un tournoi qui a été "récompensé" sur la page des évaluations par une "excellente note" 17 fois sur 18 et n'apparaît pourtant pas sur ce palmarès...

Alors j'ai bien noté en bas de la page qu'il y a 18% de la note dans le lieu de déroulement du tournoi, 48% de la note dans les parties, etc. Cependant, sachant dès-lors que près de la moitié de la note repose sur l'évaluation des parties, comment un tournoi noté "bon" avec 2.1 pour les parties et "bon" entre 1.5 et 1.9 dans les autres catégories peut se retrouver sur le podium alors qu'un tournoi noté "très bon" avec 1.3 pour les parties et "très bon" avec 1 dans les autres catégories n'apparaît pas ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairées. Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui t'ai répondu. pour l'instant peu de temps a y consacrer car en déplacement. Ce qui ex plique aussi que l'article sur le site n'est pas traduit. Je dirais que ça dépend du nombre de participant.
Par exemple 100% de 16 ayant répondu contre 25% de 100. Qui est le meilleur des deux ?! Les 25 (où on a 75 qui disent pas que c'est top) ou les 16 qui sont unanimes ?
Il y a rien dans la FAQ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le truc c'est que les seules infos que j'ai trouvées font référence au %age de personnes qui laissent une évaluation. En fait seuls les tournois où 33% des participants ont laissé leur évaluation sont pris en compte pour ce classement. Pour mon exemple précédent, les deux tournois en question sont éligibles donc ça ne peut pas venir de là.

Après, nulle part il n'est fait mention du nombre mini de participants pour la prise en compte.
À ce propos je note d'ailleurs qu'il est même écrit :
"Pourquoi certaines récompenses sont-elles en double ?
On distingue les tournois de moins de 64 participants et ceux de plus de 64 participants."
Or pas de doublettes sur le Hall of Fame 2011 en tout cas et puis les deux tournois que je prends en exemple on chacun d'eux mois de 64 participants.

À moins que je loupe un truc qui soit pas annoncé sur T3 ?
Mais en tout cas avec les infos publiquement disponibles la question reste posée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.