Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] l'armée de cha-chaos


Messages recommandés

[font="Times New Roman"]Messieurs (et mesdames) les maîtres(ses) du codex « Garde impériale »[/font]

[font="Times New Roman"]Je vous demande à l'aide. Tout jeune que je suis j'ai eu maintes difficultés à monter ma propre armée a 500 points de gardes impériaux. J'ai donc décidé de faire appel a vous pour m'éclairé sur le sujet et me donner un sens ou aller pour mettre sur pied une armée dont on se souviendra.^_^ [/font]

[font="Times New Roman"]En ne sachant pas vraiment par quoi commencer j'ai déjà essayer de faire une liste qui -ma foi- me parait assez incomplète.:whistling: [/font]

[font="Times New Roman"]Voila ce que j'ai fait :[/font]







[font="Times New Roman"]QG

[/font][size="3"][font="Times New Roman"][b]escouade de commandement de compagnie[/b]
bolter (pour le chef)[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]Etendard régimentaire[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Medipac[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Lance grenade [X 2]
107 points.

[/size]TROUPES

[/font][size="3"][font="Times New Roman"][b]10 vétérans[/b]
sergent- bolter[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]Lance grenade [X2][/size][/font]

[size="3"][font="Times New Roman"]+chimère [/font][/size]

[size="3"][font="Times New Roman"]Lame de buldozer.
147 points.

[b]10 vétérans[/b][/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]. sergent- bolter[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Lance grenade [X2][/size][/font]

[size="3"][font="Times New Roman"]+chimère
137 points.<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">[/font][/size]

[size="3"][font="Times New Roman"]10 legionnaires penaux[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]80 points[/size][/font]


[font="Times New Roman"]Total:[size="3"]471 points (j'ai de la marge :lol: ) [/size][/font]

[font="Times New Roman"] [/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Merci de votre aide et de votre soutien.[/size][/font]

[font="Times New Roman"] [/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]P-S j'espère avoir rempli les critères de présentation (et orthographe) donnés :rolleyes: [/size][/font] Modifié par cha-chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le médipac de ton escouade de commandement , je te le conseille trop cher je trouve pour le rendu en bataille, je te conseille grâce à ces points en plus de placer 2 fuseurs dans 1 de tes escouade de vétéran et 1 lance flamme et tu leurs met des fusils à pompe; (oui full arme d'assaut= gros bobo) , et enlève tes légionnaires pénaux ça te donnera 80 points bonus tu pourras caser une chimére pour ton escouade de commandement et 2 fuseurs et 1 lance flamme dans la deuxième escouade de vétéran+ fusils à pompe, voici mes conseils :) et ne met pas de bolter à tes sergents vétéran c'est vraiment pas efficace pour les vétéran ;) .

Et l'étendart régimentaire vu que tu joue une armée mobile n'est peut être indispensable je te laisse faire les compte des points que tu vas gagner mais tu pourrais peut être caser une petite sentinelle à lance missile ou un autre petit truc marrant ^^ . Modifié par Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]désolé pour la présentation je vais de ce pas essayer de m'amélioré :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]voila donc ma liste selon les conseils de marbo:[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]QG [/size][/color][color="#ff0000"]escouade de commandement de compagnie[/color]
[color="#330000"]lance grenade [ X2][/color]
lance plasma
75points
[color="#ff0000"]chimère[/color]
[color="#330000"]55 points[/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]TROUPES[/size][/color]
[b] [/b]
[b][color="red"]vétérans (10)[/color][/b]
[color="#330000"]fusils a pompes[/color]
fuseur [X2]
lance flammes
[color="#330000"]95 points.[/color]
[color="#ff0000"]chimère[/color]
lame de buldozer
160 points
[b] [/b]
vétérans (10)
[color="#330000"]fusils a pompes[/color]
lance grenades [X2
[b][color="red"]chimère[/color][/b]
[color="#330000"]55 points.[/color]

[color="#330000"]SOUTIEN[/color]

[color="#ff0000"]griffon (ou hydre)[/color]
[color="#330000"]75 points[/color]
[color="#330000"]par contre je ne sais pas si c'est mieux une hydre ou un griffon.[/color]
[color="#330000"]et,pour la présentation je suis vraiment désolé et j'ai arrangé les points que je ne trouvais pas parfait...[/color]

[color="#330000"]cha-chaos[/color] Modifié par cha-chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lame buldo pour une chimère?
Je te conseillerais de l'enlever, cela te fais gagner 10pts et de mettre à la place des armes spé dans tes vétérans par exemple ceux avec les 2 lance-grenades tu les remplaces par 3 lance-flammes. Et tu peux rajouter une arme spé à ton escouade de commandement.

Personnellement je garderais l'hydre.

Voilà les quelques trucs que je changerais dans ta liste :rolleyes:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt nouveau moi aussi, mais je vais tacher d'apporter quelques conseils.

Alors premièrement, un vendeur GW m'a dit aujourd'hui même que la figurine de l'Hydre n'était pas éditée ... mais tu peu néanmoins la trouver ici :

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Tanks/HYDRA-FLAK-TANK-COMPLETE-KIT_.html"]http://www.forgeworl...PLETE-KIT_.html[/url]

Ceci dit je ne suis pas persuader que ce soit un bon choix, surtout par rapport à un griffon, etant donné qu'un griffon offre un grand gabarit d'explosion, c'est à dire une possibilité de toucher une dizaine de figurine, la ou l'hydre en touche un maximum de 4, d'autant que le griffon te permet de relancer le dès de dispersion si tu le souhaite. Et même si il a 1 point de force en moins, le griffon est un barrage d'artillerie, il provoque donc des test de pilonnage ET ignore tout type de couvert. De plus il n'a pas besoin de ligne de vue pour tirer.
Bémol : le griffon à une portée moindre que l'hydre, et ne peut pas tirer dans un rayon de 12 ps autour de lui.

Sinon pour les vétérans, je deconseil les lance-grenades, la force 3 de la grenade à fragmentation ne fera pas grand chose, et la grenade anti-char ne risque pas de détruire le moindre char croit moi :) et sa PA est trop haute pour ignorer les armures de la majorité des unités d'infanterie lourde, ce qui réduit son intérêt. Sinon je ne voit pas l'intérêt de remplacer les fusil laser par les fusil à pompe, parce que les fusil laser ont une cadence de tir et une portée plus élevé pour la même force. Moi à ta place je ferais :

QG

Escouade de commandement de compagnie
Sans amélioration
Remplacer 2 Vétérans par une équipe d'arme lourde équipée d'un autocanon

60 pts

TROUPES

Escouade de Vétérans
Lance flamme [X3]
Radio
Doctrine Grenadier

120 pts

Escouade de Vétérans
Fuseur [X3]
Radio
Doctrine Grenadier

135 pts

SOUTIEN

Leman Russ
Canon laser
Bolters lourds latéraux

185 pts

Total - 500 pts

Voilà, c'est une compo assez polyvalente, avec laquelle tu a de quoi te défendre contre les véhicules, cramer l'infanterie très facilement en la noyant sous les tirs : c'est pour ça que j'ai laisser les fusil laser, car si tes veterans reste immobiles, tu peut avec ton escouade de commandement de compagnie leur donner un ordre de feu à volonté, tu peut le relancer si il rate grâce à la radio, et sa te permet de tirer 3 fois par fusil laser a condition que tu n'ai pas bouger et que ta cible soit à moins de 12 pas, 2 fois sinon, en touchant sur du 3 ou plus, ce qui est tout de même assez balèze. La doctrine des Vétérans leur donne quand même un potentiel de survie plutôt élevé. Le Leman Russ va cramer tous types d'infanterie avec son obusier (qui ignore la majorités des sauvegarde d'armure) et ses bolter lourds, et sera même assez efficace contre la plupart des véhicules avec son canon laser de coque, pendant que l'autocanon pour s'occuper de véhicules ultra-léger tel les landspeeder, les truks, les moto en tous genre ... cela dit il est très fragile avec son endurance de 3 et sa sauvegarde a 5+ .
Dans la pratique tu doit utiliser tes vétérans pour défendre ton char, ceux avec lance flamme tapant plutôt l'infanterie légère, tandis que les fuseur découperont les gros trucs qui s'approcheront d'un peu près, ou aller dénicher un véhicule plus loin sur la table. Tu capitalise sur la grosse résistance du Leman Russ à l'avant et sur les flancs, en prenant gare à ne pas montrer son blindage arrière en papier mâcher, et en faisant attention à ce que les unités ayant des armes énergétiques qui double la force, ou les unités qui ont une force naturellement élevée, n'arrive pas au corps à corps (car je rappel que les touches de corps à corps sur les véhicules sont toujours résolus contre le blindage arrière), en hésitant pas à les charger avec tes vétérans si la situation est désespéré pour gagner du temps.

Je sais que c'est assez différent de ta liste de départ, ce n'est pas du tout le même style de jeu, mais en tous cas c'est efficace.

PS : Si tu achète un Leman Russ, utilise de la patafixe pour monter la tourelle principale et fixer les tourelles latérales dans leur niches, sa te permettra de changer toutes les armes à volonté, alors que si tu colle, tu reste avec les même armes tout le temps. Modifié par applecat144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Je me permets de répondre suite au poste de applecat144

Oui tu peux l'acheter chez FW sinon si tu es bricoleur tu peux la faire toi même en utilisant un châssis de chimère et une tourelle de la ligne de défense Aegis :D.

Le principe du fuseur c'est de casser du tank avec la règle fusion principalement (de tuer de l'élite à haute sauvegarde d'armure secondairement) donc de s'approcher un maximum de l'unité ennemie, alors pourquoi les mettre à pieds :huh:? Aucun char ne viendra assez près pour pouvoir les utiliser :ermm:. Tu n'auras même pas fait la moitié du chemin avec tes vétérans qu'ils seront déjà tous mort même avec la règle grenadier. Tu te retrouves face à une unité avec lance-flammes lourds adieux tes vétérans :whistling:. La chimère leur donne mobilité ainsi qu'une résistance plus élevée.

Pour le griffon je suis d'accord que c'est aussi un bon choix contre l'infanterie :) sauf que face à un char l'hydre est beaucoup plus efficace car pas déviation avec le griffon tu vas dévier en moyenne de 4ps (je dis bien moyenne), contre les motos qui turbo-boost et anti-grav pas de sauvegarde de couvert, pas de porter min12ps, la force justement de 7 qui fait que l'hydre gère facilement des chars légers et peut même taper du blindage de 13 certes difficile et ce n'est qu'un superficiel mais c'est toujours ça de gagné et tu peux bouger et tirer avec une arme.

L'ordre ne peut être relancé que [u]SI[/u] les 2 escouades ont une radio, hors dans ta liste l'escouade com n'a pas de radio.

Les fusils à pompes pourquoi? Alors parce que cela te permet de tirer 2 fois et de charger ex: 3 lance-flammes/fuseurs + 6 fusils à pompes + charge plus efficace que simplement 3 lance-flammes/fuseurs + charger et plus efficace que 3 lance-flammes/fuseurs + 6 fusil laser car si tu veux avoir l'ordre il faut que ton escouade de com ne soit pas trop loin.

Pour l'auto-canon dans l'escouade de com pourquoi mais dans ce cas tu te prives des ordres ou de l'auto-canon si tu dois bouger tes vétérans trop loin.

Enfin le leman russ le canon laser va tirer 1 fois sur 2 et encore pour cassé du blindage 13 (après c'est sur que à 500pts le blindage 13 14 c'est pas le plus rependu) en plus avec 1 canon laser c'est tendus surtout que dans ce cas tes bolters ne serviront à rien et l'obusier risque de dévier, il ne faut pas oublier que tu ne peux pas tirer avec l'obusier sur une cible et avec le canon laser sur une autre. Les bolters lourds de flancs d'accord mais personnellement je préfère la version simple obusier bolter lourd car cela te permet de bouger à chaque tours tout en utilisant toutes tes armes et en évitant le corps à corps car même si une escouade qui arrive corps à corps elle n'a pas la touche auto ce qui est un véritable plus à mon avis.

Voila ce n'est que mon point de vue chacun voit les choses différemment . :D
[/size] Modifié par Thebesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avants d'essayer de te conseiller je voudrais savoir se que tu a à disposition niveau figs et véhicule.
Et j'aimerais aussi savoir le type d'armée que tu veux jouer (mécanisé, aéroporté, catachiant, pénaux, full masse...) car faire des listes c'est bien, mais il faut qu'elles soient représentatives de se que TOI tu aime jouer et veux (si tu préfère telle ou telle unités à par rapport à d'autre) il y a toujours moyen de faire des choses sympas avec le codex garde, même si moins qu'avec l'ancien -_-.
Et bien sûr si tu veut une liste kikitoudure ou une liste qui roxe du poney car se souvenir d'une défaite peut être un bon souvenir comme un mauvais (si tu l'écrase avec une liste type ETC, ou si tu gagne avec une liste classique et que les deux se soient amusé est plus agréable comme souvenir selon moi) Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise les fuseurs pour éviter qu'on s'approche trop, parce qu'un fuseur ça peut démolir n’importe quoi, contrairement aux autres armes que peuvent prendre les Vétérans (lance plasma lourd mis à part mais c'est cher et dangereux), les vétérans aurons donc un rôle défensif contre tout ce qui est Landspeeder ou grosse fig avec pince énergétique, ils ont donc un rôle défensif, de même que les Vétérans lance-flamme qui grillent la petite infanterie en milieu de terrain.

Après pour le griffon, déjà l'obusier devrais faire du bon boulot contre les chars (après, oui c'est sur que ça peut dévier, mais après quoi qu'il arrive on est toujours tributaire des dès) qui sont pas super-lourds, en tous cas il sera toujours plus efficace que l'hydre, et puis le griffon n'est pas dénué d’intérêt non plus, il à quand même relativement peu de chance de dévier puisqu'on peut relancer le dès de dispersion, étant donné que c'est une arme de barrage il touche automatiquement les flanc qui ont souvent 1 ou 2 points de blindage de moins que l'avant, et comme c'est une arme d'artillerie on lance deux dès à la pénétration et on garde le meilleur.

Après le choix des fusil à pompe, je ne sais pas mais moi je pars du principe que les vétérans ne sont pas du tout tailler pour le corps à corps, mais bon pourquoi pas.

Sinon, oui le canon laser de coque du Leman Russ n'est pas toujours utile, en fait on peut l’apprécier si on à de la chance (comme cet après midi ou il à fait perdre son dernier PV à Ghazgul) mais c'est vrai qu'il à du mal à toucher. Quand aux bolter latéraux 6 tirs de plus ca me semble non négligeable, parce que c'est pas parce que le Leman Russ à un canon laser à l'avant qu'il doit impérativement tirer sur des chars étant donné qu'on est dans des petites parties, et que cette stratégie est justement conçu pour que la majorité du dégât soit fait par le char.

C'est tester essentiellement contre Orks et Space Marines (parce que c'est les race que jouent mais frères) mais ça à aussi déjà fonctionner contre Eldars Noirs et Nécrons.

Aussi il y a une liste que je compte faire, qui se rapproche peut-être plus du style initiale de cha-chaos
Sinon pour les radio, tu m'apprend quelque chose ^^.

QG

Escouade de Commandement de Compagnie - 50 pts

TROUPES

Vétérans - 100 pts
Fuseur [X3]

Vétérans - 90 pts
Lance-Flamme [X2]

ATTAQUE RAPIDE

Valkirie - 130 pts
Systèmes de Lance-Roquettes multiples

Vendetta - 130 pts

Alors la on promène les Vétérans grâce aux 2 avions vers les cibles idéales, et les deux avions eux-même peuvent faire du dégâts. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne, car ce n'est qu'un projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]bon voila une autre liste qui va claquer je pense [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][color="#330000"][size="2"]

QG [/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]escouade de commandement de compagnie[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]canon laser[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]70points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]TROUPES[/size][/color]
[b][color="red"]vétérans (10)[/color][/b]
[color="#330000"][size="2"]fusils a pompes?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]fuseur [X3][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]valkirie[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]lance roquettes multiple[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]130 points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]vétérans (10)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]fusils a pompes?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]lance flammes [X3][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]75 points[/size][/color]
[b][color="red"]chimère[/color][/b]
[color="#330000"][size="2"]lame de buldozer[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]65 points.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]ELITE[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]5 ratlings[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]50 points[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]alors qu'est ce que vous en pensé?[/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par cha-chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.