Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] La garde de fer


Perturabo83

Messages recommandés

Salut, tout le monde, je me suis permet de créer un Elite du chaos spécial Iron Warrior, et je voudrais vos avis là dessus.

[size="5"][b]LA GARDE DE FER [/b][/size][size="2"]coût: 22 pts chacun[/size]

[size="2"] Pts CC CT F E PV I A Cd Svg[/size]
[size="2"]Gardien de Fer 22 4 4 4 4 1 4 4 10 2+[/size]
[size="2"]Apprenti des forges +10 4 4 4 4 1 4 4 10 2+[/size]


[size="2"]Nombre/escouade:[/size]
[list][*][size="2"]5-10[/size][/list]
[size="2"]Equipement:[/size]
[list][*][size="2"]Armure des forges[/size][*][size="2"]Pistolet Bolter[/size][*][size="2"]Grenade frag[/size][*][size="2"]Grenade antichar[/size][*][size="2"]Arme de corps à corps[/size][*][size="2"]Bolter de forge[/size][/list][size="2"]
[size="2"]Armures des forges: ( count as Armure d'artificier)[/size]
[size="2"]Bolter des forges: ( count as Bolt Kraken) [/size]
Règles spéciales:[/size]
[list][*][size="2"]Sapeur[/size][*][size="2"]Charge féroce[/size][*][size="2"]Sans peur[/size][*][size="2"]Maître de la tranchée[/size][*][size="2"]Fortification[/size][/list][size="2"]
[u]Maître de la tranchée[/u]: [i]Les gardiens de fers ont creuser beaucoup de tranchées lors de leurs existence ce qui les rendent experts dans cette art. [/i]Cette règles marche seulement si l'unité reçoivent l'ordre " Guerre des tranchées", donné par le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173168&st=0&p=1979412&#entry1979412"]maître des forges Khartan[/url]. Cette règle annule le fait qu'il ne puisse pas utiliser d'armes lourdes ou qu'ils sont comptés comme ayant bougé pour les armes à tir rapide.
[u]Fortification[/u]: [i]Les gardiens de fer savent transformer une simple demeure en une véritable mini forteresse. [/i]Cette règle marche seulement si ils sont dans un bâtiment. Lors de la phase de mouvement et si vous le souhaité, lancé 1D6, sur un résultat de 1ou 2, vous pouvez installé un bolter jumelés, sur un 3 ou 4, un bolter lourd et sur un 5 ou 6 un autocanon. Les gardiens ne pourront pas tirer ni lancer d'assaut lors de ce tour. Vous ne pouvez metttre que deux armes maximum.[/size]

[size="2"]Personnage:[/size]

[size="2"]Une seule figurine peut devenir un apprenti des forges pour 10 pts[/size]

[size="2"]Equipement: Armure des forges, pistolet bolter, servo-Harnais, grenade frag et antichars, bolter des forges.[/size]

[size="2"]Options:[/size]



[list][*][size="2"]Toute figurines peut se rajouter un implant bionique pour 5 pts[/size][/list][size="2"][u]Implant bionique[/u][i][u]:[/u] Les gardiens n'hésitent pas à s'implanter des pièces métalliques pour augmenter leurs capacités de combat. [/i]Un implant peut rajouter +1 en F, E ou I. Un gardien ne peut avoir qu'un seul implant.[/size]
[list][*][size="2"]Jusqu'à deux figurines peut remplacer son bolter de forge par:[/size][/list][size="2"] - Un autconanon[/size]
[size="2"] - Un bolter lourd[/size]
[size="2"] - Un lance-missiles[/size]
[size="2"] - Un canon laser[/size]
[size="2"] - Un fuseur[/size]
[size="2"] - Un lance-flammes[/size]
[size="2"] - Un lance-plasma[/size]

[list][*][size="2"]Si l'unité compte 10 figurine, deux autres peut remplacer son bolter par:[/size][/list][size="2"] - Un bolter Lourd[/size]
[size="2"] - Un lance-flammes[/size]
[size="2"] - Un fuseur[/size]
[size="2"] - Un un lance-plasma[/size]

[size="2"]Voilà, j'attend vos avis et vos critiques pour voir ce que je dois modifier[/size] Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Règles spéciales:
Sapeur
Charge féroce
Sans peur
Maître de la tranchée
Fortification[/quote]

Pourquoi ont t-il charge féroce et surtout sans peur ? Je te propose commandement 8 ou 9 obstiné, ce qui est pas forcément moins fort mais me parait plus logique.
Je pense que tu en fais trop (je comprend, je fais pareil :rolleyes: ), l'armure d'artificier, les bolts kraken et les bioniques sont à mon avis largement suffisant pour créer une nouvelle unité.

Sinon, je trouve peu naturel la création de tranchés en direct live, perso j'avais imaginé une règle qui pourrait convenir (à l'origine pour des gardes impériaux à pieds, pour les revaloriser face aux vétérans-chimères).
Il s'agit aussi de jouer sur les décors, avec plus de possibilité mais au déploiement seulement (renforcer le couvert d'un décors façon techmarine, rajouter une tranchée/barricade ou en enlever une dans ta zone, ce genre de chose). Ça me parait plus logique que de faire du terrassement sous le feu ennemi tout en continuant à se battre soit même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pourquoi ont t-il charge féroce et surtout sans peur ?[/size][/color] [/quote]
J'ai pris l'idée que les IW avaient une bestialité quasi identique à celle des berserker ( cela expliquait aussi qu'on pouvait prendre des berserker chez les IW en V3)

[quote][color="#330000"][size="2"]Je te propose commandement 8 ou 9 obstiné[/size][/color][/quote]
je peux passer à 9 minimum puisque c'est le plus bas cd chez les SMC et les khorneux ont eux aussi 10 de cd Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pris l'idée que les IW avaient une bestialité quasi identique à celle des berserker ( cela expliquait aussi qu'on pouvait prendre des berserker chez les IW en V3)[/quote]

Dans le précédent 'dex SMC -(celui qu'était vachement mieux avant), les IW sont décrits comme des psychopathes paranos qui privilégient le tir sur le corps à corps. Dans cet optique, la charge féroce est du non-fluff. Je suis d'accord avec Red Block sur le Cd de 9 et [i]obstiné [/i]plutôt que 10 et [i]sans peur[/i], ce sont des salopards d'élite, mais pas non plus des patrons. Et puis le sans peur, c'est quand même plus l’apanage des SMC cultistes.

La règle fortification me semble en faire trop. Accorder un bonus de sauvegarde de couvert est déjà bien suffisant, et plus vraisemblable (pourquoi est-ce que ces types n'utiliseraient ces armes lourdes qu'en étant à couvert ???). Accorder un bonus de +1 ou une relance est déjà bien assez.

Peut-être que leur accorder des armes combinées qui ne sont pas limités à un tir unique pour l'arme secondaire serait intéressant: à chaque utilisation de celle-ci, ils lancent 1D6: sur 1-4 les munitions secondaires sont épuisées et l'arme ne compte plus que comme un bolter; sur 5+ il reste des munitions et l'arme secondaire pourra être réutilisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.