Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 points


Ezekyle

Messages recommandés

Bien le bonjour !
En vu d'un tournoi prochainement, je voulais commencer une armée de 2000points sur la black légion. Pas forcément fluff, de toute façons la BL rassemble toutes les divinités.
Niveau jeu je suis assez bon,ayant jouer 2 ans, j'ai repris il y a quelques semaines. Bref, voilà ce que j'ai commencer.
Donc à la base, je voulais absolument jouer abaddon. Même si il coute cher, il plus être sacrément rentable, et attire pas mal de puissance de feu sur lui. En troupes, Une escouade de SMC avec 2 LF, des berkos, TS, et pesteux. Et en soutien oblis, vindic' et défiler ! Voilà ce que ça donne:
[color="red"]Abaddon[/color]:
275 points
[color="red"]Prince démon[/color]:
Ailes, marque de slannesh, fouettard: 145 points

Elite:
[color="red"]4 Terminators[/color]
2 combi bolters/ lance flammes, un lance flamme lourd, aspirant champion avec pair de griffes éclaires, marque de slaanesh (mais j'hésite)
170points

Troupes:
[color="red"]8 Berserks de khorne][/color]
Champion des cranes avec gantelet énergétique. Embarqué dans un rhino.
243points (trompé en calculant)

[color="red"]10 SMC[/color]
2 Lance flammes, aspirant champion avec arme energétique, icône du chaos. Embarqué dans un rhino.
235points

[color="red"]8 Marines de la peste[/color]
2 Lance plasma, aspirant champion avec arme énergétique. Embarqué dans un rhino.
279 points

[color="red"]7 Thousans sons et 1 apprenti sorcier
Apprenti sorcier avec bénédiction du chaos, embarqué dans un rhino.
286 points

Soutien:

[color="red"]Vindicator[/color]
possession démoniaque
145 points

[color="red"]Défiler[/color]
arme de CàC, lance flamme lourd, obusier.
150 points

3 oblitérators[/color]
225 points

Le tout à 2200 points. Seulement je ne sait vraiment pas quoi enlever, Le tour de la FeP abbadon sera trop sensible, et les termi seront non seulement utiles comme PDV virtuel, mais les 3 lance flammes font extremement mal.Les troupes, j'aime pas y toucher, j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez, et les soutiens 'J'aime la galetteuuuuuu', donc voilà ^^' quoique le défiler est pas super il parait, même si l'obusier à 72 de portée est vraiment sympas.
Comme dis plus haut, j'ai pas non plus un excellent niveau, je me débrouille un peu quoi x) Et désolé pour ne pas avoir mis les formes, couleurs et tout ça, je me suis pas encore fait au fofo (qui soit dit en passant est très complet.)

Bref, tapez moi pas trop fort svp =p Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit de taper fort... roh, c'est nul alors.. J'avais envie de te cogner la tête contre la porte arrière du rhino, mais voilà... t'as pas mis de rhino !!!!!!

Bon. Voilà le gros problème de ta liste, le manque de mobilité. Tes troupes vont se faire laminer au tir et ne rien comprendre, ni atteindre le CàC, ni prendre d'objo. A revoir fortement.

Sinon, je décrypte ta liste: Pas très clair, pas de couleurs, et est-ce les bons coûts en points? 250 les berkos, je trouve pas ça, même en comptant un rhino.

- Aby, ok, si tu veux, sans LR, c'est donc la FeP.
- 8 berzerks dont aspi gant et rhino = 243 pts, c'est un must.
- 7 pesteux dont aspi gant, rhino et 2 LP = 266 pts = nickel pour prendre un objo.
- Des thousands sons? Argh, dur pour le budget, il faut aussi un rhino pour tirer sur le bon adversaire au bon moment, bref, unité un peu cher, mais bon, si tu veux.. prend les.
- Les SMC au LF, parfait, mais il faut aussi un rhino.

Si tu veux grapiller du point, 3 rhinos sont obligatoires: 2 pour les berzerks et SMC, 1 au choix entre pesteux et TS. Sans ça, ta base d'armée est bancale.

Ensuite, le PD fouettard et ses ailes, c'est un classique, un peu mal vu mais bon, il reste compréhensible.

Pour le soutien, je joue le même à 1500 pts pourtant, mais j'ai que 2 oblis et je garde l'ACF en cas d'obusier détruit. De toute façon ce vehicule reste en fond de table et en profil bas pour moi, et je le regrette que rarememnt. Donc change rien à ça, c'est parfait.

Enfin, j'en viens aux totors: sont-ils vraiment indispensables? De là ma question idiote: Aby est un perso indépendant, si il FeP dans les 2 ps d'une unité, il peut la rejoindre sans problème, non? Ca le rend tout de suite moins vulnérable aux tirs. J'ai jamais rien joué de tel, mais de là on peut aussi imaginer que Aby entre en FeP à l'aide d'une icone placé dans tes troupes, tu pourras ainsi le cacher derrière un véhicule ou dans une unité.

Bon, c'est une idée jolie sur le papier, mais ça tiendra peut-être pas la route dans le jeu. Surtout qu'il doit arriver où et quand il faut.

Sinon, ben.. le LR, Aby et sa suite, y a rien de mieux hélas.

J'arrête là mon avis, en tout cas, le mot d'ordre est de revoir ta liste pour caser du rhino, sans ça, et dans la version actuelle des choses, tu iras pas loin.

En espérant t'avoir aidé ;)

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai oublié de les mettre, toutes les troupes sont en rhino x) Mais rhino de base, sans amélioration, peut être possession pour celui des berkos?

J'avais déjà penser au LR+aby, le problème vient le coup en points, à lui et sa suite, ils prennent plus d'un quart de l'armée, donc chaud =s abaddon+ LR= 520 points (étant donné que la possession démoniaque sur le LR est un peu obligatoire pour éviter de perdre des tours inutilement.) + l'escouade de termi 690pts, c'est chaud, ou au pire ne pas mettre de PD.

PD fouettard j'avais pas tellement d'idées, avant je jouais marque de tzeentch, souffle du chaos+Dysto, c'était assez sympa mais assez cher.

Mis à part ça je vais éditer la lite, mettre des couleurs et tout ça, merci de ton commentaire ^^

EDIT: Voilà, mis quelques couleurs, et après re calcul, j'arrive à un total de 2153 points.... Qui virer ? Et ainsi, ma liste comprends elle assez de troupes pour la prise d'objos par exemple? Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour les troupes à 2000pts il t'en faut 4 pour les missions à Objo c'est clair.
En dessous ton adversaire va te les poutrer et tu ne pourra jouer que pour un match nul.

De jouer des TS tu es très courageux, après si tu joues contre du marines ou du TAU ça devrait t'aider. Sinon ça va être dur.

Pour tes soutient je suis pas très pour.
Je m'explique tu as des BK qui ne demandent que de charger une escouade à pied, Des TS qui ne demandent qu'a tirer en tir rapide.....
Tu as besoin de tir pour flinguer les transports, mais en soutient tu as deux unités avec des armes à gabarit.
En plus des 3 oblit je te conseil 2 pred autocanon et las can. D'ou quelques économies....

Par contre j'espère que tu n'as pas de Land en face car tu n'as pas l'ombre d'un fuseur pour le détruire. Je compte pas les oblit car tu ne tirera qu'au canon laser les 2 premiers tours pour sortir le plasma lourd jusqu'a la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalye, merci de ton commentaire.

Alors oui, je pensais la même chose, 4 troupes reste bon en 2000points.

TS c'est surtout parce que j'adore l'escouade avec les bolts inferno, ça roxx le mariniens et tout ça, mais après ils sont pas donner, donc à voir.....

Pour les soutient j'aimerais garder le defiler OU le vindicator, mais j'en sais rien, d'un coté le vindic' tape du force 10 pa2 mais à 24ps, tandis que l'obusier fait séverement mal si il est en fond de table et que les hit sont là....

Le prédator autocanon et can las à l'air vraiment sympa, surtout si il y a un joueur ork en face, dans le sens ou les truks ne font surement pas un tour face à lui. J'aime cette idée. (Il faut savoir que je déteste tout ce qui est tyranide ou ork, les armées en surnombre me font peur U_u)

Bref, merci pour vos commentais, mon idée de mon armée finale se structure peu à peu =p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]1x § Abaddon[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, Drach'nyen l'Epée Démon[*]Armure Terminator , Icone Personnelle , Marque du chaos ascendant[/list][*][color="#00a650"][u]4x Champion Terminator[/u][/color][list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Aspirant champion, Arme énergétique, Bolter Jumelé, 1x Griffe éclair, 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur[*]Armure Terminator , 1x Icône de Slaanesh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]8x Berserk[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Aspirant champion avec gantelet energétique, Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] )[list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list][*][color="red"][u]8x Marine de la Peste[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter, icône personnelle.[*]Aspirant champion avec Arme énergétique, Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]8x Noise Marine[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Blastmaster (freq. fixe), Bolter, 3x Eclateur sonique, Pistolet Bolter, icône personnelle.[*]Aspirant champion avec arme énergétique et sirène de mort, Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list]
[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*]Aspirant champion avec arme énergétique, Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color][list][*]Gantelet energétique[*]Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur[/list][*][color="red"][u]1x Predator du chaos[/u][/color][list][*]Autocanon, 2x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , 1x Possession démoniaque , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color][list][*]Canon démolisseur, 1x Lance-missile (Havoc)[*]Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur[/list][/list]
Total: 1932 points


[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà à quoi elle ressemble, je la trouve vraiment pas mal, j'ai plus qu'un qg, mais il suffit largement ! Il me reste 68 points à placer, je vais voir où ils seront le plus utiles.
EDIT: C'est fait Gondhir, sorry.
[/i] Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi je ne suis pas tellement convaincu par les noise marines, je serais toi je les remplacerais par soit des berkos, soit des pesteux.

Tout dépend de comment tu veux jouer ton armée... Dans cette version-ci je la vois plutôt comme une armée de tir motorisée, avec deux bonnes unité de càc pour la contre attaque. Dans ce cas des marines de la peste feraient parfaitement l'affaire ! Plus solides, plus à même de tenir un objo et de résister au càc, même contre des orks.

Ou alors tu suis "un petit peu" plus le fluff et tu prends des berserks, tu pourra partir à l'abordage avec une paire de rhino remplis de berserks qui ne se sentiront plus tout seuls....
Tu peux même poursuivre en remplaçant le vindic par un defiler avec LF lourd pour cramer des peaux vertes, ceux-ci n'étant pas spécialement doués en anti-char peut être qu'il tiendra le coup, d'autant qu'il visera en priorité ta paire de berserks embarqués...

[quote]Pense à mettre des icônes personnels partout, c'est autant de points d'entrée possibles pour Abaddon et sa suite. Ce serait bête de les perdre sur un incident de frappe ...[/quote]

+1 Modifié par bassaris33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.