Aller au contenu
Warhammer Forum

Double amélioration d'unité ?


hwk

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une question rapport au supplément des Hommes Libres récemment sorti.
L'Elfe des Havres Gris (dont j'ai oublié le nom) permet pour d'améliorer une unité d'Elfes Sylvains en leur conférant un mouvement de 20cm.
Trandhuil lui permet d'améliorer une unité d'Elfes Sylvains en leur donnant un 2+ au tir.

Puis-je, si je joue ces deux personnages dans la même armée, utiliser les reègles d'amélioration de ces deux personnages différents (an payant les surcoûts correspondants) sur la même unité ?

Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Puis-je, si je joue ces deux personnages dans la même armée, utiliser les règles d'amélioration de ces deux personnages différents (an payant les surcoûts correspondants) sur la même unité ?[/quote]

Tu peux les jouer dans la même armée, cependant leur améliorations d'unité s'arrête à leur unité (jusqu'à 12 guerriers) si je ne me trompe. Donc je ne pense pas que ce soit possible qu'une unité ait le droit à 2 améliorations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faramir52' timestamp='1330333370' post='2088178']
Tu peux les jouer dans la même armée, cependant leur améliorations d'unité s'arrête à leur unité (jusqu'à 12 guerriers) si je ne me trompe. Donc je ne pense pas que ce soit possible qu'une unité ait le droit à 2 améliorations.
[/quote]
Merci pour vos réponses rapides.
Pour info l'Elfe dont j'avais oublié le nom c'est Gildor Inglorion.
Bref, que ce soit pour l'un ou l'autre des persos il est écrit "[i]vous pouvez améliorer n'importe quelle unité d'Elfes Sylvestres[/i]".
D'où ma question car à la limite je peux améliorer n'importe quelle troupe d'Elfes Sylvestres à ce niveau là peu importe le commandant/capitaine/etc tant que ces deux persos sont présents non ?
En tout cas c'est pour cela que je m'interroge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Puis-je, si je joue ces deux personnages dans la même armée, utiliser les règles d'amélioration de ces deux personnages différents (an payant les surcoûts correspondants) sur la même unité ?[/quote]

[quote]cependant leur améliorations d'unité s'arrête à leur unité (jusqu'à 12 guerriers) si je ne me trompe.[/quote]

Attention, toute amélioration ne se cantonne pas à l'unité du héros concerné mais bien à l'armée entière (si on le souhaite...). La question de savoir si une unité peut recevoir 2 améliorations : je dirai non, mais je pense qu'on peut poser la question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui m'oblige à me plonger dans le nouveau découpage des Elfes façon GW.
[quote]L'Elfe des Havres Gris[/quote]Pas vraiment. Je dirais plutôt de Fondcombe.

[quote]L'Elfe des Havres Gris (dont j'ai oublié le nom) permet pour d'améliorer une unité d'Elfes Sylvains en leur conférant un mouvement de 20cm.[/quote]Déjà GW invente le concepte de prendre des Elfes sylvestres pour en faire des Noldor. C'est un concept... intéressant?
Du coup je me rend compte que Fondcombe et Eregion (Que l'on devrait plutôt appeler Lindon, mais cette erreur date de Légion) n'ont plus accès aux Elfes sans armure. Dommage.
Bon, et puis rien de nouveau, GW ne sait toujours pas ce qu'est un Haut-Elfe.

[quote]Puis-je, si je joue ces deux personnages dans la même armée, utiliser les reègles d'amélioration de ces deux personnages différents (an payant les surcoûts correspondants) sur la même unité ?[/quote]Question logique, s'agissant de deux armées différentes, je ne voit pas comment cela serait possible. La limitation d'arcs s'applique par exemple pour chaque contingent séparément.
Question fluff, comment peut-on à la fois être un exilé Norldorin et un Garde de Mirkwood sylvain?
Mais en terme de règle, comment Inglor peut-il améliorer des troupes qui ne sont pas dans son armée? Du coup je pense que c'est une erreur, et qu'il faut lire "Guerrier Haut Elfe" dans le profil de Gildor. Je crois qu'on a là une question pour la FAQ GW.
Même chose pour Gil-Galad, où on parle de Guerriers Elfes, sans préciser. Il doit s'agir de Guerriers "Haut Elfes".

[quote]Attention, toute amélioration ne se cantonne pas à l'unité du héros concerné mais bien à l'armée entière (si on le souhaite...). La question de savoir si une unité peut recevoir 2 améliorations : je dirai non, mais je pense qu'on peut poser la question...[/quote]Oui, rien ne dit que l'amélioration ne peut pas s'appliquer à d'autres troupes que celle "commandées" par le héros concerné, ni même dépasser le nombre de 12. D'où l'expression "n'importe quel".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'embarasser de considération fluffique, du point de vue purement règlistique, je dirais oui.

On peut améliorer n'importe quel guerrier elfe en quelque chose d'autre (par exemple garde du roi pour Gil galad) mais la figurine reste un guerrier elfe...

En tout cas c'est effectivement douteux, j'ajoute la question à la FAQ :
Un même guerrier peut-il bénéficier de l'amélioration (payante) conféree par plusieurs héros en même temps ? Par exemple un guerrier elfe peut-il à la fois être un garde du roi (Gil galad) et un éxilé de Noldorin (Gildor) s'il paye les 2 améliorations ?

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1330370658' post='2088614']
En tout cas c'est effectivement douteux, j'ajoute la question à la FAQ :
Un même guerrier peut-il bénéficier de l'amélioration (payante) conféree par plusieurs héros en même temps ? Par exemple un guerrier elfe peut-il à la fois être un garde du roi (Gil galad) et un éxilé de Noldorin (Gildor) s'il paye les 2 améliorations ?

Miro.
[/quote]
Demande aussi si la règle de Gildor s'applique bien aux "Guerriers Elfes sylvestres" ou aux "Guerriers Haut Elfe".

[b]Edit Miro : Done.[/b] Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans m'embarasser de considération fluffique, du point de vue purement règlistique, je dirais oui.[/quote]

Moi je dirais non puisque les guerriers elfes en question "deviennent des Gardes de Mirkwood" ou "deviennent des Exilés Noldors". A partir du moment où ils gagnent une améliorations, ils cessent d'être de "simple" Guerriers Elfes Sylvestres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.
Un guerrier nain peut devenir un garde Khazad, un garde de fer ou encore un gardien des portes.
A partir de là ce n'est plus un simple guerrier mias il ne peut pas à la fois être gardien des portes et garde de fer. ça me parait logique !
Donc non une spécificité un point c'est tout ! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que GW évite de faire de nouveaux profils pour ne pas changer plus d'une valeur. :shifty:
Par exemple pour faire des Gardes du Roi qui n'ont pas la règle Garde du corps. Idem pour les Gardes Galadhrim, les Gardes de Mirkwood... Curieux comme concept.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.