Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Rois des Tombes


Alsshar

Messages recommandés

Bonjour, je fais en ce moment même une campagne de figurines et j'aurai besoin de conseil afin de rendre mon armée "de loisir" en armée "de tournoi".

Dans 2 semaines je joue contre de l'orc et du gobelin...
Voilà mon armée:

Roi des Tombes sur Char avec Bouclier enchanté et Gemme Dracocide = 235

Grand Prêtre Liche avec Talisman de Préservation (Hiérophante, niveau 3, Nehekara) = 220

Prêtre Liche avec Cape des Dunes (Niveau 2, Mort) = 155

5 Chars Squelettes avec Etat-Major qui accueillent le Roi des Tombes = 305 (2 rangs de 3)

4 Chars Squelettes avec Etat-Major = 250 (un rang de 4)

19 Archers Squelettes qui accueillent le Hiéro' = 114

6 Chevaliers des Nécropoles avec Etat-Major = 420

3 Rôdeurs Sépulcraux = 165

1 Arche des Ames Damnées = 135

TOTAL = 2000 Stratégie:
Déjà les Chars et les Chevaliers des Nécropoles s'occupent de l'élite orque (je pense que mon adversaire aura mis des Orques Noirs et beaucoup d'orques de base et oui les orques de base c'est de l'élite :lol: ). Pendant ce temps les archers et le hiéro' avancent tout simplement... Le Prêtre Liche de la Mort avance et tente de passer derrière les lignes ennemies. L'Arche des Ames Damnées tente de pourrir tout le monde en espérant que le Prêtre de la Mort ai le sort FATALITAS (-3 Cd). Les Rôdeurs Sépulcraux tuent un maximum d'orques qui ont Init'2.
Pour ce qui est des gobs et bien... CA DEVRAI ALLER ! Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour !

Mauvaise section, ici c'est la section modélisme (peinture et tout...)
Je déplace en section Warhammer Battle / Armées / Listes d'armée.
Mais dépêche toi de mettre ton sujet en conformité avec les règles de là bas. ;)

Bonne continuation,
Karun[/b] Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manque d'unités de redirection ( et de quoi faire sortir les fanatiques pour ta partie contre de l'orc et gob).
Il te faudrait une unité d'éclaireurs au moins.

L'unité de chevalier des nécropoles à trop d'effectif AMHA, c'est beaucoup de point et ça ne lui rajoute pas tellement de punch.

Le roi des tombes dans l'unité de char c'est pas terrible, il n'augmente que peut l'impact de l'unité, alors que si tu la perd cela te fera mal ( surtout que si par malchance tu te fais charger l'unité ne fera pas grand chose).

Tu n'a pas de catapultes, c'est dommage, elle sont vraiment bien ( surtout contre les orcs et gobelins) et elles ne coutent pas très cher en points.

Pourrait tu mettre à jour ton post initial avec à chaque fois le total en points pour chaque catégorie : seigneurs, troupes, rares... comme ça on sort pas la calculette pour commenter la liste et l'équivalent en % aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai remplacé mes Rôdeurs Sépulcraux par Une Catapulte et une unité de 5 Eclaireurs.

En ce qui concerne les points et les titres (Seigneurs: XXX>YY%)
C'est parce que j'ai fais ce sujet à l'arrache :whistling: et je m'en excuse.
MERCI POUR TOUT CES CONSEILS !

Coordialement, Alsshar et oui c'est moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ces nombreux conseils j'ai modofié mon armée et voilà ce que ça a donné :

SEIGNEURS: 255

Grand Prêtre Liche avec Talisman de Préservation (Niveau 4, Domaine de Nehekara) 255

HEROS: 310

Prince des Tombes sur Char Squelette 155

Prêtre Liche avec Cape des Dunes (Niveau 2, Domaine de la Mort

BASE: 555
5 Chars Squelettes avec EMC 305 (2 rang de3 avec le Roi)

4 Chars Squelettes avec EMC 250 (1 rang de 4)

5 Cavaliers Squelettes 60

SPECIAL: 420
6 Chevaliers des Nécropoles avec EMC 420

RARE: 400

Arche des Ames Damnées 135

Catapulte à Crânes Hurlants 90

Hiérotitan 175

STRATEGIE:
A peu près la même stratégie que l'autre fois (Chars et Nécropoles dans les tas d'orques et d'orques noirs). Ensuite mon mage4 va avec son protecteur le Hiérotitan qui le protège sans problème (j'ai fais plusieurs tests). Le Prêtre Liche de la Mort Niv2 ESPERE avoir Fatalitas = -3Cd et se rapproche de l'ennemi grâce à sa cape des Dunes et aussi (pourquoi pas) le soleil violet (sort 6) pour entammer les orques avant le FIGHT... Voilà pour le orques maintenant pour les gobs dans mon armée précédente j'avais oublié les Fanatiques et ça change tout, je remercie donc L'Enchanteur qui va sans aucun doûte me permettre de ne pas m'écraser sur les gobs' : Pour faire simple, je fais fuir un régiment Catapulte Arche et Fatalitas ça sera bon (j'en profite pour les tests de panique, à 6 pas il y aura sans doûte du monde !) et l'autre je le vide de ses fanatiques en le prenant par le flan grâce à mes Cavaliers. (J'ai vu le commentaire de l'Enchanteur sur un de mes autres sujets me disant que les Eclaireurs étaient un must, maintenant je trouve que ses éclaireurs sont très utiles grâce à lui mais pour faute de points je n'arrive pas à les glisser) une fois que ces fanatiques sont OUT j'ai juste à foncer dans le mou !

Merci beaucoup, beaucoup et beaucoup et aussi beaucoup euh..., et enfin BEAUCOUP pour tout ces conseils !
Coordialement, Alsshar et oui c'est moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour moi tu manque d'effectifs... Les chars c'est bien mais plus en renfort de flanc qu'en unité de poutre autonome ! En plus ils vont prendre la grêle contre les fanatiques... Et tu risque de tomber contre des pavés nombreux, voir très nombreux, avec pleins de bonus fixes et en sachant que même le gobelin de base tape quasi aussi bien que ton squelette...

De mon humble avis, tu gagnerais grandement en efficacité en scindant toutes tes unités (2 unités de 3 chars au lieu de 1 de 6, 2 unités de 3 chevaliers au lieu de 1 de 6 ... etc ) Cela te permettrai :

- d'avoir 2 unités de 3 chars plutôt que 4 de 3
- de ne conserver qu'une seule unité de chevaliers de 3
- de rajouter un pavé à bonus fixe grâce aux points économisés (au hasard, pour planquer ton hiérophante?) et qui plus est qui pourrait avoir du punch (qui a dit gardes des tombes?) qui serai une base solide appuyée par la magie, et par des charges combinées avec tes chars et tes chevaliers qui eux, sont rapide et, si ils arrivent de flanc ou de dos, deviennent vite une épine dans le pied...

Après tu t'éloigne du concept full cav, je ne sais pas si c'été une volonté de ta part...

Tout cela n'est que mon humble avis et il y a surement d'autres façon efficace, bref, tout se discute ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais beaucoup de parties tests contre les mêmes armées (Hommes Bêtes et Orques et Gobs) et j'ai remarqué tout le temps que je perdais quand je mettais des squelettes (je ne sais pas si c'est de la malchance mais bon !) et que en revanche je gagnais presque tout le temps avec peu d'effectif (quand je dis presque, c'est 4 victoires sur 5)

Donc même si vous êtes nombreux à me dire de mettre des squelettes (par 40, EMC et Lance= 230) je préfère mettre une Arche et une Catapulte (225)
A la limite je mettrai sans doute des gardiens des tombes qui sont tout de même l'élite squelette côté Infanterie mais pour ce qui est des squelettes comme je le dis ci-dessus c'est vraiment mou...

Je pense donc que je vais faire quelques tests avec des Gardiens des Tombes et pourquoi pas dans un brin total de folie ressortir les squelettes poussiéreux du fond de mon placard !^_^

Aussi pour ce qui de mettre plusieurs régiment de 3 chars et 2 régiments de Chevaliers des Nécropoles : je vais aussi le tester, et je pense que ça va marcher puisque vous êtes plusieurs à me le conseiller.

Merci à tous et à toutes.
Alsshar, et oui c'est moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alsshar' timestamp='1330533938' post='2089739']
Je pense donc que je vais faire quelques tests avec des Gardiens des Tombes et pourquoi pas dans un brin total de folie ressortir les squelettes poussiéreux du fond de mon placard !^_^

Aussi pour ce qui de mettre plusieurs régiment de 3 chars et 2 régiments de Chevaliers des Nécropoles : je vais aussi le tester, et je pense que ça va marcher puisque vous êtes plusieurs à me le conseiller.

Merci à tous et à toutes.
Alsshar, et oui c'est moi.
[/quote]

Attention juste, ni les squelettes (garde des tombes ou pas) ni les chars par 3 ne font le café tout seul !! C'est les squelettes qui embourbent appuyés par des chars qui contre charge qui devrait d'avantage meuler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous. je joue les rois de tombes depuis quelques années et mon conseil pour joué des squelettes c est de leur glissé un necrotecte. pas besoin de l'équipé juste histoire de filé la haine au squelette. un coup sur deux tu te fait charger donc j privilégie armes de bases armures légère bouclier qui la parade et l éventuel svg. souvent je met un prince avec qui donne cc5 a l unité et là tes adversaire voit les tas d os d un autres oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécrotech dans les squelettes ça me parait plutôt bof.
Les squelettes sont là pour embourber voir péter l'indomptable donc tu préférera des rangs de 5.
Du coup le nécrotecte te permettra d'ajouter quoi: 2-3 attaques de force 3 et 1-2 attaque de F5+ pour une phase. C'est nul.
A la limite ça peut avoir un intérêt avec une unité de gardiens des tombes avec perso où si tu veux jouer une dearhstar. D'ailleurs je sais même pas si ça existe en Rdt les deathstars. Mais ça reste un investissement couteux et fragile.

La CC5 est intéressante pour limiter la différence au résultat de combat et ne pas sonner le glas d'une éventuelle unité de soutien. Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tôt d’accord avec Arandar. Trop équiper les squelettes n'est pas très raisonnable (sauf à petits formats). L'unité a de bonne chance d'être détruite, son but principale est de survivre le plus longtemps possible, il vaux sans doute mieux mettre les points du nécrotecte dans son équivalent en squelettes.

Surtout que tout nu il est pas résistant et qu'il suffira à l'adversaire d'avoir l'initiative ( ce qu'il aura sans doute) et de le tuer ( ce qui est relativement facile) et les squelettes n'auront même plus le bonus de la haine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je me posais la question l'autre jour en cas de partie contre du peaux-vertes : dans le LA il y a un masque, certes assez cher à 60 points, qui donne la terreur et empèche l'ennemi de tester avec le CD du général ou de relancer via la GB ...

Si on met ça sur un seigneur sur char et qu'on le fait charger du gob à CD 5 ... A moins d'un grand coup de chance de ton adversaire son unité tourne les talons ... Cela peut être très très bon non ?

Niveau base je rejoint l'idée de remettre les squelettes. Garde à l'esprit que les faire avancer les empèche de faire des tirs de volée... Rester de marbre permet de lancer un vrai déluge de flèches fort sympathique.
Ton sorcier de la mort, fais le générer le sort primaire. Cela te permet de "sniper" les perso ennemis même cacher dans 80 gob :devil: Si tu veux vraiment faire mal tu peux lui donner les tablettes qui te donnent 2 dés bonus et qui entraineront un fiasco... et tu y va au suicide si tu as le gros sort de dôme qui font tester sous initiative ...

Pas sur que le hiérotitans servent beaucoup vu le peu de mage ... Certe ils amènent buveur d'esprit mais je le vois mal tenir si ton adversaire t'alignent 80 gobs archers avec GB empoisonné, ou contre une vouivre ... Tu as pas un nécropshinx pour chasser les grande bête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on met ça sur un seigneur sur char et qu'on le fait charger du gob à CD 5 ... A moins d'un grand coup de chance de ton adversaire son unité tourne les talons ... Cela peut être très très bon non ?[/quote]

Ça fais un peu chère juste pour avoir une bonne chance de détruire des gobelins, surtout que tu ne peut faire ça que contre des gobelins communs ( tu veux pas que ton roi se ramasse les fanatiques quand même), et si jamais il réussissent son test ta figurine se retrouve dans le pétrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1330899583' post='2092158']Ça fais un peu chère juste pour avoir une bonne chance de détruire des gobelins, surtout que tu ne peut faire ça que contre des gobelins communs [/quote]Heu les gars, il est méga super fort le masque. Autant les rois des tombes en général c'est carrément bof, autant le masque...

Ça marche contre tout, pas que contre les gobs communs. A chaque fois que tu charges une unité, elle teste (la peur puis le résultat de combat quand elle aura perdu ne serait-ce que de un) sans général et sans GB !!!
Ça transforme du 9/10 relançable en 7 pas relançable... Ça change pas tout ?

:-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien mais à condition que le roi soit assez protégé pour faire tester suffisamment de fois l'unité pour qu'elle échoue un moment à un autre. Sa sous entend que le Roi soit dans un pavé capable de lui faire gagner un résultat de combat et d'encaisser au cas ou sa marche pas (bah en faite un peu comme en V7 !). Je vois pas grand chose mis à part les GdT pour ce genre de rôle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heu les gars, il est méga super fort le masque.[/quote]
Je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas qu'il ai sa place sur un seigneur sur char (seul ou dans une unité de char), trop de points pour une combo reposant trop sur la chance. Je suis du même avis que Nécross, il n'a sa place que si le RdT est dans une unité qui peut le protéger. Modifié par l'enchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alshaar,
Je trouve ta liste vraiment sympa : tout miser sur la mobilité avec les squelettes, il fallait y penser ! :rolleyes: Je souscrit au GPL niv 4 en seigneur et à l'utilisation d'un Prince à la place d'un Roi. Finalement, le Roi n'est pas beaucoup plus fort tout en étant beaucoup plus cher.
L'idée du prêtre liche qui vole derrière les lignes ennemies est là aussi très bonne. Un brin risqué parce que le moindre chaman goblin enrhumé peut le prendre au corps à corps mais c'est certain que bien placé il peut faire beaucoup de mal. Je serai curieux de savoir comment ça se passera pour lui.
En regardant ta liste je me demande pourquoi tu mets l'EMC pour tes chars et nécroserpents ? Est-ce que tu ne pourrais pas récupérer quelques points en enlevant le champion, le musicien ou la bannière (voir les trois :lol:). Ce n'est pas grand chose d'économisé mais un point est un point ! Cela te permettrait peut être d'équiper un peu mieux ton état major.

D'autre part, j'ai l'impression que le fait d'avoir deux rangs de chars est très couteux et pas super pratique : moins maniable, l'avantage tombe très vite quand tu perds ton rang, etc. Même chose pour les nécroserpents donc, tu aurais peut-être une meilleure maniabilité avec 3 unités de chars et deux de nécroserpents. En tout cas, pour gagner des combats il va falloir très bien manœuvrer : un beau défi !

Pour rebondir sur le masque de Kharnut, j'ai fait l'expérience contre des hommes bêtes et j'ai été plutôt déçu. Je pense que le joueur en face des squelettes va avoir tendance à configurer ses troupes pour éviter les problèmes liés à la peur/terreur. Certes le masque enlève la présence charismatique mais il suffit qu'il y ait des personnages dans les unités et l'effet Kharnut est beaucoup moins efficace. Enfin, pour que la terreur fasse son plein effet, il faut que l'unité charge ce qui n'est pas toujours évident pour nos chers sacs d'os arthritiques.
En revanche les tablettes de nefara m'ont plus convaincu, et utilisé avec les pierres de pouvoir ça permet de bien dominer une phase de magie (si aucun fiasco ne vient gâcher les plans évidemment).

Bobitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En regardant ta liste je me demande pourquoi tu mets l'EMC pour tes chars et nécroserpents ? Est-ce que tu ne pourrais pas récupérer quelques points en enlevant le champion, le musicien ou la bannière (voir les trois :lol:). [/quote]

Les EMC sont vitaux en V8, si non tu perd vite dans certains scénarios ( le 4 du Livre de règles, et de nombreux proposé en club/tournois...). Donc ne les enlèves pas tu n'en à déjà pas beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième rang de char permet d'ajouter un bonus de force à l'impact, et d'avoir un peu de réserve de PV au corps à corps pour tenir .. Je pense pas qu'il est mal fait de mettre un pack de 5 rejoint par le prince... Par contre vu que faudrait les deployer à trois de front leur payer un etat-major complet envoi ton roi derrière ou il ne peut pas frapper ... Enlève le musicien pour palier à ça ? Je le trouve pas utile sur une unité de char.
De même 4 char de front pour l'autre unité c'est pas génial ... Si tu descend à 3 char pour cette unité et que tu enlève tes cavaliers squelettes (qui encaisse rien) tu peux mettre 23 squelettes avec bouclier et armure légère.

Niveau nécrosperpent, Je suis pas trop d'accord avec Bobitch qui parle d'en faire deux unités ... Tu perds certes des attaques mais tu gagne de quoi encaisser assez pour conte-attaquer. C'est énervant 2 serpent qui s'effondre alors qu'ils n'ont pas frapper :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié encore une fois de plus deux trois trucs : Plus de Hiérotitan, plus de Cape des Dunes même si je l'adore et plus de Cavaliers.

A la place 19 Guerriers Squelettes, 19 Archers Squelettes, amélio Crânes de l'Ennemi sur ma catapulte et 5 Eclaireurs Squelettes
Le GPL dans les Archers le PL dans les Guerriers.

Je vois aussi que vous me demandez de mettre les Tablettes ou le Masque ou encore de changer mon régiment de 5 en 2 régiments de trois...
Le problème c'est que dans cette campagne que je fais j'ai déjà choisi mes héros avec un équipement spécifique et je ne peux plus les changer !
De même pour mes 5 chars : c'est mon régiment de renom ils ont déjà gagné la règle Attaque Perforantes et je ne peux plus revenir en arrière.

Coordialement, Alsshar. Et oui c'est moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En revanche les tablettes de neferra m'ont plus convaincu, et utilisé avec les pierres de pouvoir ça permet de bien dominer une phase de magie (si aucun fiasco ne vient gâcher les plans évidemment).[/quote]

Sauf que ce sont deux objets cabalistique, et donc ça t'obligent à les jouer sur deux sorcier différents, ce qui fait beaucoup de points juste pour dominer une phase de magie ( sans compter que ça t’empêche de prendre un PAM)... L'objet reste sympa, simplement pas avec une pierre de pouvoir AMHA

[quote]
Par contre vu que faudrait les déployer à trois de front leur payer un état-major complet envoi ton roi derrière ou il ne peut pas frapper[/quote]

D'après moi il peut utiliser la règle [i]faites place[/i] au début de la phase de corps à corps, avant les touches d'impact pour prendre la place d'une figurines d'État-major qui regagne automatiquement sa place au premier rang une fois que l'unité n'est plus au corps à corps. Le choix peut donc parfois être un avantage (quand tu ne veux pas risquer la vie de ton RDT), surtout si [i]faites place[/i] à lieu après les tests de peur ( mais je ne suis pas sur que ce soit le cas).
[quote]
Je vois aussi que vous me demandez de mettre les Tablettes ou le Masque ou encore de changer mon régiment de 5 en 2 régiments de trois...
Le problème c'est que dans cette campagne que je fais j'ai déjà choisi mes héros avec un équipement spécifique et je ne peux plus les changer ![/quote]
Ce sont des changements moins grave, plus dans un souci d'optimisation que réellement nécessaire. Les changements que tu as fais semblent très bien déjà! Et le masque est très bien, mais faut la liste qui va avec, ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas t'en passer, c'est juste un très bon objet.

Comment ce passent tes premières parties? des retours sur ta liste? ce qui a ou n'a pas marché pour toi... Modifié par l'enchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment ce passent tes premières parties?[/quote]
J'ai joué contre contre le Chaos qui m'a battu avec une chance énorme (j'enchaîne trois fiascos en 3 tours dont un qui me tue).
J'ai aussi joué contre les Elfes Noirs mais je l'ai battu
J'ai enfin joué une autre fois contre l'O&G et nous avons fait égalité voilà pourquoi je prends ma revanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.