Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste SW full Loups Tonnerre + Loups


Void

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans l'idée de me faire une petite liste à thème en marines à 1850 points, soit un full réacteurs BA (là je me suis fait mon idée, pas mal de gens en parle, genre sur le blog de franssoué ^^), soit une liste full wolves, qui ressemblerait donc en gros à : Canis et un seigneur loup en qg, des loups fenrissiens en troupe et que des cavaliers tonnerre ensuite, tous équipés différemment bien entendu.

Visuellement, avec les nouvelles figs qui viennent de sortir ca doit en jeter, mais quid de sa viabilité sur table en milieu semi-dur / dur?

Le premier truc qui me vient à l'esprit est que si il y a des batiments en face (soit quasi tout le temps), le mec déploie tout dedans et hop je peux plus rien faire...

En points forts je verrai : Armée très rapide, bon potentiel de close, relativement résistant aux Mi (E5 et quelques invul à 3+)
En points failbes : Peu de figs, pas d'unités opé, pas de tirs longue portée, batiments (...)

Voyez vous d'autres points forts / faibles?

Quels seraient les némésis de cette armée? Contre quelles armées pourrait-elle envoyer du paté?

Merci d'avance!

EDIT : Pour illustrer mes propos, voici la liste : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182278 Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1330474316' post='2089343']
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans l'idée de me faire une petite liste à thème en marines à 1850 points, soit un full réacteurs BA (là je me suis fait mon idée, pas mal de gens en parle, genre sur le blog de franssoué ^^), soit une liste full wolves, qui ressemblerait donc en gros à : Canis et un seigneur loup en qg, des loups fenrissiens en troupe et que des cavaliers tonnerre ensuite, tous équipés différemment bien entendu.

Visuellement, avec les nouvelles figs qui viennent de sortir ca doit en jeter, mais quid de sa viabilité sur table en milieu semi-dur / dur?

Le premier truc qui me vient à l'esprit est que si il y a des batiments en face (soit quasi tout le temps), le mec déploie tout dedans et hop je peux plus rien faire...

En points forts je verrai : Armée très rapide, bon potentiel de close, relativement résistant aux Mi (E5 et quelques invul à 3+)
En points failbes : Peu de figs, pas d'unités opé, pas de tirs longue portée, batiments (...)

Voyez vous d'autres points forts / faibles?

Quels seraient les némésis de cette armée? Contre quelles armées pourrait-elle envoyer du paté?

Merci d'avance!
[/quote]

A moins de les faire accompagner par un seigneur sur loup tonerre ( et bonjour le sac a point dans ce cas là), je trouve cette escouade assez médiocre quand meme : CD pas terrible (8), CC et I de 4 ce qui implique en général une riposte simultanée e de toucher sur du 4+ seulement , grosse sensibilité a la saturation, fig difficiles à cacher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A moins de les faire accompagner par un seigneur sur loup tonerre ( et bonjour le sac a point dans ce cas là), je trouve cette escouade assez médiocre quand meme : CD pas terrible (8), CC et I de 4 ce qui implique en général une riposte simultanée e de toucher sur du 4+ seulement , grosse sensibilité a la saturation, fig difficiles à cacher...[/quote]

Justement, les unités sont accompagnées par des persos, et il y en a 3 comme ça (cf : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182278"]http://www.warhammer...howtopic=182278[/url] )

Pour les CC et l'I elle seront égales à la plupart des unités adverses, et même contre de l'I ou F supérieure, avec E5, 2 PV, svg 3+ et 2 BT ils peuvent quand même encaisser quelques coups non? Sans compter que canis et le seigneur loup auront déjà attendri un peu l'escouade.

Pour la saturation, ok mais avec un mouvement de charge potentiel compris entre 19 et 24 pas le mec aura pas 36 phases de tir. Et y'a 3 unités à gérer comme celle là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors il y a du potentiel mais c'est comme du Palada Wing chez les CG ; c'est Pile ou Face.
Tu peux même réussir à charger au 1er tour si t'as de la chance et que le mec en face s'est mal déployé (24PS de mouvement si tu t'es mis à 12PS de ton bord de table et que l'adverse a fait la même tu es pile poil socle à socle avec lui ^^)
Mais généralement au 2ème tour tu charges à 90% du temps.

Maintenant en 1850 points tu as quoi ?
- 4 troupes opérationnelles en carton patte : ce ne sont ces loups qui vont avoir un gros impact tant qu'en face ils sont dans des véhicules.
- 3 troupes de LT : ok tu peux charger 3 Véhicules au 2ème tour, on va dire 2/3 des véhicules sont détruits.

En face en 1850pts ils ont quoi ?
- 4 troupes opérationnelles en RB/Rhino etc
- 2 ou 3 soutiens avec bon blindage et surtout grosses armes ^^
- 1 ou 2 AR parfois avec blindage qui pourront te faire courir.
- Surement de l'elite tout aussi pénible.

Si on résume correctement : t'es résistant mais tu es dans la merde quand même en 1850 points :P Tes loups tonnerre vont se faire saturer à mort ils risquent de partir vite.
Il ne restera alors qu'a gérer des loups sur des objos.

Maintenant si ta stratégie est de
1) LT ouvrent les chars
2) LF chargent ce qui est sorti des chars
3) LT passent au char suivant.

Plus agressif mais tes LF n'arriveront pas à tuer une escouade (sauf de GDF :P) et au final tu te retrouveras sans unités opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci, c'est que les loups fenrissiens, même pris en Troupe avec Canis, ne sont jamais opérationnels ... du coup, au mieux, tu joues l'égalité sur les scénars objos/ prendre et tenir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et si cela peut t'aider, j'ai déjà une armée de 2000 pts représentant la compagnie de Harald loup des morts, j'ai un pôte qui m'a sculpté et mouler les loups tonnerre, convertis avec des fig de chasseurs gris et je peux vous dire qu'ils ont plus de gueule que les loups tonnerre de GW, bien que ces derniers sont trés beau aussi et font l'affaire!. Sur un plan visuel c'est super impressionnant!.

Mon schéma comprend le canis des loup, un seigneur sur LT(avec saga majesté, lame givre, bombe fusion et ceinture de russ) ( 2 QG), 3 escouades de LT, 2 de 5 , 1 de 4, chacune avec un marteau tonnerre et minimum un bouclier tempête ( apres à toi de voir pour diversifier l'équipement). j'ai 2 unités de 10 loups fenrissiens( non opérationnelles) ( loup gobelins), deux unités de 5 chasseurs gris avec un fuseur chacune dans un rhino ( obligé de prendre ces deux unités sinon difficile de prendre ou tenir des objectifs), et pour finir deux unités de 5 et 4 longs cros( 2 canons laser 2 lances missiles) ( 1 canon laser et 2 lances missiles) faut bien un minimum de tir d'arme lourde avec ce schéma pour pas être trop déséquilibré!.

j'ai participé à au moins 3 tournois avec ce schéma et j'ai toujours finis dans la première moitié des participant, le schéma arrache bien au cac et il y a moyen de traverser trés rapidement le champs de bataille, permettant ainsi de submerger l'adversaire au cac. Il est a noté un impact psychologique trés important pour l'adversaire car les figurines sont impréssionnante, cela a tendance à destabiliser rapidement le joueur en face. Faut reconnaitre que voir une horde de bêtes sauvages énormes (LT) avec des spaces wolfs en cavaliers ça fait peur même si on veut pas le montrer! d'ailleur j'ai baptisé mon schéma la horde sauvage référence au film!

Sur un plan tactique faut foncer avec tout sauf les long crocs qui permettent de neutraliser les blindés et transport adverses (le but étant de découvrir les fantassins adverse et neutraliser les blindés lourdement armés). en l'espace d'un tour , max deux tu es au cac et c'est le carnage, l'armée est trés rapide, que de la cavalerie en majorité. Aprés même au cac tu peux facilement détruire tout type de blindé avec les marteau tonnerre ( F5 X2= F10 ouille!), j'ai même souvent cassé du blindé avec les loups fenrissiens!(10 X 3 attaques en charge F4 sur le blindage arrière de 10 y a largement moyen surtout si le véhicule n'a pas bougé!).

Les points faibles maintenant! il y en a 2 voir 3!, le commandement! il faut obligatoirement et j'insiste la dessus , prendre la saga de majesté pour le seigneur, combiné avec les régles du canis, cela permet grandement d'éviter de voir fuir des unités de LT( déjà testé et grace à mon mauvais karma! j'ai vu mes LT fuir , la haine!). La saturation de tir est ma némésis, bien que l'on peut quand même bien encaisser si tes LT sont équipé différement, faut tenir au moins un tour!. Aprés il est clair que face à des Eldars noir c'est super chaud! pour encaisser avec les armes empoisonnées et l'extrême rapidité des antigravs! donc à éviter si possible sauf si tu arrives à le submerger sur toute la ligne de bataille( d'au l'intêret de bien étaller ton schéma sur toute la ligne, ta vitesse fera le reste même si tu perds quelques unités). Enfin dernier point faible, si ton adverse ne dispose que de blindés genre garde impériale, c'est chaud, mais faut quand même foncer dedans car une fois au cac y a moins de casser du blindé, tout dépend la tactique de ton adversaire ( si il reste en mouvement c'est plus dur!).

Bon aprés il y a des exceptions genre un schéma adverse de chevaliers gris ( type schéma ETC) et la tu peux arrêter la partie de toute façon même si tu charges tu ne pourras pas lancer les dés et tu sera mort avant d'avoir frapper!.

Voila en gros, j'espère t'avoir donner envie de jouer un schéma similaire qui reste trés agréable à jouer surtout si tu aimes l'esprit et le fluff des space wolfs ( de même si tu aimes destabiliser l'adversaire, cela surprend toujours de part l'aspect et la vitesse!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, avec une liste thématique comme celle là , tu te feras retourner par :

les chevaliers gris
les eldars noirs
les eldars
la garde impériale
certainement la plupart des autres listes space wolves "dures"

bref, tu ne pourras jamais jouer le haut de tableau ....

Mais c'est sûr que la liste aura de la gueule !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.