Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Full stealers 1850


Void

Messages recommandés

[quote]Quant à la violence de cette liste avec des gardiens des ruches, il suffit de regarder les résultats des précédents ETC avec toutes les nuances à apporter (jeu en équipe, etc...) et même le préqualif français...[/quote]
Attention, l'ETC est quand même bien spécifique puisque les appariemments de listes changent souvent la donne .

Après, effectivement, si tu rajoutes des gardes de ruches en plus de tes stealers tu montes d'un cran dans la "dureté" de ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1330656530' post='2090650']
[quote]Quant à la violence de cette liste avec des gardiens des ruches, il suffit de regarder les résultats des précédents ETC avec toutes les nuances à apporter (jeu en équipe, etc...) et même le préqualif français...[/quote]
Attention, l'ETC est quand même bien spécifique puisque les appariemments de listes changent souvent la donne .

Après, effectivement, si tu rajoutes des gardes de ruches en plus de tes stealers tu montes d'un cran dans la "dureté" de ta liste.
[/quote]
Pour préciser : en équipe il est bien plus facile pour un joueur d'éviter ses Némésis.

Un Full stealer contre : EN, CG, GI, orks et 30 et + pillards risquant fort de s'appeler : un tas de stealers morts...

Je ne dénigre en rien le parfait résultat du joueur, mais si vous voulez prendre à l'ETC une comparaison, limitez vous aux listes posées en première et deuxième défense et qui ont cartonnées.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un Full stealer contre : EN, CG, GI, orks et 30 et + pillards risquant fort de s'appeler : un tas de stealers morts...[/quote]
Je ne pense pas qu'il faut être si catégorique sur ce genre de choses, genre "ça contre ça tu le défonces", "ça contre ça tu te prends une meule". J'ai déjà vu des listes classée "molles" gagner ou tirer une égalité contre des listes classées "sales", à niveau de joueur équivalent. Une armée typée de ce genre, ou par exemple aussi un BA full jetpack est surprenante car on en affronte rarement, on s'est blindé d'armes anti-véhicules aors qu'il y en a aucun en face, etc...Vu que les spam RB sont monnaies courantes maintenant, en tournoi toutes les listes ou presque sont axés anti-mécha. DU coup un type de liste comme celui là peut sortir du lot je pense. ET même si les mecs se prennent une meule par cette liste ils ne changeront jamais la leur car à 80% du temps ils continueront d'affronter du full mech, donc je pourrai continuer les tournois sereinement ^^ .

Et je pense qu'il y a toujours une solution pour affronter ce qu'il y a en face. EN rapide ? Avec 6 ou 9 gardiens bien disposé dans sa zone et les stealer en attaque de flanc, le mec va se mettre ou? La portée de ses armes est pas dingue (sauf les anti-chars mais là on s'en moque ^^), si il s'approche de ma zone il se prend plein de tirs F8 sans ligne de vue, si il reste dans la sienne les stealers débarquent de flanc. CG : déjà débattu^^. GI : véhicules trop lent (à part vendetta équipé anti-char, super :) ), les stealers en infiltration ou de flanc seront en 1 ou grand max 2 tours sur eux, et il a 5 groupes à gérer. Pillards orks? Attaque de flanc, 5 groupes à gérer, j'arrive je close.

Bien sûr tout ça c'est du papier, dans la réalité on sait bien que ça se passe jamais comme ça :). Mais je pars du principe : problème = solution, et jouer un outsider comme les Tyranides, avec une liste à thème en plus, jen m'en foutrai complètement de perdre, et si je gagne ou égalité contre un spam RB ou autre joyeuseté, j'en serai d'autant plus content ^^.

Et puis visuellement, sur table, whouaou quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1330631936' post='2090539']
[quote]Eh bien non, s'il connait les stealers, il posera ses objo dans des couverts... [/quote]
Pourquoi dans un couvert? Pour le ralentissement? Les stealers ont mvment à couvert donc bon
[/quote]
Quel est l'ordre de frappe d'un unité de stealers chargeant la moindre unité dans un couvert ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daesmon' timestamp='1330687454' post='2090833']
[quote name='Necrons78' timestamp='1330631936' post='2090539']
[quote]Eh bien non, s'il connait les stealers, il posera ses objo dans des couverts... [/quote]
Pourquoi dans un couvert? Pour le ralentissement? Les stealers ont mvment à couvert donc bon
[/quote]
Quel est l'ordre de frappe d'un unité de stealers chargeant la moindre unité dans un couvert ?
[/quote]

[quote]Ah oui ok, j'aurai I1...ça manque de crochets les stealers ^^. Effectivement ça peut être chiant. mais bon c'est que F3 un ork [img]public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1330685828' post='2090818']


Et je pense qu'il y a toujours une solution pour affronter ce qu'il y a en face. EN rapide ? Avec 6 ou 9 gardiens bien disposé dans sa zone et les stealer en attaque de flanc, le mec va se mettre ou?
[/quote]
Avec un malus de 6 pas à la portée de tes tirs, il n'a pas à s'occuper de ça. ^^ Quand à ses tirs, 36 pas, de mémoire plus le mouvement. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'EN est une plaie pour le tyranide mais pas spécialement d'une liste full stealers.
Après, bien évidement, il y a toujours des exceptions selon l'orientation des listes . Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec un malus de 6 pas à la portée de tes tirs, il n'a pas à s'occuper de ça. ^^ Quand à ses tirs, 36 pas, de mémoire plus le mouvement[/quote]
Mince j'avais oublié les -6 pas de portée ^^. C'est pas 24 l'éclateur plutot? 36 c'est lance des ténèbres non?

[quote]Je confirme, l'EN est une plaie pour le tyranide mais pas spécialement d'une liste full stealers.[/quote]
Ben du coup la vu sa vitesse et les -6 pas pour les gardiens chaud quand même^^. Bon il pourra pas tenir tous ses véhicules hors de portée de charge des 5 packs de stealers mais dur dur là.

[u][b]EDIT :[/b][/u] J'ai édité la liste en format tournoi dur, vous en pensez quoi? Si on vire les 5 alphas je peux remttre un pack de stealers mais du coup j'ai rien pour gérer les blindages 14 non? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blindages 14 ?
18x2=36 tirs de F8 sans lignes de vue, si tu ne l'immobilises pas avec ça...

Sinon la liste est vilaine, tu prendras 0 de compo dans la plupart des tournois voire tu te feras refuser !

Mais ce n'est pas facile à jouer, pas du tout...
De plus, il faut aussi que tu joues contre des listes aussi dures que la tienne sinon cela n'a aucun intérêt pour toi comme pour ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, de toute façon comme je l'ai dit je resterai sur mon concept full stealer, pas de Gardiens, je ne les sortirai qu'en no-limit, donc très peu souvent, mais je voulais juste voir si j'avais bien compris le concept.

Que ça ne soit pas facile à jouer, tant mieux, au moins je vais bien m'éclater à trouver comment bien placer mes troupes etc plutôt que tout poser sur la table et attendre que ça se passe.

Pour les B14, je pensais plutot utiliser les gardiens pour ouvrir les RB, d'ou les alpha. Mais remarque si le mec a un LR, y'aura peut etre pas tant de razo que ça... Du coup toi tu virerai les alpha pour rajouter une autre troupe de 12-13 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une branlée (et une vraie) hier soir contre un Chevalier Gris avec mes tyranides, je me suis rendu compte que je m'étais planté en jouant (mal) mes alpha. Un conseil garde les. Pourquoi? essaye de deviner :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de faire une partie cet aprem avec mes CG contre (entre autre) des Genestealers. BOn bah PUrificator a nettoyé le tas et ensuite j'ai réussi mes saves et puis bon armes énergétiques derrière. Il ne restait plus que le Alpha qui m'a bien saoulé ^^

Mais il reste quand même très cher l'alpha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330710987' post='2091067']
Salut je viens de faire une partie cet aprem avec mes CG contre (entre autre) des Genestealers. BOn bah PUrificator a nettoyé le tas et ensuite j'ai réussi mes saves et puis bon armes énergétiques derrière. Il ne restait plus que le Alpha qui m'a bien saoulé ^^

Mais il reste quand même très cher l'alpha.
[/quote]

Etonnant. Une escouade de combien de purifs contre combien de stealers? Qui a chargé? Si c'est toi, il a mal géré son pack de stealers, et à partir de là c'est évident que si le stealer charge pas, pas de charge féroce donc pas d'I 7 sur tout le monde etc, donc c'est clair que les purifs les meulent.

Prenons exemple d'un de mes packs de stealers sur une purif de 6 mecs (vu qu'ils sont en razo) 1 marteau/5hallebardes.

Feu purificateur : 7 blessure en stat haute, j'en svg 2, 5 morts.

Charge féroce donc tout tape avant toi.

Alpha : 5 attaques F6 et griffes tranchantes (les 1 sont relancables) 4 passent dont un perfo normalement.

Stealers : 21 attaques F5, 14 passent, 9 blessures dont 2 perfo.

Au total ca te fait déjà 3 morts, et il te reste 10 svg sur 3 mecs, soit 2 qui ont 3 saves à faire et un qui en a 4. En stat ils sont tous morts, avant que tu puisses frapper...

Bien sûr tout cela sans prendre compte la chance/malchance etc, mais le mec qui joue bien son pack de stealers et qui chargent sur le papier te déboite en un tour, même si tu lui à péter la moitié de l'escouade. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gros monoligne mais je dirai : initative 7? ^^. [/quote]

Non, la réponse est "Aura du désespoir" qui est cumulatif (donc particulièrement efficace dans un full stealer). Tenter de passer son pouvoir psy avec -2 ou -3 en cd c'est déjà beaucoup moins aisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, la réponse est "Aura du désespoir" qui est cumulatif (donc particulièrement efficace dans un full stealer). Tenter de passer son pouvoir psy avec -2 ou -3 en cd c'est déjà beaucoup moins aisé.[/quote]
Oula oui effectivement, pas mal du tout ça, ça peut même être super fort pour faire fuir une unité "Tank" qui m'a englué, en gagnant le combat que d'un petit point

[quote]Arf ça c'est pas passé comme prévu cette bataille, la ruche était parasitée par des SM et des black templars qui la marquaient à la culotte, sans l'aider, j'ai du faire tous le boulot^^.
Bon pour l'exemple, il y avait là un Alpha et 6 stealers charge féroce en AdF chargeant directement depuis le bord. Mais les choses ont dérapé dès le feu purificateur (ouch ça fait mal ça sur des stealers effectivement) et ça c'est pas amélioré quand seuls les perfo passaient, alors que les autres blessures étaient sauvegardées. En 2 rounds, l'escouade de stealers était à terre, non sans avoir emporté l'inquisiteur et 2 purifs je crois. C'est ce brave Alpha qui a fait le job, et il aurait pu survivre un round de plus pour emporter quelques autres avec lui mais problème des chasseurs gris se sont rués dans la mêlée pour l'achever^^. n'imps cette bataille... hérésie monseigneur ! [img]public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]

Lol voilà on est d'accord, t'avais que 6 stealers, divisé en 2 apres la purif, normal, en plus apparemment les stats étaient en sa faveur ^^.

Donc je suis rassuré sur mes escouades de 13 :), et sur l'Alpha au passage Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie était du grand n'importe quoi et je m'excuse encore au près de lion.eljohnson pour cette foirade totale ...
Oui les stats j'ai eu pas mal de pot puisque j'étais au dessus de la moyenne avec mon mon pouvoir (75% au lieu 50 ..)

Mais le combat contre l'Alpha c'était l'inverse sur 16dés y en a 1 qui est passé ... et sauvegardé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en faite y a une menace simple a supprimer : je but le prime y a pu de synapse sur la table soit ... tout tes gdr qui ne servent plus a grand chose

et une question con comment les gdr peuvent arrivée en attaque de flanc sans avoir de régles infiltrateur ou scout? Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu mets glande d’adrénaline sur tes gene au lieu mettre sac à tox. Car pour péter les véhicules légers tu as 9 gardiens c'est amplement suffisant xD. Autant mettre sac à toxine pour qu'ils puissent tuer toutes sortes d'infanteries :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bin en faite y a une menace simple a supprimer : je but le prime y a pu de synapse sur la table soit ... tout tes gdr qui ne servent plus a grand chose

et une question con comment les gdr peuvent arrivée en attaque de flanc sans avoir de régles infiltrateur ou scout?[/quote]

Comme tu as pris le sujet en cours, je t'explique, à la base la liste était bien un full stealer, y'avait aucun GDR, donc bien évidemment ils en seront pas en attaque de flanc.

Buter le Prime? Ok, lol, il est en mode hors de vue avec un pack de GDR, le seul moyen de venir le chercher c'est au close, donc bonne chance vu qu'il est en bord de table, et même si t'y arrives, il te balance 5 patates F5 énergétique, sans compter les quelques attaques des GDR ^^.

[quote]Je ne comprends pas pourquoi tu mets glande d’adrénaline sur tes gene au lieu mettre sac à tox. Car pour péter les véhicules légers tu as 9 gardiens c'est amplement suffisant xD. Autant mettre sac à toxine pour qu'ils puissent tuer toutes sortes d'infanteries [img]public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. [/quote]
Tu as aussi du prendre le sujet en cours, donc pareil qu'au dessus, à la base il n'y avait aucun GDR, d'où les glandes, et vu qu'au final je ne jouerai les GDR qu'en tournoi mode dur, je les laisse ^^ Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut, perso j'ai déjà tenter ce genre de liste,

En 1500 et 2000 pts

En 1500 contre du marines (partie amicales) j'avais 1 prince ailé, 3 rodeurs et environ 70 stealers (dont 7 ymgarl) ma crainte était le LR car je n'avait que le prince et coup de chance il n'en avait pas mais beaucoup de tremi.

Resultat annihilation total des marines, même le dred je l'es eut au CaC en 2 tours avec une bande de stealers

Après j'avoue qu'elle n'est pas forcemnt évidente a jouer cette liste de stealers mais avec les Gardes des ruche tru aura la puissance de feu qu'il me manquait.

Mais contre un LR ou monolithe attention la ca se complique, je mettrais du Zozo pour gérer ces eéntuele char blindé a mort

Face a un dread je pense qe cela est le plus compliqué avec ls stealers mais tu l'englu et tu attend les 6,

Mais avev les Gardes des ruches que tu mets les dread, tu devrait les gérer aux tirs et c'est tout bon.


Tit Question tu pense te deployé coment avec tes stealers, Infltration ou attaque de flanc ou ls deux ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.