Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] La meute 1000 points


En pire

Messages recommandés

Bonjour,

En bon gogo j'ai craqué sur les nouvelles figurines SW. Du coup ni une, ni deux j'ai échangé une partie de mon stock de figurine qui ne sera jamais joué pour me faire une petite liste à 1000pts que voici:

[b][u]La meute 1000pts (Space Wolves) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Chef de Grande Meute Garde Loup[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga du Wulfkin , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes , Projecteur
[/list] [*][color=#959595][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]2x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Fulgurant, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]8x Loup Fenrissien[/u][/color] [list][*]Griffes
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*]4x Lance-missile[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

C'est un prétexte pour sortir le lord sur loup que je trouve très beau et peindre mon dread comtemptor en le wolfisant.
Après je pense que le reste est assez classique.
Pas mal de longue porté pour faire descendre mes CG en toutes (relative) sécurité. Les loups avec le chef de meute avanceront derrière les rhinos histoire de pouvoir faire quelque chose de correcte.

Qu'en pensez vous c'est jouable? Mou, moyen, dur?
Peut on sortir un QG sur loup ou dois-je me rabattre sur un pretre des runes, avec 2 cavalier tonnerre à poil en AR? Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement le prêtre des runes SW est vraiment sympa car non seulement ses sorts font mal mais en plus il a 50% de chance d'annuler les sorts adverses.
Donc sortir sans ça c'est comme coucher sans capote c'est + ou - risqué selon [s]le pays où tu vas[/s] sur quel codex tu tombes :D

après ta liste est bien, pas optimisé à mort mais très bien et pas molle du tout (ça reste du SW).
On te conseillera surement de mettre 3x5 en Razorback afin d'avoir 1 unité opérationnelle de plus en rognant des points par ci par la. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement le prêtre des runes SW est vraiment sympa car non seulement ses sorts font mal mais en plus il a 50% de chance d'annuler les sorts adverses.
Donc sortir sans ça c'est comme coucher sans capote c'est + ou - risqué selon le pays où tu vas sur quel codex tu tombes [/quote]
Tout à fait d'accord :D et d'après alien vs prédator, c'est comme un flingue:vaut mieux en avoir un et ne pas avoir à s'en servir que l'inverse (je parle du prêtre, pas de la capote mais bon x))
Juste un détail parce qu'il n'y a pas vraiment grand chose à dire de plus que les remarques précédentes (pertinentes je trouve=D):
[quote]5x Longs crocs
Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[/quote]
Bah non, l'arme lourde remplace le pistolet bolter: tu veux pas avoir des dévas avec deux armes de CaC alors qu'ils font déjà le café? :innocent:
Mais bon rien de grave hein^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#0000FF][size=2][u]7x Chasseurs Gris[/u][/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color][list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]De mémoire, le fuseur est gratuit uniquement pour le dixième membre de l'escouade. Donc il va falloir grappiller des points ailleurs.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Par exemple, sur ta marque du Wulfen sur ton QG. Tu l'équipes avec une arme énergétique pour au final lui donner des attaques perforantes qui remplace l'énergétique. De plus, la marque c'est 1D6+1 attaque. Donc pas intéressant sur un perso qui a plus d'une attaque de base.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Effectivement c'est pas optimisé à mort. Et je vois pas quoi enlever pour mettre le pretre des runes. Peut être les gardes loups, mais ce serait moins fluff et j'aime bien ça moi le fluff.

Pour les longs crocs il étaient 5 et j'avais mis que 4 LM donc le dernier avait bien une arme de cac et un pistolet bolter, non?

Je me suis effectivement sur les fuseurs j'avais pas vu le normal dans la liste c'est corrigé.

Pour le chef de meute je le voulais Wising d'où la hache de givre. Je lui est enlevé la marque, avec le long croc en moins j'ai pas rajouter du loup fenrissien. Mais peut être qu'ils sont trop monbreux maintenant pour ce cacher derrière les rihnos. Au moins je profiterai plus de la saga avec 8 loups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas prendre le LMC sur le 3èm GL, cette option n'est accessible que pour le 5ème GL , puis le 10ème GL, etc...

La saga du Wulfkin me paraît inadaptée, je pense tu as beaucoup trop peu de loups pour en profiter.

Perso, je n'aime pas trop la lame de givre sur le CGMGP compte tenu de sa CC et du nombre d'attaques. Cela correspond plus à un stuff de Seigneurs loup.

Dernière chose, en 1000 pts j'aurais tendance à mettre une monstruosité (pour le format) sur la table. Un Land raider pourrait être très difficile à descendre par exemple. Peut être que ton adversaire fera de même.
C'est pourquoi, je mettrais au moins un laser dans le LC ou un land speeder avec MF. Ce dernier ne coûte pas trop cher. S'il est équipé d'un LFL, il constitue une menace sérieuse pour ton adversaire.

Point de vu à prendre avec des pincettes, je manque de jeu en V5.

Et Vive les Thunderwolves :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets ma liste à jour, j'ai pris plus de temps avec mon codex sous la main pour pondre un truc sans faute(je pense).

J'ai mis le Prêtre des runes indispensable.

[b][u]La meute 1000pts (Space Wolves) : 999 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Ouragan Meurtrier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant
[/list][*][color=#959595][u]Seigneur Loup[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Monture Loup Tonnerre , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]3x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique, 2x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missile[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà j'espere avoir bien compris vos remarque pour en prendre compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis aperçus que contrairement au Seigneur Loup le grand chef de meute peut avoir la saga du chasseur. Du coup j'ai entièrement remanier ma liste et j'en ai profité pour la passer à 1500pts. Le thème est celui de la chasse éclaire. Je n'ai jamais joué de pod mais le concepte me plais pas mal.

[b][u]Embuscade (Space Wolves) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Chef de Grande Meute Garde Loup[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Collier en Dents de Loup , 2x Loups Fenrissiens , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga du Chasseur , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#959595][u]Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Ouragan Meurtrier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 1x Canon d'assaut, Fulgurant, 1x Gantelet energétique, 1x Griffe de Loup, 1x Griffe de Loup supplémentaire, 2x Marteau Tonnerre, 1x Poing tronconneur[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#0000ff][u]2x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 2x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant
[/list][/list] [*][color=#959595][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#959595][u]10x Loup Fenrissien[/u][/color] [list][*]Griffes
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#959595][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#0000ff][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missile[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#0000ff][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'idée c'est de mettre Le rhino, les cavaliers et les loup crocs à couvert au premier tour. Le prètre des runes dans le pod des CG. Les termi devraient pouvoir en découdre avec n'importe quoi. Les loups fenrissiens c'est pour le style et protéger l'avancer des tonnerres, il pourront être utile au cac contre du Tau ou du GI.

Qu'en pensez vous cette liste est elle viable? J'ai beaucoup d'antichar au càc, les eldars vont surement me faire mal au fondement mais à par çà?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.