Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

commencer une armée elfe


Le burgonde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je veux commencer une armée d'elfe SDA, car je vends mes ogres battle ( en vente sur ce site ). Je compte en tirer environ 120 euros, se qui me laisse l’opportunité de me créer une petite armée ... Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :


- Dans la première liste d'elfes des gens libres, il y a soit un blister de lancier, soit une boite mais contenant aussi des hommes, donc il y soit peut de pose et de choix d'arme soit des hommes acheter en trop .... alors comment se monter une armée de ces elfes la ? et est-ce cela que l'on appel les haut elfes ?

- La deuxième liste a l'air pas mal complète et assez joli, mais ou sont les elfes " galadhrim " dans le film ? ceux du gouffre de helm ?

- Mis appart le sous nombre, quels sont les éventuels autres désavantages des elfes ?

- Avec 120 euros, en comptant le codex de 20 , soit avec 100 euros, quelles figurines achèteriez vous pour monter une petite armée ? Je tiens beaucoup a avoir haldir dans mon armée ( jai trouver la version de helm d'occasion, tres belle ) et javais penser à haldir + rumil + boite de cavalier + boite d'infanterie + blister garde de la cour, je sais pas trop si ça tient la route..


Conseillez moi !!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

- Oui il s'agît bien des haut elfes et pour te faire une armée tu utilises les blisters en métal pour les lanciers et les boîtes pour avoir les épéistes et les archers, tu pourras toujours jouer les hommes comme allié ou alors les revendre.

- Oui il s'agit des elfes qui viennent au Gouffre dans le film, ce sont les habitants de la Lorien ou vie Dame Galadriel que l'on voit dans le film après la Moria.

- Rien d'autre, sauf le prix en € pour les lanciers en métal et une défense "faible" de 5 en général.

- Tu peu partir sur Haldir + Rumil + 3 boîtes de guerriers + les cavaliers et tu à une très bonne base pour 98€ (tu peu trouvé moins cher sur le net ou chez des revendeurs).

Après niveaux listes j'ai pas le supplément avec moi, mais le mieux ça serait d'utiliser 2 guerriers à pied pour les convertir en un capitaine etun1 porte-étendard (assez facile avec les blitz de la boite de cavaliers) et d'utiliser les boucliers sur les épéistes et non sur les lanciers.

Après réception de ta commande et avant montage vient poster des listes sur le forum. Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre les galadrims qui vont bien avec haldir et rumil, tu prends une boite de cavaliers et une de troupes : essaye d'occas' tu en auras 24 mais bon ça se trouve pas souvent. Regarde sur ebay.
Avec ça tu as déjà 500 pts environ. Après avec les nouvelles restrictions il te faudra un autre héros prend un capitaine avec la bannière toujours utile.
Avec ça tu as une troupe solide en défense excellente en tir mais qui manquera un peu de puntch contre des big boss, Rumil et Haldir restent de "petits héros" en comparaison avec des Gimli, Aragorn ou Boromir.
Arf grillé d'une minute ! Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.


Et est-ce que legolas pourrai faire l'affaire en tant que "gros " héros ?

Et les gardes de la cour ne sont pas plus forts que les guerriers de base, pour en faire en sorte de garde rapproché pour un hero, comme ici :[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat750013a&pIndex=1&aId=20500001a&multiPageMode=true&start=2"]http://www.games-wor...de=true&start=2[/url]
je voyais bien la même chose, en remplaçant silvebarde par des cavaliers.
Les hauts elfes et les galadhrim peuvent faire une bonne alliance, pour permettre de rajouter par exemple elrond ou gil-galad comme gros héro ? et celeborn ?

J'irai poster une liste en 500 pts quand j'aurai le codex ! Modifié par Le burgonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde pas les listes sur le site de GW, elles sont en général assez "nul".

En 500pts tu n'as pas forcément besoin de gros héros, Haldir et Rumil sont très bien, après en 750pts tu peux regardé pour Celeborn si tu veux avoir un "gros perso", pour les gardes de la cour ils doivent surtout avoir une utilisé en 750pts et pars 6 minimums. Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et est-ce cela que l'on appel les haut elfes ?[/quote]Non, c'est ce que GW appelle des "Hauts-Elfes" ^_^


[quote] (assez facile avec les blitz de la boite de cavaliers)[/quote] S'il n'y a qu'une seule boîte de Chevaliers, mieux vaut garder les bitz en Capitaine et bannière montés, car il n'y aura pas d'autres héros pour mener la cavalerie, et qu'une bannière peut toujours servir à cheval. Du coup je me rend compte qu'il ne se vent plus de capitaine ou de bannière "Galadrhim" neufs. Faut voir en occasion.

[quote]et d'utiliser les boucliers sur les épéistes et non sur les lanciers. [/quote]Mais dans ce cas la lame elfique en sert à rien, non?

[quote]Et est-ce que legolas pourrai faire l'affaire en tant que "gros " héros ?[/quote]Uniquement à la tête d'un contingent allié de Mirkwood.


[quote]Et les gardes de la cour ne sont pas plus forts que les guerriers de base,[/quote]Meilleure défense, pique et autres caractéristiques plus fortes.

[quote]Les hauts elfes et les galadhrim peuvent faire une bonne alliance, pour permettre de rajouter par exemple elrond ou gil-galad comme gros héro ? [/quote]C'est possible.

[quote]et celeborn ?[/quote]En 750 points, ça me parait très faisable, en lui mettant son armure, ça peut aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ok ..


Je partirai plus sur Rumil et haldir, avec 2 boites de guerriers, et une de cavalier du coup ? puis il reste 20 euros ...

"[color="#330000"][size="2"]Du coup je me rend compte qu'il ne se vent plus de capitaine ou de bannière "Galadrhim" neufs.[/size][/color][color="#330000"][size="2"] "[/size][/color]
[size="2"]a pied si, GW a sorti une boite , mais finecast et chère ... avec un mage une bannière un mec avec un cor et un capitaine je crois.[/size]

Merci à tous Modifié par Le burgonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]car il n'y aura pas d'autres héros pour mener la cavalerie[/quote]
Tu dois réellement avoir un cheval sur un héros pour prendre des cavaliers ?
Si oui rien n'empêche de non plus de convertir rapidement un capitaine a cheval en plus d'un capitaine a pied.

[quote]qu'une bannière peut toujours servir à cheval[/quote]
Pas en 500pts et rarement en 750 où alors dans une liste très orienté cavalerie. Elle est plus profitable a pied, surtout pour 6 cavaliers seulement.


[quote]Je partirai plus sur Rumil et haldir, avec 2 boites de guerriers, et une de cavalier du coup ? puis il reste 20 euros ...[/quote]
Je pense sincèrement que 3 boîtes de guerriers sont un minimum, tu pourras toujours prendre des gardes après, mais pour un début c'est le mieux.

[quote]Du coup je me rend compte qu'il ne se vent plus de capitaine ou de bannière "Galadrhim" neufs[/quote]
En effet, donc autant partir sur quelques convertions avec les bitz de la boîte de cavaliers. Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azyris' timestamp='1330627750' post='2090471']

[quote]Je partirai plus sur Rumil et haldir, avec 2 boites de guerriers, et une de cavalier du coup ? puis il reste 20 euros ...[/quote]
Je pense sincèrement que 3 boîtes de guerriers sont un minimum, tu pourras toujours prendre des gardes après, mais pour un début c'est le mieux.


[/quote]

Ok, et avec ces 3 boites d'infanterie, et 1 de cavalerie, et les 2 héros, à combien de points j'arrive approximativement, 600 ?
Et donc ensuite il me faudra des gardes de la cour, et celeborn ? et la boite du capitaine,banniere, cor et magicien ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu comptes les boites de guerriers à 24 ou 12 comme maintenant.
Avec Rumil + Haldir + 24 guerriers + 6 cavaliers simples = environ 490 pts tu peux toujours prendre Légolas il a un bon profil pour accompagner tes archers.
Sinon la boite finecast je sais pas, le sonneur de cor pour les elfes qui ont plutôt une bonne bravoure je vois pas trop l'utilité il vaut mieux prendre une bannière ya pas photo.
Le maître des orages je sais pas ce qu'il vaut;
tu peux toujours prendre ensuite des gardes de Rumil tu as accès aux lances pour soutenir dans un combat contre un gros ça peut être utile.
Après tu peux leur octroyer un contingent allié et prendre des sylvestres moins costaud mais moins cher en points pour faire le nombre.
tu peux aussi prendre les jumeaux qui ont un bon rapport qualité prix je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]a pied si, GW a sorti une boite , mais finecast et chère ... avec un mage une bannière un mec avec un cor et un capitaine je crois[/quote]La vache, j'aime tellement pas ces boîte que je les oublie!

[quote]Tu dois réellement avoir un cheval sur un héros pour prendre des cavaliers ? [/quote]Plutôt oui, ça permet de taper plus forrt et d'éviter d'être contrechargé trop souvent.

[quote]Si oui rien n'empêche de non plus de convertir rapidement un capitaine a cheval en plus d'un capitaine a pied.[/quote]Autant garder le capitaine à cheval de la boîte plastique donc, et récupérer un capitaine à pieds d'occasion.

[quote]Pas en 500pts et rarement en 750 où alors dans une liste très orienté cavalerie. Elle est plus profitable a pied, surtout pour 6 cavaliers seulement. [/quote]La cavalerie étant plutôt faiblarde, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. A mon avis c'est plus utile à cheval qu'à pieds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et donc ensuite il me faudra des gardes de la cour, et celeborn ? et la boite du capitaine,banniere, cor et magicien [/quote]

Pas forcément, avec la liste d'achat que je t'es donner tu peux avoir Haldir + Rumil + 1 capitaine a pied + 1 capitaine a cheval + 1 banniere (à pied ou à cheval) + entre 4 et 6 cavaliers selon la liste + 34 ou 35 guerriers galadhrim.

Tu dois facilement arriver à 750pts avec tout ça, après rien ne t'empêche si tu veux continuer ton armé de prendre des gardes, Celeborn et une autre boite de cavaliers pour diversifier un peu.

[quote]ça dépend si tu comptes les boites de guerriers à 24 ou 12 comme maintenant.[/quote]
Boîtes de 12.

[quote]Plutôt oui, ça permet de taper plus forrt et d'éviter d'être contrechargé trop souvent.[/quote]
Je sais, je parlais plus d'un point de vue règle pur.

[quote]Autant garder le capitaine à cheval de la boîte plastique donc, et récupérer un capitaine à pieds d'occasion.[/quote]
Mais c'est pas forcément le plus facile à trouver et la conversion est très simple (voir juste un changement de tête à faire) tout en restant dans le budget qu'il a et surtout tu peux toujours faire un capitaine a cheval et un capitaine a pied.

[quote]La cavalerie étant plutôt faiblarde, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. A mon avis c'est plus utile à cheval qu'à pieds.[/quote]
Si tu prend une bannière a cheval tu dois faire une liste autour, une bannière pour 6fig' qui n'ont pas pour vocation de charger seul l'ennemie c'est pas génial génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière à cheval: pourquoi plus de 6 cavaliers autours ? La portée de la bannière ne peut pas en prendre bien plus, non ?
Les socles sont tout de même assez larges et finalement, combien de cavaliers peuvent attaquer tout en étant dans la zone d'une bannière. Faites des tests mais rarement plus de 4-5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'avais pas penser à ça, mais ça n'empêche que 6 cavaliers ça fait juste et à la moindre perte la bannière perd de son utilité.

En même temps je joue plus mes cavaliers galadhrim en harcellement donc forcément.

De toute façon avec la capacité de combat des elfes une bannière c'est pas forcément obligatoire mais c'est classe et ça fiabilise la ligne de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca fait bientot 2 ans que j'ai une armée d'elfes (je l'ai fini je vais commencer une du mordor) , j'en ai fais le tour et y ai joué pas mal de fois, j'espère pouvoir t'aider en te donnant ces conseils:

- A part le sous-nombre (quoique que quand on s'y connait un peu c'est très possible de se faire une bonne armée sans être en sous-nombre trop important) et une défense un peu faible, les elfes n'ont pour moi pas une bonne cavalerie. Les chevaliers galadhrim valent trop de points pour ce qu'ils rapportent (même si ils sont supers classes ca c'est sur :wub: ). Mais évidemment, prends-en pour une armée de galadrhim. D'ailleurs, tu pourras continuer avec des elfes sylvestres après, j'allie les 2 armées ensemble quand je fait des grosses parties et c'est assez efficaces :shifty:.

- Si tu mets des chevaliers galadhrim, ne met pas la bannière par contre, ca ne sert à rien comme a dit Azyris, surtout pour 6 cavaliers, mais perso même pour 12 cavaliers j'en mettrais pas une.

- Après tu vas voir leur combat élevé est super, ca m'a sauvé plus d'une partie crois-moi :whistling:.

- Pour les gardes de la cour prendre-en 6 minimun voire 9 si tu peux, 3 ne te serviront pas à grand chose.

- Après pour les héros, t'as le choix (c'est l'avantage avec les elfes contrairement à l'isengard. )

- Tu as des petits héros comme Rumil et Haldir qui sont super que ce soit dans une partie en 250 pts, dans une en 500 pts (en plus d'un gros héros) ou même 750 ou 1000 pts. Ca te dirige superbement un groupe de 10-20 guerriers :).

- UN TRUC IMPORTANT : Evites de prendre des capitaines elfes, du moins pour jouer, tu peux toujours en collectionner.
Niveau jeu ils sont chers en points (autant que rumil ou haldir) pour des caractéristiques moins bonnes.

- Il y a les héros moyens comme Legolas, Elladan et Elrohir ( Ces 2 frères sont justes dévastateurs quand ils sont ensembles :devil:, hésites pas à les prendre)

- Et les gros héros comme Elrond, Glorfindel, Celeborn qui tape fort (sachant que elrond et celeborn ont des pouvoirs magiques en plus, c'est pas mal ! )

- A coté ya une magicienne: Galadriel.

Dernière chose : Si tu as la possibilité de mettre un héros monté à la place de à pied, met-le dans ton armée, c'est beaucoup mieux !


Voilà, j'espère t'avoir éclairé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs, tu pourras continuer avec des elfes sylvestres après, j'allie les 2 armées ensemble quand je fait des grosses parties et c'est assez efficaces[/quote]Pas besoin d'alliance, les Guerriers Elfes sylvestres font aussi partie de l'armée de Lothlorien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, très complètes !

Je partirai plutôt sur :

- celeborn avec 12 guerriers ( celeborn est a 6 e d'occaz dans le magasin revendeur de ma ville ou je passe commande, moins chère que le prix GW )
- haldir avec 12 guerriers ( la version de helm est a 6 e d'occaz aussi )
- rumil avec 6 gardes de la cour
- 6 cavaliers. mais pour ceux la, je serai obligé de leur mettre un capitaine un hero ou une banniere pour les commander ?
Puis l'enrichir de 12 guerriers , un héro et 3 gardes de la cour en plus ! peut être 6 cavaliers aussi.

Pour [color=#330000][size=2]Elladan et Elrohir , meme elrond, c'est l'autre armée d'elfe non ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'avais aussi pensé au sylvains menés par legolas ![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le burgonde' timestamp='1330780406' post='2091372']
- haldir avec 12 guerriers ( la version de helm est a 6 e d'occaz aussi )[/quote]
Si je puis me permettre, la version au Gouffre de Helm d'Haldir ne se marie bien qu'avec Aragorn ou Théoden donc là comme tu ne les joue pas c'est un peu domage je trouve.

[quote name='Le burgonde' timestamp='1330780406' post='2091372']Pour [color=#330000][size=2]Elladan et Elrohir , meme elrond, c'est l'autre armée d'elfe non ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'avais aussi pensé au sylvains menés par legolas ![/size][/color][/quote]
Oui, ils font partie d'une liste différente effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je puis me permettre, la version au Gouffre de Helm d'Haldir ne se marie bien qu'avec Aragorn ou Théoden donc là comme tu ne les joue pas c'est un peu domage je trouve.[/quote]Pourquoi ça?

[quote]Oui, ils font partie d'une liste différente effectivement.[/quote]Sauf les guerriers Elfes sylvestres qui sont aussi valables pour la Lorien, comme dit plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1330809125' post='2091579']
[quote]Si je puis me permettre, la version au Gouffre de Helm d'Haldir ne se marie bien qu'avec Aragorn ou Théoden donc là comme tu ne les joue pas c'est un peu domage je trouve.[/quote]Pourquoi ça?[/quote]
Ben c'est sa règle spé appellée "Alliés jusqu'au bout" p24 du supplément...

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1330809125' post='2091579'][quote]Oui, ils font partie d'une liste différente effectivement.[/quote]Sauf les guerriers Elfes sylvestres qui sont aussi valables pour la Lorien, comme dit plus haut.[/quote]
C'est ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la figurine, c'est que je la préfère et qu'on dirai vraiment haldir, pas comme la nouvelle, après pour le jouer, je le prends comme je le souhaite. Puis elle est à 6 euros d'accaz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.