Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Tambour Troll


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Bon j'espère ne vas faire une redite.

Je viens de me rendre compte que le tambour de guerre du Troll du Mordor a complètement changé d'objet.
Il a beaucoup baissé en prix et a le même effet que le tambour orc, y compris sur la portée (ce qui est pour le moins curieux vu la taille de l'instrument).
Plus de handicap au combat, mais par contre il a perdu tout ce qui faisait pour moi son intérêt : le double effet sur la bravoure et l'effet bannière, avec une super portée. :crying:

Du coup, je me dit que son intérêt est devenu très limité.
Vaut-il mieux un tambour Orc moins puissant au combat et moins solide, mais plus facile à dissimuler face aux tirs, et dont le coup permet de s'éviter de l'engager au combat?
Ou garder le Troll avec tambour, plus costaud, mais qui fait une cible facile (notamment pour les Elfes ou les Fiefs)? Et qui vu son rôle sera d'avantage engagé au combat qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1330809861' post='2091583']
Je viens de me rendre compte que le tambour de guerre du Troll du Mordor a complètement changé d'objet.
Il a beaucoup baissé en prix et a le même effet que le tambour orc, y compris sur la portée (ce qui est pour le moins curieux vu la taille de l'instrument).
Plus de handicap au combat, mais par contre il a perdu tout ce qui faisait pour moi son intérêt : le double effet sur la bravoure et l'effet bannière, avec une super portée. :crying:

Du coup, je me dit que son intérêt est devenu très limité.
Vaut-il mieux un tambour Orc moins puissant au combat et moins solide, mais plus facile à dissimuler face aux tirs, et dont le coup permet de s'éviter de l'engager au combat?
Ou garder le Troll avec tambour, plus costaud, mais qui fait une cible facile (notamment pour les Elfes ou les Fiefs)? Et qui vu son rôle sera d'avantage engagé au combat qu'avant.
[/quote]

Oui, je l'avais déjà signalé quelques jours avant... Mais il ne me semble pas que ce soit une erreur. Il est donc plus qu'un simple "tambour" avec une portée de 28 cm. Mais le plus grâve à mes yeux, c'est qu'il ne fait bénéficier de ces qualités [u]qu'à ceux de se race[/u], c'est à dire [b]qu'aux Troll[/b].

Alors là, je pense répondre à toutes tes dernières questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

"Toutes les figurines amies dans un rayon de 28 cm autour d'un ou plusieurs tambours..."

ça marche pour tout le monde, quand même !

Et effet il est moins cher et bien moins utile sinon.

Pour un joueur du Mordor qui voulait jouer un Troll, ben ça ne mange pas de pain de prendre un tambour, particulièrement s'il n'a pas d'archers.
Mais il faut vouloir jouer un troll de base, je ne pense pas que grand monde prendra un troll avec tambour s'il ne comptait jouer un troll de base...

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toutes les figurines amies dans un rayon de 28 cm autour d'un ou plusieurs tambours..."
Effectivement, je viens de vérifier sur le supplément "MORDOR" que [b]le troll avec tambour[/b] est un[u] Tambour de guerre[/u] qui lui permet de faire bénéficier à toutes les figurines amies...
Mea Culpa!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous l'aurez compris, autant je ne suis pas compte une refonte de certains profils, autant là je trouve que c'est un peu trop, et ça change complètement l'intérêt de la figurine. :crying: Qui pour le coup était très intéressant, niveau jeu et niveau justification du profil.
Enfin espérons que la prochaine refonte (dans quelques années) change de nouveau la donne. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, cela est bien interessant....car prenons un tambour orque, il n'affecte que sa race orque et non les trolls nazguls et autres. Dc ils seront àla traine..... Le tambour troll lui affecte toutes les figs les amis dc nazguls trolls, orques, urukhai du mordor....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tanguy' timestamp='1331415069' post='2095352']
Et non, cela est bien interessant....car prenons un tambour orque, il n'affecte que sa race orque et non les trolls nazguls et autres. Dc ils seront àla traine..... Le tambour troll lui affecte toutes les figs les amis dc nazguls trolls, orques, urukhai du mordor....

[/quote]

Oui, tu as raison, mais je trouve qu'il perd tout de même beaucoup d'intêret par rapport à l'ancienne version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.