Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Nouvelle liste de tournoi


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salut à tous ! Après quelques tests, je viens proposer une nouvelle liste d'armée un peu différente de la précédente.

[size="4"][u][b]QG[/b][/u][/size]
[list][*][color="#008000"][u]Grand Prophète (133 pts)[/u][/color][list][*] 1x Lance Chantante[*] Chance , Malédiction , Pierres-esprits[/list][/list][size="3"][u][b]Elite[/b][/u][/size]
[list][*][color="#008000"][u]5x Arlequins (110 pts)[/u][/color][list][*] 5x Baiser d'Arlequin[/list][/list][size="3"][u][b]Troupes[/b][/u][/size]
[list][*][color="#008000"][u]Escouade de Vengeurs (10 unités / 142 pts)[/u][/color][list][*]Exarque Vengeur (34 pts)[list][*] 1x Lame funeste et Pistolet Shuriken[/list][*]9x Vengeurs (108 pts)[*][/list][*][color="#008000"][u]Escouade de Vengeurs (10 unités / 152 pts)[/u][/color][list][*]Exarque Vengeur (44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*]9x Vengeurs (108 pts)[*][/list] [*][color="#008000"][u]Escouade de Vengeurs (10 unités / 157 pts)[/u][/color][list][*]Exarque Vengeur (49 pts)[list][*] 1x Lame funeste et Pistolet Shuriken[*] 1x Défense[/list][*]9x Vengeurs (108 pts)[/list][/list][size="3"][u][b]Soutien[/b][/u][/size]
[list][*][color="#008000"][u]Escadron de Marcheurs de Guerre (50 pts)[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser[*][/list][*][color="#008000"][u]Seigneur Fantôme (155 pts)[/u][/color][list][*] 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar[/list][/list][size="3"][u][b]Véhicule [/b][/u][/size](à disposition des unités selon l'adversaire)
[list][*][color="#008000"][u]Serpent (100 pts)[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list]TOTAL : 999/1000 points


Voilà voilà, je me suis rendu compte que j'avais trop peu de troupe pour le moment, et donc j'ai d'abord calé trois troupes bien rodées. Pour ce qui est de la stratégie, je mettrais le Seigneur Fantôme et le Serpent avec les Arlequins en premier rideau offensif, histoire d'effrayer l'adversaire et de faire de gros dégâts dès le départ. L'Escouade avec la GDL et l'Escouade sans Défense vont prendre les objectifs, pendant que celle avec Défense gardera le mien (j'ai mis Défense pour éviter de me faire submerger et éliminer au corps à corps, par exemple contre des Orks, que je vais bientôt affronter.) Le Marcheur de Guerre arrivera certainement en attaque de flanc pour soutenir les unités en difficulté.


N'ayant jamais véritablement encore testé les Arlequins sur table, j'aurais souhaité savoir s'il était bon de les mettre dans un Serpent ou au contraire devrais-je les laisser à pied ?

Pour ce qui est du GP, je l'ai testé tout d'abord avec des Banshees, puis avec des Vengeurs contre des Eldars Noirs, mais finalement, il n'a pas tenu bien longtemps... Je pense donc le mettre dans une des Escouades de Vengeurs et à tout prix éviter le corps à corps, afin qu'il ne soit surtout pas ciblé... Dans l'Escouade avec Lame Funeste je pense.




Qu'en pensez-vous ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les runes de protection sont les meilleurs équipements anti-psy du jeu, c'est dommage de s'en passer.

L'avatar serait pertinent avec ta liste en remplacement des arlies. Il permettrait d'assurer au close tout en rendant les vengeurs piétons sans peur. A 1000 pts c'est une belle épine dans le pied adverse, chancé par le GP et assisté par le SF il pourra gérer tout type de menace.

Si tu tiens à jouer les arlequins il y a selon moi trois possibilités, dans tous les cas il faut les jouer avec malédiction, chance est un plus aussi surtout sur les grosses unités:

- 5 arlies avec Baiser + un coryphée arme nrj - 148 pts - le tout embarqué en Falcon HC PE Cshu ou LME (qui peut les embarquer au déploiement contrairement au serpent). C'est un peu cher et ça peut manquer de punch.

- 7/8 arlies baiser dont Prophète avec baiser à pied - 184/206pts -. En premier rideau au déploiement pour relayer une sauvegarde de couvert aux unités derrière, puis en contre charge ensuite pour éviter de prendre la mort au tir. C'est ma configuration favorite (un coryphée ou un bouffon peuvent éventuellement les rejoindre).

- 5 arlies dont Bouffon - 100 pts -, petite unitée qui reste en retrait dans un couvert, tire et contre charge éventuellement. Je suis moins fan de cette dernière version.

Tu peux gratter quelques points sur les unités de vengeurs qui peuvent passer de 10 à 9 figs sans que cela ne modifie grand chose à leurs performances. La lame funeste est le moins bon des choix d'équipement possible pour l'exarque vengeur, le combo bouclier miroitant + défense fonctionne mieux au close.

Les marcheurs sont un bon choix surtout s'ils bénéficient du pouvoir guide et qu'ils ont des armes identiques. Par ailleurs tu n'as pas assez d'armes antichar dans ta liste à mon avis, je te conseille donc de procéder à quelques changements sur tes choix de soutien / d'élite. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seconde liste en fait sans la troisième troupe vengeresse et avec l'Avatar, et à la place des Arlies des Banshees, qui n'ont pas tenu contre des Incubes ENoirs (j'ai été très déçu de voir qu'ils n'aient que 5 en Initiative... Du coup, j'ai pris la marée au deuxième round :S). Bon, c'était de l'ENoir en face, donc forcément, j'avais assez d'antichar, mais à 1000 points, trouvera-t-on beaucoup de véhicules 13+ ? :/

Tant que j'y suis, je poste directement ma seconde liste, histoire de faire une petite comparaison (cette dernière est, je pense, impeccable en annihilation, mais en prise d'objos, les 2 unités de Vengeurs me semblent peu nombreuses :S) :

[size="3"][u][b]QG[/b][/u][/size]
[list][*][color="#2E8B57"][u]Avatar de Khaine (155 pts)[/u][/color][/list][list][*][color="#2E8B57"][u]Grand Prophète (55/133 pts)[/u][/color][list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits[/list][/list][size="3"][u][b]Elite[/b][/u][/size]
[list][*][color="#2E8B57"][u]Escouade de Banshees (6 unités / 212 pts)[/u][/color][list][*]Exarque Banshee (28/48 pts)[list][*] 1x Epées Mirroirs[*] 1x Acrobate , 1x Cri de Guerre[/list][*]4x Banshees (64 pts)[*][color="#2E8B57"][u]Serpent (90/100 pts)[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list][size="3"][u][b]Troupes[/b][/u][/size]
[list][*][color="#2E8B57"][u]Escouade de Vengeurs (10 unités / 142 pts)[/u][/color][list][*]Exarque Vengeur (34 pts)[list][*] 1x Lame funeste et Pistolet Shuriken[/list][*]9x Vengeurs (108 pts)[/list] [*][u][color="#2E8B57"]Escouade de Vengeurs (10 unités / 152 pts)[/color][/u][list][*]Exarque Vengeur (44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*]9x Vengeurs (108 pts)[/list][/list][size="3"][u][b]Soutien[/b][/u][/size]
[list][*][color="#2E8B57"][u]Escadron de Marcheurs de Guerre (50 pts)[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser[/list][*][u][color="#2E8B57"]Seigneur Fantôme (155 pts)[/color][/u][list][*] 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar[/list][/list]


Relativement peu de changement entre les deux finalement, je garde la même base du GP, deux escouades de Vengeurs, un Marcheur, un SF, et une unité plutôt CàC. C'est vrai que deux Créatures Monstrueuses à 1000 points, en annihilation, ça fait TRÈS mal, j'ai pu m'en rendre compte, mais en prise d'objectifs, mes Vengeurs sont rapidement assaultées par des escouades CàC adverses (ici, des SM d'Assaut, que j'ai cru pouvoir achever avec une bonne GDL mais qui ont tous esquivés mes tirs... C'est pas eux qui sont censés être maudits et moi chanceux ?), et du coup, baaah... Même avec mon Initiative supérieure, j'ai trop pris, test de moral loupé, test d'Ini tout aussi loupé, et pouf, plus personne... Concours de malchance ou situation habituelle ?
Enfin voilà, c'est pour ça que j'ai opté pour 3 troupes bien comme il faut... La seconde liste parait-elle meilleure ? Garder les Arlies // Banshees ?
Merci d'avance.

Allister3011 Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas modo mais ils vont sans doute gueuler vu que ta liste n'a pas de gras ni de couleurs...

Même topo sur les Arlequins, les aligner sans perso Arloque et à pied c'est suicidaire.
Soit ils ont un transport, soit un ProphétOmbre, sinon ils ne sont qu'une cible facile et rentable pour toute unité de type artillerie, gros tank avec un gros canon ou Dévastators.

Avec un ProphétOmbre déjà, ça oblige l'adversaire à s'approcher et donc tu peux manoeuvrer avec le reste de ton armée pour que si il essaye de se les faire, il prennent lui aussi cher en retours.

Bref perso je préfère largement une version POmbre+Bouffon à une version full Baisers mais sinon à poil et un gros costume de cible ambulante.


[quote]Lame funeste et Pistolet Shuriken[/quote]toujours à coupler avec "Défense"... c'est plus cher mais tellement mieux. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildgripper : Les listes ont été remises en page, mes excuses =)

[b]edit Wild: Au poil.[/b]

Merci de vos réponses !
Donc, les Arlequins, sans les Baisers mais avec un POmbre ? Du coup, je leur attribuerais le Serpent...
Sur quel liste est-ce que je pars ? La première ou la seconde ? Sur la première, je peux supprimer la troisième Escouade de Vengeurs et passer les deux autres à 9 pour trouver assez de points pour peut-être un Bouffon ou un POmbre à mes Arlequins... Mais tout ça reviendra assez cher en points au final, et donc, les Arlequins sont-ils le meilleur choix CàC ? Dois-je les remplacer par une unité antichar type DDF ? Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, je leur attribuerais le Serpent...[/quote]Euh, pas si simple...

ok tu peux leur prêter un serpent mais ça ne sera pas leur véhicule "assigné".

Et puis en EldarVM on a ce problème de ne pas avoir de véhicules axé assaut donc le Càc est quand même moins efficace/pratique que les débarquements+fusillades en général.

En format 1000pts, on est tellement vite limité en budget que faire tout simplement l'impasse sur le CàC au profit de full tirs, c'est largement plus pratique et plus efficace.

C'est bien simple, un pavé de 10 gardiens en serpent, ça dépotera largement au moins autant que tes Banshees avec l'avantage d'être finalement plus faciles à utiliser.

tu bouges le serpent de 12ps, débarque et tir avec le serpent et les Gardiens (ou Vengeurs, ou ce que tu veux)... au préalable tu maudit la cible idéalement... paf...

de la F4, pas mal de figs donc pas mal de tirs... le résultat revient "largement" au même mais avec plus de facilité d'execution.

tes banshees il te faut anticiper, donc faire foncer le serpent qui alors ne tir pas mais bénéficie d'un couvert 4+ de vitesse et evite un peu les touches CàC...

Pour espérer au tour Eldar suivant faire débarquer les Banshees (ou unité CàC) du Serpent immobile (il pourra bouger après sans doute) qui devront alors bouger, parfois courir au lieux de tirer, puis charger.

Hélas l'adversaire peut parfois anticiper lui aussi et bouger le plus loing possible du cul de ton serpent, et donc tes Banshees ne peuvent rien faire.

Quand au choix du CàC, les Banshees par exemple ont CC4... ce qui est moyen et donc fait de la touche sur 4+...
Même pas mieux que du tir de Gardien.
tu annules la Svg mais blesse moins bien... F3 des banshees contre F4 des shurikens.

Et les Banshees sont totalement screwed par le moindre Châssis ou pire, le moindre Marcheur qui vient s'interposer (que les Gardiens ont au pire la F4 des tirs, une arme lourde F6 ou un Archonte, etc...)


sur une Armée de 1500pts et plus, on peut bien sûr aligner plus facilement un pavé de Banshees ou autre en serpent... car on a alors assez de budget pour avoir le reste e l'armé qui compense et assez de points pour faire un vrai pavé de 10 banshees toutes équippées (Exarch+executeur... au moins) et donc avoir au moins un réel impact en charge ou même se permettre d'en perdre quelques unes.

que a 6 figs voire moins, les Banshees perdent très vite de l'impact de nombre.


Et de toute façon un gros pavé de Vengeurs tout équipés c'est encore mieux...
Débarquement, Salve en grêle sur 18ps... CT4 (touche 3+) F4... 3 tirs par tête de pipe (et Exarch qui met ses 5 tirs à luis seul)...
Malédiction par dessus et tu te fait 5 Marines facile.

Et tu as le nombre de figs au format Aspect Svg4+... qui a moins a courir dans la pampa pour faire du mort car 6ps de mvt + 18ps de tirs... c'est bon.

que la Banshees elle agit au pire à 6ps+12ps de tirs de pistolaids, ou 6ps+1D6ps (course) + 6ps (charge) soit quand même beaucoup moins.

Sinon si tu veux vraiment du CàC Eldar, les pilonnages c'est utile mais hasardeux aussi. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai que finalement, je me bloque tout seul en me disant qu'une armée DOIT comprendre une bonne unité CàC... Y'a pas moyen x) Enfin bon, pour 1000 points, cela ne semble finalement pas indispensable... Je pense chercher des points en retirant les Arlequins pour un Avatar... C'est trop trop dommage

Mouais, c'est vrai que finalement, je me bloque tout seul en me disant qu'une armée DOIT comprendre une bonne unité CàC... Y'a pas moyen x) Enfin bon, pour 1000 points, cela ne semble finalement pas indispensable... Je pense chercher des points en retirant les Arlequins pour un Avatar... C'est trop trop dommage

Mouais, c'est vrai que finalement, je me bloque tout seul en me disant qu'une armée DOIT comprendre une bonne unité CàC... Y'a pas moyen x) Enfin bon, pour 1000 points, cela ne semble finalement pas indispensable... Je pense chercher des points en retirant les Arlequins pour un Avatar... C'est trop trop dommage :'(

Deux questions qu'il me reste sur la tactique en général : 1°) Je pense finalement attribuer le Serpent à une de mes 3 escouades de Vengeurs. Ainsi, j'irais à l'assaut d'un objectif tout d'abord avec l'Avatar, le Serpent rempli et le SF, suivi de près ou de loin par les 10 autres Vengeurs. Le Marcheur de Combat en attaque de flanc pour soutenir l'avancée et taper l'adversaire là où ça fait pas que du bien, pendant que les autres Vengeurs resteront bien tranquilles sur mon objectif. Des points à redire ?

2°) Dans une optique 1500 points, quel serait un vrai bon gros pack CàC Eldar (outre les Banshees, qui effectivement auront bien du mal à passer ces 4+/5+...) ? Un transport leur est-il indispensable ? Au final, l'armée entière doit-elle être prévue pour soutenir cet assaut ?

Merci d'avance ! =) Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Banchees n'ont plus rien à faire dans une armée eldars je m'explique si elles sont à pied elles meurent si elles sont que 6 il est obligatoire de maudire la cible et ce n'est jamais garanti et si elles sont 10 elles vont peut être tuer une escouade puis elles vont ce retrouver toutes seule à porté des arme à tir rapide donc <_< elles ne vont jamais se rentabiliser. Pour moi les eldars font du tir sauf arlequins et avatar. Pour ta première question le problème c'est l'avatar il est TRES lent il avance pas à la même vitesse que ton serpent donc le serpent va ce retrouver tout seule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Pour ta deuxième question les arlequins sont parfais ils ignorent les terrains et ils ont les prophètes de l'ombres :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.