Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoir] 1500 et 1000


Ghuzbad

Messages recommandés

je viens de commencé les eldars noirs, et en quelques lectures du codex voici deux listes d'armée qui se degage.


[color="#FF0000"]1500 pts[/color]

[color="#006400"]QG[/color]

voivode 130 pts
equipement : neurocide, drogues de combat, cuirasse, bouclier d'ombre

[color="#006400"]la suite[/color]

5 incubes 135 pts
equipement : klaivex, orgie de sang

raider avec voile et bouclier 75 pts


[color="#006400"]TROUPES[/color]


ESC 1

10 cerastes avec hekatrix, gantelet et filet 130 pts
raider avec voile et bouclier 75 pts


ESC 2, cf ESC 1


ESC 3

10 cabalites avec sybarite, disloqueur et canon eclateur 125 pts
raider, ratelier et bouclier 75 pts

ESC 4

10 cabalites avec sybarite et lance des tenebres 125 pts



[color="#006400"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

6 reavers, lance de feu et disloqueur 165 pts


[color="#006400"]SOUTIEN[/color]


2 ravageurs, champ et bouclier 250



total 1499 pts
pour la tactique, je n'ai pas vraiment d'idée a part foncé au cac et explosé tout les chars qui pourraient m'embété





[color="#FF0000"]1000 points[/color]


[color="#006400"]QG[/color]

voivode 130 pts
equipement : neurocide, drogues de combat, cuirasse, bouclier d'ombre


[color="#006400"]TROUPE[/color]

9 cerastes, sybarite
raider, voile et bouclier
171 pts

10 cerastes, sybarite
raider, voile et bouclier
180 pts

10 cabalites, hekatrix
raider, ratelier et bouclier
170 pts


[color="#006400"]SOUTIEN[/color]

machine parasite chronos, avec l'option du gabarit (desolé je ne me souvient pas du nom :s)
100 pts

ravageur, champ et bouclier 125pts



[color="#006400"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

5 reavers avec disloqueur 125 pts
total 1001 pts

la tactique, les cerastes vont au cac le plus vite possible, tandis que les cabalites tournent autours de l'ennemi et les arrosent de tirs, le ravageur detruit les chars, et le parasite doit faire gagner un maximum de point de souffrance aux unités allentour, de plus la PA de ces armes peut etre utile contre du SM


voila, je vous laisse a vos reactions... Modifié par Ghuzbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je te sort de ce moment de solitude.

pour la liste à 1500pts:

- Les voiles ne servent à rien sur un malentendu tu te crash, et tu dois attendre un tour pour débarque et charger.
- Les drogues de combat servent à rien sur le big V tu tombes 2 fois sur 3sur un truc qui lui sert pas beaucoup
- La cuirasse je suis pas fan mais c'est les gouts et les couleurs.
- Dans cette config (big V avec incubes) les incubes sont pas assez pour faire vraiment peur.
- Les reavers servent à rien, je les ai jouer un moment et ils se sont jamais rentabiliser même en détruisant un char. Soit ils se font focus direct car c'est une cible plus facile à détruire qu'un raider en turboboost soit ils se loupent.
- de l'antimasse massif serait pas du luxe, si tu tombes contre un garde ou de orks tu pleures

Pour la liste à 1000pts:

- le vovoide est trop sac à point pour allez dans des cérastes, mieux vaut les mettre par 9 et prendre des tourmenteurs porte fnp qui les rendra plus résistante.
- reavers idem qu'avant, des gorgones c'est biens surtout en venom double canon
- Les chefs d'escouades servent à rien à 1000 pts si ils ont pas d'équipement
- Les voiles idem que pour l'autre liste.
- Le cronos est pas assez rapide pour suivre, pense aux portails warp, il risque pas de donner des points de souffrance si il est à la traine.
- le Talos avec fusil liquéfacteur module venimeux et fléaux est plus rentable et toolbox qu'un cronos pour 20 pts de plus
- des armes spé comme un canon éclateur dans tes cabalites donne plus de punch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de repondre si tard mais je n'ai pas accés a internet la semaine pour pouvoir repondre.

suite a ta reponse voila ce que propose pour la liste a 1500, je supprime la cuirasse, les drogue du voivode, les reavers, les voiles, et le sybarite des cabalites a pattes ce qui me fais 210 d'economiser pour ce prix la je met :

- un razorwing, avec 2 missiles necrotoxique et un bouclier 165 pts
- 2 incubes 44 pts

ce qui me fait un total de 1499 pts, le probleme c'est que le razor n'a que deux missiles anti masse, un troisieme serait le bienvenu mais il faudrait que je supprime un equipement de char :s



pour la liste a 1000 pts


en supprimant ce que tu me dit il reste 607 points donc :

-cronos avec fusil liquefacteur, module venimeux et fleau : 120 points

-2 tourmenteur 100 pts
-5 gorgones, vemon double canon 125 pts

cela fait 952 pts


par contre je n'ai pas compris l'equipement des tourmenteurs, il reste 48 pts pour les equipé je pensé a une arme energ chacun et un creuset de malediction contre les psy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, desolé pour le double post.
ensuite j'ai essayé la liste a 1000 points avec les conseils qui m'ont etait donné.
voila quelques critiques que j'ai a faire


[color="#00FF00"]les +[/color]

- j'ai adorai joué avec eux, sa me change totalement des autres armées, que ce soit des CG ou GI!!
- plus serieusement j'ai apprecié la combine tourmenteur-cerastes, au cac ils sont vraiment resistant!!! 1 perte ou deux par tour max!!
- les gorgones, profil pas trop mal, se denfendent pas mal au cac, mais une I5 n'aurait pas etait du luxe ( je sais pour leurs prix en point c'est deja pas mal)

[color="#FF0000"]les -[/color]

- je n'ai pas pu tester le cronos, il a etait detruit dés le premier tour
- vemon pareil, j'ai oublié de tirer avec lui quand je l'ai fait entré des reserves, donc non tester
-les cabalites en raider et avec ratelier, je suis pas très fan seulement 1 devastor avec CL detruit, vraiment pas rentable. je pense peux etre me diriger vers une esc a pied avec des armes antichar, c'est moins cher et peut se rentabiliser plus facilement
- les tourmenteurs ne m'ont pas fait grande impression, malgrès qu'il est un neurocide. pas beaucoup d'attaque donc 1 mort max par tour. Mais ce qui me deçoit le plus c'est la valeur de CD. Bian, je pense au moins prendre un doyen avec neurocide, c'est plus cher, mais au moins il tient la route.
-manque de force aux ceraste ou d'arme NRJ





Mon Bilan :

c'est pas trop mal pour une premiere parti avec eux, je n'ai pas pris une grosse raclée je pense, j'ai joué contre une armée SW bien choisi avec peu d'armes pouvant efficassement en tuer, la seule que j'avais a etait detruite au premier tour. sans parler de tour avec des jets catastrofiques ( 3 touches de cerastes sur 27 attaques)
il y a encore beaucoup de chose a modifié et aussi des tactiques a mettre en place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.