Aller au contenu
Warhammer Forum

[GC] [2000pts] cherche avis (liste dur)


Messages recommandés

je cherche a faire une liste d'armée relativement dur et a y inclure des cuirassiers (je trouve les figs trop belle pour s'en passer) donc..

QG

_ grand maitre chevaliers gris ......................... 175pts

TOTAL ............. 175PTS

ELITE

_ dreadnought vénérable ................................ 195pts
-dble Autocanons, munitions psy

_ dreadnought vénérable ................................ 195pts
-dble Autocanons, munitions psy

TOTAL .............. 390pts


TROUPES

_ escouade d'incursion ................................. 160pts
-5 chevaliers gris, 1 psycanon
-1 razorback , munition psy

_ escouade d'incursion ................................. 160pts
-5 chevaliers gris, 1 psycanon
-1 razorback , munition psy

_ escouade d'incursion ................................. 160pts
-5 chevaliers gris, 1 psycanon
-1 razorback , munition psy

_ escouade d'incursion ................................. 160pts
-5 chevaliers gris, 1 psycanon
-1 razorback , munition psy

_ escouade d'incursion ................................. 160pts
-5 chevaliers gris, 1 psycanon
-1 razorback , munition psy

TOTAL ............ 800pts
SOUTIENS

_ cuirassier némésis ................................... 235pts
-1 incinerator lourd, téléporteur


_ cuirassier némésis ................................... 235pts
-1 incinerator lourd, téléporteur

_ dreadnought .......................................... 135pts
-dble Autocanons, munitions psy
TOTAL ............ 605pts



TOTAL ............1970pts

merci de me donner vos avis et commentaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau dureté on peut toujours faire plus (ajout de purifs en élite notemment et on enlève les cuirassiers !).

Sinon c'est assez dur, razor spam bien connu, dread double ACj munitions psy bien connus.
La variante avec les cuirassiers est sympa et le combo avec le GM devrait être sympa ! Contre certaines armées populeuses c'est imba ^^

Seul bémol, comment comptes-tu jouer le GM ? A pied ou FeP ? il risque de prendre la mort très rapidement.
Pour les derniers points à mettre pour du 2000 points, du marteau dans 1 ou 2 escouades ne seraient pas de refus, idem le GM mérite bien un grenade défensive et une arme de maître !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative vu que j'adore moi aussi les cuirassiers. Leur config est niquelle volant avec de l'anti masse et bl10. Par contre ton GM comme ça ne sert à rien. Déjà lui monter 3 servo-cranes sinon tu perds ton armée tour 1 contre de la sista ou du Gi si tu ne fait pas un full réserve.

Il te manque une unité de close dans ta liste et tant qu'à la jouer cuirrassier, j'en aurais mis 3.
Un dread double autospy (135) + 5 incursions en razor (160) + tes 30 pts restants = 325 pts de dispo.

Tu peux rajouter un 3eme cuirassier (235 pts) + 3 servo-cranes au gm (15) + un psycanon au gm vu qu'il est seul(45). Il te reste 30 pts et tu peux mettre 3 marteaux aux incursions (30).

En gros ça te fait:
-GM : psy, 3 servo-cranes

-Dread vénérable double autopsy
-Dread vénérable double autospy

-5 incursions: psy, mt en razor munitions psy
-5 incursions: psy, mt en razor munitions psy
-5 incursions: psy, mt en razor munitions psy
-5 incursions: psy en razor munitions psy

-Cuirassier: téléporteur, inci lourd
-Cuirassier: téléporteur, inci lourd
-Cuirassier: téléporteur, inci lourd

T'es niquel en antimasse mais tu risques d'avoir du mal contre certaines listes méca.

Pour moi ces listes sont en mi dur (3/4 de compo) Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment jouer le GM dans une tel liste vu qu'il ne peux pas aller dans un rhino ?

Seul dans la pampa qui tir au psycanon et riqsque de mourir sur un tir de lascan bien placé ou alors avec l'escouade du fond ?



killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, un GM seul ça sent le bon coup de laser ... dans ce cas un champion serait bien plus approprié.
J'aime bien la proposition faite par Exodius, mais niveau anti-char (surtout lourd) c'est limite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KILLBOUM' timestamp='1331385994' post='2095113']
Un gars qui joue en annihilation.

Killboum
[/quote]

Le gars qui joue annihilation va pas chasser le KP bêtement dès le 1er tour, il va faire en sorte d'éliminer les menaces prioritaires afin de chasser ensuite le reste de l'armée pour les KP.
1 tir de CL = 2/3 de toucher puis 5/6 de blesser et ensuite 1/2 de save la blessure (invu à 4+) vaut mieux détruire un rhino pour mettre à patte son armée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, après tout depend du déploiement. Avec l'infériorité numérique du CG et le déploiement souvent en refus de flanc, l'adversaire dispose souven d'un lascan qui n'a que ça a faire.

Cependant je trouve le GM nécessaire dans cette liste pour la brillante stratégie et la modification des arrivées des réserves.


Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je me suis mal exprimé, mais non je ne voulais pas dire le contraire dans mes posts précédents.

Je voulais juste avoir votre avis sur la façon de le jouer. Personnellement, je le mettrais avec une escouade de 5 en fond de table mais dans ce cas, le razorback n'est, selon moi, plus utile, je le supprimerais et le remplacerais par des CG.


killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec les points restants tu devrais mettre des marteaux sur tes incursions.

Ensuite son QG, c'est sur que c'est un QG cher pour une stratégie qui peut s'avérer payante. Donc la façon de le jouer importe peu au final, seul il n'a aucun impact réel sauf si une CM ose croire qu'elle pourrait le tuer sans y laisser des plumes.

Je me pose une question ; le GM n'a t il pas accès au Relais de Frappe Orbitale ? Car si oui démerde toi pour le mettre et ainsi disposer d'une bonne arme de soutien longue distance. Tu le mets dans une ruine et tu dois juste penser à le faire tirer. Comme ça il servira à autre chose que de donner brillante stratégie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.