Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood raven


Tryska

Messages recommandés

J'apporte ma pierre a l'edifice concernant des survivant rester loyal a l'empereur apres l'hérésie il y'a des Marsouin de légions comme les son of horus qui n'ont pas trahis qui ont même gentiment prévenue de pepe et meme un certain capitaines des son of horus qui est devenue le premier maitre des chevaliers gris ce qui les places en premières ligne contre le chaos

Bye Modifié par Kodai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1331291622' post='2094558']Le seul véritable problème à la thèse des TS restent le problème de l'instabilité du patrimoine génétique.

Sinon je ne vois rien de concret qui s'oppose à leur existence. Comme l'a dit quelqu'un avant, en partant de la thèse que ce sont des TS, ils ont fort bien pu s'exiler longtemps pour réapparaître ultérieurement. L'imperium est immense et administrativement ingérable donc c'est au contraire fort plausible. Concrètement, il y a un sacré nombre de façon d'expliquer comment ce chapitre pourrait être des descendant TS parce qu'entre l'immensité de l'Imperium et la timeline considérable dont on parle (10000 ans quand même. Il s'en passe des choses.). [/quote] Mouais. Je relativiserais le coté "ingérable" de l'Imperium quand même. Les chapitres marines sont bien encadrés par l'Adeptus Terra, et ne peuvent exister sans un minimum de soutien du Mechanicus (remplacement du matériel, des munitions... ).
Je trouve étrange de considérer "fort plausible" qu'un chapitre entier se planque dans un coin pendant 10.000 ans et réapparaisse à plein effectif et bien équipé... L'Imperium est peut-être un vaste bordel administratif (au sens bureaucratique), mais c'est aussi un endroit où les différentes organisations impériales entretiennent de grandes rivalités, et sont donc quand même bien au courant de ce que fait le voisin...

De toutes façons, faudrait qu'on m'explique comment des Thousand Sons loyalistes se transformeraient au fil du temps en Blood Ravens amnésiques...

[quote]Des chapitres dont on ne sait foutre rien, y en a à la pelle en fait (Genre les Carcaraudons ou encore les Minautors qui sont peut-être même pas ce qu'ils prétendent.).[/quote] Pour ce qui est des Minautors, c'est juste que les informations sont gardées secrètes par l'Inquisition. Pour les Carcharodons, leur histoire est méconnue, mais ça ne veut pas dire que l'Adeptus Terra n'a pas une trace de leur création dans un coin des archives, encore moins qu'ils ne se soumettent pas aux contrôles de l'Inquisition ou aux échanges avec le Mechanicus.

Il y a une énorme différence entre avoir un chapitre dont on sait peu de choses (parce qu'il ne s'est pas particulièrement distingué), et avoir un chapitre dont même l'origine génétique n'est pas connue. Dans le premier cas, le chapitre fait juste son boulot sans se faire remarquer ; dans le second cas, son existence même devrait très rapidement attirer le regard de l'Inquisition.

Pour résumer: on confond trop souvent autonomie et indépendance. Les chapitres marines jouissent d'une relative autonomie au quotidien. Mais ils ne sont pas indépendants de l'Imperium ; bien au contraire, après l'Hérésie on a veillé à ce qu'ils soient très dépendants.

[quote]De même, créer un chapitre à partir d'un patrimoine génétique interdit me semble pas si absurde que ça.[/quote] Même si on l'admet (soyons fous), ça n'explique pas comment "on" aurait résolu le problème de l'instabilité génétique du patrimoine TS, surpassant ainsi le génie de l'Empereur et de Magnus...

[quote name='Kodai' timestamp='1331312538' post='2094743']J'apporte ma pierre a l'edifice concernant des survivant rester loyal a l'empereur apres l'hérésie il y'a des Marsouin de légions comme les son of horus qui n'ont pas trahis qui ont même gentiment prévenue de pepe et meme un certain capitaines des son of horus qui est devenue le premier maitre des chevaliers gris ce qui les places en premières ligne contre le chaos[/quote] Contre-exemple à mon sens, parce que justement on sait ce que deviennent les rares loyalistes issus des légions renégates durant et après l'Hérésie...


Le souci ici, c'est que quelle que soit la façon dont on aborde la chose, il faudra imaginer quelque chose d'[b][i]improbable[/i][/b]. On a le droit (ça fait partie du jeu même ;)), mais il faut bien commencer par admettre que c'est improbable, sinon cette section ne servirait à rien d'autre qu'à laisser libre cours à toutes les idées et hypothèses, même les plus farfelues.

Mais surtout, au-delà du fluff, les mots d'Aaron Dembski-Bowden montrent bien que le but de toussa est juste de générer du buzz pour Relic et non de faire progresser le fluff de 40k...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je relise "Thousand sons", mais de mémoire, les mutations des fils de Magnus sont amplifiées par une utilisation de pouvoirs psy non complètement contrôlés (à l'image de Jedi qui bascule du coté obscur sous l'effet de la colère).

On peut imaginer qu'en mettant des barrières psychiques suffisemment importantes, ces mutations puissent être en partie maitrisées.

L'effacement des archives du chapitre pourrait être motivé par un dérapage, que l'impérium a voulu effacer, tout en gardant les spécificités des Blood Raven. Un chapitre orienté psy n'est pas si facile à mettre en place.

Quand aux chapitres déclarés "hérétiques", ils ne sont pas éliminés sans réfléchir, ils sont jugés. L'exemple des Soul drinker va dans ce sens.

Mais l'intérêt des Blood Raven, est justement d'être entouré de mystère. Sinon, il ne serait qu'un chapitre comme un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, Rippounet, c'est tout le fluff de 40K qui est improbable depuis le début. Tout l'univers est fondé sur l’hyper exagération et suffit de voir certains trucs genre les marines de Slaanesh qui tenaient plus du guitariste punk que de l'astartes muté. Concernant les Carcarodons, pour avoir lu (certes pas non plus à fond mais tout de même avec intérêt) le Imperial Armour les concernant, personne ne sait d'où il sorte ni même comment il font pour s'équiper. Après faudra lire plus en détail mais concrètement, on a que des indices et ceci ne m'étonne pas dans un univers aussi vaste que des infos se paume, surtout dans un univers qui prône le secret. Alors franchement, des BR issue des TS, ça me parait pas du tout improbable en dehors de cette histoire de mutation incontrôlé.

@Conan, pour avoir lu le roman (un des rares roman digne de lecture de ce bon Graham), je n'ai vu nulle part une particulière faiblesse au warp. C'est leur aveuglement et surtout leur ignorance, ne réalisant pas alors ce qui se passait, qui les a rendu vulnérables mais sinon, ils ne sont pas plus faibles qu'un psyker normal. Bref, venant de Tzeentsh, ca n'a rien de surprenant : JUST AS PLANNED.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1331322476' post='2094836']Concernant les Carcarodons, pour avoir lu (certes pas non plus à fond mais tout de même avec intérêt) le Imperial Armour les concernant, personne ne sait d'où il sorte ni même comment il font pour s'équiper.[/quote] Honnêtement je ne suis pas expert en Carcharodons, j'aime pas trop le poisson.
De ce que je tire de la fiche Lexicanum les concernant, personne ne les connaissait [b][i]dans la zone du Maelstrom[/i][/b], où ils ont débarqué pour rejoindre les forces loyalistes aux prises avec les Astral Claws. On voit bien aussi que leur matériel est vieillot et bricolé, ce qui indique qu'ils n'ont pas du avoir beaucoup d'échanges avec le Mechanicus récents. Ceci étant, faut bien qu'ils trouvent des munitions quelque part, et apparemment un bout de fluff disait même qu'ils avaient gagné le monde des Mantis Warriors après la guerre de Badab...
En soi, tout ça ne me paraît pas dire grand chose, à part enfoncer encore un peu plus la théorie des Thousand Sons planqués depuis 10,000 ans sur un point: le matériel. Parce que si je ne me buse, les BR ont du matériel bien récent, et non des armures et des véhicules du 31ème millénaire. :innocent:

[quote]En toute franchise, Rippounet, c'est tout le fluff de 40K qui est improbable depuis le début. Tout l'univers est fondé sur l’hyper exagération [/quote] On voit donc bien là se dégager l'argument de fond: "puisque c'est de la science-fiction de toutes façons, on s'en fout, imaginons ce qu'on veut".
Non que je désire porter le fluff de 40k aux nues, mais les premières versions sont plutôt cohérentes et bien ficelées, et l'univers est très loin d'être fondé sur l'hyper exagération justement. Il faut avoir lu un des bouquins de la série des Shira Calpurnia, ou même quelques Dan Abnett... On voit bien que l'univers lui-même est bien plus solide que ce qu'on en voit dans les codex d'aujourd'hui. Même la série sur l'Hérésie d'Horus n'est jamais qu'un coup de projecteur sur le passé de cet univers et n'est pas forcément représentatif de l'ensemble...

Tout ça pour dire que je vois pas trop l'intérêt d'échanger en section background avec des gens qui admettent d'eux-mêmes qu'en toute franchise ils n'ont guère de considération pour le background. Le règlement de la section dit bien:
[quote]les avis personnels et les théories plus ou moins "fumeuses" sont tolérées à condition d'être argumenté(e)s et de s'appuyer sur du background officiel[/quote]
Comme il me semble qu'on a fait le tour des arguments vraiment fondés sur le background, je vous laisse donc à vos théories fumeuses. :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1331282342' post='2094469']L'Age de l'Apostasie fut une époque où l'Imperium était en plein délitement.[/quote]
Oui, c'est un précédent.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1331282342' post='2094469']Ce sont d'ailleurs des SM qui ont mis fin au règne de Vandire. [/quote]
Euh…
Genre c'est les petits marins qui font tout tout seuls, dans 40 000 ?
Il y a eu :
- Une attaque du palais de Terra par les suivants de Sebastian Thor, ainsi que des alliés marins et du Mechanicus.
- La révélation qu'Alicia Dominica a eu dans le trône d'Or, où elle a été introduite par les custodes.
Mais non, c'est les marins qui ont fait tout le boulot, ma bonne dame ! C'est grâce à eux, la fin du règne de Vandire. Thor ? Un simple guignol qui agitait les bras, on sait tous que les marins seraient venu sauver tout le monde même sans lui. Alicia Dominica ? Une péronnelle sans importance, tout le monde sait que de simples femmes n'auraient jamais pu tenir un simple petit fortin comme le palais de Terra contre des marins trotroforts, d'ailleurs la seule chose qui a sauvé les promises de l'empereur de se faire décapiter par des marins, c'est d'avoir eux cette révélation 5 secondes après l'arrivé des OGM sus-mentionnés, qui n'ont donc pas eu le temps de courir assez vite pour les étriper avant.

Non, mais sérieusement, faut arrêter de voir des marins partout… C'est pas parce qu'ils sont exagérément sur-représenté aussi bien dans le jeu que dans les bouquins qu'ils ont tout fait, loin de là. Et justement, dans ce passage du fluff, les marins s'illustrent surtout par leur inaction.

Enfin, j'ai déjà donné les raisons qui vont que c'est improbable, mais rien d'impossible à ce qu'un type complètement fou comme Vandire (il suffit de lire ses derniers mots pour s'en assurer : dans la bouche de quelqu'un d'autre, ça pourrait passer pour un sens du devoir, mais chez lui…) ait décidé qu'il voulait fonder un chapitre de super-mega-marins trotrofort pour avec des gardes du corps ultra-trop-biens, qu'il ait regardé le patrimoine génétique des différents chapitres, qu'il ai vu ce truc dans un coin avec marqué dangereux, qu'il ai pensé que des marins tout psyker avec des gens qui peuvent voir l'avenir, c'est hyper-top comme gardes du corps, et hop, il fait fonder secrètement un chapitre. Pas de mutations parce que Tzeentch a un super plan mega-tordu pour lequel il a besoin de loyalistes qui doivent changer de côté plus tard, et le chapitre ne connait pas ses origines parce que « Ouais, les gars, on vous a créé sur l'ordre du pire tyran que l'Imperium n'ait jamais connu. », ça n'est pas le genre de truc qu'on veut dire à un géant colérique capable de vous faire exploser la cervelle d'une simple pensée.

C'est excessivement peu probable, mais rien de fondamentalement incohérent. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage que moyennement ton avis. Les débuts de l'univers warhammer 40K sont en fait particulièrement fumeux et au fur et a mesure, en partant de cette base, des auteurs essayent de donner de la cohérence à tout cela. A mon sens, il faut garder cela à l'esprit quand on parle de fluff et qu'on essaye de débattre de son univers.
En ce qui me concerne, mon seul véritable argument est que l'Imperium est d'une telle immensité qu'il est à l'échelle humaine ingérable. Il est évident qu'on ne peut contrôler tous ses tenants et aboutissants, surtout sur une période de 10000 ans, c'est absurde et ce n'est pas humain à concevoir. Alors quand on parle d'une administration qui est déjà noyé sur la paperasse avec un culte du secret et du compartimentage à l'extrême, des choses comme la perte d'information est plus que probable et donc rend particulièrement hasardeux le contrôle rigoureux de l'Imperium ce qui est à mon sens sa caractéristique. J'ai jamais vu l'univers de Warhammer que comme un tout branlant qui ne tient que parce qu'unis tant bien que mal par une foi commune.
Le seul contre argument qui pose problème dans la possibilité de voir dans les BR des thousand sons, c'est essentiellement la mutation. Le reste, ça peut s'expliquer d'une façon ou d'une autre, et c'est là le travail des écrivains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a toujours fait marrer c'est les chapitres qui ignorent leur primarque, leur chapitre "père" ok mais leur primarque d'origine. Je veux dire que le Mechanicus les a "créés" et reçoit des glandes progénoïdes de chaque chapitre pour divers raison (contrôle, réserves de secours, création de nouveaux chapitre, etc...) donc que le Mechanicus n'arrive pas à comparer les codes génétiques (avec que 22 codes différents utilisés...) alors qu'il est sensé faire des contrôle dessus et pouvoir le bidouiller....désolé mais ça c'est débile comme fluff.
En même temps le "c'est le bordel d'une galaxie en guerre" et le "tout est trop mystérieux, inconnu (Histoire, technologie, etc...)" c'est carrément le credo de ce jeu de dark SF gothique donc...

De plus vous voir vous écharper sur la "fluffité" d'un truc (le patrimoine génétique des BR) en utilisant comme "référence" ou "juge" des bouquins qui ont été écrits après ça me fait bien rigoler :devil:
Je ne dit pas que la série HH est nulle, loin de là, je trouve même que c'est une TRÈS bonne idée de la part de GW de refaire/reposer le "mythe" créateur de 40k de façon plus structuré (les livres sont logiques entre eux), plus réfléchie (bah oui de la hard-SF par des plus qu'amateurs ça se pète vite la gueule) et avec 20 ans de recul.
Ce que je veux dire c'est que le fluff BR est tel qu'il est et pas autrement, donc faut faire avec et soit l'intégrer soit le contourner.



NB : oui 22, j'ai préféré voir large : les 20 légions, celui des GK, celui de pépé (s'il est différent des GK ?). Quelques autres en plus mais qui sont issus du mélange des précédents, tel le relictors (hybridation DA/UM je crois).



[i] L'impérium, à la fois le salut et le pire ennemi de l'humanité. Finalement c'est très profond comme jeu. Sur ce bonne nuit :zzz: [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avoir du mal à vous suivre… mais bon, il est presque sur que les BR et les TS soit liés. Comment? Par le patrimoine génétique, mais là on est moins sûr. C'est bien ça? Sinon pour le jeu, pour Azariah Kyras je pense utiliser tigurius, qu'en pensez vous?Sinon j'ai trouvé les capitaines Angelos et Diomedes, je vous les poste dès que possible. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le patrimoine génétique de la Légion de Magnus est encore plus instable que celui de Russ : le prélèvement conservé par l'Empereur était infecté par le Warp, et ni lui ni Magnus n'ont réussit à contenir ces mutations démentes par des manières non-chaotiques. Finalement, c'est parce que Magnus a donné un des ses yeux à Tzeentch que les mutations ont été mises en pauses pendant 250 ans. A notre connaissance, il n'y a jamais eu de Thousand Sons avec un patrimoine "pur". De plus, leurs méthodes de psyker apprises avec Magnus les ont graduellement laissés encore plus à la merci du Chaos (il n'y a qu'à voir les Tutélaires qui ne sont rien de plus que des démons mineurs et qui pourant arrivent à posséder tranquillement les fils de Magnus pour comprendre que les Sons avaient de toute manière des faiblesses psychiques plus grandes que celles des autres marines).
Que des Thousand Sons aient survécus à l'Hérésie, et soient resté loyaux, c'est possible. Mais qu'ils aient survécus pendant 2000 ou 3000 ans minimums pour revenir dans le giron de l'Imperium en ayant détruit leur propres archives, c'est déjà plus bancale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors section, mais si les QG Blood Ravens intéressent du monde, ils sont [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182779&st=0#entry2095409"]ici[/url] Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'Index Astartes, les gènes de Magnus Thousand Sons favorisent les mutants psychiques.
Je pense que d'après les romans, les mutations physiques viennent de leur trop gros contacte avec le warp et de la manipulation de tzeentch.
Tzeentch oblige Magnus à faire un pacte pour que lui et sa légion soit plus manipulable.
Donc les Thousand Sons ont juste des gènes à la base favorisant plus les pouvoir psychique (en plus des autochtones de Prospero sont pratiquement des psykers pas comme chez les Blood Ravens).
Les Blood Ravens et les TS sont complètement différents en dehors de leur gènes.

L'utilisation de gènes de renégat est tout à fait possible comme les stocks existent, deux fondations avec des chapitres "éprouvettes" comme les Exorcists (gène de chevaliers gris) ou Minotaures (chimère) et souvent surveillé par l'Inquisition ou l'Adeptus Mechanicus comme les Blood Ravens (cf Dawn of War).

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à aller aussi loin dans la définition du fluf on commence à faire du HS sans faire du HS :whistling:
Pour le jouer c'est effectivement une bonne idée de le jouer avec le profil de Tigurius, sinon pour la fig je te dirais prends l'archiviste qui te plaît le plus (pas forcément une fig vanille).

A titre personnelle je trouve la gamme d'archiviste (vanille, SW, DA, BA) assez nulle, notamment comparé aux chapelains qui eux dégagent plus quelque chose. Pour les miens je me suis inspiré des poses et styles des sorciers SMC et des eldars mais aussi des différents sorciers Battle.

Skadi je ne peux que te renvoyer vers ce que j'ai déjà dit. On a compris qu'avec le fluff actuel issu de l'HH l'utilisation du patrimoine des TS apparaît de plus en plus bancal mais le répéter 50 fois ne changera pas le fluff BR qui a été écrit avant donc forcément ne peux pas y correspondre. Je conclurai par TGCGW même si ça ne me plaît pas plus qu'à toi.

Pour finir je pense qu'on a fait un peu le tour et que connais les différentes sources de fluff sur les BR. Je ne peux que te conseiller aussi de lire la série sur l'Hérésie d'Horus qui, selon moi, sera la base du nouveau fluff à sortir dans les années à venir.

Et de toutes façons le primarque des BR n'est pas officiellement connu, les concepteurs ont dit qu'ils avaient en tête les TS au moment de la création, que c'était l'idée derrière mais que comme beaucoup de chose ça va certainement évoluer, ou pas et rester comme une des nombreuses contradictions du fluff.



[i]Edit[/i]

Je te déconseille d'utiliser ces 2 personnages si tu ne veux pas être catalogué comme tricheur (même si ce n'est pas ta faute) :whistling:
Je suppose que tu as le codex vanille v5, donc relis les perso spé et tu te rendra compte que tu nous propose Sicarius bradé à 175 pts au lieu de 200 dans le codex et Lysander bradé à 150 au lieu de 200. :lol:

AMHA tu devrais faire toi-même les profils en te basant sur un capitaine normal avec 1 ou 2 bonus et 1 ou 2 malus. Le grobill ça passe en section règle, stratégie et développement mais pas en background. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est exact, je n'avais jamais fait trip attention aux persos spé… sinon je ne joue qu'en amical (pour le moment) donc être accusé de tricheur…
@sanctified: non car je ne possède pas ce livre (debutant de 5mois) je cherche dabord une armée de 3000pts et après peut-être j'achèterais des livres complémentaires. Mais si tu pouvait me fournir son profil, ça ne serait pas de refus. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je voulais grossir le trait pour qu'à l'avenir tu penses à comparer les règles "maisons" que tu trouves sur le net avec les codex. ;)

Sanctified parle d'un livre en anglais édité par Forgeworld à 52 £ [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_TEN_-_THE_BADAB_WAR_PART_TWO.html"]ici[/url], pour juste un profil je pense que tu devrais pouvoir le trouver sur le net. Ça reste un livre très spécialisé et pointu, par rapport à ton début dans ce hobby.


[i]Edit[/i]

Me suis trompé de livre, c'est le précédent [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/IMPERIAL-ARMOUR-VOLUME-NINE---THE-BADAB-WAR-PART-ONE.html"]là[/url]. les Red Scorpions sont traités dans l'IA 9 et non 10.

Sa [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Sevrin_Loth#.T1tkqHnQArU"]"fiche"[/url] Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1331398965' post='2095236']
Mais qu'attendent les modos pour balancer un Exerminatus sur ce topic ?
[/quote]
Pffffffff ...No comment <_<

@Tryska : Bonne initiative dans tous les cas. Mais tu sais, tu n'es pas obligé de jouer les persos spé à W40k ! On prend tout autant de plaisir à jouer une liste de troufions de base ([i]même si les "troufions" sont des astartes ![/i]). Je joue principalement en amicale, et en tournoi de temps à autre. Une belle armée n'est pas forcément une liste comportant des persos super connus, spéciaux avec des items magiques ^_^

Mais bon, l'important [u]c'est de se faire plaisir[/u].
Moi j'inaugure la IV° compagnie des BR, avec un capitaine que j'ai créé ([i]comme le seront les deux archivistes et le chapelain...[/i])
Je me base sur le Codex SM, en mettant la priorité sur les archivistes dans mes listes. Je crois que c'est suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gwydyon, mais ne t'inquiète pas je n'utilise des persos spé pour les formats 2000pts et plus. Sinon cela vous semble-t-il correct?
@Paupi: pourquoi tu dis ça? C'est un sujet interessant avec certes quelques divergences mais… Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez mon message, un peu pédant :)
Le topic est effectivement intéressant, et je le suis depuis le début. Mais là :
-ça tourne énormément en boucle, tous les arguments ont dans un sens ou dans l'autre. maintenant, presque 90% de ce qui se dit a déjà été dit auparavant.
-ça commence à vraiment partir HS, voir hors-section, avec des interférences avec la section règles et profil.
-plus un petit côté "mylife.com" (désolé de dire ça de manière cassante, mais le monoligne qui informe du cout des figurines, ça n'apporte vraiment rien à la discussion fluffique).

Donc j'ai sorti mon propre monoligne non parce que je trouve ce topic pourri, mais parce que je trouve que tout a été dit, et que en gros, les 10 derniers messages n'apportent rien et ne font que balancer des interférences sur une discussion fluffique intéressante qui a eu lieu et qui pourrait être close.

Sur ce, bonne soirée et gros bisous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
L'archiviste de la IV° compagnie des BR a enfin trouvé l'origine du chapitre : ils sont Bretons ! :lol: :lol: :lol:

[URL=http://www.imagebam.com/image/a9fc21184017953][IMG]http://thumbnails46.imagebam.com/18402/a9fc21184017953.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.imagebam.com/image/e830bf184017974][IMG]http://thumbnails46.imagebam.com/18402/e830bf184017974.jpg[/IMG][/URL]

Désolé, c'était trop tentant... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Et c'est un peu plus compliqué tout en étant pas si incohérent que ça...l'histoire est répartie sur plusieurs novella.

 

En fait un Corvidae (donc membre des Thousand Sons, Corvidae donnera le corbeau des Blood Raven) est retrouvé sur Propero par les Whites Scars qui sont venu enquêter sur la destruction de la planète.

 

Il apparait que ce Corvidae est clean et loyaliste, comme la plupart des Thousand Sons qui sont victimes à la fois de l'arrogance de Magnus et des manipulations d'Horus, de plus les Whtites Scars qui sont un peu plus larges d'esprit que les autres légions et accordent de la place au mérite individuel, décident de lui faire une place en leur sein, au moins pour un temps.

 

Problème, le Corvidae est un peu "chafouiné" par ce qui est arrivé à sa légion mais surtout il est peu à peu victime de la malédiction de sa Légion, à savoir que son corps est peu à peu corrompu par les énergie du warp. Il continue à servir fidèlement l'Imperium cependant.

 

Il est tout de même mené sur Terra par les Scars et amené à l'Empereur qui veut le rencontrer... il passera le test de loyauté haut la main et l'Empereur le guérira de sa malédiction.

 

Donc y'a pas de remise en cause sur le personnage à avoir puisque c'est l'Empereur himself qui le prend sous son aile.

 

Ces petites novella étant parue sur plusieurs années, on a eu le doute longtemps de savoir si ce personnage serait bien à l'origine des Blood Ravens ou un des fondateurs des GK. Les auteurs ont tranché il y a quelques temps lors d'un "week-ender".

 

Notez qu'à aucun moment on ne dit que le patrimoine génétique des TS est utilisé pour former les Blood Ravens hein, juste que leur premier maitre de Chapitre sera ce TS. Alors il a certainement modelé les BR à son image (importance des psychers), mais pour ce qu'on en sait le patrimoine Ultra a très bien pu être utilisé plusieurs siècle après l'Hérésie pour ce faire.

 

Après tout ça marche comme ça pour les nouvelles fondations, les premiers officiers étant issus d'autre Chapitres.

 

Il n'y a donc pas vraiment à redire sur cette histoire.

-----------------------------------------------------------

J'aime bien l'idée. Ça expliquerais pas mal de chose. Le fait que un chapitre pleinement fonctionnel ai pus rester caché, leur primarque inconnus, "Le savoir c'est le pouvoir", leur relation avec le warp et la stabilité de leur gêne malgré cette relation.

 

PS: J'arrive pas a coller la citation voici le lien vers le post : 

 

Modifié par Wheler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.