Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Hauts Rois nains


Invité Steel

Messages recommandés

p.68, un Haut Roi (non précisé) meurt de la Peste Noire provoquée par les Skavens en 1112. Il y a justement un gros trou à cette date dans la chronologie qu'on a. Elmador? Son successeur?

Ca doit être surement Elmador Finnson car la Pest Noire des Skaven date de 1111 (calendrier impérial).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'il faille placer Gromrir Poing d'Or aussi près dans le temps?

Je ne l'ai pas placé j'ai fait une supposition.

S'il tue le deuxième Elu du Chaos, ça doit remonter à un bail, puisque le premier est Morkar, plusieurs millénaires auparavant...

D'après le background actuel c'est sigmar qui tue Morkar (alors qu'en V4 c'était Aenarion...)

Voir

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=ST&f=38&t=1830

Ca ferait 5 Elus en 2500 ans, pour un seul avant la venue de Sigmar...

Tu m'interresses où as tu trouvé ce nombre ? En faite aucun élu avant Sigmar

Voilà les élus/champion de la Lumière qui sont connus.

Morkar (1er élu)/Sigmar période 15 à 30 ? 22 d'après moi pour rester dans les 2...

Vangel (2ième élu)/Gromrir Poing d'Or période ?

Asavar Kul (?ième élu)/Magnus le Pieux 2302

Archaon (?+1ième élu)/Valten 2522 (d'après moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus aucune idée de la référence, mais il me semble bien qu'Archaon est le sixième Elu du Chaos. Vu que je dispose de peu de sources, ça devrait pas être trop dur de trouver où j'ai lu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus aucune idée de la référence, mais il me semble bien qu'Archaon est le sixième Elu du Chaos. Vu que je dispose de peu de sources, ça devrait pas être trop dur de trouver où j'ai lu ça...

Ok. J'attend donc... :whistling:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD 96, p. 85, en parlant de Be'lakor, qui se "réveille" pour couronner chacun des Elus : "Ainsi il sortit de son aliénation pour la sixième fois...".

C'est marrant comme un truc peut être lu... puis passer en mémoire... mais ne plus ce rappeller ou ont l'a lu... puis se dire qu'on a révé...

"Ce n'est pas le doute qui rend fou c'est la certitude"

Nietsche

Ok

Morkar (1er élu)/Sigmar période 15 à 30 ? 22 d'après moi pour rester dans les 2...

Vangel (2ième élu)/Gromrir Poing d'Or période ?

???(3ième élu)/???? période ?

???(4ième élu)/???? période ?

Asavar Kul (5ième élu)/Magnus le Pieux 2302

Archaon (6ième élu)/Valten 2522 (d'après moi)

J'ai changé le graphique j'obtient comme courbe de tendance exponentielle

y = 1403,7Ln(x) + 23,926

soit

1er 24

2ième 997

3ième 1566

4ième 1970

5ième 2283

6ième 2539

et comme courbe de tendance polinomiale

y = -70x2 + 990x - 898

(là ça tombe juste)

22

802

1442

1942

2302

2522

Pas de chance si on considère ma théorie juste (ou plutôt l'équation juste > y = -70x2 + 990x - 898). Gromrir Poing d'Or tombe Vangel en 802 alors que Elmador Finnson est Haut Roi...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un détail, Dreadaxe : tu as dit plus haut que Morgrim Barbe Noire (un Haut Roi) et Morgrim Elgidum n'étaient qu'un (sans source), puis tu dis que Morgrim Elgidum est roi de Karak Izor, et ne peut donc pas devenir Haut Roi (source à l'appui). As-tu une source à donner pour ta première affirmation, ou bien t'es-tu trompé?

Si les deux versions sont attestées, il y a contradiction. La première est la plus logique : le neveu du Haut Roi, son meilleur général, devient Haut Roi par la suite, après que le fils de celui-ci soit mort. Ca donnerait un peu de consistance à Barbe Noire (même si l'incursion de Morgrim Barbe de Fer n'en est que plus inexplicable). Ca ferait un Haut Roi nain avec un historique décent.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un détail, Dreadaxe : tu as dit plus haut que Morgrim Barbe Noire (un Haut Roi) et Morgrim Elgidum n'étaient qu'un (sans source), puis tu dis que Morgrim Elgidum est roi de Karak Izor, et ne peut donc pas devenir Haut Roi (source à l'appui). As-tu une source à donner pour ta première affirmation, ou bien t'es-tu trompé?

J'avais supposé la première chose... Mais Morgrim Elgidum est roi de Kark Izor donc il ne peut pas devebir Haut Roi car le Haut Roi est toujours de la famille du Clan Durazklad de Karaz-A-Karak.

Si les deux versions sont attestées, il y a contradiction. La première est la plus logique : le neveu du Haut Roi, son meilleur général, devient Haut Roi par la suite, après que le fils de celui-ci soit mort. Ca donnerait un peu de consistance à Barbe Noire (même si l'incursion de Morgrim Barbe de Fer n'en est que plus inexplicable). Ca ferait un Haut Roi nain avec un historique décent.

Oui mais non... Tout dépend si un roi d'un citadel naine à le droit de devenir Haut Roi... en plus comme dit plus haut le haut roi vient toujours de Karaz-A-Karak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre d'armée Nain V6, p. 12 : "...A cette époque là, il travaillait comme maître artisan dans les forges des mines d'or de Gunbad. Le roi Morgrim Barbenoire avait décidé d'y venir en visite..." Or on sait que les mines de Gunbad sont tombées aux mains des orques en -1456. Morgrim Barbenoire était donc Haut Roi avant ça, ce qui laisse au grand maximum 50 ans de règne à Morgrim Barbe de Fer. Etrange étrange (erreur GW?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre d'armée Nain V6, p. 12 : "...A cette époque là, il travaillait comme maître artisan dans les forges des mines d'or de Gunbad. Le roi Morgrim Barbenoire avait décidé d'y venir en visite..." Or on sait que les mines de Gunbad sont tombées aux mains des orques en -1456. Morgrim Barbenoire était donc Haut Roi avant ça, ce qui laisse au grand maximum 50 ans de règne à Morgrim Barbe de Fer. Etrange étrange (erreur GW?).

Super découverte

Bon j'ai vérifié se n'est pas une erreure de traduction.

Je serais pour dire qu'il sont les deux mêmes... Morgrim Barbe de Fer Sombre :wink:

En tout cas je vais modifier mon document de cette façon et je mettrai une petite note.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Dreadaxe, félicitation pour ta "promotion" : te voilà Môssieur Background du Warhammer Forum maintenant :wink:

On m'a bien graissé la patte (ou la pâte joke avec Nepher). Merci

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

(je précise que c'est juste dans l'expression : mettre la main à la pâte, qu'on écrit pâte... car il s'agit de pâte, comme la pâte à pain... celà vient d'une expression boulangère : se mettre à travailler la pâte, se mettre à travailler :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chronologie du post (celle de Steve, alias Elgi Dreng) dit que Snorri Barbe-Blanche était encore Haut-Roi en -2188. J'ai un doute (2000 ans de règne :wink: ), mais les faits sont là (où mettre Kallon, dans tout ça?). Je ne sais pas quelle est la source. -2188 est la date de retour des Hauts Elfes dans le Vieux Monde, mais je n'ai trouvé aucune mention de Snorri à cette date dans les chronologies. Erreur d'Elgi Dreng?

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

P. 13 du livre "Hordes du Chaos" : un certain Alrikson était Haut Roi en 2302 (pour la dernière invasion du Chaos). C'est très certainement le fils d'Alric (mort en 2205). Bizarre qu'un Haut Roi ait vécu si peu longtemps, mais je ne crois pas qu'il soit mort durant la guerre (du moins, ce n'est écrit dans aucun texte récent sur la Guerre contre le Chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. 13 du livre "Hordes du Chaos" : un certain Alrikson était Haut Roi en 2302 (pour la dernière invasion du Chaos). C'est très certainement le fils d'Alric (mort en 2205). Bizarre qu'un Haut Roi ait vécu si peu longtemps, mais je ne crois pas qu'il soit mort durant la guerre (du moins, ce n'est écrit dans aucun texte récent sur la Guerre contre le Chaos).

Pour moi Alriksson est Thungrim en se référant à S&S

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je relance une vieille histoire... Dreadaxe, c'est pour toi :

- page 37 de S&S : Skorri Morgrimmson abdique en faveur de son jeune cousin Rogni Stonehammer, avant de devenir tueur et de mourir. Ca permet d'éliminer Holgar, connu seulement par la chronologie de Steve "Elgi dreng".

- le doc que tu as fait sur les Hauts rois ne tient pas compte de ça :

Livre d'armée Nain V6, p. 12 : "...A cette époque là, il travaillait comme maître artisan dans les forges des mines d'or de Gunbad. Le roi Morgrim Barbenoire avait décidé d'y venir en visite..." Or on sait que les mines de Gunbad sont tombées aux mains des orques en -1456. Morgrim Barbenoire était donc Haut Roi avant ça, ce qui laisse au grand maximum 50 ans de règne à Morgrim Barbe de Fer.

Morgrim Barbe Noire est Haut Roi depuis au moins -1456, son règne ne peut donc commencer en -1245. Soit Barbe de Fer est Barbe Noire, soit il a régné moins de cinquante ans, mais les deux ne peuvent pas se suivre de la manière dont ton doc le présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une référence sur Morgrim dans le CJ40 "The Destruction of Athel Maraya" de Gav Thorpe. Morgrim Elgidum est le roi de Karak Izor. Je ne pense pas qu'il puisse donc être haut roi après la guerre de la barbe...

Nouveau problème : le CJ 40 dit que Morgrim Elgidum était roi de Karak Izor pendant le Guerre de la Barbe (finie en -1502). S&S dit que Karak Izor n'a été fondée qu'en -1362. Je vous laisse tirer les conclusions ^_^

Donc, à moins qu'il ne soit clairement dit qq part que Morgrim Barbe Noire est le Morgrim Elgidum de la Guerre de la Barbe, on peut penser que Barbe de Fer est Morgrim Elgidum. LA brièveté du règne de Barbe de Fer peut s'expliquer par la longévité de Gotrek Brise-Etoile : mort à 650 ans, il a largement empiété sur le règne de son successeur, Morgrim Elgidum.

Ma vision de la chose :

- Gotrek Brise-Etoile, le Haut Roi de la Guerre de la Barbe. Meurt en -1482, mais abandonne le trône après avoir rempli sa mission : venger la rancune à l'égard des Elfes (c'est ainsi que S&S explique sa longévité). N'est déjà plus haut Roi en -1499, ce qui permet de supposer qu'il a abdiqué dès la fin de la guerre (-1502). Devrait être suivi par Snorri le Manchot, son fils, mais celui-ci trouve la mort à la bataille d'Oeragor des mains d'Imladrik. Dès lors, l'héritier est le cousin de Snorri, Morgrim, dit Elgidum.

- Morgrim "Elgidum" Barbe de Fer, le héros de la Guerre de la Barbe : (-1502) à (avant -1456) . Neveu de Gotrek, il reprend son trône quand ce dernier l'abandonne. Il devient Haut Roi très âgé ("Barbe de Fer" revient à dire "Barbe Grise", ce qui sous-entend le grand âge). Son règne est très court (moins de 50 ans).

- Morgrim Barbe Noire, fils de Barbe de Fer. (avant 1456) à (avant -975). Haut Roi des Guerres Gobelines. Fait ce qu'il peut pour limiter la casse. On ne sait rien sur sa mort (disons vers -1100).

- Skorri Morgrimson, fils de Barbe Noire. Reprend le trône après son père. (-1100) à -975. Tente de reprendre Karak Ungor, mais revient à Karaz-a-Karak. Il abdique en faveur de son cousin Rogni Stonehammer avant de prêter le Serment du Tueur et de mourir.

- Rogni Stonehammer, cousin de Skorri Morgrimson. -975 à ???. Fin de la (belle) série. On ne sait plus rien de sûr avant -380, date à laquelle Logan Fière-Barbe est Haut Roi. Date de -645, connue seulement par Steve "Elgi dreng", qui y situe la fin du règne d'Holgar (inconnu par ailleurs).

Voilà. Après, c'est du connu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Nouveau problème : le CJ 40 dit que Morgrim Elgidum était roi de Karak Izor pendant le Guerre de la Barbe (finie en -1502). S&S dit que Karak Izor n'a été fondée qu'en -1362. Je vous laisse tirer les conclusions :wub:

Tiens j'avais pas vu cette réponse !!

Alfred Nunez à fait une gaffe là. Remarque sont développement est rationnel et les Nains des Montagnes Noir et Grise sont surement arrivé bien plutard d'ou une création de Karka Izor moins récente. Le scénario de Gav Thorpe peut peut-être modifié. Je regarde ça ce soir.

Donc, à moins qu'il ne soit clairement dit qq part que Morgrim Barbe Noire est le Morgrim Elgidum de la Guerre de la Barbe, on peut penser que Barbe de Fer est Morgrim Elgidum. LA brièveté du règne de Barbe de Fer peut s'expliquer par la longévité de Gotrek Brise-Etoile : mort à 650 ans, il a largement empiété sur le règne de son successeur, Morgrim Elgidum.

Je suis de ton avis mais j'aimerai bien que Nigel Stillman ou Rick Prestley donne leur avis sur la question.

Ma vision de la chose :

- Gotrek Brise-Etoile, le Haut Roi de la Guerre de la Barbe. Meurt en -1482, mais abandonne le trône après avoir rempli sa mission : venger la rancune à l'égard des Elfes (c'est ainsi que S&S explique sa longévité). N'est déjà plus haut Roi en -1499, ce qui permet de supposer qu'il a abdiqué dès la fin de la guerre (-1502). Devrait être suivi par Snorri le Manchot, son fils, mais celui-ci trouve la mort à la bataille d'Oeragor des mains d'Imladrik. Dès lors, l'héritier est le cousin de Snorri, Morgrim, dit Elgidum.

:clap: Tu t'es enmelé les pinceaux. Snorri le Manchot, son fils trouve la mort en combat singulier face au Roi Caledor II. Dès lors, l'héritier est le cousin de Snorri, Morgrim, dit Elgidum qui tue Imladrik à la bataille d'Oeragor.

- Morgrim "Elgidum" Barbe de Fer, le héros de la Guerre de la Barbe : (-1502) à (avant -1456) . Neveu de Gotrek, il reprend son trône quand ce dernier l'abandonne. Il devient Haut Roi très âgé ("Barbe de Fer" revient à dire "Barbe Grise", ce qui sous-entend le grand âge). Son règne est très court (moins de 50 ans).

Ok avec cette théorie.

- Morgrim Barbe Noire, fils de Barbe de Fer. (avant -1456) à (avant -975). Haut Roi  des Guerres Gobelines. Fait ce qu'il peut pour limiter la casse. On ne sait rien sur sa mort (disons vers -1100).

Pourquoi pas.

- Skorri Morgrimson, fils de Barbe Noire. Reprend le trône après son père. (-1100) à -975. Tente de reprendre Karak Ungor, mais revient à Karaz-a-Karak. Il abdique en faveur de son cousin Rogni Stonehammer avant de prêter le Serment du Tueur et de mourir.

- Rogni Stonehammer, cousin de Skorri Morgrimson. -975 à ???. Fin de la (belle) série. On ne sait plus rien de sûr avant -380, date à laquelle Logan Fière-Barbe est Haut Roi. Date de -645, connue seulement par Steve "Elgi dreng", qui y situe la fin du règne d'Holgar (inconnu par ailleurs).

Voilà. Après, c'est du connu. :wub:

Ok.

Et là...

Rebondissement

WFB6 WA Bretonnie p61 description du Grand Heaume en Gromril

"Ce heaume ouvragé, don du Roi Nain Grundhar Panse d'Airain fut offert après qu'un groupe de Chevaliers de la Quête eut brisé le siège de Karak-a-Karak. Orné d'une puissante rune de protectionn son éclat ne s'est jamais terni au cours de sa longue histoire. "

ça tombe bien on ne connaissait pas le roi entre 1112 à 1500 et des cacahouètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu largué sur ce coup là

il y a un résumé qq part? (dread, ton lien est mort)

j'essaye de regrouper les bidules, mais j'ai du mal:

----

Morgrim Elgidum, roi de Karak Izor pendant le Guerre de la Barbe (finie en -1502)

source: CJ 40 S&S dit que Karak Izor n'a été fondée qu'en -1362.

-----

haut roi:

Snorri Whitebeard Before -4119 After -2188

Gotrek Starbreaker Before -1997 probablement -1502

Gotrek Brise-Etoile, le Haut Roi de la Guerre de la Barbe. Meurt en -1482, mais abandonne le trône après avoir rempli sa mission : venger la rancune à l'égard des Elfes (c'est ainsi que S&S explique sa longévité). N'est déjà plus haut Roi en -1499, ce qui permet de supposer qu'il a abdiqué dès la fin de la guerre (-1502). Snorri le Manchot, son fils trouve la mort en combat singulier face au Roi Caledor II. L'héritier est le cousin de Snorri, Morgrim, dit Elgidum qui tue Imladrik à la bataille d'Oeragor.

Morgrim "Elgidum" Barbe de Fer, le héros de la Guerre de la Barbe : (-1502) à (avant -1456) . Neveu de Gotrek, il reprend son trône quand ce dernier l'abandonne. Il devient Haut Roi très âgé ("Barbe de Fer" revient à dire "Barbe Grise", ce qui sous-entend le grand âge). Son règne est très court (moins de 50 ans).

Morgrim Barbe Noire, fils de Barbe de Fer. (avant -1456) à (avant -975). Haut Roi des Guerres Gobelines. Fait ce qu'il peut pour limiter la casse. On ne sait rien sur sa mort

Skorri Morgrimson, fils de Barbe Noire. Reprend le trône après son père. (-1100?) à -975. Tente de reprendre Karak Ungor, mais revient à Karaz-a-Karak. Il abdique en faveur de son cousin Rogni Stonehammer avant de prêter le Serment du Tueur et de mourir.

Rogni Stonehammer, cousin de Skorri Morgrimson. -975 à ???.

Holgar -974 -645

On ne sait plus rien de sûr avant -380, date à laquelle Logan Fière-Barbe est Haut Roi. Date de -645, connue seulement par Steve "Elgi dreng", qui y situe la fin du règne d'Holgar (inconnu par ailleurs).

Logan Proudbeard -645 Before -15

Kurgan Ironbeard Before-15 Before 684

Finn Sourscowl Before 684 Before 1545

Grundhar Panse d'Airain 1112-1500(?)

Source: WFB6 WA Bretonnie p61 description du Grand Heaume en Gromril "Ce heaume ouvragé, don du Roi Nain Grundhar Panse d'Airain fut offert après qu'un groupe de Chevaliers de la Quête eut brisé le siège de Karak-a-Karak. Orné d'une puissante rune de protectionn son éclat ne s'est jamais terni au cours de sa longue histoire. "

Garin Before 1545 Before 2205

Aric Before 2205 2205

Thorgrim Grudgebearer 2205 Onwards of 2510

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:  Tu t'es enmelé les pinceaux.

Oui, bon :wub: Heureusement, tu es là :wub:

Et là...

Rebondissement

WFB6 WA Bretonnie p61 description du Grand Heaume en Gromril

On arrivera à qch. Si si, il faut y croire...

je suis un peu largué sur ce coup là

il y a un résumé qq part? (dread, ton lien est mort)

j'essaye de regrouper les bidules, mais j'ai du mal:

Il manque Kallon (après Snorri Barbe-Blanche) et Elmador Finnson, fils de Finn Grise-Mine, mort en 1112 de la peste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Skorri Morgrimson, fils de Barbe Noire. Reprend le trône après son père. (-1100) à -975. Tente de reprendre Karak Ungor, mais revient à Karaz-a-Karak. Il abdique en faveur de son cousin Rogni Stonehammer avant de prêter le Serment du Tueur et de mourir.

- Rogni Stonehammer, cousin de Skorri Morgrimson. -975 à ???. Fin de la (belle) série.

Ce sont des rois de Karak Ungor. Normalmeent il ne font pas parti de la lignée des hauts rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème : le CJ 40 dit que Morgrim Elgidum était roi de Karak Izor pendant le Guerre de la Barbe (finie en -1502). S&S dit que Karak Izor n'a été fondée qu'en -1362. Je vous laisse tirer les conclusions :wub:

Tiens j'avais pas vu cette réponse !!

Alfred Nunez à fait une gaffe là. Remarque sont développement est rationnel et les Nains des Montagnes Noir et Grise sont surement arrivé bien plutard d'ou une création de Karka Izor moins récente. Le scénario de Gav Thorpe peut peut-être modifié. Je regarde ça ce soir.

Hum. Gavin Thorpe a du mal... WFB6 WA Nains p58 (date -1469) Karak Izor existe déjà.

En faite c'est Gav Thorpe qui contredit WFB4 WA Nains p17 qui dit que les Nains s'installe dans le voûte pour créer Karak Izor après la chute des forteresses orientales et du dos du dragon (soit en -1362).

On va oublier les références Gav Thorpe... J'ai presque envie d'oublier Morgrim Barbe de Fer qui est une référenec WFB6 WA Nains (donc Gav porduction). Je suis quasiment sûr que Gav Thorpe c'est planté de nom et a confondu Barbe de Fer et Barbe Noire.

Toutefois le héros de la guerre de la Barbe peut bien être le Haut Roi aucun problème de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Skorri Morgrimson, fils de Barbe Noire. Reprend le trône après son père. (-1100) à -975. Tente de reprendre Karak Ungor, mais revient à Karaz-a-Karak. Il abdique en faveur de son cousin Rogni Stonehammer avant de prêter le Serment du Tueur et de mourir.

- Rogni Stonehammer, cousin de Skorri Morgrimson. -975 à ???. Fin de la (belle) série.

Ce sont des rois de Karak Ungor. Normalmeent il ne font pas parti de la lignée des hauts rois.

Mais dans le LA Nains V6 (p. 58), on parle bien du prince Furgil Morgrimson de Karaz-a-Karak . En p. 7, il est bien dit fils du Roi Skorri Morgrimson, qui doit donc être de Karaz-a-Karak aussi. Skorri Morgrimson existe déjà en V5, d'après le travail de Raphaël en première page du topic. Et j'imagine très bien un Morgrimson succéder à un Morgrim :wub: .

Dans S&S, ces deux rois ne sont pas explicitement dits appartenir à la lignée des rois de Karak Ungor. Même si Ulther Stonehammer, le roi actuel, porte le même nom que Rogni Stonehammer, dont je veux faire un Haut Roi. Enfin, S&S dit que les rescapés de Karak Ungor se sont réfugiés à Karak Kadrin et Zhufbar, pas à Karaz-a-Karak.

Pour moi, la version S&S et la version battle sont toutes deux cohérentes avec elles-mêmes, mais pas l'une avec l'autre. parce que l'une fait de Skorri Morgrimson un Roi de Karak Ungor, l'autre un Haut Roi, donc de Karaz-a-Karak. J'essaie de concilier...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.