Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood angel] 1500 pts pour le qualif du TOS


viny

Messages recommandés

Salut,voici ma liste pour la qualif du Tos.... J'aimerais des avis pour vraiment optimiser au max tout en gardant l'esprit de l'armée et les figs dont je dispose.Vous allez me dire que je suis fou lol,avoir 2 figurines qui font un tiers du cout de mon armée mais bon.... Voici la liste:



[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]-Dante[/color]: [color="#FF0000"]225 pts[/color]

[color="#0000FF"]-Mephiston[/color][color="#FF0000"]:250 pts[/color]


[color="#FF0000"]Elite[/color]

[color="#0000FF"]-2 pretres sanguinien jumper[/color]: griffes,bombe a fusion\ griffe :[color="#FF0000"]185 pts[/color]


[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

[color="#0000FF"]-10 marines d'assaut[/color]:2 fuseurs,1 gantelet: [color="#FF0000"]235 pts[/color]

[color="#0000FF"]-10 marines d'assaut[/color]:2 fuseurs,1 gantelet: [color="#FF0000"]235 pts[/color]

[color="#0000FF"]-10 marines d'assaut[/color]:2 fuseurs,1 gantelet: [color="#FF0000"]235 pts[/color]

[color="#0000FF"]-5 marines d'assaut[/color]:1 fuseur,1 gantelet: [color="#FF0000"]135 pts[/color]

Total:[color="#FF0000"]1500 pts[/color]


La stratégie globale,après ça variera souvent je pense selon l'adversaire et le scénario.

je pense vraiment que mephiston s’accommode bien dans une armée de jumper et c'est un sacré monstre qui apporte du punch a l'armée!

1)Au déploiement ,on met une escouade de 5 voir 10 + 1 prêtre qui avancent, tout en offrant un couvert a mephistion ainsi que l'insensible!

2)EN frappe, nous avons:- Dante+ 10 marines+ prêtre
-3 voir 4 unités de 5 marines



Vous en pensez quoi?

merci,

B2O Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon avis en passant ;) Mephiston me parait bien trop chere pour etre jouer en tournoi. Et il va attirer sur lui toutes les armes antichars de l'armée adverse.
Bref, t'auras compris, je le jouerais pas ;)

Il est remplacable facilement et pour durcir la liste d'apres moi par :

- Garde d'honneur, 4 fuseurs, 2 lance flammes avec reacteurs : 215 pts. les 35 pts restants, c'est des marines d'assaut pour gonfler ton escouade de 5. ( merci Francois pour le coup des L.Flammes ;))

- Escouade de veterans d'assaut , la par contre, je connais pas les couts par coeur, mais tu dois pouvoir te faire une belle escouade de 5-6 qui chargeront le contenu d'un rhino/serpent/razor que Dante et son escouade auront detruit.

- une nouvelle escouade d'assaut 2x fuseurs, Gantelet : 235 pts

- une garde sanguinienne, avec 4 pisto fuseurs : 240 pts

Cela me paraitrait plus opti.

Maintenant, si tu ne disposes pas des figs, ou souhaite vraiment jouer Meph, une simple remarque: le gantelet dans l'escouade de 5 est superflu, il n'aura je pense pas le temps de frapper, je l'enleverais donc, a moins que tu ne trouves un moyen de gonfler l'effectif.

Perso, je partirais quand meme sur la garde d'honneur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Il y a deux choses qui me chagrine dans ta liste. La première c'est Mephiston, il est tout seul il est gros, il fait mal et il NE FEP PAS. Donc je ne vois pas comment tu compte le jouer.

Ensuite aucun gabarit donc contre du mech ça passera je pense mais si comme précédemment la garde d'honneur apporterait un gros plus sur ce point, mais contre les unité reloue de mass au CaC tu va prendre la mort cultiste ou ceraste par exemple.

Sinon pas grand chose à dire à part peu être remplacer le gantelet par flammeur, pisto flameur dans l'escouade. C'est loin d'être opti mais dans la liste actuelle c'est ce que je trouve de mieux pour mettre des petits gabarits qui pourront sauver une game. Dans le cas contraire bah tes 5 marines prendront 1 objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai les figurines oui pour l'instant j'ai tester les garde sanguinienne et elle m'a vraiment déçus(malgrès la 2+ sans l'invu elle part comme rien) ,la garde d'honneur je ne suis pas très fan finalement car du fuseur j'en n'ai déjà assez!Les vétérans d'assaut oui il faudrait que je teste mais bon pour le prix de 5 vétérans d'assaut un peu équipé on n'a le prix de 10 marines d'assaut ,donc pas sur de la rentabilité.....


Pour jouer Mephiston,il est la pour mettre le pression et surtout qui ne se prendra pas la mort du tout, tout seul pendant 2 tours en attendant les renforts qui sont en FEP!la figurine est très petite et très facilement cachable pour ne se prendre quasiment voir pas de tirs du tout pendant 2 tours!

Et si l'adversaire veut le tirer ,il devra avancer et cela laissera des gros trous et un gros avantage pour mes frappes.....et contre la masse Mephiston gagne le cac même contre un pâté de 30 boys et même il tapera avant contre de la cultiste! Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut contre des listes populeuse tu vas prendre la sauce et je ne suis peu etre pas a jour mais dante permet t'I'll de charger quand tu arrive en fep?? Si oui c un gros plus sinon tu vas prendre le feu et malgre de priest ca risque d'etre dure!
Je pense que jouer mefiston va t'handicaper plus que te servir, comme tu l'as admis 1\4 de ta liste en qg pour 2 fig! Moi je vois ca je me dit bon chiant 2 good perso mais bon moins de gens a kill donc cool!!
Voila je pense qui serais cool d'equilibrer plus ta liste!
Apres si tu surkiffe dante et mon fiston eclate toi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde d'honneur n'a pas accès aus fuseurs...

Et tu manque d'anti masse... Dans le genre Vindicator, ou Predator Baal en Canon Tempête.

Ensuite je trouve que tes 2 persos spé ensembles font très lourd (trop O.o) en points, et que Meph ne FeP pas...

Je l'aurais remplacé par 2 Baal en Canon Tempête de Feu perso, avec un marine en plus dans l'escouade de 5, et peut être même changé sa Mouffle pour un autre marine...

Après c'est à toi de voir, mais tu risque de très vite prendre la mort avec ta liste contre des armées de masse CàC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La garde d'honneur n'a pas accès aus fuseurs...[/quote]

Salut,si elle y a accès,relis la FAQ....

J'ai fais une new liste a priori définitive(faut quand même tester mais elle me parait vraiment pas mal) et finalement Dante ne me sert plus a grand chose sans la garde sanguinienne et payer 225 pts juste pour faire arriver une unité sans dévier ça parait vraiment trop cher surtout en un coup de lascan ,il peut mourir donc bof bof.


[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]-Mephiston[/color]:250 pts

[color="#0000FF"]-Archi[/color]: jump pack,lance de sang\épée de sang:125 pts

[color="#FF0000"]Elite[/color]

[color="#0000FF"]-2 pretres sanguinien jumper[/color]: griffes,bombe a fusion\ griffe :185 pts


[color="#FF0000"]Troupe:
[/color]
[color="#0000FF"]-10 marines d'assaut[/color]:2 fuseurs,1 gantelet: 235 pts

[color="#0000FF"]-10 marines d'assaut[/color]:2 fuseurs,1 gantelet: 235 pts

[color="#0000FF"]-10 marines d'assaut[/color]:2 fuseurs,1 gantelet: 235 pts

[color="#0000FF"]-10 marines d'assaut[/color]:2 fuseurs,1 gantelet: 235 pts

Total:[color="#FF0000"]1500 pts[/color]



Donc voila j'en arrive toujours au même point :niveau qualité prix tout en restant polyvalent le marines d'assaut reste le mieux pour moi .Avoir 2 Archi en 1500 pts dont Mephiston ça me parait vraiment pas mal,surtout qu'il va se prendre une phase de tir et chargera tour 2 et encore il peut facilement se cacher pendant un tour avant de charger...

-je peux avoir 8 opé pour du 1500 pts ca me semble vraiment pas mal du tout
-je donne aussi que 8 kp pour de l’annihilation sans aucun kp facile a prendre,c'est pas mal du tout aussi

Je pense que l'armée est polyvalente pour jouer n'importe quel scénarios,manque plus qu'as monté l'armée wysiwig et 1 mois pour la peindre.... <_< Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu aimes bien toi mephiston :rolleyes: Moi j'ai plus l'habitude de jouer Dante, car son manque d'invu le rend trop vulnerable a mon gout!
Je vois que tu en as du marines d'assaut! 40! Perso j'ai deja essayé et c'est moi fun que d'en jouer 3x10; même si c'est un tournoi et que tu es dans une optique dure; je jouerai plutot une garde d'honneur, ou sangui ou veterans d'assauts...après c'est toi qui voit :innocent:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.