Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]Liste 2000 pts sans purif, sans dread double autopsy, sans cultist


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de poster ma liste, histoire que les nouveaux joueurs CG voient autres choses que les traditionnelles listes Crowe + purifs, Palawing, et Coteaz. J'avoue que je ne cherche pas de conseils car je joue avec cette liste et elle me convient parfaitement. Je voulais juste donner des idées aux nouveaux venus CG.

J'ai commencé à collectionner des figurines chevalier gris dès la sortie de l'ancien dex mais je ne les avais joué, puis quand le nouveau dex est sorti, j'ai eu l'occasion de racheter les CG blister d'Exoduis, j'avais un land raider, des assassins et des rhinos qui trainaient. Je me suis dit je vais monter une liste 2000 pts avec ce que j'ai. Le seul achat depuis la nouvelle édition du dex a été le dreadknight.

Je joue en milieu associatif plutôt fluff et pas trop bill.

Cette liste une fois peinte participera à des tournois à compo et plus rarement à du No Limit.

Je connais les forces et faiblesses de ma liste : Elle aime bien affronter le full fep mais a du mal contre du tau, elle gère pas très bien le full méca car dispose de peu d'unités...

[b]QG[/b]

1 Champion de confrérie

[i]Je suis l'heureux propriétaire d'un champion de l'empereur ancienne édition, je me devais de jouer la figurine. Quoi de mieux que le champion de l'Empereur[/i]

1 GM Hallebarde de maître grenades à radiation

[i]Je disposais de la fig, il accompagne les totors, la grenade à radiation pour faire chuter l'endurance, et brillante stratégie pour le dreadknight[/i]

[b]Elite[/b]

1 Vindicare

[i]Un bon antichar, très impressionnant. Et puis j'avais la fig en deux exemplaire...[/i]

[b]Troupes[/b]

5 CG hallebardes
1 razorback Canon d'assaut jumelé, bolts de psycanon

[i]Pour aller chercher un objo, ils sont souvent accompagnés du champion. Le razorback avance à coté du LR. L'escouade d'incursion lance son séisme empêchant les fep de fuseur.[/i]

10 CG 8 hallebardes (dont une de maître pour le justicar) 2 psycanon, munitions psy

[i]Reste en fond de table pour l'objo du fond. Défouraille assez bien les transport adverses et se défendent pas mal au close et toujours séisme warp pour contrer les fep[/i]

10 CG 5 hallebardes (dont une de maître pour le justicar) 3 épées 2 psycanon, munitions psy
1 razorback Canon d'assaut jumelé, bolts de psycanon

[i]Je splitte l'unité, les 3 épées et 2 psycanon plutôt proche de la précédente unité afin de mettre une belle zone de non droit dans les 30 ps, les 5 hallebardes dans le razorback qui avance de l'autre coté du LR[/i]

5 Totor 2 hallebardes (dont une de maître pour le justicar) 1 bannière (dont on pourra discuter l'efficacité...) 1 marteau, 1 épée.

[i]Font plutôt mal au close, sont accompagné par le GM[/i]

[b]Soutien[/b]

1 Dreadknight avec téléportation

[i]En attaque de flanc, c'est super stressant pour l'adversaire qui n'a pas l'habitude[/i]

1 LR Crusader avec multifuseur et bolts de psycanon

[i]Le taxi des totors, solide et confortable[/i]


Je suis obligé de faire pas mal de flanc refusé afin de pouvoir gérer au mieux les armées adverses. J'ai 6 opé potentiellement 7 grâce au GM.

J'insiste sur le pouvoir seisme warp qui est tout simplement génial contre le BA, le marine full pod, le demon, le chaos aux totors combi-fuseur ou plasma...


Bonne journée.

killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste de Killboum sur le warfo ;)

Bein comme tu veux pas trop la changer et que c'est pas du no limit np mais 2 choses:
-Essayes de caser un inci lourd sur ton cuirassier comme ça il ratiboise bien en antimasse contre les pillards par exemple, les kroots dans les forets...
-Retires les bolts psy sur le crusader car du coup t'es à F5 donc une seule arme qui tire même en bougeant à 6 pas, 2 avec l'esprit de la machine donc soit tes 2 paires de bolters ouragans soit le multi (ou canon d'assaut) et vu que t'es pas glorieux en antichar, ça permet d'avoir une cible de plus surtout s'il t'arrives de rusher.

Après comme tu n'as pas de servo-cranes, de dread autopsy, de purifs tu ne devrais pas affronter les grosses listes cg, gi, sw, nécrons, ba en tournoi mais peut etre de la soeur et les dominions peuvent te faire bien mal sur le land ou les cg méca tour 1 et te bloquer ta mobilité. Après tu n'as pas forcément de points de dispo.
En tout cas, hallebardes powaaa lol!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je plussoie tout de ce qu'à dit le frangin. Tu pourrais juste mettre un inci sur les totors (il y en avait beaucoup sur les anciens, t'en a peut être encore un avec ) car un anti-masse pour 5pts sans rentrer dans le psychanon...
De plus, avec la brillante stratégie, tu peux avec 2 OP de plus car le vindicare n'est pas pi est donc peu devenir op avec ton cuirrassié ce qui rend la Br Stat plus utile.
Pour le reste, t'as liste est pas mal, pas bill mais pas molle et tu as pour toi beaucoup d'OP.
Sinon peut être rajouter des servos crânes pour fiabiliser tes fEP si t'en as envi et empecher certaines armées de t'ouvrir ton LR tour 1. Pour le LR justement, Soit tu penses à le faire avancer tour 1 et lui faire faire sa rotation gratuite pour tirer avec tout tour 2, soit tu laisses tomber les munitions psy qui te serviront jamais.
Pour le reste, les autres assassins sont marrants à jouer toujours, l'eversor dans un rhazor et la calidus en FEP.
J'aime pas les canons d'assaut car assez chère pour du CG mais ça fait montée ta compo donc bon..
Liste sympathique, ni molle ni dur et sans abus. Killboum quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je plussois aussi ce qui s'est dit au dessus. MAis je rajouterais :
1) il manque des marteaux
2) la bannière n'est pas rentable sur 5 totors
3) Le LR je choisirais le pattern standard avec CL ou le REdeemer. TU manques d'antichar sérieux le 1er est un bon choix, et le Redeemer est quand même plus percutant :D
4) les Canons d'assaut sont chers pour le même prix autant prendre des CLj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Exodius

Tu as pas tort pour l'incinération lourd, je vais essayer de caser cela.

Les 5 pts du bolt psy du LRC, c'est pour le canon d'assaut F7. Je considère les boliers comme du bonus.

@ Nuubman

Bien vu pour le vindic are, j'avais complètement zappe.
Les servons crânes, j'ai pas les point mais je vais peut être enlever 2 hallebardes à l'escouade de 10 à pied.

[quote]Liste sympathique, ni molle ni dur et sans abus. Killboum quoi...[/quote]

Merci pour le compliment.

@ Feel the way

Ok pour les marteaux, c'est vrai mais j'ai pas les figs.
Pour la bannière, j'ai 6 totors en comptant le GM, mais c'est vrai qu'à la première perte, c'est plus rentable. Mais j'aime bien fiabiliser les armes de forces.
Tu as raison pour le LR, mais j'avais qu un crusader.
Par contre le lascan je suis pas d'accord, certes il a une meilleure portée mais la stat à mon niveau est meilleure avec un canon d assaut. (j'ai pourtant suivi le post démontrant que non mais j'ai pas le niveau en statistiques). Et puis comme,de nombreux joueurs je suis atteint de la malédiction du lascan.

Merci de vos retours.

Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KILLBOUM' timestamp='1331387231' post='2095125']
Et puis comme,de nombreux joueurs je suis atteint de la malédiction du lascan.

Killboum
[/quote]

Lol j'avoue j'en ai mis 2 au fij, ils m'ont tué crowe et sonné un dread sur 5 parties c'est naze. Ya la malédiction du multifuseur aussi mais j'ai l'impression que c'est passé de mode!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.