Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide] [Démons] Grand Immonde ou Buveur de Sang ?


Lapin Koinkoin

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à me décider entre un GI et un BUBU, le GI outre [b][color="#0000FF"]l[/color][/b]e fait que j'adore le skin est super résistant mais ne frappe que 4 fois et ne se déplace qu'à M6 (excusez du peu lol) alors que le bubu est certe[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] moins résistant mais c'est quand même 7 claques et il vole[b][color="#0000FF"],[/color][/b] bon vous connaissez les stats[b][color="#0000FF"], [/color][/b]par contre vous qui avez plus l'habitude de jouer que moi qu'utilisez vous le plus ?

Pareil au niveau de l'équipement[b][color="#0000FF"], [/color][/b]je galère pour les dons démoniaques à leur mettre[b][color="#0000FF"],[/color][/b] j'adore le principe du mucus malodorant pour le GI (un peu dégouté quand même que ca ne compte pas dans le résultat de combat il me semble) j'ai vu souvent qu'on lui met l'épée mais moi [b][color="#0000FF"]ç[/color][/b]a serait plus pour qu'il englue et s'attaque [color="#0000FF"][b]à[/b][/color] des régiments populeux[b][color="#0000FF"]. Pas[/color][/b] s[color="#0000FF"][b]û[/b][/color]r que l'épée soit tiptop et le Bubu j'aime qu'il puisse avoir bris[color="#0000FF"][b]e[/b][/color]sort l'epée A enflam[b][color="#0000FF"]mées[/color][/b] + armure de [b][color="#0000FF"]Khorne[/color][/b] mais vous vous les équip[color="#0000FF"][b]ez [/b][/color]comment surtout le GI ????

Je vous remercie par avance[b][color="#0000FF"].[/color][/b]

[b][color="#0000FF"]Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation :) [/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Alors déjà ça dépend le milieu où tu joues parce que le GI, c'est quand même le seul des 4 DM à ne pas dégager avec un boulet de canon, faut le buter le gaillard avec ses 10 PV, E6 et son invu 5+.
Personellement, je préfére le GI, déjà parce que c'est Nurgle, que ça pu, que ça bave, bref que c'est marrant :D
Ensuite, parce que tu peux en faire un véritable tueur de monstres/trucs à PV multiples... avec la combo vapeurs/lame funeste, c'est la version la plus opti de ce DM, et surmment dans cette config le meilleur des DM.
J'aime aussi le mettre niv3 avec les atours/nurglings parasites, c'est pas ultra fort mais super rigolo à jouer, et quand tu possèdes pleins de socles de nurglings comme moi, avec le sort 6 de Nurgle, tu t'éclates comme un petit fou :lol:

Sinon le bubu reste un bon choix, coute moins cher, tabasse bien mais reste fragile, dans un scénard style sang & gloire, où nous démons n'avont en général pas énormément de points de bravoure, la perte du DM signe souvent notre fin...


Voilà mes deux sous !
Morgot B-) Modifié par Morgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue surtout le grand immonde. Il est bien plus résistant que le buveur de sang et aussi avec la lame funeste bien plus fort au corps à corps pour rappel il a un fléau il met des pains F8 au premier tour de corps à corps plus la lame funeste et on a un mec qui tue à peu près n'importe quoi.
Pour le jouer en type qui englue c'est une dépense trop importante pour ce que c'est, il coûte mini 450 points et si il perd des corps à corps il va perdre vite beaucoup de pv (il n'en a que 10 et ça part vite au résultat de combat alors qu'un pavé de 20 portepestes en a 20 donc un potentiel de résistance au résultat de combat bien meilleur surtout qu'ils ont des rangs et feront grosso modo le même nombre de morts que le GI).
La seule cible qui pourrait lui causer des problèmes c'est un énorme pavé de cavalerie car la lame ne fonctionnerait pas (qu'1 pv par figurine) et en plus pas de piétinement mais c'est là que le mucus intervient et en plus c'est rare de voir des pavés de cavalerie en mode 20 figurines.


Le mucus maladorant et le deuxième meilleur don à lui mettre derrière la lame funeste, ça tue énormément de figurines au corps à corps par contre effectivement ça en compte pas au résultat de combat mais manquerait plus que ça parce qu'on parle souvent de 2 morts à chaque pv perdu par le pépére.

Donc contrairement au camarade au dessus je le jouerai mucus+lame funeste parce que les vapeurs sont moins bien que le mucus qui est bien plus pratique dans la plupart des cas. (face à un elfe on fait souvent pleurer ses persos avec ce don).

Et je dirais aussi que le grand immonde a une capacité de résistance à l'artillerie adverse qui fait plaisir surtout quand on a un maitre sorcier de la vie à coté pour lui remonter des points de vie tandis que le buveur et ses 5 pvs peut mourir en un seul boulet de canon.

Le mvt 6 restreint un peu mais pas tant que ça, le plus nul dans son profil c'est la cc4. (mais ça appelle à des synergies avec le domaine de l'ombre).

Pour éviter qu'il soit engluer j'envoie souvent en soutien avec lui une unité de démonette ou une unité de chien de khorne qui seront là pour faire du morts et dégager les unités relous qui aurait eu l'envie de bloquer le GI au càc. Et en plus une éventuelle héraut avec la sirène sur l'unité de démonettes permet au GI de choisir un peu ses càc. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le bubu, par contre pour le GI si tu veux l'envoyer au Corps à Corps c'est :

--> Contre des HB (mass chars/Minos/Razor), des RO, voir certains RdT (full char, ou mass scorpions, Ushabtis ou Rôdeurs) : GI avec lame funeste, lv1 et vapeurs virulentes.

--> Contre des armées mass infanterie avec 1 pv : GI avec mucus, flot de bile, et lv 3-4 (si tu tires les sorts 2 et 4, c'est la fête du slip).


-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin, tu as fait une très bonne analyse.
Le bubu est meilleurs contre certaine armée et le GI contre d'autre. Mais en règle généralle Bubu demande plus de doigté pour etre joué.

Les bonnes combo étant:
-celle que tu as dites, c'est ce que j'ai joué a l'inter région 2011, en mode chasseur de monstre
- armures d'obsidiène + coup fatal + fureur (en mode j'kill tes perso)
- F10 + fureur (encaisse moins, mais cartonne bien)


Sachant que si tu choisis Bubu, et que tu joues régulièrement contre le meme joueurs il faut régulièrement changer [s]sont[/s] [b][color="#0000FF"]ses[/color][/b] équipements. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]J[/color][/b]e vous remercie pour vos réponse[b][color="#0000FF"]s [/color][/b]donc je vais prendre le GI[b][color="#0000FF"],[/color][/b] l'équip[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] de l'épée et du mucus, je vais juste changer son rôle dans mon armée à la base il était [b][color="#0000FF"]là[/color][/b] pour engluer mais maintenant il va s'occuper de tout ce qui est monstre et autres joyeusetés je vais le coupler avec des démonettes et un h[b][color="#0000FF"]éros[/color][/b] de slaneesh avec sir[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]ne pour rediriger ou /et l'aider en cas de blocage[b][color="#0000FF"].[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Entre le bubu et le GI, tout dépend à quel point on veut jouer porc. Le GI est, comme son nom l'indique, assez immonde: il encaisse à peu près n'importe quoi, il tue n'importe quoi avec lame funeste+fléau, il résiste à l'artillerie avec sa pléthore de PV et son invul, il annihile les hordes avec son mucus et le piétinement... Il possède aussi une magie très efficace et "se combotte" horriblement avec un maître sorcier de la vie.
Sa vitesse n'est pas un défaut: 6ps c'est énorme pour quelqu'un à "pieds". Par contre il ne poursuit qu'à deux dés, ce qui est un inconvénient.
Sa CC4 ne pose pas de problème la majorité du temps, même contre des personnages puisqu'une seule attaque qui passe fait très mal, seul un sort de vitesse lumière (CC10) passé au bon moment lui mettra des bâtons dans les roues.

Bref, le grand immonde fait carrément le café, et c'est pourquoi on le voit systématiquement en tournois chez des joueurs qui ne veulent pas prendre de risque.
Son seul défaut est de faire perdre quelques amis. :clap:

Le buveur de sang est très fort mais demande plus de tact et d'intelligence pour être pleinement rentabilisé. Le vol et la force phénoménale sont compensés par une résistance moindre et pas de magie du tout. C'est pas un choix soft pour autant (mais vu que tu ne cites que ces deux DM, je suppose que tu es dans l'optique d'optimiser à outrance plus qu'autre chose?), mais il fait moins le café car il est sujet à un craquage occasionnel et est plus situationnel, selon son équipement.
D'autre part, il offre plus de liberté en terme d'équipement, comme Nazral l'a signalé, ce qui permet de relancer le suspense entre amis, de surprendre et de se faire plaisir en tournois.

Disons que si tu trust le podium et que tu ne t'estimes pas un as de la stratégie, le GI est fait pour toi. Si tu préfères jouer plus finement et surprendre, le buveur est plus adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité machabak
[quote name='Archange' timestamp='1333711662' post='2111321']
il tue n'importe quoi avec lame funeste+fléau,
[/quote]

Pourquoi tout le monde parle de la combo lame funeste + Fléau ?
Si il prend la Lame funeste il n'a pas besoin du Fléau ... puisque la lame funeste blesse auto... Donc force 6 ou 8 ca ne change rien... Modifié par machabak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machabak' timestamp='1334569500' post='2117150']
[quote name='Archange' timestamp='1333711662' post='2111321']
il tue n'importe quoi avec lame funeste+fléau,
[/quote]

Pourquoi tout le monde parle de la combo lame funeste + Fléau ?
Si il prend la Lame funeste il n'a pas besoin du Fléau ... puisque la lame funeste blesse auto... Donc force 6 ou 8 ca ne change rien...
[/quote]

Ca change le modificateur de Svg de l'adversaire. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.