Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] 2000 points, nouvelle liste


Saërhos

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je n'ai plus posté depuis un temps certain mais je me relance de le hobby avec un ami. Il va ressortir ses orks et je vais aller vers des blood angels.

Son armée comportera surement :

- Gros Mek CDFK
- Gros Mek SAG
- Deux troupes de 30 orks (càc), nobz pincé.
- Un groupe de 19 gretchins, fouettard.
- Un ou deux chars volés, obusier.
- Deux troupes de 12 orks, nobz pincé en truk.
- 3 boit'kitu
- 2 Dred'eud la mort
- 8 - 9 kommandos, nobz pincé
- 6 - 7 kass'tanks

On jouait 1500 points d'habitude, donc là j'ai donné ce qui sera surement présent, sans compter.
J'ajoute qu'il tue les statistiques : il fait des HIT 80% du temps, il m'a appris la haine des obusiers ^^

Pour moi, j'hésite vraiment, j'ai créé deux listes à tester. Tous les marines portent des réacteurs.

[b][u]Liste 1 (Blood Angel) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[/list] [*][color="red"][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, 4x Fuseur, 2x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Fuseur, 1x Magna-Grappin, Poing de Sang, Poing de Sang supplémentaire[*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*]Fuseur, 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang[*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][*][color="red"][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (180 pts) [list][*] 2x Griffe éclair, Pistolet Bolter[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (6 unités / 148 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Lance Flamme léger[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 2x Griffe éclair, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list][/list]
[EDIT] Les valeurs en points ont été enlevées, merci de m'avoir prévenu. Je n'avais pas fait attention.

J'en profite pour rajouter quelques détails de stratégie.
La liste 1 : L'objectif est évidemment de partir au charbon le plus rapidement possible. Au tour un, un Dreadnought tombe, l'objectif est de choisir un endroit peu exposé pour détruire une menace sans s'exposer de trop. Le pod sert de couvert. Fumigènes au besoin, mais il est pratiquement condamné d'office. Tour deux, tout ce qui peut arriver va venir multiplier les menaces. De préférence on reste groupés pour profiter des bulles de prêtres et on remonte l'armée ork comme des saumons dans une rivière ^^. Modifié par Saërhos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi O noble fils de Sanguinius,

Déjà c'est une bonne initiative de te lancer dans une liste Blood Angel :P, je dis ça parce que c'est mon chapitre préféré lol.

Avant toute chose je te conseil d'enlever les sous totaux pour avoir des listes d'armées conforme dans ce forum.

Maintenant en ce qui concerne tes listes, je préfère la première car elle est rapide et efficace je ne vois pas d'erreur de choix d'option excepté qu'il te manque un POD pour pouvoir faire arriver tes deux dread des le premier tour. Donc tu peux essayer de mettre une escouade d'assaut en POD qui arrivera à partir du 2-3e tour pour apporter son soutien à un endroit du champ de bataille ainsi tu peux te permettre d'équiper le sergent d'un pistolet infernus car le POD ne dévie pas de beaucoup...
Pour ce faire tu enlèves un space marine de l'escouade lance-flamme.

Si tu veux, tu peux rajouter une ou deux balises à tes POD en enlevant les blindages renforcés des dread ce qui pourrait être pratique pour l'arriver de tes troupes en FEP :).

Voilà pour moi ;), j'espère t'avoir apporter des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui il te faudrait un 3éme pod, soit tu le met tous nu juste pour faire fep les 2 autres des le départ soit tu peux à la rigueur y installer la garde d'honneur qui arrivera là tu as besoin d'aide pour killer un tank ou du gros mek.

Contre des ork donc du populeu, la config 2 fuseurs, 2 lance flammes est la plus adaptés je pense pour la garde d'honneur.
pour les dread un dread furioso avec canon fragmentation + lfl te donne 3 gabarits et contre du populeu pas forcement véhiculé c'est le must.
enfin c'est juste qu'un avis.


Pour le reste je préféres également la 1ére liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance donc sur la première liste, je vais éditer mon post pour enlever l'autre. L'idée des trois PODs me plait, surtout avec des balises sur ceux qui tombent au tour un.
Pour le dreadnought, le canon frag est à tester, je vais y réfléchir. C'est vrai que la phase de tir vaut sans doute la perte de l'attaque. Mais j'ai peur du résultat arme détruite, après.

Donc, pour les points : j'enlève un marine dans la petite troupe, je leur donne un POD à la place des réacteurs dorsaux, je paie deux balises et le compte est bon. Ca me semble pas mal du tout ^^.
Merci de votre aide et si d'autres commentaires se présentent je suis toujours preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste modifiée. Je rappelle que tous les marines possèdent un jetpack.

[b]Liste (Blood Angel) : 2000 Points[/b]

[b]QG[/b]
[list][*]1x Archiviste (125 pts)[list][*]Arme de force, Bolter[/list] [*]Garde d'Honneur (5 unités / 215 pts)[list][*]4x Garde d'Honneur[list][*]Epée tronçonneuse, 4x Fuseur, 2x Lance flamme[/list][*]1x Novice Sanguinien[list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[/list][/list][/list]
[b]Elite[/b]
[list][*]Dreadnought Furioso (2 unités / 210 pts)[list][*]1x Dreadnought Furioso[list][*]LFL, 1x Magna-Grappin, Poing de Sang, Canon Frag[*] 1x Blindage renforcé[/list][*]1x Module d'atterrissage[list][*]Fulgurant[*]Balise[/list][/list] [*]Dreadnought Furioso (2 unités / 195 pts)[list][*]1x Dreadnought Furioso[list][*]Fuseur, 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang[*] 1x Blindage renforcé[/list][*]1x Module d'atterrissage[/list][list][*]Fulgurant[*]Balise[/list][*]2x Prêtre Sanguinien (180 pts)[list][*] 2x Griffe éclair, Pistolet Bolter[/list][/list]
[b]Troupes[/b]
[list][*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)[list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*]1x Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list] [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)[list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*]1x Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list] [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)[list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*]1x Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list] [*]Escouade d'Assaut (En DROP POD) (5 unités / 120 pts)[list][*]4x Space Marine d'Assaut[list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[/list][*]1x Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list][/list]
[b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités / 250 pts)[list][*]4x Vétéran d'Assaut[list][*] 2x Bouclier Tempête, 2x Griffe éclair, Pistolet Bolter[/list][*]1x Sergent Vétéran d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list][/list]


Voilà, j'espère ne pas commencer. Au tour un, les dreadnoughts tombent. On cherche à faire une victime intéressante, un char ou un SAG tout en restant à couvert, grâce au pod. Si nécessaire, fumigènes.


Tour deux, attaque des anges et il faut absolument que les gros gabarits vicieux disparaissent.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour le double post, mais j'ai eu quelques idées appétissantes et j'ai eu envie de les partager.

Je fais la partie test samedi, si vous avez des remarques, j'adorerais ^^.
Pour moi il n'y a qu'une question : est-ce que je garde les blindages renforcés ou est-ce que j'utilise ces points pour équiper ma petite escouade d'assaut ?

La liste :

[b][u]Liste 1 (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Magna-Grappin[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Magna-Grappin
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, 4x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, juste une remarque, les griffes de sang sont utiles par paires et donc juste sur ton dread cdlm, donc garde les pinces pour les autres.
D'ailleurs le magna grappin est préférable avec des pinces de sang (la force est plus conséquente).

Voilà sinon rien à redire bonne chance vive les BA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trois Dreadnoughts, un furioso possède des griffes de sang et n'a donc pas de grappin.
L'autre furioso et le CDLM sont équipés d'un (ou deux) poings de sang. C'est un choix, pour éviter que la rage ne me joue un mauvais tour, si le pod dévie beaucoup ou que sais-je.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'enleverais le magna grappin du dread de la cdlm , car du coup, tu perds l'interet de la regle course.
Avec ces points, je prendrais deux lance flammes en plus des 4 fuseurs dans la Garde d'honneur.
JE mettrais egalement le lance flamme lourd au dread ayant deja les gabarits de souffle( celui avec le canon a frag)mais c'est plus une histoire de gout la :)

Bonne liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.