Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven] Lame de corruption


Nostradamos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur ce même forum qui ne m'ont fait que douter d'avantage.

A la base ma question était de savoir si on obtenait un 1 pour toucher sur la lame de corruption, le porteur subissait une blesseure mais a-t-il le droit à des sauvegardes d'armures et invulnérables et si oui, quels bonus applique-t-on pour la Force ?

En faisant des recherches, j'ai trouvé que cet objet avait-été erraté en VO laissant sous entendre une suppression complète du deuxième paragraphe. Qu'en est-il ?

En vous remerciant par avance.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La FAQ est là[quote]Page 107 – Blade of Corruption
Change the second sentence to “The bearer is granted +1 Strength to all attacks made in close combat, and has the Multiple Wounds (2) special rule.”[/quote]Effectivement, la seconde phrase est intégralement réécrite ici. Mais en anglais, elle ne donnais que l'idée du doublge des points de dégats.
Plus marrant, la première phrase indique déjà un +1 en force... donc ca ferait +2 si on était débiles.

De plus en VO il faut deux ou plus 1 pour toucher pour se prendre un blessure double (sauvegardable par tous les moyens habituels, bien sur)

Bien sur, il se prend sa propre attaque dans le texte, donc avec sa propre force modifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Timil DOnc +2 en Force en FER :whistling: je plaisante. Il faut donc faire double 1 sur ses jets pour toucher pour se prendre une blessure de Force 5 soit même (sur un chef par exemple).

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je me permet de déterrer ce sujet (bon ok il n'a qu'un mois, c'est de la nécromancie de niveau 1^^).

Je viens de remarquer sur la FAQ datant de décembre 2011 qu'il n'est nulle part mention de cette histoire de double 1 sur les jets pour toucher (contrairement au livre d'armée skaven qui précise que l'on se prend une touche pour chaque 1) alors que dans les anciennes FAQ il en était question.

J'ai mal lu (j'ai relu plusieurs fois quand même) ou cela a de nouveau changé? Il n'est mention que de la mofication de l'énoncé pour la règle Blessures Multiples. C'est dommage car ça faisait une bonne arme pour un chef, et là je veux bien être un skaven mais c'est un poil trop suicidaire pour moi... Modifié par Skritt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.