Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SDA ] La levée du Rohan


Sierra

Messages recommandés

Je poste ici ma liste pour que vous me donniez votre avis. Je vais reprendre le combat bientôt, et je ne suis toujours pas sûr de ma troupe... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez et quels sont les points à améliorer/changer/effacer.
[center][center][b][u][size=5] [/size][/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u][size=5]La Levée du Rohan[/size][/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u][size=5] [/size][/u][/b][/center][/center]
[center][center] [/center][/center]
[b][u][size=4]Troupe I : L'Eored de Fastred.[/size][/u][/b]

[b][u][size=4] [/size][/u][/b]

[font=Symbol]· [/font]Fastred, Capitaine de l'Ouestfolde (compte commeErkenbrand).

[i]Cheval.[/i]

[font=Symbol]· [/font]7 cavaliers du Rohan.

L[i]essuivants de l'Ouestfolde (boucliers rouges) bannière, 3 javelots.[/i]



[b][u][size=4]Troupe II : L'Eored de Folcred.[/size][/u][/b]

[b][u][size=4] [/size][/u][/b]

[font=Symbol]· [/font]Folcred, Maréchal du Riddermark (compte commeEomer).

[i]Cheval,arc.[/i]

[font=Symbol]· [/font]6 cavaliers du Rohan.

[i]Bannière,2 javelots.[/i]



[b][u][size=4]Troupe III : La GardeRoyale.[/size][/u][/b]



[font=Symbol]· [/font]Porte étendard de la Garde Royale de Méduseld(compte comme Gamling).

[i]Etendard Royal du Rohan.[/i]



[b][u][size=4]Troupe IV : La Maisonnée du Roi.[/size][/u][/b]



[font=Symbol]· [/font]Folcwine, Roi du Rohan (compte comme Eorl le Jeune). [b][i][u]GENERAL[/u][/i][/b]

[font=Symbol]· [/font]5 fils d'Eorl.

[font=Symbol]· [/font]Cavalier du Rohan.

[i]Bannière.[/i]

[i] [/i]

[i] [/i]

Total figurines [font=Wingdings]à[/font] 23

7 archers [font=Wingdings]à[/font]32.5%

11 points de puissance.



Les + :

- Cavalerie, une armée très mobile, et la suite duRoi a un potentiel destructeur énorme et peut très bien encaisser.

- Des héros qui ont du punch et un potentiel depoint de puissance très élevé.

- L'Eored de Folcred peut être occupée auharcèlement à distance mais peut aussi bien se débrouiller au corps à corps.

- L'Eored de Fastred qui égale en valeur de combatles troupes d'élite des autres races.

- Une valeur de bravoure minimum de 5.

- Un côté Fluff sympa ( que je souhaite gardermalgré tout ).



Les - :

- Très peu nombreux.

[center][center][center][size="5"][b][u]
[/u][/b][/size][/center]
[/center][center][size=2][b][u]
[/u][/b][/size][/center][/center] Modifié par Rosebush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, il va t'être difficile de gagner des batailles avec une telle armée. L'absence de héros digne de ce nom conjuguée à des effectifs faméliques se paye très cher en général. La troupe de Fils d'Eorl est certes un atout non négligeable, mais c'est la seule menace sérieuse de ton armée et un adversaire avisé saura concentrer ses efforts sur elle afin de la réduire rapidement à l'impuissance.

Fluffiquement, je comprends l'intérêt de n'aligner que des héros non nommés afin de pouvoir écrire sa propre histoire, mais on se lasse vite des Capitaines qui ne permettent pas de réaliser grand-chose sur le plan du jeu. Dans le cadre de parties entre amis, je te conseille de prendre un Roi des Hommes équipé à la mode du Rohan pour offrir à ton armée une vraie figure de proue en même temps qu'un zest supplémentaire de variété. En tournoi (suis mon regard...), joue au moins un héros nommé en compte comme pour t'amuser un peu.

Il serait dommage que des figurines aussi bien peintes retrouvent trop vite le confort de la mousse de leur malette ! A ce propos, n'hésite pas à poster quelques photos de ton armée sur ce sujet pour en faire profiter le plus de monde possible.

Shas'El'Hek'Tryk, allez les Canaris ! Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, tu as suivi les conseils de Shas à la lettre ! :blink:
Déjà, tu as une période déterminée, c'est plutôt intéressant (d'autant plus qu'on ne la voit pas souvent).
Tu comptes faire des conversions avec des cadavres du Pays de Dun ou d'haradrims ? Ca pourrait ajouter un plus visuel à ton armée !

Partir sur un full cavalerie est une idée sympa (dommage quand même parce que je préfère tes guerriers à tes cavaliers... :whistling: ), mais 23 figurines, c'est vraiment peu.
Déjà, je ne vois pas l'utilité du porteur de la bannière royale. C'est un gouffre à points, et qui pourrait potentiellement se transformer en 7 ou 8 cavaliers supplémentaires, ce qui n'est pas négligeable dans un full cavalerie.
Pareil pour toutes tes bannières, une bannière par troupe c'est beaucoup trop. Une seule suffit à mon avis.
Chaque bannière fait l'équivalent de deux cavaliers, ce qui t'en fais 4 de plus !

Pour moi, ton armée devrait ressembler à ça :

[u]La Maisonnée du Roi :[/u]
- Folcwine, Roi du Rohan (compte comme Eorl le Jeune)
- 5 fils d'Eorl.
- 6 Cavaliers du Rohan

[u]L'Eored de Fastred :[/u]
- Fastred, Capitaine de l'Ouestfolde (compte comme Erkenbrand) à cheval.
- 11 boucliers rouges (5 avec javelots)
- 1 cavalier du Rohan avec bannière

[u]L'Eored de Folcred :[/u]
- Folcred, Maréchal du Riddermark (compte comme Eomer)à cheval avec arc.
- 8 cavaliers du Rohan avec arc.

[i]Total :[/i] 749pts, 34 figs, 26% d'archers, 9 pts de puissance

T'as déjà 11 figs de plus, pour atteindre un nombre correct de cavaliers, tout en mélangeant puissance de charge et harcèlement, ce qui me paraît bien pour un full-cavalerie.
Pas convaincu d'un Folcred avec arc par contre, c'est gâcher le potentiel combattif du perso...
Peut-être le remplacer par un simple capitaine et ajouter encore des cavaliers ? Mais d'un autre côté, autant garder des bons héros... Cruel dilemne !

Voilà mon avis sur ta liste, mais j'aime bien le côté fluff hors du commun !
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà!! J'étais persuadé d'y avoir répondu à ce message moi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Eh bien, merci le Grobelin! Ca fait pleasure d'avoir un avis! Et oui, j'ai peut-être un peu TROP suivi les conseils du Shas', mais je pense qu'il a totalement raison en même temps, et je voulais beaucoup jouer sur les Count As, je trouve que ça peut donner une personnalité très intéressante à une armée! Elle semble indémoralisable avec ses B5 de base grâce au Cor du compte comme Erkenbrand, mais si jamais je ne fais pas assez attention à la protection de ce héros, vu le nombre de soldats, je risque de casquer, enfin, je pense que ça peut être une armée très agréable à jouer!

Et pour le fait de garder Folcred avec arc, c'est uniquement pour garder un esprit Fluff important, j'ai lu dans les annales que il était un fameux chasseur et très bon archer, alors bon, je l'équipe tel quel.

La liste que tu m'a proposé la en tout cas me plait énormément, et je compte bien la garder telle quelle! ( En plus, elle rentre dans mon budget... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Eh oui, ceci est une annonce, mes Fils d'Eorl seront convertis... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je me permet de faire ressortir ce sujet pour avoir un dernier avis. Ma liste finale ressemble beaucoup à celle concoctée par Grobelin, à ceci près que mes cavaliers archers sont remplacés par des éclaireurs...


Soit :
[color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size=2][u]LaMaisonnée du Roi :[/u][/size][/size][/font][/color]
[color="#330000"]-Folcwine, Roi du Rohan (compte comme Eorl le Jeune)[/color]
[color="#330000"]-5 fils d'Eorl.[/color]
[color="#330000"]-6 Cavaliers du Rohan[/color]

[color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size=2][u]L'Eoredde Fastred :[/u][/size][/size][/font][/color]
[color="#330000"]-Fastred, Capitaine de l'Ouestfolde (compte comme Erkenbrand) àcheval.[/color]
[color="#330000"]-11 boucliers rouges (5 avec javelots)[/color]
[color="#330000"]-1 cavalier du Rohan avec bannière[/color]

[color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][size=2][u]L'Eoredde Folcred :[/u][/size][/size][/font][/color]
[color="#330000"]-Folcred, Maréchal du Riddermark (compte comme Eomer) à cheval avecarc.[/color]
[color="#330000"]-8 [/color][color="#330000"]éclaireursdu Rohan à cheval.[/color]

[i][color="#330000"]Total:[/color][/i] [color="#330000"]749pts,34 figs, 26% d'archers, 9 pts de puissance[/color]



[color="#330000"]Des avis?[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle liste avec du puch !

Les héros sont biens. Juste pourquoi mettre un arc à Eomer ? met lui un javelot à la limite et fait le foncer au cac !

Ensuite selon moi les éclaireurs n'ont pas besoin d’être à cheval : la portée des arcs des hommes est suffisante pour qu'ils puissent tirer dés le tour 1 ou 2 et puis tu peux toujours les redéployer en montant en croupe. Les points économiser devraient te permettre de prendre 2 cavaliers de plus et de mettre tous tes cava en boucliers rouges.

Sinon ta bannière je la mettrais à un garde royale pour la déf supplémentaire.

Voilà mes quelques remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué de full cav. et très peu de Rohan je ne peut donc pas t'aider sur le plan du jeu.
Sur celui du fluff par contre :
- D'abord bravo! Prendre le nom d'un Roi et de ses deux fils pour créer une liste c'est beau!
- C'est Folca (père de Folcwine et grand père de Fastred et Folcred) qui était un grand chasseur donc l'arc est superflu.
- Folcred et Fastred sont princes du Rohan (même si ça ne leur interdit en rien d'avoir des hommes de l'Ouestfolde avec eux) et probablement maréchaux (premiers et deuxième, pour l'ordre entre les deux bah j'en sais rien mais comme Folcred est toujours cité en premier...) puisqu'ils mènent l'armée du Rohan en Gondor.
- Dommage qu'il y ait une telle différence de profil entre les deux jumeaux mais bon avec un full. cav. Rohan tu joue déjà gros et ta liste est déjà suffisament fluff (et oui je sais me modérer) donc c'est juste au cas où...

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! Ca me fait plaisir ce que tu me dis la Peredhil ! Merci au petit fromage d'avoir répondu aussi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors, tout d'abord pour Bababibel :
- J'avais mis un arc à Eomer pour une raison fluffique dont je n'étais pas sûr et Peredhil viens d'y répondre donc son arc pars! Mais il va javelotter par contre! Une F4 ça se gâche pas comme ça ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
- Mes éclaireurs sont certes capables de tirer dès le début, mais ils perdent grandement en mobilité, de plus l'objectif étant de jouer etcune liste viable en FULL CAVALERIE, donc je préfère les garder dans un rôle harcèlement, ils seront toujours là, toucheront assez souvent donc forceront mon adversaire à se diriger là où j'en ai envie! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
- Et puis j'ai jamais aimé cette idée de juste rajouter un garde royal comme ça pour qu'il porte une bannière, c'est sûr que d'un point de vue du jeu ça serait l'idéal, mais bon, je trouve que il ferait un peu tâche tout de même...

Pour Peredhil :

- Merci encore de tes compliments, j'ai essayé de fouiller dans les annales etc pour pouvoir jouer une vraie armée fluff.
- Merci de la précision pour Folca, comme ça ma liste obtient un peu plus de punch vu que je remplace l'arc par un javelot.
- Certes les jumeaux sont des princes, mais aussi des seigneurs du Rohan, chacun d'une région en particulier, d'où la présence de cette distinction ( et cela rajoutera de la variété à mon code couleur que tu peux d'ailleurs aller vérifier dans ma signature )
- Et, la différence de profil entre mes deux princes n'est pas non plus si énorme que ça non plus ... Erkenbrand ayant un profil de capitaine un peu dopé...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Voilà, merci beaucoup à vous deux!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et puis, si j'étais à tout C4, ça serait plus très drôle pour le gars en face ... Car en une charge avec un peu de chance je lui vire un tiers de sa force ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ( j'ai testé contre de l'Isengard Uruk + Orque, et lors de la première charge mon adversaire a perdu 17 figurines ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de seigneur de l'Ouestfolde tu fait ce que tu veut mais le titre de maréchal de la marche est plus prestigieux à mon sens. De plus le Seigneur de l'Ouestfolde sous Théoden c'est Erkenbrand qui n'est pas, que l'on sache, de la famille royale, peu de chance donc qu'un prince du Rohan ait pu l'être.

Sinon j'ai une question :
Est-ce que la triplette actuelle (Eorl, Eomer, Erkenbrand) est plus puissante que celle-ci : Eomer chevalier du Pellenor (pour Folcwine) et Erkenbrand - Théoden/Théodred?
En nombre de points ça doit faire à peu-près la même non?
Quand à la C4 le Rohan la mérite de toute façon vu son potentiel de jeu réduit actuellement (le Rohan doit faire mal dans une charge dévastatrice, pas être une force de harcèlement). Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Erkendrand au Tiers Âge etc oui tu as tout à fait raison !
Cependant, je pense qu'il existe des cumuls des titres, par exemple Eomer est lui le seigneur de l'Estfolde et aussi le 3 ème Maréchal de la Marche ... Donc je pense vu le manque de donnée que l'on a sur la chose improviser, et faire des princes les seigneurs de différentes Marche! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Et ... J'ai pensé à cette triplette-ci aussi ... Mais j'aime beaucoup les règles d'Eorl personnellement, en plus il est plus mobile, frappe tout de même très fort et possède en outre sa règle héros héroïque... Les autres Théoden/Théodred ont tout deux une faiblesse bien particulière ( Volonté / Destin ) par exemple ... Enfin à ce qu'il me semble ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu stérile mais c'est juste pour dire que les maréchaux et l'armée du Rohan sont divisés ainsi. Il y a d'abord les trois premiers, tous proches du Roi :
N°1 : en charge de la maison du Roi et de la protection d'Edoras (garde royale et chevaliers/fils d'Eorl) en l'occurence en fait il faudrait que ça soit Folcwine.
N°2 : en charge de la protection de l'Ouestfolde (mais il ne règne pas dessus ; c'est officieux au moment de la guerre de l'anneau et officiel une fois Eomer Roi).
N°3 : en charge de la protection de l'Estfolde (idem).
Ensuite viennent les seigneurs locaux majeurs comme Erkenbrand (qui est seigneur de l'Ouestfolde bien que ce soit Théodred qui soit en charge de la protection de cette région) et mineurs comme Grimbold (seigneur de Grimslade) qu'ils peuvent cumuler avec celui de maréchal (par exemple Grimbold est maréchal des cavaliers de la marche ouest, soit en charge d'une partie de l'armée de Théodred).

Pour ce qui est des profils tu n'as pas tort. Même si c'est tout à fait justifié pour Théodred (moins pour Théoden). Si j'étais mauvaise langue je dirais que le destin tragique des jumeaux (tués par les Haradrim) justifie un D0 mais bon faut que ton armée soit jouable aussi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.