Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2500 pts de World Eaters


Ondskapt

Messages recommandés

[b][u]World Eaters (Marines du Chaos) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile [*] 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]1x § Khârn[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire[*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]5x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 2x Lance flamme[*] 1x Bombe à fusion
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] [*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadclaw[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Salut,

après avoir monté et peint une liste pour une convention et joué très fluff mais sans que ce soit efficace j'ai décidé de la reprendre pour essayer de retrouver le chemin de la victoire après m'être fait roulé dessus une paire de fois.

Kharn monte avec les 8 Berzerks sans icône dans le Land Raider au premier tour. La difficulté à mon avis va être le déploiement : le Land Raider doit protéger les Rhinos et les Berzerks doivent être dans les 2" des entrées du véhicule pour embarquer au premier tour. Il y a aussi le risque des armes de barrage (bombardement orbital etc.) qui m'embêtent si je n'ai pas le premier tout.

Je vais essayer de garder les véhicules groupés pour qu'ils se couvrent mutuellement. Sur les scénars où il y a beaucoup d'objos j'ai tendance à les séparer mais je me suis rendu compte qu'un Rhino de Berzerks isolé ne fait rien (ou pas loin). Bref, je sais que c'est évident, mais à chaque déploiement / prise d'objo, je sépare et c'est très con.

Le Dreadclaw arrivera au mieux au tour 2 avec soit le Dreadnought, soit les 8 Berzerks à pied. S'il y a un objo près de mon bord de table, je ferais rentrer les Berzerks en réserve pour qu'ils ne prennent pas la mort dès le premier tour. Je peux équiper mon Dreadnought d'un multi-fuseur : il arriverait en Dreadclaw près d'un blindé ennemi pour essayer de l'ouvrir pendant la phase de tir (mais la version double poing de combat a visuellement bien plus la classe ... :) )

Les démons mineurs par 16 c'est fun quand ça arrive au bon moment au bon endroit, mais le retour sur les parties fait qu'ils sont à priori mieux en 2x 8 pour squatter des objos ou éventuellement aider à quelque-chose.
Les Terminators seront évidemment en FEP, les Obliterators, je ne sais pas trop. Ils sont plus efficaces proches que loin donc la FEP à proximité d'une icône perso devrait devrait offrir une bonne synergie.
Enfin les Elus en version couteau-suisse qui feront de l'attaque de flanc pour faire sauter un blindé ou cramer de la 5+.

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de points en réserve : Dreaclaw (65), Dreadnought (105), Démons mineurs (208), Terminators (105), Obliterators (150), Elus (120) : 753 / 2500 soit 30%.

Si je devais sacrifier un choix de Soutien pour sécuriser le déploiement et y mettre le Land Raider, ce serait le Predator mais je ne saurais pas quoi prendre avec les 130 points restants ...

Quels sont vos avis sur tout ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve ta liste sympa en l'état... Il ne semble manquer qu'un rhino pour les élus, rien d'autre, c'est très bien comme ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Azeuh

C'est une jolie liste de khorne ! ^^

Après, si tu joues contre du Dur, tu risque quand même d'en ch**. La faute au dex vieillissant : fluff = mou... [mode troll OFF]

Si tu veux rentrer le rhino sup : tu peux enlever une icône sur les 3 (si comme tu dis dans ton tactica tu ne cèdes pas à la tentation, tu ne feras surement que 2 groupes d'assauts non ? ==> une icône par groupe) ; la BàF sur le champion élu (j'ai jamais réussit à rien faire avec une seule baf)... Le prédator du chaos, je l'aime bien avec seulement un lazcan jumelé (version à 100pts, je la rentabilise régulièrement quand je ne lui préfère pas un oblitérator).

Je ne suis pas fan de la possession sur le LR... En mode "rush avec des berkos dedans", je préfèrerai un blindage renforcé.

A chaque fois c'est de la toute petite économie, mais c'est ce qui peut faire la diff !! :)

Après, si tu veux encore faire rentrer autre chose, il y a toujours moyen de remplacer un gantelet par une Arme Ener... Mais la prio, c'est comme l'a dit l'autre, le rhino aux élus.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.