Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons]Comment (re)débuter ?


Superbribri

Messages recommandés

Il y a quelques années j'avais acheté un détachement nécron acompagné d'un monolithe et d'un seigneur destroyeur. Désormais avec la sortie du nouveau codex j'ai décidé de me relancer dans les nécrons, en réutilisant (dans la mesure du possible) mes figurines, or j'avais également dans l'optique de me créer une liste mi dur pouvant éventuellement servir en tournoi et je me demandais donc sur quel style d'armée partir, si le full guerriers + monolithe était encore jouable ou non...

Mon style de jeu étant plutôt axé vers une forte base de tir avec quelques unités très réactives (infanterie autoportée, antigrav rapide; motojets...), même si je suis tout à fait ouvert à d'autres propositions.

Je ne demande en aucun cas une liste toute faite mais plutôt des directions à prendre pour rédiger moi même une liste que je pourrais alors vous présentez.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront ne serait-ce que la peine de lire mon message en entier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superbribri
[quote name='Superbribri' timestamp='1331831430' post='2098244']
Je ne demande en aucun cas une liste toute faite mais plutôt des directions à prendre pour rédiger moi même une liste que je pourrais alors vous présente[b]r[/b].[/quote]
Mon conseil :
[quote name='Superbribri' timestamp='1331831430' post='2098244']
Mon style de jeu étant plutôt axé vers une forte base de tir avec quelques unités très réactives : seigneur destroy[b]er[/b],infanterie autoportée, antigrav rapide; motojets..., full guerriers + monolithe ,[/quote]
faut savoir écouter sa petite voix.
Allez, un petit WE avec le codex et le warfo (listes, règles) et c'est fait. Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu pars sur un full guerrier + monolithe il te faudra des pâtés n’excédant pas 12 gus car tu ne pourras pas tous les placer devant le portail du monolithe lorsqu'ils se téléporteront. Et quitte à jouer des régiments de 12, autant partir sur de l'immortel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1331920145' post='2098912']
Alors si tu pars sur un full guerrier + monolithe il te faudra des pâtés n’excédant pas 12 gus car tu ne pourras pas tous les placer devant le portail du monolithe lorsqu'ils se téléporteront. Et quitte à jouer des régiments de 12, autant partir sur de l'immortel :)
[/quote]

Merci pour le conseil des régiments de douze max mais pour les immortels le truc c'est que j'ai déjà 28 guerriers donc ça m'embèterait de ne pas les jouer, alors que je ne suis même pas sûr de vouloir garder les destroyers.

Pour donner une idée je pensais à quelque chose comme:

Un tétrarque sur console de commandement avec fauchard + ?
3 x 12 guerriers
3 Spectres canoptek
2 Destroyers avec canon à fission lourd
Monolithe
Console d'annihilation
Arche du jugement dernier
+dynastes et crypteks avec les guerriers

Le tout tourne aux alentours de 1500 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les scarabs pour le tétrarque, je les ai déjà testé et il peuvent être plutôt génial. Et pourquoi pas un peu plus d'antichars par exemple 5 destroyers ou 3 lourds, enfin bon, c'est à toi de voir, sinon ta liste me plaît bien.-_-



[size="5"]Imotekh77.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!
Je te conseillerai plutôt de mettre des scarabées canopteks et des mécharachnides à la place des destroyers lourds, qui par 2 ne te seront pas d'une grande utilité, et trop peu résistants!
Sinon ta liste ferait:

Tétrarque avec fauchard sur console ( 180pts )
3*12 Guerriers (156*3 = 458pts )
2 Destroyers lourds (2*60= 120pts)
3 Spectres avec un câble et un projecteur à particules (indispensables pour la répartition des PV) ( 120pts )
Monolithe ( 200pts )
Arche Du JD (175pts )
Console d'annihilation ( 90pts )

sa fait 1343 pts, il te reste donc de quoi rajouter un ou deux spectres, ainsi que des émissaires à tes guerriers.
Si tu veux réduire une escouade de guerriers à 9 et les mettre dans une arche fantome avec un émissaire ( de désespoir)
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!
Je te conseillerai plutôt de mettre des scarabées canopteks et des mécharachnides à la place des destroyers lourds, qui par 2 ne te seront pas d'une grande utilité, et trop peu résistants!
Sinon ta liste ferait:

Tétrarque avec fauchard sur console ( 180pts )
3*12 Guerriers (156*3 = 458pts )
2 Destroyers lourds (2*60= 120pts)
3 Spectres avec un câble et un projecteur à particules (indispensables pour la répartition des PV) ( 120pts )
Monolithe ( 200pts )
Arche Du JD (175pts )
Console d'annihilation ( 90pts )

sa fait 1343 pts, il te reste donc de quoi rajouter un ou deux spectres, ainsi que des émissaires à tes guerriers.
Si tu veux réduire une escouade de guerriers à 9 et les mettre dans une arche fantome avec un émissaire ( de désespoir)
Alma

Hey!
Je te conseillerai plutôt de mettre des scarabées canopteks et des mécharachnides à la place des destroyers lourds, qui par 2 ne te seront pas d'une grande utilité, et trop peu résistants!
Sinon ta liste ferait:

Tétrarque avec fauchard sur console ( 180pts )
3*12 Guerriers (156*3 = 458pts )
2 Destroyers lourds (2*60= 120pts)
3 Spectres avec un câble et un projecteur à particules (indispensables pour la répartition des PV) ( 120pts )
Monolithe ( 200pts )
Arche Du JD (175pts )
Console d'annihilation ( 90pts )

sa fait 1343 pts, il te reste donc de quoi rajouter un ou deux spectres, ainsi que des émissaires à tes guerriers.
Si tu veux réduire une escouade de guerriers à 9 et les mettre dans une arche fantome avec un émissaire ( de désespoir)
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je présente ma liste:

[color="#FF0000"]QG[/color]

Tétrarque sur console de commandement avec fauchard 180 pts

1 dynaste avec fauchard et orbe de résurection 75 pts

2 crypteks 2 émmissaires du désespoire dont 1 avec linceul de cauchemar 70 pts

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

12 guerriers nécrons 156 pts

12 guerriers nécrons 156 pts

12 guerriers nécrons 156 pts
[color="#FF0000"]
Attaque rapide[/color]

3 Spectres canoptek avec cable et projecteur à particules 120 pts

2 destroyers nécrons avec 2 canons à fission lourd 120 pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

Monolithe 200 pts

Arche du jugement dernier 175 pts

Console d'annihilation 90 pts

Total 1498 pts

Alors pour répondre à tes suggestions, je me posais la même question que toi pour les destroyers cependant je ne peux pas prendre de mécarachnide car j'ai déjà trois choix de soutien, et pour les destoyers je ne sais pas trop par quoi les remplacer, soit par une arche, soit des spectres et changer les crypteks en émissaires de la destruction dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques ajustements

QG

[color="#FF0000"]Tétrarque[/color] sur console de commandement avec fauchard 180 pts

1 [color="#FF0000"]dynaste[/color] avec fauchard et orbe de résurection 75 pts

2[color="#FF0000"] crypteks[/color] 2 émmissaires du désespoire dont 1 avec linceul de cauchemar 70 pts

Troupes

12 [color="#FF0000"]guerriers nécrons[/color] 156 pts

12 [color="#FF0000"]guerriers nécrons[/color] 156 pts

9 [color="#FF0000"]guerriers nécrons[/color] avec Arche fantôme 232 pts

Attaque rapide

3 [color="#FF0000"]Spectres canoptek[/color] avec cable et projecteur à particules 120 pts

3 [color="#FF0000"]socles de scarabés canopteks[/color] 45 pts

Soutien

[color="#FF0000"]Monolithe[/color] 200 pts

[color="#FF0000"]Arche du jugement dernier[/color] 175 pts

[color="#FF0000"]Console d'annihilation[/color] 90 pts

Total 1499 pts

En vérité j'ai hésité pour les scarabés entre eux ou rajouté des options à mon tétrarque, mes crypteks ou mon dynaste, avant de me dire que pour 45 points ils peuvent aisément réduire un land raider à l'état de véhicule très fragile, tant qu'ils restent invisibles au premier tour parce que sinon... Modifié par Superbribri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.