Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Palawing


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je me penche sur plusieurs armées différentes en ce moment, étant en plein doute quand à ce que je pourrais jouer. Néanmoins, mon envie est de jouer une toute petite force d'élite, et après tout, je suppose que la Palawing est la plus appropriée, étant donné le faible nombre de figurines et la grande résistance/puissance de chacune d'elle.

Bref, voici la liste en question :

[u][b]QG :[/b][/u]

Lord Kaldor Draigo -275pts
[i]rejoins l'escouade "Alpha"[/i]

Archiviste niv.2 (Poing d'Acier, Force de Titan, Le Voile, Sanctuaire, Vif-argent), 2 Servo-Crâne -185pts
[i]rejoins l'escouade "Oméga"[/i]

[u][b]Troupes :[/b][/u]

Escouade de 10 Paladins "Alpha" -770pts
1 Apothicaire Narthecium + Epée Némésis de Maître
3 Paladins Psycanon de Maître + Epée Némésis
1 Paladin Incinérator + Epée Némésis de Maître
1 Paladin Fulgurant + Bannière de Confrérie
1 Paladin Fulgurant + Sceptre Némésis
1 Paladin Fulgurant + Epée Némésis
2 Paladins Fulgurant + Marteau Tueur de Démon de Maître

Escouade de 10 Paladins "Oméga" -770pts
1 Apothicaire Narthecium + Epée Némésis de Maître
3 Paladins Psycanon de Maître + Epée Némésis
1 Paladin Incinérator + Epée Némésis de Maître
1 Paladin Fulgurant + Bannière de Confrérie
1 Paladin Fulgurant + Sceptre Némésis
1 Paladin Fulgurant + Epée Némésis
2 Paladin Fulgurant + Marteau Tueur de Démon de Maître

Total : 2000pts

Voilà, ils ont tous un bel équipement, ils peuvent gérer les transports pas trop blindés au tir (6tirs F7 Perfo de maître), gèrer les masses (Incinérator + Holocauste et Fusillade), les marcheurs au corps à corps avec les Marteaux et en général, n'importe quel corps à corps d'ailleurs...

Bref voilà, j'aimerais un petit avis dessus, et surtout une question très importante : est-ce trop dur? Je ne veux pas d'une armée ultra-dure, j'aimerais qu'elle tienne le coup correctement, mais pas rouler sur mes adversaires à chaque partie...

Si oui, comment amollir la liste en restant dans ce thème de Paladins?

Merci! Modifié par Fallen~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne vais pas commenter une énième liste Palawing une recherche rapide devrait te mener à plusieurs commentaires à ce propos.

Mais sache que c'est du codex CG donc tu seras catégorisé d'entrée dur. Ensuite une palawing c'est du quitte ou double, mais avec seulement 2 troupes en 2000 points, les scénarios avec objo tu vas galérer un max ! Et si tu les splittes tu perdras l'intérêt de l'apothicaire.

Bref c'est une bonne liste pour faire du 2v2 mais en 1v1 tu seras résistant mais pas pour autant que tu gagneras.

Donc c'est dur , tu seras classé en dur, mais tu vas galérer. De la GI va te satu en LP et Fuseur et voila ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part je trouve que tu manques beaucoup d'antichars à longue portée !
Un dread ou 2 ne seraient pas de refus, par contre il va falloir rogner sur certains items donnés (pourquoi autant de maître alors que des hallebardes permettent de différencier les équipements ?!)

Cela te donne un autre avantage : plus de troupes via la Grande Stratégie de Draigo !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc c'est dur , tu seras classé en dur, mais tu vas galérer. De la GI va te satu en LP et Fuseur et voila ... [/quote]

C'est sur met avec les 3+ de couvert c'est pas si facile que ca a tomber surtout que les riposte des psycanons vont péter les chimères comme des petits pains. Je parle en connaissance de cause ,donc contre la GI c'est du 50\50 surtout si le palouf commence avec le mouvement scout c'est déjà 2 chimères qui pètent. Donc le palouf si il est bien jouer,si les distances sont bien estimé etc çà peut être très fort Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle aussi en connaissance de cause j'ai fais dans un tournoi 1000 points un Archi+7 termi, ils ont pris la foudre dès le 1er tour, 3ème tour ils étaient séchés sans avoir pu faire quoi que ce soit ! Alors après on peut retorquer qu'il y a la malchance des saves et des tests psy mais il n'empêche qu'à la 1ère statu il y a des PV en moins. Et quand on aligne que ça c'est facile de faire saturer il n'y a pas d'autre cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, à part jouer sur les mots pour prouver votre expérience perso, vous déviez du sujet de base.

Perso, je reste perplexe devant une telle liste. C'est assez aléatoire.
Ce qui me fait sourire c'est que 22 figouzes pour 2000 pts.
Je sais que le chevalier gris est cher mais il y a peut être exagération là non? Ca fait 4 KP pour du 2000, ok c'est peu mais le truc c'est que tu présentes peu de cibles à ton adversaire et tu es lent. Très lent (trop lent).
Tu risques de voir tes effectifs fondrent comme neige au soleil ...

Après je quote "ne pas rouler sur mes adversaires à chaque partie"
Bah il ne fallait pas jouer CG et encore moins sortir Kaldor + Paloufs <_< c'est un peu: je veux pas te tuer mais je te mets quand même un fling sur la tempe.

Pour ramollir ta liste, je pense que tu devrais te contenter d'une seule escouade de paloufs et passer un peu dans de la diversité. Ce serait déjà plus amusant (déjà que c'est pas drôle de jouer contre du CG <_<) et tu pourrais t'éclater niveau modélisme pour avoir une armée qui en jette réellement sur le champ de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servos crane quand tu joue full palouf ne servent pas a grand chose,en 2000 pts pour jouer full palouf il y en une meilleure variante ,je te l'as propose:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]-Draigo[/color]: 275 pts
[color="#0000FF"]-Archiviste[/color]: sanctuaire,faille warp,puissance des titans,voile:170 pts

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

[color="#0000FF"]-10 paloufs[/color]:4 psy canons:630 pts
[color="#0000FF"]-10 paloufs[/color]:4 psy canons:630 pts
[color="#0000FF"]-5 paloufs[/color]:1 psycanon:295 pts

Total:2000 pts

Et la tu gagnes encore 5 paloufs comparé a ta liste....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'étais pas forcé de donner la meilleure liste palouf. Et c'est 10 paloufs avec 3 psycanons, 10 paloufs avec 4 psycanons, et 5 paloufs avec 2 psycanons.
Entre les options et l'insensible comme disait viny, tu gagnes 5 paloufs ce qui fait toute la difféerence à haut format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste sniff !
Sinon ta liste est pas mal mais dit toi que les listes de porcs, c'est du lm et fuseurs à gogo sauf les eldars et qu'en conséquences, ca va être dur ! Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la liste est pas dure a trouver si on joue vraiment du full palouf, après c'est pas le plus optimiser a faire, On peut mélanger du dreads dedans avec, mais ça gâche un peu le fluff d'un full palouf!

Et ouai,quand on joue un full palouf faut pas avoir peur de serrer les fesses lol Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner un avis sur le full palouf.

J'ai déjà tenté ce genre de liste à 1500 points avec une seule escouade de 10 paladins accompagné de kaldor et de l'archiviste puis deux duo de paladins (hallebarde / marteau) et un paladin solo. Avec ça on mettre scout aux duo de paladins qui peuvent balancer leur galette F5 ou tenter une charge précoce tour 1 ou 2. Le mono paladin sert à contester/prendre son objectif.

Le hic de ce genre de liste c'est qu'à la moindre galette F8 la partie peut être pliée. Après il y va y avoir deux genres de partie avec ce genre de liste. Les parties contre des listes qui sont pas équipées pour contrer cette énorme deathstar et ça va être une partie de cache-cache. Et les parties contre des listes équipées pour faire face et là ça peut être plier tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcé, surtout a 1500 pts des grosses galettes f8 ou max de fuseurs il y en n'as pas des milliers(a part gi) et si tu géres bien tes placements pour avoir des couverts + ta discrétion, ça peux passer,après c'est sur que ça reste une histoire de jet de dés comme d'habitude.

Le hic c'est quand il y a beaucoup d'objos et surtout pleins de châssis en face qui peuvent aller contester,car même en 7 tour c'est pas facile a tout péter car on est lent et on peux pas cibler beaucoup de cible au tirs du moins.Mais ça reste costaud tout de même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le problème de ta liste kaiser c'est que t'as que 4 psycanons dans la même escouade donc pas d'antichar. Trop peu pour faire mal. C'est en gros la même reflexion pour fallen. Après moults tests, je préfère virer l'insensible et rajouter des paloufs avec psycanons quelque soit le format car plus tu tires moins ta de répliques et donc moins de saves à lancer.
Mon frère a battu 2 listes full purifs en tournoi à 2000 pts avec, c'est donc que c'est jouable faut juste avoir l'habitude et mettre le plus de psycanons possible et non dépenser des points dans de l'insensible et des escouades inefficaces au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.