Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Uchronies Games VII


Messages recommandés

Mouarf, j’ai le privilège d’ouvrir le débrief.

Voici donc pour moi un retour aux sources, chez Vincent d’Uchronie ; j’y ai fait mes premières armes, et me revoilà un après. Tout de suite, on se sent à la maison, avec des habitués, des gens sympas, qui sourient et une boutique vraiment extra. On pose les sacs, je donne à manger à mon gnoblard lanceur de dés, on installe la table et on déploir l’armée, tout ça en papotant chiffon.

Aujourd’hui sera le baptême de feu de mon armée Nains du Chaos fraîchement peinte, version Tamumu. Je suis un joueur Nain, plutôt offensif CàC MSU et là, mine de rien, je me plante en beauté en pensant que puisque ça se déplace à 3 ps, que ça moins d’1,20 m et que ça pèse plus de 100 kilos, c’est tout pareil que du Nain avec de la magie. Bein non, en fait, ça n’a rien à voir. Cf. infra.

Ma liste :
1 pavé de 20 Nains du Chaos « de base »
1 pavé de 17 Nains du Chaos « de base » avec Fireglaive
1 petit pavé minimal de hobgob pour avoir une 3ème bannière imposée pour le 2 ème scénar.
1 Sorcier Prophète Niv 3, Domaine de Hashut, Mask of Furnace, Parcho de dissip.
1 Dark Castellan GB.
1 Skullcracker, Hellbound.
Ah oui et une bannière enflammée...

Mon premier adversaire sera Adrien "Arwyl" Mege avec des Démons en MSU. Le scénar est une ligne de bataille classique avec des calculs un peu différents selon la taille des unités en fin de partie et si les unités sont en fuite.

Pas de bol, c’est donc ma première partie avec cette armée, et Adrien un très très bon joueur ; le déploiement alterné, son MSU et ma liste de 4 unités font qu’il oriente complètement le déploiement et qu’il positionne ses veneuses et son juggernaut face à mon Skullcracker. Et là, je ne suis pas assez offensif : tout le monde m’a tellement bassiné avec les limites du skullcracker que je deviens attentiste sur le moment où je vais pouvoir ENFIN lancer ma charge à 2D6+2 Hits F8 que, et ben résultat, le Skullcracker ne bouge pas, se fait engager par le Jugg et n’est même pas foutu de lui enlever plus d’1 pv… De son côté, il m’encercle et me massacre. Bon, certes, j’ai réussi à me fumer tout seul mon Sorcier Prophète dès le tour 1 sur un joli miscast (perte de 2 niveaux de magie, ouch), certes je n’ai pas de bol aux dés et Arwyl a plutôt eu de la chance de son côté, mais clairement il n’y a pas photo, c’est un nettement meilleur joueur que moi, et je me fais balader J Très belle partie de sa part, riche en enseignements pour moi. 1DM

Seconde partie, face à Christophe (dont je n’ai pas le pseudo, il remplace un joueur absent) en O&G. Scénario Sang & Gloire, semi-classique.

En face, j’ai du Char, du Squig Broyeur, de l’Orc et un peu de Gob. Mon adversaire joue particulièrement de malchance aux dés (notamment sur l’animosité) ce qui désorganise sa ligne, mais aussi et surtout sur ses touches d’impact… Résultat je suis assez serein, jusqu’au dernier tour ou finalement je réalise que j’ai encore mis trop de temps à faire entrer en lice le Skullcracker (qui mouline du gob à tour de lames – et d’ailleurs, je réalise que nous n’avons pas fait sortir tes fanas) et où je sens le souffle de la Waaaagh me chatouiller le cou… mais nous devons arrêter par manque de temps, et je me demande vraiment ce qui se serait passé sur plus de tours (au moins 2 ou 3)…Sur une partie plus longue, je pense que le skullcracker aurait fini par table raser les unités restantes, et je me dis que décidément, il faut que j’ai confiance dans la bête, et que le jette vraiment dans la masse.

Bon, malgré tout, je trouve que ça va un peu mieux, j’ai compris comment ne pas me faire engluer mon Skullcracker, mais par contre, je suis donc resté encore trop attentiste, n’ayant toujours pas complètement réalisé le potentiel de mon unité de Fireglaives, qui sont des brutes en CàC en plus d’être une bonne unité de tir. Egalité, partie tendue, intéressante et qui me fait encore un peu plus progresser.

Troisième partie, je me dis que je suis prêt, et c’est face à Nicolas "tatane" Terriereque je vais lâcher le plein potentiel de ma puissance démoniaque !! Il est en Hommes Bêtes avec un truc qui a l’air ignoble de prime abord (un Cygor), mais j’oublie que 1° je ne joue pas avec mes Nains (donc les grosses créatures ne me font plus peur) et que 2° Thomas me dit qu’il ne faut pas se fier à sa taille, qu’en fait il en a une toute petite…. Le scénar est une prise d'objos (4 posés sur la table).

On commence la partie, je lui lis les sorts que je viens de tirer et là horreur, je découvre que le sort de base du domaine de Hashut (celui qui file la Haine à une unité) est un Reste en Jeu… J’aurai passé les 2 premières parties à le lancer (tenter de le lancer ? ;) ) chaque tour pour rien. D’ailleurs, dans la série des bonnes nouvelles, je re-découvre en toute fin de tournoi que mes Hobgobs ont des armes de jet… Je ne m’en serais jamais servi... Décidément, je ne suis pas encore complètement « opti » sur mon armée.

Ceci étant, cette fois au bout de 2 parties, j’ai ENFIN compris à quel point le skullcracker est bourin et je le lance à toute vapeur dans la masse…. Et là, BIM ! Il me fait le café. Enfin… avec de l’HB et aussi grâce à la puissance combinée des Fireglaives. Je reconnais que sur le plan tactique, lancer 3 unités sur le skullcracker de la part du général ennemi, avec son E8 PV8 Svg3+, était tendu… Résultat, la machine fait un massacre dans la zone centrale. Je note le côté très RP de mon adversaire, qui a joué en HB de base :)

Suite à ces trois parties, je peux donc enfin répondre à cette question « Les NdC, c’est mieux que les Nains ? » GRAVE ! Par rapport à du Nain de base, c’est surtout des listes beaucoup plus variées que « full tir/machine » ou « full càc ». Ca a accès à la magie, ça a des grosses bébettes, ça a de la machine qui bouge et qui tache (les murs de sang), ça a du monstre boosté à l’EPO …Bref, tout ce que met en difficulté les Nains est corrigé et je pense surtout à mes problèmes récurrents face aux monstres, mais par contre, 1) ça coûte un bras en points (et en $$), et 2) on perd sérieusement en puissance d’anti-magie (sauf si on a du bol au lancer de dé sur l’arme du Sorcier Prophète, qui peut gagner un +1 en dissip)… Perso, ce n'est qu'un début.

Au final, 2/3 du classement, je crois, prix de peinture mais avec des figs FW, c’est plus facile ;)

Sinon, pour l’orga, encore merci à Juan et à Vincent, qui a 3 jours de son mariage nous ouvre les portes de sa boutique !! Merciiii.
Pour mes adversaires, que du bonheur, merci encore à vous trois.

Ah, avant que j’oublie ; [u]il faut vraiment [/u]que Nico « MJOF » et Nico « Tatane » organisent un Tournoi de la Cuiller en Bois et de la Bonne Humeur.

A la prochaine, bien sûr J !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaazn mais j'ai oublié de parler de l'arêne sanglante... Bon pas étonnant, vu que mon Castellan s'est fait coup fataliser avant même de prendre les dés en main par le héros d'Arwyl... Je ne ferai aucun commentaire sur sa chance insolente ni sur l'abus de certaines armées :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour un petit debrief rapide :)

Merci à Vincent pour perpétuer la tradition du tournoi sur un dimanche, c'est juste super pour beaucoup de joueurs

Un grand bravo à Juan pour le très bon boulot accompli, pour ta bonne humeur toute la journée et pour ton investissement pour que ça se passe bien :)

Merci également à mes 3 adversaires, Tresh, qui a accepté de se faire soudoyer, Seb dont la liste ne pouvait pas grand chose contre la mienne et Dada pour le défi psychologique de prendre ses ogres.

Voilà un joueur qui n'a pas attendu que le LA ogre soit bien sale pour les jouer et bien les jouer ;)

L'arène a été un grand moment de bonheur, on a vu les gurines sur la table et le seul immunisé au coup fatal (au hasard, les ogres de Dada) et les pronostiques ont été simples :)

J'aurai tenu 1 phase avec mon Castelan low cost avant de tomber sous un noble ES avec invu 2+

Rendez-vous à un prochain opus avec plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vincent de nous avoir ouvert ses portes un dimanche. (et comme ça j'ai pu trouver une figurine que je cherchais depuis fort longtemps)
Merci à Juan d'avoir fait superman en organisant et faire le joueur tampon.

Merci à tous le monde pour la bonne humeur toute la journée.


Je suis venu en CV sans vampires

1 seigneur nécro avec les nouveaux objets de sort (grimoire et baguette) pour les tester
1 GB roi revenant
22 zombie pour accompagner le seigneur
30 squelettes avec bannière enflammée
24 revenants (arme de base!) bannière des tertres pour accompagner la GB
2 nuée d'esprit pour bloquer
2 chauves souris vampire pour se sacrifier
1 carrosse pour tester si il est aussi mauvais que ça
13 loups pour rigoler

1ère partie "Tdjef" et ses skavens, sénar bash

1 roue et 1 canon qui me posent problème
des guerriers des clans avec des armes régimentaires, des vermines de chocs, des rats ogres, un techno avec l'orbe d'airain et un niveau 4

il a la gentillesse de venir chercher le combat, tout en mettant ça roue très loin (pour éviter de se tirer dessus) et s’explose son canon au premier tir.
Je fonce, tente de tuer son niveau 4 avec les loups, le vil avait une invulnérable à 4+ plutôt efficace, j'ai du envoyer le carrosse pour le finir (qui a bien faillit y passer après une charge très mauvaise)
les squelettes temporiseront des guerriers des clans, la roue et les rats ogres jusqu'à l'arrivée des revenants, et les nuées bloquerons les vermines.
Un irrésistible sur une invocation de nehék me ramenera à la vie 10 squelettes / 10 revenants / 15 zombie et 2 pv sur le carosse
Ses petits jet de dés ne lui permettrons pas de battre mes morts au corps à corps, mais au moins lui éviterons de fuir dans tous les sens (2 test à 4 reussi :rolleyes: )

Il ne réussira qu'à tuer mes loups et mes chauve souris

Mortis major victor !

2ème partie "freddy" les griffes de la nuit et ses poètes elfes sylvains, sénar bannières

1 seigneur HA, 1 HA, un changeforme burné, tout pleins d'archers et des petits cavaliers

Je met tous mes points dans le même paniers qu'il ne peut pas vraiment prendre (les revenants avec GB et perso)
Il fonce sur mes squelettes avec les 2 HA et le change forme, j'arriverais à faire une blessure miraculeuse sur un HA, Il fait 12 à son piétinement, j'implose.
Je contre charge avec le carrosse attaque enflammée qui reste bloqué sur sont changeforme (saleté d'invu à 2+) le seigneur HA se sauve, le deuxième entame les zombies (qui le blesseront 1 fois) le carrosse le charge de dos 7 touches d'impact enflammée ... et pas une blessure, le spectre fera un touché fatal (4+, magique enflammé, pouf !)
les nuées se ridiculiseront face à des archers (8 attaque 1 touche qui ne blessera pas) et finirons par mourir, les loups et les chauve souris gagnerons du temps, mais ses points resterons sauf, faute de temps et de test de moral réussi pour lui.

Match nul

3ème partie "Tresh" et ses skavens, sénar capture d'objo

1 canon et 1 catapulte, des rats ogres, des moines de la peste, des rats géants, des encenseur, des guerriers des clans et des vermines de choc, un petit techno-mage

Il aura la gentillesse de ne pas avoir de bulle de commandement, le général sera loin de tout, et le GB au centre mais pas assez, ce qui lui jouera de vilain tour
Je rate ma charge de carrosse sur les rats ogre, mais lui aura l'amabilité de faire de même, du coup je peux finalement charger, une charge désastreuse, mais pas autant que ses jets de dés qui ne blesserons même pas mon carrosse, je gagne de 2, trop loin du général et de la GB ils finiront sous les roues du carrosse.
Les nuées bloque les pesteux, mes revenants passeront au travers des vermines, les loups bloqueront les guerrier le temps pour mon général et ses zombies de traverser la table à grand coup de danse macabre, les guerriers squelettes souffriront beaucoup des encenseurs mais leur survivront.
Ses machines de guerres feront pas grand choses et mourront

Mortis major victor !

L'arène était bien rigolote, mais les ogres sont trop fort, j'ai coup fatalisé une GB breto (qui avait une 2+ relanceable), et le suit fait tué part un Hérault de khorne (normal)

Pour conclure, les objets c'était rigolo, mais 1 seul suffit, les 2 sur un niveau 4, je l'ai ai rarement utilisé, surtout les deux ensembles, trop occupé à lancer danse macabre (pour relancer les toucher raté c'est bien) et néhek pour survivre.
Le carrosse est toujours aussi résistant, et l'enflammé peut être utile, ou le condamné.
Les loups ça sert à rien par beaucoup.
Les gardes des cryptes restent bien, et surtout on les soignes vraiment vite, mais les autres choix offensif du bouquin restent mieux je pense (surtout l'infanterie monstrueuse tellement forte en V8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.