Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites et grandes révélations du cycle de l'Hérésie d'Horus


Vae victis

Messages recommandés

[quote name='Vae victis' timestamp='1332254500' post='2100813']

[size="2"]Il était l'un des soldats de l'empereur Dioclétien (le petit Graham est un cancre : notre brave empereur romain est mort au IVème siècle !) et avait obtenu de grands honneurs dans l'armée. A peine avait-il eu le temps d'arrêter son destrier et de passer son bouclier à son bras que le dragon surgit de son antre. Après un âpre combat, le chevalier trouva le point faible du dragon, un endroit situé sous l'aile gauche, et frappa. Le chevalier enchaîna le dragon vaincu et l'emmena très loin de la cité, sur Mars, sous le Noctis Labyrinthus. (vous aurez deviné qui est le chevalier, sinon c'est que vous êtes vraiment nuls !).[/size]
[/quote]

Je vous invite à prendre connaissance du mythe de Saint George :

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome01/060.htm

Il apparaît aussi que Saint Georges soit apparu au siège d'Antioche pendant la première croisade au XIème siècle.

Il est trop fort cet Empereur et Graham a du mal à rejoindre ses sources...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré travail de compilation et de recoupement des informations que tu as fait! impressionnant! Vu l'épaisseur de l'ensemble des livres de l'hérésie d'Horus, il devient dur de s'y retrouver! Merci à toi!

[quote name='Vae victis' timestamp='1332254500' post='2100813']
[b]- Corax, primarque de la Raven Guard :[/b] vivant
Un capitaine de la légion accompagné d'un groupe de survivants, a réussi une percée héroïque au travers des lignes des Emperor's Children, afin de transporter le corps grièvement blessé de leur primarque vers un Thunderhawk miraculeusement intact (voir [i]Fulgrim,[/i] p.449). Corax a par conséquent survécu et a pu s'échapper de la planète (voir [i]L'âge des ténèbres[/i] p.283). Toutefois, lors de l'extraction du primarque, l'Alpha Legion est étrangement intervenue afin que les navires de la Raven Guard ne soient pas la cible des World Eaters : « En ces temps troublés, même le visage le mieux connu peut cacher un ennemi. » (l'Alpha Legion est-elle toujours loyale envers l'Empereur ? Pour un début de réponse, voir [i]Legion[/i], de Dan Abnett).

[/left][/size]
[/quote]

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il s'est passé. Tu as le détail dans Délivrance, qui porte justement sur la Raven Guard. Ils ont continué à combattre sur la planète pendant quelques jours avant de pouvoir être évacués, les poussant à utiliser toutes leurs techniques de guerilla. (Je ne spoil pas, ces informations sont données dès les premières pages du livre).

On décrit également l'intervention de l'Alpha Legion (qui ne s'est pas limitée à donner l'ordre de ne pas tirer :shifty: ) et surtout les raisons qui l'ont poussée à laisser s'échapper les vaisseaux Raven Guard. Tu devrais trouver dans ce livre pas mal d'éléments à ajouter à ta rubrique (ce qui compense un peu le vide scénaristique du bouquin :whistling: ).... je n'en dis pas plus... ^_^

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis,

Deus Ex :
[quote]Je vous invite à prendre connaissance du mythe de Saint George [/quote]
Effectivement, ce que tu soulèves a déjà été évoqué par les collègues en page 3 me semble-t-il.
Visiblement, chez la BL, on aime mélanger mythologie, légendes, religions et science-fiction. Tout un programme...

Lou21 :
Tu me fais baver avec toutes ces informations !
Je mettrais le sujet à jour dès que je me serais procuré le livre.

Merci à tous pour vos interventions et à très bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hello,

Je viens de terminer "Un Millier de fils" et j'aurais voulu apporter une petite nuance sur le débat "Space Wolves = loups de Fenris". Si j'ai bien compris les passages, le Canis Helix est un gène que l'humanité a crée au moment où elle s'est installée sur Fenris (avant l'ère des luttes) pour résister au climat de la planète, avec plus ou moins de réussite selon la résistance du sujet sur lequel on implante ce gène. A mon sens les loups de Fenris sont des humains n'ayant pas supporté le Canis Helix, pas nécessairement des space marines, ce qui explique aussi pourquoi l'Empereur a pu créer des space wolves sur Terra alors qu'à priori seuls les fenrissiens peuvent devenir des membres de cette légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail,sur les Primarques "perdus",dans [i]Le Premier Hérétique[/i] ,Argel Tal,dans sa vision des Primarques sur leur monde d'origine,voit
un des Primarques dans son module,et pense :

"ce qui bougeait à l'intérieur du module possédait trop de membres pour pouvoir être un enfant humain ",

puis il voit son reflet de lui-même,mais possédé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma première intervention sur ce sujet, je souhaite tout d'abord adresser mes plus vifs encouragements à Vae Victis et ses contributeurs pour le descriptif des romans et la collecte de tous les éléments d'importance, petits ou grands. C'est un travail de fourmi mais le résultat est passionnant pour peu qu'on s'intéresse à l'Hérésie (avec un fluff pas trop bancal pour une fois) ou qu'on ait zappé un ou plusieurs romans.

Une remarque concernant Vulkan :
[quote][b]- Vulkan, primarque des Salamanders :[/b] mort
Dans l'enfer des combats, alors qu'il chargeait les Iron Warriors avec sa suite personnelle, la Garde du Brasier (voir L'âge des ténèbres, p.132), il s'est retrouvé seul et encerclé (voir L'âge des ténèbres, p.125), puis lors du repli tactique effectué par les troupes loyalistes sous le feu des traîtres, Ferrus Manus a vu une explosion monumentale monter de l'endroit où son frère se trouvait (voir Fulgrim, p.439). Après, il n'y eu plus aucun signe de lui (voir Fulgrim, p.449). Or, après la mort de Ferrus, il apparaît que Vulkan a poursuivi le combat (voir L'âge des ténèbres, p.133) jusqu'à ce qu'il soit la cible d'un barrage de missiles et soit englouti par le feu et la mort (voir L'âge des ténèbres, p.144).[/quote]
Je n'ai pas encore lu les nouvelles composant [i]l'Age des Ténèbres[/i], mais il est intéressant de noter que si l'auteur considère la mort de Vulkan comme avérée, cela se pose en contradiction totale avec le fluff GW "traditionnel".
En effet, on apprend dans un Chapter Approved (ayant jeté mes vieux WD il y a quelques années, je serai bien en mal de retrouver le numéro) portant sur la fin de l'Hérésie et la rédaction du Codex Astartes que certains primarques s'opposent à la scission de leurs Légions, parmi eux Leman Russ et... Vulkan. Sachant que le Codex a été écrit après l'Hérésie, dur dur de s'exprimer s'il était mort sur Istvann V, d'où il serait sorti grièvement blessé, traîné par trois de ses Firedrakes (garde d'élite du primarque).
Par ailleurs, dans le dernier codex SM, on apprend que Vulkan He'Stan a, de part sa position au sein des Salamanders, la responsabilité de chercher huit ou neuf reliques qui ont été semées dans l'univers par son primarque en guise de test et que, un peu à la façon de Leman Russ et des Grandes Chasses, Vulkan reviendrait commander son chapitre lorsque toutes les reliques seront collectées. Il aurait disparu peu de temps après avoir disséminé ces objets aux quatre coins de l'espace. Etant donné qu'il s'agit d'un test pour voir si ses "enfants" sont dignes de son commandement, il n'aurait eu aucune raison de planquer les reliques alors qu'il menait encore ses troupes alors que ça prend tout son sens (enfin, tout du moins un peu plus de sens) dans l'univers trotrodark de 40k de le faire au cours d'un "pèlerinage" avant de disparaître trotromystérieusement et léguer à ses space marines une prophétie à la *** concernant son retour. Or, il ne peut décemment faire ce pèlerinage qu'après l'Hérésie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Paps a toujours raison ! Dans le roman Salamander, on retrouve le même thème des reliques (dont 5 auraient déjà été retrouvées) et le débat concernant la survie du primarque à Istvaan.
Le problème est qu'aucune réponse n'est fournie et une fois de plus, on nous renvoie au mythe de la resurrection des fils de l'Empereur pour le combat final.
Peut-être aurons-nous des informations plus précises avec la sortie des nouveaux romans ?

V.V, merci pour les encouragements !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini HS :
Il y a une [url="http://www.belloflostsouls.net/2012/09/interview-dan-abnett-on-black-library.html"]interview de Dan Abnett sur Bell of Lost Souls[/url], où la question suivante a été posée à propos d'un passage de Légion :
[quote]BoLS: Finally Dan, what did John Grammaticus *see* that scared him so when he shook the Emperor's hand?

Dan: The bar bill for the Primarch’s Christmas party. ;)[/quote]
[quote]BoLS : Enfin Dan, qu'est-ce que John Grammaticus a "vu" qui l'a tant effrayé lorsqu'il a serré la main de l'Empereur ?

Dan : L'ardoise du bar pour la fête de Noël des Primarques ;)[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et avant tout, feliciation pour ce topic, que je suis depuis son commencement.

Pour en savoir plus sur la disparition de Vulkan, il faudra attendre [i]Scorched Earth [/i] de Nick Kyme.
l'artwork à l'air assez explicite: [url="http://www.blacklibrary.com/Blog/horus-heresy-volcanoes-and-cookies.html"]ici[/url] Modifié par Soren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,[quote name='Warmastergeek' timestamp='1345102349' post='2193483']
Un petit détail,sur les Primarques "perdus",dans [i]Le Premier Hérétique[/i] ,Argel Tal,dans sa vision des Primarques sur leur monde d'origine,voit
un des Primarques dans son module,et pense :

"ce qui bougeait à l'intérieur du module possédait trop de membres pour pouvoir être un enfant humain ",

puis il voit son reflet de lui-même,mais possédé.
[/quote]


Je réagi a ce message pour dire,que dans le roman il est écrit "ce qui bougeait à l'intérieur du module possédait trop de membres pour pouvoir être un enfant humain [b]esseulé[/b] ",je pense que Argel tal , a vu la capsule des primarques Alpharius et Omegon , donc c'est pour ca qu'il a vu trop de membres...c'est ce que j'ai compris en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
[quote name='Uvogovine' timestamp='1344847924' post='2191779']
Hello,

Je viens de terminer "Un Millier de fils" et j'aurais voulu apporter une petite nuance sur le débat "Space Wolves = loups de Fenris". Si j'ai bien compris les passages, le Canis Helix est un gène que l'humanité a crée au moment où elle s'est installée sur Fenris (avant l'ère des luttes) pour résister au climat de la planète, avec plus ou moins de réussite selon la résistance du sujet sur lequel on implante ce gène. A mon sens les loups de Fenris sont des humains n'ayant pas supporté le Canis Helix, pas nécessairement des space marines, ce qui explique aussi pourquoi l'Empereur a pu créer des space wolves sur Terra alors qu'à priori seuls les fenrissiens peuvent devenir des membres de cette légion.
[/quote]

Ca m'intrigauit beaucoup aussi jusqu'à ce que je lise plus précisement le livre de règle du jeu de rôles DeathWatch. Chaque chapitre est détaillé. Concernant les SW, il est précisé la procédure visant à introduire le Canis Helix chez l'aspirant pour qu'il devienne un SW.

[quote][b]Les nuits de Fenris sont le terrain de chasse de créatures gigantesques que l'on appelle Wulfen et qui ne sont que ce qui restent des aspirants qui n'ont pas su maîtriser la malédiction. Celui qui devient Wulfen a echoué et devient un véritable monstre.[/b][/quote]
Livre de règle p48

Olivier Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bjorn affirme qu'il se moque d'avoir perdu sa main et que c'est une moindre consolation face au destin des être enchâssés dans les Dreadnoughts : « Mais qui voudrait être tant mutilé, au point de finir comme eux ? Ca n'est pas une façon de vivre pour toujours. » Ironiquement, il finira bel et bien comme eux, et sera au 41[sup][size="2"]ème[/size][/sup] millénaire le guerrier astartes le plus ancien de tout l'Imperium.[b]
[/b][/quote]

Petite question :innocent: le fluff originel issue du codex V2 confirme le fait que Bjorn serait le plus ancien astartes en vie.

Cependant j'ai un gros doute au niveau du neo fluff. J'argumente avant de recevoir des tomates. ou des coups de griffes :shifty: .

Il est fait mention dans le codex V5 Blood que les furiosos du chapitre aux nombres de 10 (5 classiques et 5 archivistes) portent pour beaucoup d'entre eux les stigmates du siège du Palais de l'Empereur.
Par ailleurs il est fait mention dans "Fear to tread" de dreadnought furiosos.

Donc ma question est sait on à l'heure actuelle le temps séparant la Bataille de Prospero de celle de Signus Prime? Et au vu des pertes subis par les bloods qui n'ont eu comme bataille majeure que Riga vous semble t-il possible que les furiosos mentionnaient dans Fear to thread soit les mêmes que ceux que l'on retrouva au pied des portes du Palais et qui portent les stigmates de ces combats.


J'emet donc une hypothèse il se pourrais que actuellement vu qu'un marine enchassé dans un dread a généralement de bon état de service, les furiosos ayant connu le siège du Palais de Terra soit d'un âge équivalent à ce bon vieux Bjorn.^_^ Voire supérieur.:rolleyes:


Vivement qu'on est la bataille de Terra en bouquin pour que je puisse etayer ma théorie.

PS : Ne m'envoyer pas les Space Wolf chez moi j'ai de l'anti puce.:lol: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yohannlb36' timestamp='1351017159' post='2235463']
Le sarcophage pore les stigmates, mais le corps à l'intérieur peut avoir changé.

Yohann, dreambreaker.
[/quote]

dreambreaker :lol: :lol: excellent :clap:
Non je ne rève pas.

Quand aux stigmates je ne suis pas d'accord avec toi car selon moi les balafres ( cortez) , bionique (ezekiel vu que tu joue Dark) ou dégât sur des armures ou des sarcophages sont plus perçu dans l'univers de 40K comme des récompenses de campagne ou marque de respect envers les camarades tombés.

Je ne me souviens plus ou je l'ai lu mais il me semble que les marines se batent jusqu'à la mort pour récupérer un dreadnought tombé et que lors du placement d'un astartes blessé dans un sarcophages ce dernier est reconsacré et pas simplement avec de l'huile. :D Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tendance des Blood Angels à devenir cintré même dans des dreads, j'ai du mal à imaginer leurs Furioso traverser les 10000 ans de l'Imperium sans devenir fous. Autant, on pouvait se dire avant que les blood de l'époque étaient purs, autant avec Fear to Trade et leur "corruption originelle" latente, on peut avoir des doutes, quoi. Et puis Bjorn est le plus vieux nà ! Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sujet a été mis à jour avec un point sur les primarques inconnus.
J'ai surement oublié des informations, donc n'hésitez pas à me le faire savoir si c'est le cas.

[quote]Un point de détail cependant: les boucliers miroirs sont incapables de repousser quoique ce soit: il y a un autre bouclier, a puissance minimum, qui ne sert que contre les micro asteroides.
Ce sont bien 2 éléments séparés.[/quote]
C'est modifié.
Bien vu, c'était un détail pas si évident que ça à relever !

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.