Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites et grandes révélations du cycle de l'Hérésie d'Horus


Vae victis

Messages recommandés

Salut Akéi,

[quote]Le hic de la série pour moi: l'ordre de parution en vf qui est décalé avec l'ordre des tomes.[/quote]
D'après le site Lexicanum :
"La tomaison française diffère de la série originale. En effet, la Bibliothèque Interdite avait à l'origine décidé de ne pas traduire le tome 8, [i](Battle for the Abyss)[/i], si bien que [i]Mechanicum[/i] est donc devenu le tome 8 dans la série française. Par la suite, la maison d'édition a changé d'avis et a tout de même traduit ce roman, sorti en septembre 2010 sous le titre [i]La Bataille des Abysses[/i] (tome 11 de la série française). En 2012, avec la réédition de la Black Library, La Bataille des Abysses est de nouveau le tome 8 de la série."

Et merci pour tes encouragements !
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bonne Année !

Ayant mit la série de coté depuis deux ans et ayant déménagé en amérique du nord sans pouvoir emporter ma collection, je ne peux que féliciter et encourager l'initiative de V.V a rassembler les informations, plus ou moins importantes, dévoilées dans cette série de romans et permet ainsi à tous d'en profiter. Je met en "follow" de ce pas!

Je demande si toutes ces informations et voir même toutes l'hérésie d'horus ne mériteraient pas un fan site tel que le "Lexicanum" qui est bien entendu plus accès sur le 41ème millénaire. A moins bien entendu que je sois passé à côté d'une petite perle "webistique".

Cordialement,
Nonochapo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1357297944' post='2278225']
Salut Akéi,

[quote]Le hic de la série pour moi: l'ordre de parution en vf qui est décalé avec l'ordre des tomes.[/quote]
D'après le site Lexicanum :
"La tomaison française diffère de la série originale. En effet, la Bibliothèque Interdite avait à l'origine décidé de ne pas traduire le tome 8, [i](Battle for the Abyss)[/i], si bien que [i]Mechanicum[/i] est donc devenu le tome 8 dans la série française. Par la suite, la maison d'édition a changé d'avis et a tout de même traduit ce roman, sorti en septembre 2010 sous le titre [i]La Bataille des Abysses[/i] (tome 11 de la série française). En 2012, avec la réédition de la Black Library, La Bataille des Abysses est de nouveau le tome 8 de la série."

Et merci pour tes encouragements !
V.V
[/quote]

Il y a aussi un autre couac: Délivrance perdue est sortie avant Les morts oubliés, ce qui n'est pas dans le bon ordre de parution.

Bon courage pour la suite, moi je vais lire les morts oubliés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1358464681' post='2287631']
[color="#330000"][size="2"]Le fusil Illuminator VI - p.24-206[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ce fusil laser en dotation chez les auxiliaires de la XIIIème légion est puissant, solide, léger et pratiquement sans aucun recul.[/size][/color]
[/quote]

Tiens ?
Il est vraiment dit dans le livre que des fusils laser peuvent avoir du recul ?


Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1358498119' post='2287720']
Tiens ?
Il est vraiment dit dans le livre que des fusils laser peuvent avoir du recul ?

[/quote]

Bonjour par ici,

Dans l'Univers de Warhammer 40k, les armes laser sont décrites comme ayant du recul et ayant une énergie cinétique non négligeable à l'impact.
Il suffit de penser aux ecchymoses à l'épaule de Larkin dans Gaunt's Ghosts ou tout simplement aux descriptions d'une personne qui vole / fait un bond en arrière après avoir reçu un tir d'arme laser.
Je me suis longtemps posé la question du comment et du pourquoi d'une énergie cinétique engendrée par un faisceau lumineux. Je ne suis jamais allé plus loin par flemme / manque de temps.


Je traîne sur Warfo depuis un bout de temps sans vraiment poster (long time lurker...) mais je passe quasi-systématiquement voir ce thread.
Merci pour ton travail Vae Victis, c'est toujours un plaisir de se rappeler certains points sur l'Univers de Warhammer 40k (et surtout sur ses Primarques).

PS : Il est vrai que l'ordre et surtout la fréquence de parution concernant les bouquins de l'Hérésie d'Horus en Français laisse un peu à désirer. Je vous invite à essayer la lecture des bouquins en VO : contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, la lecture est facile et le vocabulaire n'est pas spécialement complexe. Les bouquins en VO irradient d'une certaine atmosphère que je n'ai pas retrouvée dans tous les tomes en FR (bien qu'elle soit de très bonne qualité).
Qui plus est, cela vous permettra d'être à jour au niveau des tomes parus (j'ai horreur d'attendre). Je suis en train de lire le dernier tome là, Betrayer (le 23è) et c'est un régal.

Daima Modifié par Daima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sujet a été mis à jour après la lecture des [i][u]Portes de Terra/Kryptos[/u][/i].

[quote]Il est vraiment dit dans le livre que des fusils laser peuvent avoir du recul ?[/quote]
Il est même fait mention de démons et d'univers parallèles !
Plus sérieusement, la Black Library ne publie pas de hard fiction, ses auteurs utilisent donc les raccourcis "scientifiques" communément admis dans le monde de la science fiction et qui n'ont pas forcément de fondement. Tant que ces libertés ne sont pas manifestement aberrantes ou ne nuisent pas à la crédibilité de l'histoire, laissons de côté nos cours de sciences physiques et laissons place à ce bel univers plein de douceur et d'amour qu'est w40k.

[quote]Merci pour ton travail Vae Victis, c'est toujours un plaisir de se rappeler certains points sur l'Univers de Warhammer 40k (et surtout sur ses Primarques).[/quote]
Tout le plaisir est pour moi camarade !

A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post intéressant, même pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins.

Par contre j'ai lu qq petites choses sur les SW qui m'ont semblé ne pas être raccord avec mes maigres connaissances en fluf.

Du coup j'ai ressortie mon antique codex SW v2, je ne sais pas si ces éléments ont été repris dans le nouveau codex.

Voila ce que j'ai noté :

Sur les loup de Fenris - Page 4 :

Le contient polaire d'asaheim est le seul endroit où l'on trouve des créatures uniques, qui ne peuvent vivre ailleurs sur Fenris, des ours féroces et gigantesques, des herbivores énormes et les grands loup de Fenris

Loup de Fenris = SW ratés = Wulfen - Page 6:

Les épreuves que soit subir un Fenrisien avant de rejoindre les rangs des SW sont nombreuses...
l'épreuve finale est toujours la même. C'est l'épreuve de Morkaï, du nom du légendaire loup à deux têtes qui garde les portes de la mort.
Certains échouent, ils sont alors réclamés par Morkaï et sombrent dans l'oubli. L'épreuve est longue, le frère-loup est lâché dans les étendues désertiques d'Asaheim a des milliers de kilomètres du Croc, la forteresse des SW.
On lui fait boire à la coupe du Wulfen, son corps absorbe alors le premier et le plus dangereux des implants génétiques des SW, le gène Helix Canis, sans lequel les autres implants seraient inopérants.
Le gène du Wulfen croit rapidement dans le métabolisme du guerrier, faisant muter ses os et modifiant sa masse musculaire, le transformant en une créature sauvage mi-homme, mi-loup. Le guerrier est avide de chaire et son esprit est possédé par des instincts bestiaux. Un seule pensée l'obsède désormais, retourner au Croc. Là où sa santé mentale sera restaurée et où les autres gènes lui seront implantés. Nombreux sont ceux qui qui meurent de la malédiction du Wulfen, alors que d'autres se perdent et errent dans les étendue d'Asaheim sans jamais retrouver leur chemin. Mais certains réussissent en dépit des périls qu'il rencontrent en chemin. Tout au long de sa vie, un SW garde en lui une partie de l'esprit du wulfen, un terrible souvenir de la bête qui sommeille en lui et qu'il a dû vaincre.

Note : A priori Loup de Fenris != SW ratés != Wulfen , même si le texte peut amener une certaine confusion

Page 14 :
Les loups de Fenris sont parmi les prédateurs les plus féroces de l'univers connu....ils sont nombreux dans les terres désolées d'Asaheim
Note : Il semble bien que les loups de Fenris != SW ratés

Leman Russ -
Page 5 :

Leman Russ était le plus féroce des primarques, un géant même parmi les élus de l'empereur ...

Note : Je sais pas si il y a un classement officiel des tailles des primarques, mais à part les nains jumeaux, les autres ont l'aire tous plus grands les uns que les autres

... il était réputé pour être le plus "tête brulée" des primarques, il devint avec l'age l'un des meilleurs stratèges d'une époque de généraux hors paire

Note : Cf la discussion sur ses qualités de stratège

Page 8 :
Le monde de Fenris fut découvert très tôt, il se trouvait au nord de la partie occidentale de galaxie.

Note : Ce qui explique en partie pourquoi les SW on pu être chargés de l'élimination des 2 légions manquantes

Page 9 :
Les SW ne furent jamais très nombreux
Note : 3 légions éliminées (ou presque) pour une légion sensée être une des moins nombreuses, c'est un peu kill bill.
Et ne furent divisés qu'une fois, donnant naissance aux Wolfbrothers qui connurent un destin tragique. Peut-être les hauts seigneurs comprirent-ils le problème posé par les gène de Leman Russ, qui peuvent libérer la terrible malédiction du wulfen.

Note : Ca ne donne pas trop d'infos, mais ca ne vas pas vraiment dans le sens loup de fenris = wulfen

Page 12 :
Selon l'antique légende de Fenris, LemanRuss combatit et dompta les grandes meutes de loup d'aAsaheim. Il abattit Morkaï le loup à deux têtes...Il existe de nombreuses légendes sur la façon dont Russ affronta les lieutenants de Morkaï.... Le plus redoutable fut crinière noire....Russ combattit Crinière noire et le tua, transformant sa peau en une cape....
Note : un indice pour que les loups de Fenris soient antérieurs au SW.

Bjorn :
Page 15 :

Bjorn main terrible, le plus vieux et le plus vénéré de tous les SM en vie.
Lorsque Leman Russ menait les SW, Bjorn était déjà parmi les griffes sanglantes.

Page 68 :

Bjorn main terrible est le plus vieil habitant de Fenris. Il est presque aussi vieux que les primarques des chapitres de marines du chaos qui sont les plus vielles créatures de la galaxie, à l'exception bien sûr de l'empereur.
Note : les nécrons n'étaient pas encore connus. Il semble bien que Bjorn soit plus vieux que les dread blood angels de la bataille de terra. Et puis lui au moins il était vivant à ce moment là.

Voila my 2c, en espérant ne pas avoir été hs et que ca apporté qq éclaircissements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est dit que Fenris a été découvert très tôt je ne pense pas qu'ils parlent de sa REdécouverte durant la grande croisade.
Selon moi il est question ici de sa première découverte et de sa colonisation.

Sinon l'histoire du nombre restreint des SW je ne m'en souviens plus mais je ne pense pas que ce soit encore d'actualité. En effet il est question assez souvent de cette légion très populeuse.
Même après l'hérésie car ils n'ont presque pas été divisé (Wolf Brothers etc...) et dans le codex V5 on se rend compte qu'ils sont bien plus nombreux qu'un chapitre classique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bourlux' timestamp='1358926258' post='2291107']
Quand il est dit que Fenris a été découvert très tôt je ne pense pas qu'ils parlent de sa REdécouverte durant la grande croisade.
Selon moi il est question ici de sa première découverte et de sa colonisation.

Sinon l'histoire du nombre restreint des SW je ne m'en souviens plus mais je ne pense pas que ce soit encore d'actualité. En effet il est question assez souvent de cette légion très populeuse.
Même après l'hérésie car ils n'ont presque pas été divisé (Wolf Brothers etc...) et dans le codex V5 on se rend compte qu'ils sont bien plus nombreux qu'un chapitre classique
[/quote]

C'est ce que je disais, une des premières redécouvertes, donc un des premier primarques remis à la tête de sa légion, donc une des première dispo pour éliminées le(s) traitres.

D'après les infos, Fenris est tout juste considérée comme habitables, et les Sw recrutent que les meilleurs du peu d'habitants, et seuls certains survivent à l'insertion du gène canis helix, donc dur d'être nombreux dans ces conditions.

après c'est du fluff de 1994...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans l'Univers de Warhammer 40k, les armes laser sont décrites comme ayant du recul et ayant une énergie cinétique non négligeable à l'impact.
Il suffit de penser aux ecchymoses à l'épaule de Larkin dans Gaunt's Ghosts ou tout simplement aux descriptions d'une personne qui vole / fait un bond en arrière après avoir reçu un tir d'arme laser.
Je me suis longtemps posé la question du comment et du pourquoi d'une énergie cinétique engendrée par un faisceau lumineux. Je ne suis jamais allé plus loin par flemme / manque de temps.[/quote]

En fait il me semble bien que c'est surtout Abnett qui donne au fusil laser une force d'arrêt et du recule, ce qui est plutôt contraire au principe de l'arme. Il va même jusqu'à nous sortir des "carabines laser" qui ont une culasse (là j'avoue que j'aimerais bien une explication).
Ceci dit, le recule des fusils de sniper semble dû à la grande puissance des décharges, et il en va de même pour la puissance d'arrêt qui est forte seulement quand les fantômes tirent à pleine puissance (le fusil laser étant réglable).

ps: Par contre je ne suis pas certain que "fusil laser" soit un mot vraiment adapté pour décrire ces armes. La description de l'arsenal V1 donne ça :
[quote]Le fusil laser est l'arme standard de la Garde Impériale et la plus populaire au sein des forces armées humaines. Il tire un rayon [b]d'énergie explosive[/b] qui a le même effet qu'une balle ou un autre projectile de petit calibre. Le fusil laser n'est peut-être pas 1'arme la plus efficace de la galaxie mais il est facile à construire et à entretenir et très fiable même dans les conditions de combat extrêmes. II est alimenté par des batteries rechargeables mais peut aussi utiliser un système énergétique interne grâce à son convertisseur solaire.[/quote]

Abnett fait faire des choses bizarres à ses personnages de toutes façons, surtout en combat. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recul des fusils laser, on peu imaginer que c'est dû à la dilatation des gaz dans le canon ou a la sortie dû à l'extrême chaleur.
Pour la force "cinétique" du rayon, on peu imaginé que c'est en fait dû à la vaporisation soudaine des matières touchées par le rayon, ce qui provoque une sorte de mini-explosion à l'impacte qui varie en fonction du volume de matière consumée.
Sur un blindage on aura peut être léger pschit, par contre sur un corps....
Pour la culasse on peu imaginer que le fusil laser consomme des cartouches de gaz rare ou cristaux ou chambre sous vide... qui servent à concentrer le rayon et qui sont consumés à chaque tire (ou au bout de qq tires) et donc nécessite d'être remplacés par un système de culasse comme pour un fusil actuel. Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de science..

La lumière a une masse. On a démontré que le photon avait une masse imperceptible, mais une masse quand même.. Mais de la a en faire une réaction d'impact il y a quand même un monde...
Par contre, quand un rayon laser d'énergie suffisante rencontre une surface avec laquelle elle interragit, il y a transfert d'énergie, sous forme de chaleur la plupart du temps (ca fore un trou). Mais si l'énergie est vraiment trop intense, ce transfert est brutal et se transforme en réaction explosive, la matière ne pouvant recevoir la quantité d'énergie transférée. Cette réaction explosive peut entrainer une certaine forme d'impact, qui n'est pas cinétique.

Pour le recul il ne devrait pas y en avoir. Sauf si la charge laser était générée par un sorte de cartouche explosive (on voit ca dans la série des Vorkosigan, ou les armes a plasma ont des cartouches qui génèrent le tir de plasma.. Mais pour le fusil laser de la GI, on parle clairement de chargeurs énergétique donc ce n'est pas le cas semble t'il.


Pour les SW, il y a aussi incohérence sur leur nombre. Pour venir à bout d'une autre légion, il faut qu'ils soient soit beaucoup beaucoup plus forts (genre un SW = 10 SM standards), ce qui ne semble pas être le cas, soit beaucoup plus nombreux, soit une combinaison des deux... Même si un SW vaut 2 SM, après avoir purgé une légion ils doivent avoir perdu 50% de leurs effectifs. Vu leur taux de renouvellement, faut pas que cela arrive trop souvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='anaxin' timestamp='1359054438' post='2292342']
Alors un peu de science..

La lumière a une masse. On a démontré que le photon avait une masse imperceptible, mais une masse quand même.. Mais de la a en faire une réaction d'impact il y a quand même un monde...
Par contre, quand un rayon laser d'énergie suffisante rencontre une surface avec laquelle elle interragit, il y a transfert d'énergie, sous forme de chaleur la plupart du temps (ca fore un trou). Mais si l'énergie est vraiment trop intense, ce transfert est brutal et se transforme en réaction explosive, la matière ne pouvant recevoir la quantité d'énergie transférée. Cette réaction explosive peut entrainer une certaine forme d'impact, qui n'est pas cinétique.

Pour le recul il ne devrait pas y en avoir. Sauf si la charge laser était générée par un sorte de cartouche explosive (on voit ca dans la série des Vorkosigan, ou les armes a plasma ont des cartouches qui génèrent le tir de plasma.. Mais pour le fusil laser de la GI, on parle clairement de chargeurs énergétique donc ce n'est pas le cas semble t'il.


Pour les SW, il y a aussi incohérence sur leur nombre. Pour venir à bout d'une autre légion, il faut qu'ils soient soit beaucoup beaucoup plus forts (genre un SW = 10 SM standards), ce qui ne semble pas être le cas, soit beaucoup plus nombreux, soit une combinaison des deux... Même si un SW vaut 2 SM, après avoir purgé une légion ils doivent avoir perdu 50% de leurs effectifs. Vu leur taux de renouvellement, faut pas que cela arrive trop souvent...
[/quote]

Dnas le cas d'un combat équitable oui il est certain que les SW valent toute autres légions à quelque chose prêt. Rien n'est spécifié dans le fluff que les SW aient détruit les deux autres légions, d'ailleurs celle-ci ont été (en partie/en entier) reversé aux Ultra. Les Spaces Wolves seront saignés par la bataille de Prospero, pourtant ceux-ci ont été doté d'avantages considérables (Magnus qui désactive les défenses planétaires, cache l'arrivé des SW et ne se bat pas, laissant sa légion sans commandement centralisé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

[quote]C'est ce que je disais, une des premières redécouvertes, donc un des premier primarques remis à la tête de sa légion, donc une des première dispo pour éliminées le(s) traitres.[/quote]
Oui et non, disons que le fait pour Leman Russ d'avoir été retrouvé parmi les premiers est une heureuse coïncidence (ou peut-être un acte tout à fait volontaire de l'Empereur), car dès sa conception, son rôle a été clairement établi : il devait être l'exécuteur fidèle de l'Empereur, celui à qui reviennent les boulots dont même les autres primarques ne veulent pas.

[quote]Il va même jusqu'à nous sortir des "carabines laser" qui ont une culasse (là j'avoue que j'aimerais bien une explication)[/quote]
Je crois me rappeler que dans un roman des Fantômes de Gaunt, Rawne attrape un fusil enrayé, dévérouille la culasse et crache à l'intérieur pour nettoyer le jeu de lentilles servant à focaliser le laser. Et ensuite il fonctionne à nouveau...

[quote]Pour les SW, il y a aussi incohérence sur leur nombre. Pour venir à bout d'une autre légion, il faut qu'ils soient soit beaucoup beaucoup plus forts (genre un SW = 10 SM standards), ce qui ne semble pas être le cas, soit beaucoup plus nombreux, soit une combinaison des deux... Même si un SW vaut 2 SM, après avoir purgé une légion ils doivent avoir perdu 50% de leurs effectifs. Vu leur taux de renouvellement, faut pas que cela arrive trop souvent...[/quote]
Cara a raison, les circonstances ont en partie favorisé l'intervention des Space Wolves sur Prospero, mais n'oublions pas que dans ce cas de figure, ils ne sont pas intervenus seuls : ils étaient accompagnés d'un détachement de l'Adeptus Custodes (qui sont susceptibles de mourir un peu trop facilement à mon goût) et de Soeurs du Silence afin de neutraliser les pouvoirs psychiques des Thousand Sons.

Merci à tous pour vos interventions et notamment à Anaxin pour son cours magistral.

V.V,
Qui a également lu toute la série du petit Miles Vorkosigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les primarques, je ne sais pas si c'est le bon endroit, a déplacer au cas où.
Est-ce que dans les livres on aborde la question du "choix" du monde sur lequel arrivent les primarques ?
C'est complètement aléatoire ? l'empereur est intervenus ? les dieux du chaos ? autre ?

Car chaque monde semble avoir influencé les primarques autent qu'ils l'ont influencé eux même et semble leurs correspondre complètement.

Par exemple pour le leman russ il arrive comme par hazard sur un monde avec des loups, pour le primarque salamanders sur un monde volcanique avec des salamandres géantes etc.... Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wismeril' timestamp='1359208430' post='2293380']
J'ai une question sur les primarques, je ne sais pas si c'est le bon endroit, a déplacer au cas où.
Est-ce que dans les livres on aborde la question du "choix" du monde sur lequel arrivent les primarques ?
C'est complètement aléatoire ? l'empereur est intervenus ? les dieux du chaos ? autre ?

Car chaque monde semble avoir influencé les primarques autent qu'ils l'ont influencé eux même et semble leurs correspondre complètement.

Par exemple pour le leman russ il arrive comme par hazard sur un monde avec des loups, pour le primarque salamanders sur un monde volcanique avec des salamandres géantes etc....
[/quote]

En fait, les Dieux du Chaos n'ont pu détruire les Primarques et les ont dispersés. Le hasard a voulu qu'ils arrivent sur des mondes habités par des humains. Ce sont ces mondes qui ont influencé une partie du développement des fils de l'Empereur, en complément de leurs caractéristiques génétiques. Ils ont donc assimilé les données culturelles de ces mondes, en fonction de leurs histoires respectives.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même que les bouquins nous apprennent que beaucoup de primarques ont renommé leurs légions à cause des traditions de leur monde.
De plus, toujours dans le même ordre d'idée on voit que les primarques ont refaçonné leur légion à leur image et ont adapté leur propre dogme.

Un exemple bête, Mortarion est un fana de la guerre de tranchées (c'est imagé bien sur), pourtant, sa situation sur son monde d'origine aurait pu en faire un guerrilos, à partir de ce genre de postulat, il est aisé d'imaginé que les primarques choisissent eux même ce qu'il devienne de par leur encodage génétique =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wismeril' timestamp='1359208430' post='2293380']
J'ai une question sur les primarques, je ne sais pas si c'est le bon endroit, a déplacer au cas où.
Est-ce que dans les livres on aborde la question du "choix" du monde sur lequel arrivent les primarques ?
C'est complètement aléatoire ? l'empereur est intervenus ? les dieux du chaos ? autre ?

Car chaque monde semble avoir influencé les primarques autent qu'ils l'ont influencé eux même et semble leurs correspondre complètement.

Par exemple pour le leman russ il arrive comme par hazard sur un monde avec des loups, pour le primarque salamanders sur un monde volcanique avec des salamandres géantes etc....
[/quote]
Le bon vieux inné contre acquis. Si Russ était tombé sur Caliban et le Lion sur Fenris, on aurait probablement eu des thèmes inversés, au moins partiellement.
Les primarques ont manifestement un part d'inné importante, ils ont après tout était conçus pour un rôle. Il n’empêche qu'un Russ chevalier ne l'empêche nullement d'être l'exécuteur de l'empereur. Je dirais qu'ils ne sont pas tombé sur des mondes qui leurs correspondent, ils sont simplement des habitants de ces mondes et donc correspondent à leur monde.
D'ailleurs, leur nom n'aurait pas été les mêmes, puisqu'ils sont issus de leur monde d'origine si je ne me trompe pas.

Alternativement, on peut effectivement supposer qu'ils ont été guidés. Mais l'empereur les a bien perdus et a bien du les chercher, s'il contrôlait la destination cela implique qu'il savait exactement où ils étaient. Or le fluff nous parle plutôt d'une sorte de détection à postériori à travers le warp : les armées de l'empereur vont à droite à gauche et l'empereur repère ses fistons à distance quand il est relativement "proche". Et si se sont les dieux du chaos qui dirigeaient, pourquoi les avoir fait sortir là et pas directement dans l’œil de la terreur ou d'autres monde corrompus ? Il faudrait donc en plus supposer que personne n'avait de contrôle total
.
On peut aussi s'inventer un concept de "proximité warpique" : une fois balancer dans le warp (je suppose qu'ils devaient être protégés contre d'ailleurs), ils sont attirés par des concentrations d'êtres qui conviennent à leur propre âme et ressortent près d'elles. Ça peut sembler tirer par les cheveux, mais une méthode purement aléatoire est impossible : si on se lance au pif dans l'espace on finit .. dans l'espace et c'est tout. A minima et quelque soit la méthode, ils devaient être attirés par des communautés humaines.

Personnellement, je préfère l'idée que leur caractère est avant tout le résultat de leur expérience personnelle, et donc influencé par les cultures locales, comme tout un chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier hérétique (où on parle de Lorgar) on apprend, même si c'est pas clairement dit, que le monde d'origine de Lorgar était prédestiné à le recevoir (histoire du langage de son peuple qu'il retrouver plus tard sur Cadia etc...)

Du coup ça pourrait aller dans le sens que les dieux du Chaos ont eu un rôle sur la destination de certains primarques (tous?)

(en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris) Modifié par Bourlux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que GW joue beaucoup sur le double tableau : ils ont tel caractère parce qu'ils sont tombés la, et ils étaient pré-déterminé à avoir tel caractère. Disons qu'au final, le but est de raconter une histoire cool, donc il ne faut pas trop chercher à expliquer ce genre de deus ex machina bien pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Deux choses :

(visiblement, nous sommes face à un souci de cohérence : Manus aurait du être présenté à dix-neuf frères puisque, d'après les informations contenues à la page 291 dans Délivrance perdue de Gav Thorpe, seuls Alpharius et Corax n'ont pas encore été retrouvés lors de la purge des Iére et XIème légion).

Je suppose déjà que tu parles de la IIe légion ^^. Je ne vois pas d'incohérence : si Alpharius et Corax n'ont pas été retrouvés, alors il n'y a que 18 primarques. Moins Manus, ça fait bien 17 (ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase).

Sinon, continue comme ça, c'est super :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça me semble cohérent.
Sinon dans le [b][i]Et le reflet se brisa[/i] - Graham McNeill[/b]
CITATION
Un Dieu tombé à terre - p.84
Les Emperor's Children ont été les premiers marines à se retourner contre leur primarque, bien avant les World Eaters loyalistes contre le primarque Angron sur Istvaan III ([i]voir[/i] [i]la Galaxie en flammes[/i] [i]de Ben Counter[/i]), mais pour d'autres raisons : convaincus de la possession de leur père génétique par un démon, les principaux capitaines de la IIIème légion ont affonté Fulgrim afin de le capturer et de le soumettre à la question.

En fait la nouvelle se passe après Istvaan III, du coup les World Eaters loyalistes ont déjà tenté de poutrer leur papa. A noter également que Mortarion a également pris cher lors d'Istvaan III à cause de ses fils (source : Betrayal FW)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suppose déjà que tu parles de la IIe légion ^^. Je ne vois pas d'incohérence : si Alpharius et Corax n'ont pas été retrouvés, alors il n'y a que 18 primarques. Moins Manus, ça fait bien 17 (ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase).[/quote]
[quote]En fait la nouvelle se passe après Istvaan III, du coup les World Eaters loyalistes ont déjà tenté de poutrer leur papa. A noter également que Mortarion a également pris cher lors d'Istvaan III à cause de ses fils (source : Betrayal FW)[/quote]
Bong sang, ça m'apprendra à bosser sur mon sujet à des heures indécentes ! Les neurones ont tendance à fonctionner au ralenti dans ces cas là ...
Merci pour ces remarques pertinentes messieurs, ça c'est de la démocratie participative !
J'ai modifié les infos en conséquence.

V.V,
J'espère qu'ils ont prévu une sortie en français pour Betrayal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.