Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] 1500


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous poste ici une liste nécron que je compte tester prochainement. L'idée c'est de la faire avec en parallèle la notation kompmallen afin d'avoir une note comprise entre 6 et 5. Avec cette liste j'arrive à 52,5 ce qui me plait, la liste est donc "molle". Néanmoins je ne sais pas trop ce qu'elle donnera, je testerais dimanche mais si vous avez de quoi l'optimiser sans pour autant qu'elle voit sa note monter en flèche je suis preneur. Pour indication le document kompmallen est disponible [url="http://www.svenska40k.se/forum/viewforum.php?f=52"]ici[/url].

[b][u]1500 - Komp équilibré (Necron) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 300 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]17x Guerriers Nécrons[/u][/color] (221 pts) [*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Mécanoptère[/u][/color] (120 pts) [list][*] 4x Faisceau de particules[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Des avis ?

Merci Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ce que tu me propose ma note de compo par en flèche, genre je me mange 6 points supplémentaires pour la console +2 points pour chaque véhicules car j'en ai 4 au lieu de 3 (avec 3 c'est seulement +1/véhicule). Donc je passerais à une note du style 40 points environ ce que j'évite justement de faire. Pour le tournoi la note sera entre 3,5 et 6 donc je m'étais fixé une limite en allant jusqu'à 5 :) A noter que le second tétrarque est phaëron hein, ce n'est pas une tétrarque console donc les guerriers étaient sympa en masse. Je voulais rajouter le champ disruptif pour coller 1d6 touches F8 PA5 à ceux qui oseraient charger ce gros pâté mais je ne trouve pas les points.

Donc selon toi elle est dans la norme on va dire, moyenne à tendance dure, ça me va. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met 4+ émissaires de la destruction ils me coutent 2 points à partir dur 4ème modèle au lieu de 1 ce qui fait passer ma note de 52,5 à 48,5. Mais ça ne fera que 2 émissaires en plus, toujours pas glop en antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait déjà mieux. Après en Kompallen je ne pense pas que pour 4 points t'en perdes un sur une note sur 20. Donc à voir mais l'antichar est ce qu'il te manque. Et ton armée manque un peu de réactivité malgré les mécanoptères et les consoles de commandement. L'avanatge de la kompallen c'est qu'elle a de nombreux défauts. Genre ta liste moyenne aparait comme molle selon toi. Profites en mais pour ma part je la trouve moyenne genre 8/20. Donc à voir. Tu vas ramer contre les armées avec du càc rapide comme les ba ou les wolves mais tu pourras tenir le choc contre d'autres listes. A toi de faire ton hoix d'optimisation en restant dans ta tranche de kompallen souhaitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh oh :D

2 flash pour une liste Kompmallen > 50 perso je trouve ça crados ^^
Empêcher 2 tours de tir à un adversaire c'est l'une des options les plus crades de 40K à mes yeux, il suffit de voir les 1er tours en brouillard de guerre pour s'en convaincre et ne pas oublier que 40K c'est un jeu où tirer est l'une des phases les plus importantes (d'où la faiblesse d'une liste démon sans tir, ou tyty).

Après ça reste des Nécrons donc au CaC ils vont se faire pourrir en 2sec, vu les restrictions, en face il y aura les mêmes restrictions, donc moins de véhicules que d'habitude, le fauchard risque de ne pas être rentabilisé contre certaines listes full piéton car il aura forte chance de se faire charger au tour d'après.

Contre l'anti-véhicule la saturation possible de superficiel permet de gérer même les gros blindages, mais encore faut il réussir à saturer avec des 6 :D
Et des blindages 13/14 il y en aura pas des masses (1 ou 2 chez les Tau, et ensuite ça sera toi même avec blindage quantique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour ça que j'avais placé 2 émissaires du métamorphisme, afin de ralentir ces fameuses armées de cac qui vont me pourrir la vie.

Afin d'encaisser encore plus la charge que mon pâté de 20 va se manger je pensais à mettre un dynaste avec scarabées et fauchard tout en mettant aussi des scarabées au tétrarque. Parce que la solution la plus évidente pour l'adversaire de se débarrasser de ce pâté est de l'engager au close, sauf que là il aura quelques soucis.

Concernant l'antichar j'ai souvent du mal à voir quoi mettre dans une liste nécron. Je n'ai jamais utilisé de scarabées mais de toute manière ils me plomberaient trop ma note pour que je puisse les mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scarabées coûtent combien en KPM ?

les Destroyers lourds sont trop faibles comme anti char ?

Tu as des armes énergétiques disponibles afin de noyer un PI dans la masse de guerriers ? Comme ça le temps de déblayer les gars au CaC tes guerriers encaissent toutes les blessures en espérant qu'ils se relèvent.

les émissaires du métamorphismes vont juste obliger l'adversaire à pas bouger et tirer sur ta tronche. T'obligeant à un moment donné de charger en 1er plutôt que d'être chargé. Car à un moment donné on se doute que ça passera pas. Je ne sais pas si c'est un pouvoir ou une arme mais l'un comme l'autre ça se foire soit par un test psychique soit un jet pour toucher. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,
J'ai pris bonnes notes de vos remarques et voici une nouvelle liste avec cette fois-ci mass d'antichar et un seul tétrarque (donc un seul flash :(). La liste est assez mononeuronale dans la réflexion j'ai fais anti-infanterie (immo tesla, consoles d'annihilation, mécanoptères) et anti-char (immo fission, consoles d'annihilation, tétrarque + console, 4 émissaires du désespoir, 4 destroyers lourds). J'ai une note de 48 mais je peux facilement la mettre à 50 en virant un destroyer lourd et en le remplaçant par un destroyer normal. L'escouade d'mmortels fission se pose dans un objectif et canarde les chars autant que possible, les immo tesla avancent/reculent et tirent.

By the way j'offre 11 KP.

[b][u]1500 - Polyvalent (Necron) : 1492 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 340 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="red"][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="red"][u]4x Mécanoptère[/u][/color] (120 pts) [list][*] 4x Faisceau de particules[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Ca me semble quand même assez crédible, vous en pensez quoi ? Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton destroyer léger fait quoi par rapport au destroyer lourd ?
S'il te manque des points tu peux gagner 30 en virant un Mécanoptère à mon avis.

Mais cette liste la à 50 kompmallen risque de faire mal avec une telle saturation.
Face à une armée fond de table faudra souvent jouer en 2ème afin d'éviter d'avoir un flanc refusé et donc te retrouver à pâte avec des armes 24PS pendant que l'ennemi te canard à 48PS si ce n'est plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.