Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la compagnie grise


ser ilyn payne

Messages recommandés

Bonjour.
Je commence une petite liste 500pt pour le SDA je ne joue qu'à WB mais y a un début à tout.
Bref je suis intéressé par la compagnie grise (je n'ai pas encore le livre de régle ni le supplément Arnor) avant d'acheter les figurines et de commencer à peindre mes petits gars j'aimerai savoir si je peux créer une liste avec exclusivement des Rangers du Nord et un ou deux héros ( que je n'ai pas encore choisis).
Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tout d'abord, en plus du livre de règle ce qui est indispensable, c'est le supplément "Royaume des Hommes" et non "l'Arnor" (celui-ci sera sympas pour modélisme et/ou scénario).
Ensuite pour la compagnie grise, tout dépend dans quel milieu/envie tu joue ? Beaucoup de joueur SDA, mou/fun, mi-dur/dur (je conseille le fun et le beau en priorité ! ) ? Est-ce que tu veux faire quelque chose de fluff à une période ou autre ?

Sinon les héros de la compagnie grise (ceux qui peuvent mener des troupes ) sont : Aragorn, Hallabard et Arathorn (qui meurt quand les deux autres sont encore jeunes, très jeune). Après il te faut bien sur du Ranger du Nord/Dunedain pour te permettre d'outre passé le 33% d'archer et puis finalement il te faut des rangers.

Je suis un peu à la bourre, n'hésite pas à poser des questions ;)

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je croyais que dans la compagnie grise ont pouvez avoir que des archer.
Ma question est: même si ils sont chère (mais ils me plaisent coté figs) est ce que je peux prendre que des rangers du nord sans prendre de rangers d'arnor. Ce qui me fera beaucoup moins de figs c'est sur (25 PTS par raners je crois) mais qui dans l'esprit de la liste que je veux faire me convient plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok je croyais que dans la compagnie grise ont pouvez avoir que des archer.[/quote]
Je crois que en compagnie grise il n'y a que Arathorn qui n'a pas d'arc, donc oui tu as beaucoup d'archer, puisque les Rangers du nord/Dunedain permette d'outrepasser les règles du 33% d'arc :)

[quote]Ma question est: même si ils sont chère (mais ils me plaisent coté figs) est ce que je peux prendre que des rangers du nord sans prendre de rangers d'arnor[/quote]

Oui si c'est que tu veux prendre ;)

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre "Les Royaumes des Hommes, il précise bien que tu peux dépasser cette limite sans problème. De plus il faut savoir que les "rangers du Nord" et les "Dunedain" font partis des Héros d'Arnor. Alors que les "Rangers d'Arnor" sont des guerriers.
Si tu prends que des héros, tu le peux certes, mais tu vas être submergé par l'ENI et ... anéanti. Prends quelques guerriers ou rangers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.