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[BAngels] Armée 2000pts


badpolux5

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Salut à tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre ma liste d'armée. Je souhaiterais que cette liste soit utile contre à peu près toutes les armées.

Elle sera basée sur un full compagnie de la mort sachant que j'y incorporais une ou deux unités pour les missions pour les "captures" et "prendre et tenir".
Je tiens a faire savoir que je suis de nature assez bourrin dans le jeu.

Voici ma liste:

[u][color="#FF0000"]QG:[/color][/u]

Astorath l'inflexible: 220pts

Archiviste: 150pts
+ 50pts Épistolier
Ses pouvoirs psy seront Ailes de sanguinius et Épée de sang

[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color]

Escouade de 5 Scout: 90pts
Équipé de Fusils de Sniper
+ 3pts/fig Capes de Camouflage

Compagnie de la Mort: 300pts
Elle compte 7 membres
+ 15pts Arme Énergétique
+ 25pts Gantelet Énergétique
+ 15pts Pistolet Plasma
+ 15pts Réacteurs Dorsaux (x7)

Compagnie de la Mort: 215pts
Elle compte 8 membres
+ 15pts Arme Énergétique
+ 25pts Gantelet Énergétique
+ 15 pts Pistolet Infernus
=> Transport Assigné:
- Module d'atterrissage: 35pts

Dreadnought de la Compagnie de la mort: 125pts
équipé de Griffes de sang

Dreadnought de la Compagnie de la Mort: 125pts
équipé de Griffes de sang

[color="#FF0000"][u]Élite:[/u][/color]

Chapelain: 115pts
+ 15pts Gantelet Énergétique

Escouades de 5 Vétérans d'Appui: 125pts
=>Transport Assigné:
- Module d'atterrissage: 35pts

[color="#FF0000"][u]Soutien:[/u][/color]

Escorteur StormRaven: 230pts
+ 30pts Système de Bolter Ouragan

Escorteur StormRaven: 230pts
+ 30pts Système de Bolter Ouragan

Cette liste a un coût total de 1960pts

Je compte utiliser au premier tour assaut orbital en faisant rentrer soit mes vétérans soit ma compagnie de la mort pour attirer l'attention de l'adversaire.
Me permettant ainsi d'amener à mes StormRavens a porter de pour débarquer leur cargaison précieuse (dreadnought) pour rentrer dans les lignes adverses. Les stormravens commenceront sur la table.
En cas de "captures d'objectifs" ou "Prendre et tenir" mes scouts pourront faire se travail. Astorath sera accompagné de 7 membres de la compagnie de la mort pour enfoncé l'adversaire.

Voilà j'attend d'avoir vos commentaires constructifs afin de pouvoir adepté tout en ne dépassant ma limite de points de 2000pts. Modifié par badpolux5
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Salut à toi!
Alors voici ce que je pense de ton armée:
-plutot bonne :rolleyes: qui ne compte pas sur la prise d'objo, mais sur le fait de raser toute l'armée adverse! Comme ça elle ne peut plus prendre d'objo
-passons aux critiques (dsl), alors tout d'abord pourquoi un archiviste épistollier pour ensuite lui mettre ailes? autant lui mettre des réacteurs, cela te donnen le même résultat en évitant même les périls du warp et pour moi chère! 125 points au lieu de 150
-la compagnie de la mort est déjà incontrolable normalement, mais avec des réacteurs c'est pire!!!pourquoi pas mettre un module? ou dans un storm.. après par contre ça fait une cible prioritaire pour l'adversaire
-2 stormraven juste pour 2 dread? vrament chère. Il vaut mieux les mettres en modules, avec les points économisés, tu peux leur mettre LFL. AVec les points restants tu peux te faire du soutien! Devastator avec 4 LM, ou 4CL, ou prédator (normal ou Baal), vindic, etc...
- quel est l'utilité de 5 vétérans? personnellement je n'en vois aucune... de même pour le chapelain...Perso je mettrais 10 assaurs avec 2 fuseurs gantelet (235 points) et essayerais de trouver des points pour leur mettre une prêtre!

Voila ce que je pense, tu en fais ce que tu veux :whistling: Modifié par nitrypeur
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- L'archiviste avec Ailes de Sanguinius alors que tu peux lui payer un réacteur dorsal, c'est moche, TRES moche !
Autant lui payer le réacteur, et prendre un autre sort ! Ensuite l'Epée de Sang, c'est la F10 c'est ça ? Donc ce que tu vas faire avec cette F10 c'est... Ouvrir du véhicule ? Ton init de 4 + aucune invu + tes 2pvs vont pas te permettre de taper dans du gros avec endu > 5
- Chapelain gantelet : Je trouve ça dommage de le faire taper en dernier et de lui faire perdre une attaque, alors que de base, il met des touches énergétiques !
- Vétérans d'appui en pod : En général, c'est pour faire mal, vite et bien => Combiplasma pour alléger le coût de la figurine à l'unité car cette unité, en général, passera pas 2 tours et te permet de gérer de la créature monstrueuse ou Combifuseur (j'aime pas vraiment mais bon ^^), pour péter du blindé.
- Stormraven : Les Bolters ouragan sont peut-être (j'ai des doutes ^^) utiles, mais pour 30 pts, je préfère mettre autre chose (60 en tout dans cette liste), genre du blindage renforcé pour éviter les touches auto au close :) Au pire, tu prends dans ces points pour mettre des Lance flammes à tes dreads, qui feront le même travail pour 20 pts de moins chaque.
- Je ne vois pas l'utilité du pistolet infernus et du pistolet à plasma ! L'infernus est à portée de fusion à 3ps... Et le plasma... Si tu veux vraiment gérer du gros méchant, tu rajoutes un gantelet (même si je pense que ce ne soit pas super utile dans cette config là, vu qu'Astorath rejoint l'escouade en réacteurs)
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[quote name='shikomi' timestamp='1332785833' post='2104432']
[quote name='casiii' timestamp='1332755128' post='2104072']
genre du blindage renforcé pour éviter les touches auto au close
[/quote]

Peux-tu développer ?
[/quote]

On a une maxime près de chez nous : "Un blindé immobile est un blindé mort" :)

1 (secoué) : Pas de tir à ta prochaine phase.
2 (sonné) : Pas de mouvement, pas de tir à ta prochaine phase.

Un véhicule qui ne s'est pas déplacé pendant sa phase de mouvement est touché automatiquement au corps à corps.

Blindage renforcé : Sonné devient secoué et donc, tu peux bouger ton véhicule pour éviter qu'il prenne la fièèèèèèvre (pendant des heures).
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[quote name='casiii' timestamp='1332836589' post='2104728']
Un véhicule qui ne s'est pas déplacé pendant sa phase de mouvement est touché automatiquement au corps à corps.
[/quote]

Cette règle ne marche pas pour les marcheurs car quand ils sont immobilisés, ils perdent une attaque au CaC mais ne sont pas touché auto. (GBN p73)


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[quote] Stormraven : Les Bolters ouragan sont peut-être (j'ai des doutes ^^) utiles, mais pour 30 pts, je préfère mettre autre chose (60 en tout dans cette liste), genre du blindage renforcé pour éviter les touches auto au close.[/quote]
Je savais pas qu'un Stormraven était considéré comme un Marcheur.
Merci !


Mais... du coup : Pourquoi y'a pas de profil d'attaque ni de valeur de force ? Problème de traduction VO/VF ? Modifié par casiii
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Je partage pas mal d'avis de Casii sur ta liste.
- Chapelain pas besoin de gantelet
- Archiviste pas la peine de le mettre epistolier mais en réacteur si tu veux
- Les 2 pistolets spé sur la Cie ne servent pas à grand chose
- Les bolters Ouragan sur les Storm...pareil
- La cie je la mettrai dans un storm avec un dread
- Les vétérans perso je suis pas fan mais c'est un choix, mais en tout cas en pod je crains le drame ...autant prendre une GH plasma ou fuseur?

Grosso modo ça économise : 250 points à peu près en virant les vétérans (j'ai pas le compte exact).
Pour 250 je mettrai, du blindage renforcé, du vindic ou du LS typhoon si tu veux du soutien au tir.

J'ajouterai, même, que les scouts boarf aussi j'ai jamais été convaincu, et si tu comptes sur eux pour prendre un objo, à la limite du prendre et tenir mais pour le reste :P
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[quote name='casiii' timestamp='1332845946' post='2104831']
[quote] Stormraven : Les Bolters ouragan sont peut-être (j'ai des doutes ^^) utiles, mais pour 30 pts, je préfère mettre autre chose (60 en tout dans cette liste), genre du blindage renforcé pour éviter les touches auto au close.[/quote]
Je savais pas qu'un Stormraven était considéré comme un Marcheur.
Merci !


Mais... du coup : Pourquoi y'a pas de profil d'attaque ni de valeur de force ? Problème de traduction VO/VF ?
[/quote]

La boulette, moi qui était resté sur un blindage renf. sur une marcheur.


Toutes mes confuses. Modifié par shikomi
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