Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] skinks caméléons ,régles aquatiques et éclair


bibop

Messages recommandés

[font="Arial"]Bonjour a tous!!![/font]

[font="Arial"]Pour mon premier sujet de poste sur un point de règle qui nous à littéralement pourri une partie un dimanche après-midi...[/font]

[font="Arial"]J'ai récemment joué une partie où une rivière était placée au milieu de la table ( largeur de la rivière=10cm). Jouant des caméléons en éclaireurs je les pose à 10 ps de l'ennemi en LIGNE à 2ps de chaque bord de la rivière; ils sont donc considéré comme hors des lignes de vue.[/font]

[font="Arial"]Mais durant la partie, je n'ai tout simplement pas voulu les bouger. [/font]
[font="Arial"]Ils ont donc fait office de terrain infranchissable pendant 6 tours ( car hors des lignes de vue donc pas de charge et impossibilitée de passer au travers des figurines ( hors fuite)).[/font]
[font="Arial"]J'aurais aimé savoir si je l'ai ai bien joué ou non car je trouve c'est vraiment énorme comme règle et sa offres de possibilitées techniques franchement intéressantes.[/font]

[font="Arial"]Je demande imblement vos avis éclairés!!![/font]

[font="Arial"]A messieurs les modos, ce post étant mon premier post vous êtes priés de me signaler tout manquement à la charte que je suis puisse me mettre a jour rapidement.[/font]
[font="Arial"]Merci beaucoup.[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bibop' timestamp='1332677183' post='2103524']

[font="Arial"]J'ai récemment joué une partie où une rivière était placée au milieu de la table ( largeur de la rivière=10cm). Jouant des caméléons en éclaireurs je les pose à 10 ps de l'ennemi en LIGNE à 2ps de chaque bord de la rivière; [u][b]ils sont donc considéré comme hors des lignes de vue.[/b][/u][/font]
[/quote]

Mais d'après quoi? Où est-ce que tu as vu qu'une rivière bloquait les lignes de vues?

Je n'ai peut-être pas bien compris la situation parceque je ne vois pas trop ce qui te chagrine :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai peut-être pas bien compris la situation parceque je ne vois pas trop ce qui te chagrine [/quote]
Ce qui le cagrine c'est qu'il a truandé bien propre son petit camarade parcequ'il a pas lu le FAQ HL, ni manifestement son livre de règle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1332678827' post='2103540']
[quote]Je n'ai peut-être pas bien compris la situation parceque je ne vois pas trop ce qui te chagrine [/quote]
Ce qui le cagrine c'est qu'il a truandé bien propre son petit camarade parcequ'il a pas lu le FAQ HL, ni manifestement son livre de règle...
[/quote]

Mon petit camarde s'est donc truandé lui même car nous avons regardé ensemble le livre de règles , mon codex et le FAQ HL et nous avons carrément arreté la partie pendant presque 30 minutes pour analyser points par points ce qui est dit dans le codex HL, le FAQ HL, et le GBR!!!

[quote][color=#330000][size=2]Mais d'après quoi? Où est-ce que tu as vu qu'une rivière bloquait les lignes de vues?[/size][/color][/quote]

Codex HL page 41 règle aquatique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Codex HL page 41 règle aquatique...[/quote]
Qui si vous aviez lu la FAQ et le GBR correctement, disparaît et est remplacée par la compétence guide...Et pendant que j'y suis éclaireur c'est 12ps de l'adversaire, et qu'on devient pas invisible dans l'eau... Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1332680021' post='2103551']
[quote]Codex HL page 41 règle aquatique...[/quote]
Qui si vous aviez lu la FAQ correctement, disparaît et est remplacée par la compétence guide...
[/quote]

Non la compétence aquatique n'est pas remplacé par la règle guide.Ce n'est pas précisez dans la FAQ mais il est dit :

P 41- régle spéciale - aquatique
"[b]remplacez[/b] le première phrase par " les figurines avec la règles aquatique suivent les règles spéciales guides des rivières, guides des marais et guides des lacs"

De plus la deuxième partie de la règle aquatique n'est pas érraté donc la règles aquatique existe encore bel et bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus la deuxième partie de la règle aquatique n'est pas érraté donc la règles aquatique existe encore bel et bien.[/quote]
la deuxième partie de la phrase décrit le fonctionnement de la règle éclaireurs V7, elle a changé en V8...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui je suis bien d'accord mais elle n'est pas érraté donc les skinks caméléons sont quand même considéré comme hors de vue si l'on s'en tient à la règle!![/quote]
Elle est pas erratée parcequ'elle n'existe plus! La règle éclaireur ne fonctionne plus ainsi et si ce bout de règle n'est pas modifié c'est parcequ'il est obsolète, surtout quand t'as une MODIFICATION (clairement identifiée comme telle dans le FAQ) de règle qui te dit que créature aquatique ça marche plus comme avant, ça file guide. Une partie de texte qui renvoit à une règle V7 ne peut plus être valide en V8, c'est juste logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000ff"][b]TAG + simple lecture des règles.[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Là, faut relire votre GBR : en aucun cas les figurines dans un marais ne sont cachées sous l'eau et donc invisible (je pense que le soucis et là).[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Relis les règles de décors, de ligne de vue, de caméléons, l'errata HL. [/b][/color]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Sur ce, je ferme avant que tu ne te fasses flammer :)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.