Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDchaos] 2500pts de vilains barbus


Dromar

Messages recommandés

En premier lieu bonjour à tous!
Ca fait un moment que je joue les nains du chaos et j'ai été ravi d'avoir une nouvelle liste grâce à warhammer, qui plus est officielle!
J'ai déjà testé contre de nombreux adversaires et l'armée peut être très forte mais faut éviter de tomber dans le bourrinisme total ^^
Voici donc ma liste d'armée à 2500pts, je pense la jouer bientôt en tournoi:

[b]SEIGNEUR:[/b]
-[color="#0000FF"]Prophète d'Hashut[/color] niveau 4 du feu sur grand taurus avec talisman de préservation et bouclier ensorcelé. [color="#FF0000"]495pts[/color]
[i]Un seigneur monté sur un monstre volant bien agressif et qui maîtrise une magie puissante et atypique, moi j'aime!
J'aurais certe pu le monter sur un bale taurus avec le domaine du feu, chose que je fais le plus souvent mais je me suis dit qu'il fallait y aller molo pour laisser le temps à mes adversaires de découvrir l'armée sans les dégoûter en alignant directement des trucs porcasses. [/i]


[b]HEROS:[/b]
-[color="#0000FF"]Khan hobgobelin[/color] sur loup géant avec armure légère, lance et bouclier. [color="#FF0000"]60pts[/color]
-[color="#0000FF"]Khan hobgobelin[/color] sur loup géant avec armure légère, lance et gemme de dracocide. [color="#FF0000"]63pts[/color]
[i]Ces petits gars font office de redirecteurs et partent chasser les unités réduites et isolées ou les machines de guerre.[/i]

-[color="#0000FF"]Hierogrammate[/color] niveau 1, domaine du feu, parchemin de dissipation, bouclier enchanté. [color="#FF0000"]125pts[/color]
[i]Un petit mago qui prendra la boule de feu pour balancer des kamé hamé ha tout en gardant un oeil sur mes machines de guerre en les faisant bénéficier de ses compétences d'ingénieurs et de ses capacités au combat rapproché: 2A de CC4 F5 magiques E4 svg2+ parade, c'est cool! [/i]


[b]UNITES SPECIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]Lance-roquettes deathshrieker[/color]. [color="#FF0000"]100pts[/color]

-[color="#0000FF"]Canon à magma[/color]. [color="#FF0000"]145pts[/color]

-[color="#0000FF"]Lance-roquettes deathshrieker[/color]. [color="#FF0000"]100pts[/color]

[i]Les lance-roquettes sont des armes polyvalentes, capables d'abattre les plus gros monstres tout comme éclaircir les rangs des formations d'infanterie et sont donc indispensables.
Le canon à magma est quant à lui très efficace sur les formation compactes d'infanterie et les unités catégorisées infanterie/cavalerie monstrueuse ou les cibles armurées / régénérantes.
Je pourrais en jouer deux sans problème mais ce ne serait pas sympa pour l'adversaire :whistling: [/i]


[b]UNITES DE BASE:[/b]
-[color="#0000FF"]20 Gardes infernaux[/color] avec armes lourdes, oriflamme de lumière et musicien. [color="#FF0000"]325pts[/color]
[i]Un pavé résistant et cognant dur, idéal pour réceptionner les unités de choc adverses ou tailler dans la masse de l'infanterie.
La bannière de courage permet de palier l'absence de grande bannière dans cette liste.[/i]

-[color="#0000FF"]20 Gardes infernaux[/color] avec tromblons, bannière et musicien. [color="#FF0000"]380pts[/color]
[i]Une unité de tir à courte portée qui s'est révélée plutôt efficace contre des adversaires montant à l'assaut.
Une fois placés dans un bâtiments, ils font de l'excellent travail également et se défendent de façon très honorable au cac avec CC, F,E4 svg3+ parade :innocent: [/i]

-[color="#0000FF"]30 Archers hobgobelins[/color] avec boucliers, bannière et musicien. [color="#FF0000"]177pts [/color]
[i]Du tir léger à moyenne portée, de la masse sacrifiable et un étendard pas cher, ces petits gars sont toujours utiles![/i]


[b]UNITES RARES:[/b]
-[color="#0000FF"]K'daai destroyer[/color]. [color="#FF0000"]325pts[/color]
Tout simplement le monstre le plus puissant du jeu!
[i]Il est rapide, résistant, cogne vraiment très dur contre tout le monde, il vaut son pesant d'or!
Néanmoins, il peut être neutralisé facilement par des unités protégées des flammes par des artefacts comme les princes dragons haut elfes, les nains runés à la fournaise ou les persos avec gemme de dracocide ou heaume dragon. Il est instable donc s'évapore en cas de résultat de combat défavorable et a une chance de se tuer tout seul à partir du tour 2. En gros, il fait très peur mais un bon joueur trouvera le moyen de le gérer. Il faudra néanmoins réfléchir car ce qui marche normalement contre les grosses bestioles (attaques enflammées, test d'initiative surtout) ne marchera pas contre lui car invu 2+ contre le feu et I5 ^^[/i]

-[color="#0000FF"]Canon apocalypse[/color]. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[i]Un classique, enfin accessible aux armées nains du chaos!
On ne le présente plus, c'est un monstre de fiabilité indémoralisable et possédant un tir ultra puissant et des capacités de close appréciable[/i].


[u]La tactique habituelle:[/u]
Les pavés de gardes et les hobgobelins forment une ligne défensives derrière laquelle se planque les machines de guerre.
Pendant ce temps, les monstres partent sur les flanc pour briser la formation adverse tandis que les khan hobgobelins font gagner du temps à mes tireurs en ralentissant l'avance des unités ennemies ou en allant faire taire les machines adverses. La liste me semble être forte sans pour autant tomber dans l'imbuvable et possède beaucoup de polyvalence, à vous de me dire ce que vous en pensez! Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où tu te trompes, on peut faire beaucoup plus porc en no limit...
Et puis comparé à un démon... Ah benh non en fait, y'a pas de comparaison possible ^^
Sans compter que je me mets moi-même des restrictions: pas de doublette de rare, pas de triplette de spé, pas d'unités coûtant plus de 400pts (perso mis à part), un minimum d'unités avec bannière pour prendre les objos, des tromblons trop chers pour ce qu'ils font, pas de grande bannière...
C'est fort mais pas ingérable du tout pour les bons joueurs et mon milieu de jeu est assez tendu donc le défi est intéressant à relever :whistling:

Et puis avant de hurler au bourrinisme, as-tu déjà jeté un oeil sur la liste de la légion d'Azgorh et as-tu déjà joué contre? :innocent:
Quant au dreadquake mortar, il est trop cher pour ce qu'il fait et explose facilement en plus d'avoir un effet somme toute assez anecdotique, sauf sur les hordes.
Pour finir, c'est un choix rare et je n'ai plus assez de points pour le caser. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aux deux questions.
Oui, c'est bourrin mais contre certaine armée l'autre ne pourra rien faire. Puis bon contre démon de toute facon, à part sur un malentendu.
Le kday destroyer et la canon apo sont sont déjà les trucs les plus forts dans leur livre je trouve. D'ailleurs, quels sont tes adversaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1332747450' post='2103976']
Oui, aux deux questions.
Oui, c'est bourrin mais contre certaine armée l'autre ne pourra rien faire. Puis bon contre démon de toute facon, à part sur un malentendu.
Le kday destroyer et la canon apo sont sont déjà les trucs les plus forts dans leur livre je trouve. D'ailleurs, quels sont tes adversaires ?
[/quote]

Hauts elfes, skavens, morts-vivants, nains, elfes sylvains et démons ainsi qu'un homme bête.
C'est rare que je fasse un match facile contre ces adversaires, à force ils ont pris le pli ^^
Le nain me gère sans de trop grosses difficultés avec son artillerie ou me sort le combo enclume + mineurs/rangers
Le haut elfe fait du masse lions blanc, archimage de l'ombre, chars,
Le skaven plein d'esclaves, de mortiers et de gros trucs genre abo, roue, canon, coureurs empoisonnées ...


C'est vrai que le k'daai et le canon apoc sont très très forts mais pourquoi je me priverais aussi? Mes adversaires ne se gênent le plus souvent pas ^^
De plus, le canon apoc va bientôt être refait et je suis d'avis que son tir sera moins puissant et son utilisation légèrement différente, ce qui devrait redonner de l'intérêt au dreadquake mortar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste forte, polyvalente, et avec des truc marrants à jouer !
L'artillerie et le monstre peuvent paraître lourd quand on est en face, mais avec un peu de pratique c'est gérable.

Pour du tournoi : si c'est pour du tournoi avec des scénars à bannière / prise d'objo / mobilité avec des bouts de sang et gloire au milieu, ca peut être un peu chaud.
Faudra peut être réduire un chouïa l'artillerie et essayer de recaser une ou deux bannières mobiles (ou une GB).

Mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1332746704' post='2103971']
Ca va être difficile de faire plus porc que çà quand même. Et je vais te dire que tu vas dégouter tes adversaires. Manque juste la machine de guerre dreadquake un truc comme ca et c'est le drame pour tes adversaires.
[/quote]

Avec:

-1 seul magma?
-1 seul pack de hobgob et plutôt petit
-des héros hobgobs
-pas de loups pour les scénars
-seulement 5 niveaux de magie..........

Bref on est à des années lumières du plus bourrin.......... Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1332755478' post='2104076']
[quote name='petraque' timestamp='1332746704' post='2103971']
Ca va être difficile de faire plus porc que çà quand même. Et je vais te dire que tu vas dégouter tes adversaires. Manque juste la machine de guerre dreadquake un truc comme ca et c'est le drame pour tes adversaires.
[/quote]

Avec:

-1 seul magma?
-1 seul pack de hobgob et plutôt petit
-des héros hobgobs
-pas de loups pour les scénars
-seulement 5 niveaux de magie..........

Bref on est à des années lumières du plus bourrin..........
[/quote]
autant je ne suis pas d'accord pour les héros hobgobs qui font de la bonne redirection et peuvent aller chercher les machines autant je suis d'accord pour le reste...
je rajouterai
- pas de gb.
- le niveau1 du feu.. tu gère comment un tav?
- pourquoi pas une baguette tellurique sur le gégé qui pourrait te sauver la mise..

Enfin une liste vraiment loin du no-limit qui se fait basher par la plupart des armées bien montées :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas aller jusqu'à dire que la liste se fera basher à coup sur, on passe d'un extrême à l'autre là :rolleyes:
Je pense que ma liste est bien montée et capable d'en remonter à n'importe quel adversaire?
Quant à savoir comment je gère un tank à vapeur, c'est facile, il n'y a pas de joueur impérial par chez moi et j'en ai encore jamais vu un aux tournois organisés dans le coin :rolleyes: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Hierogrammate niveau 1, domaine du métal, parchemin de dissipation, bouclier enchanté. 125pts
Un petit mago qui prendra la boule de feu pour balancer des kamé hamé ha tout en gardant un oeil sur mes machines de guerre en les faisant bénéficier de ses compétences d'ingénieurs et de ses capacités au combat rapproché: 2A de CC4 F5 magiques E4 svg2+ parade[/quote]
Pas de parade avec un bouclier magique si je ne dis pas de bêtise...
Tu parles de kaméhaméha mais il est noté métal? Le métal, c'est un bon choix pour un niveau 1, mais le soucis risque d'être la portée si tu souhaites faire du babysitting (ce qui me fait préférer quasi systématiquement le domaine du feu...)

[quote]-20 Gardes infernaux avec armes lourdes, bannière de courage et musicien. 325pts[/quote]
Je ne connais pas cette bannière??? C'est laquelle??? Tu ne parles pas de l'oriflamme?

[quote]La liste me semble être forte sans pour autant tomber dans l'imbuvable et possède beaucoup de polyvalence[/quote]
C'est très polyvalent, tu devrais pouvoir jouer toutes les parties. Pour les scénars à bannière, ca peut être un peu plus difficile, mais Sang et gloire ne devrait pas poser de problème. De même, le grand taurus peut être un gros + si le général peut amener de la bravoure.
Il faudra un retour d'expérience sur le grand taurus :whistling:

PS : pour le TAV, ca se gère sans métal avec deux khans. Et de toute manière, l'empire (s'il joue au moins deux canons), ce sera un très mauvais match up de base... Ce n'est pas le TAV qui va tout changer... Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord, pour surveiller les machines, le domaine du feu sera mieux pour mon hierogrammate.
La lame enchantée du chaos peuvent être utilisées pour parer avec un bouclier, cf règle spéciale ^^
Oui je parlais de l'oriflamme, c'est toujours utile quand on n'a pas de grande bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La lame enchantée du chaos peuvent être utilisées pour parer avec un bouclier, cf règle spéciale ^^ [/quote]
Oui je sais, mais il me semble que l'on ne peut pas effectuer de parade avec un bouclier magique (cf GBR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et rien ne l'indique, on peut donc parer avec un bouclier magique!
Note que ça ne procure pas un avantage énorme pour mon petit sorcier mais avoir une 2+/6+, c'est quand même sympa.

Une question: quelqu'un a-t-il déjà testé les ironsworn en élite? ceux avec lames enchantées et boucliers? Il m'ont l'air d'être sympas mais chers... Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me semble assez équilibrée et plutôt sympa tant que tu ne tombes pas contre du no-limit. Je trouve cependant que les tromblons te coûtent super cher pour un seul tir ou deux par partie.

Les nains en spé coûtent quand même les yeux de la tête. Autant mettre du nain avec arme lourde à ce niveau la :).

Sinon tu devrais vraiment investir dans un Bâle taurus. L'immunité à la F4 te protégera de tous les packs de base et tu pourras aller bloquer un pack rapidement avec, en évitant le coup de canon fatidique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que le mini livre de règles, je ne vois pas de quel paragraphe tu parles petraque.
J'imagine que c'est non: pas de parade avec un bouclier magique? ^^

Et pour le bale taurus, c'est clairement la meilleure option et je la joue tout le temps d'habitude mais:
C'est sale et pas gentil et le but est de faire découvrir les nains du chaos sans dégoûter les joueurs d'en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1332866223' post='2105070']
La réponse est pas de parade. regarde le paragraphe au dessus de la liste des armures magiques.
[/quote]

Ok tant pis alors, il n'aura qu'une armure à 2+ ^^
Je jouerai cette liste contre une armée d'hommes bêtes dimanche à l'asso Titan de Quimper, rapport de bataille à prévoir donc! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.