Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] les unités en fuite ont elles un bonus de rang ?


rhonono

Messages recommandés

bonjour,

un doute m'étreint :
dans la version V7 la fuite faisait perdre le bonus de rang des unités ce qui avec la règles "l'union fait la force" des skaven entraînait la perte du bonus de CD.

Or impossible de retrouver cette notion en V8 :
le seul cas données de bonus de rang annulé est la désorganisation (GBR P52) or est désorganisée une unité attaqué de flanc ou de dos par une unité non tirailleur d'au moins 2 rangs de 5 fig
après certaines phrases "fluff" vont dans le sens de la désorganisation :
GBR P 25 [Déplacer les unités en fuite] " Dans la mesure ou les unité en fuite n'ont plus de formation, elles ignorent les obstacles ...."
GBR P 56 [Fuite et poursuite] "...Lorsqu'une unité s'enfuit d'un combat elle le fait dans le plus grand désordre..."
errata skaven l'union fait la force : [quote]Remplacez la seconde phrase du premier paragraphe par:
"Toute unité de l'armée skaven dotée de cette règle spéciale
ajoute son bonus de rangs actuel à sa valeur de Commandement
pour tous les tests basés sur cette caractéristique."[/quote]

alors mes 30 esclaves en 5*6 avec musicien se rallient'ils sur un 3 ou 6 hors de la bulle du général ?


[color="#0000FF"][b]EDIT Sarhantaï pour lisibilité :[/b][/color]

[quote name='willko' timestamp='1332837593' post='2104739']
[quote name='GBR p5 formation des unités']"Toutes les figurnies d'une unité doivent être orientées dans la même direction. De plus elle doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelés rangs, et une ou plusieurs ligne verticales appelés colonnes".[/quote] (PS ce passage à été érraté pour "un certain nombre ..." mais ne change pas la définition de rang qui est issue de la formation des unités en soit ici.

[quote name='GBR p25 [Déplacer les unités en fuite ']]" Dans la mesure ou les unité en fuite n'ont plus de formation, elles ignorent les obstacles ...."[/quote]

Donc sans formation, pas de rang et la fuite retire la formation[/quote]

[color="#0000FF"][b]La fuite annule donc bien les bonus de rang, merci willko.[/b][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils précisent bien dans le dernier paragraphe de la règle "l'union fait la force" qu'une unité en fuite n'a plus de bonus de rang et teste donc sous son commandement de base. :)

Par contre, c'est vrai que j'ai pas réussi à trouver mention dans le livre de règles indiquant qu'une unité en fuite est désorganisée (ou n'a plus de bonus de rang). On le sait par habitude des versions précédentes, mais c'est étonnant que ce ne soit pas précisé dans la V8. On l'a peut-être raté...
Ca m'interpèle.

Pas vu dans l'errata du livre de règle non plus. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1332753831' post='2104055']
Ils précisent bien dans le dernier paragraphe de la règle "l'union fait la force" qu'une unité en fuite n'a plus de bonus de rang et teste donc sous son commandement de base. :)

Par contre, c'est vrai que j'ai pas réussi à trouver mention dans le livre de règles indiquant qu'une unité en fuite est désorganisée (ou n'a plus de bonus de rang). On le sait par habitude des versions précédentes, mais c'est étonnant que ce ne soit pas précisé dans la V8. On l'a peut-être raté...
Ca m'interpèle.

Pas vu dans l'errata du livre de règle non plus.
[/quote]

Le problème c'est que le LA V7 fait référence a des règles V7 et pas V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir le texte exact (je n'ai pas mes bouquins sous la main)?

La FAQ indique :
[quote]Page 33 – L’Union Fait la Force.
Remplacez la seconde phrase du premier paragraphe par :
“Toute unité de l’armée skaven dotée de cette règle spéciale
ajoute son bonus de rangs actuel à sa valeur de Commandement
pour tous les tests basés sur cette caractéristique.”[quote]

Quid des autres paragraphes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1332787631' post='2104466']
Sauf que lorsque tu fuis , quelque soit l'armée que tu joues, tes rangs n'existent plus ! Cela représente la fuite éperdue de tes troupes face à un danger et à cette désorganisation totale du [i]au secours, sauve qui peut[/i].

Il en est de même pour nos chers skavens , ce qui fait qu'il est extrêmement dur de les rallier si tu n'as pas : la GB, le musicien et le gégé dans le coin! C'est le jeu , ma pov lucette :rolleyes:
[/quote]
Nickel, merci pour cette excellente citation.
Remarque, tu aurais lu le sujet ET le message attenant tu aurais compris l'énormitée de ton message, mais comme tu n'as lu que le sujet...

Donc, p33, la dernière phrase est "injouable" en v8 tant que non clarifiée (c'est la 10eme phrase en fait):
[quote]Par exemple, les unités en fuite n'ont pas de bonus de rangs [...][/quote]J'ai enlevé toute autres références inutiles, il nous reste donc un "exemple" qui n'a de valeur que si quelqu'un retrouve la règle qui fait perdre ses bonus de rang à l'unité sus-citée.

J'ai été vérifier en anglais, pas de bol, c'est pas mieux...
GBR P 25 [quote][Move Fleeing Units] As fleeing troops are assumed to have broken formation [...][/quote]Oui, mais ce n'est jamais expliqué nul part dans le GBR ce qu'est une "broken formation". A part les Skirmisher (Tirailleurs en VF), personne n'a de formation, mais on peut en changer (oui, c'est comme ça...)
Rien non plus en p56 et suivante :(

Bon, maintenant, la "règle la plus importante" peut effectivement être tirée comme un point Godwin de cette discution. Mais allez donc expliquer cela à un nouveau joueur v8 "que l'on faisait comme ça avant, chez les vieux" Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GBR P 25 [Déplacer les unités en fuite] " Dans la mesure ou les unité en fuite n'ont plus de formation, elles ignorent les obstacles ...."[/quote]

gbr p5 formation des unités : [quote]"Toutes les figurnies d'une unité doivent être orientées dans la même direction. De plus elle doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelés rangs, et une ou plusieurs ligne verticales appelés colonnes".[/quote] (PS ce passage à été érraté pour "un certain nombre ..." mais ne change pas la définition de rang qui est issue de la formation des unités en soit ici.

Donc sans formation, pas de rang et la fuite retire la formation. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.